Aide pour choix Olympus EPL-1 , XZ-1 ou Sony Nex 3

Démarré par aurel46, Septembre 09, 2011, 12:40:52

« précédent - suivant »

aurel46

Bonjour a tous , je ne suis pas un expert en photo mais aime les beaux clichés depuis toujours, comme tous sur ce forum.

Je suis à la recherche d'un appareil plus compact et transportable que mon Nikon d40. Recherchant un résultat appréciable je m'interroge sur ces 3 appareils .

En effet le EPL 1 me semble très bien , au vu des photos que j'ai put voir et a un avantage que j'apprécie , le stabilisateur dans le boitier , qui permet d'adapter un grand nombre d'objectif .

Le XZ 1 a l'air d'étre un magnifique compact a petit capteur avec son objectif super lumineux , plus compact que le EPL1 avec objectif , mais plus limité dans l'évolution de lentille.

Le sony Nex 3 bien sous tout rapport , vainqueur de multiple test face a olympus , Mais me chagrine sur ca stabilisation dans objectif , qui bien sur augmente le prix des objectifs et baisse compatibilité avec d'autre, le flash qu'il faut avoir a coté et le prix 399e en pack 18-55 contre 349e EPL1 en 18-42

Vous allez me dire que fait un compact expert petit capteur au milieu des hybride 4/3 , et bien je le trouve très pratique et ca qualité de photo proche des 2 autres. Je me trouve un peut perdu au milieu de tout ca , alors help !!!!!! :-\

Mon D40 ne sert que très peut souvent , car lorsqu'il faut aller quelque part , entre le sac photo , les enfants et accessoire bébé je le laisse souvent a la maison au détriment de belle photo manqué.

Votre avis et vos photos seront les bien venu

Merci a tous 

aurel46

Je vais rajouter le sony hx7v et le nikon p300

Merci de vos réponse

Et bien perso, j'ai choisi le Samsung NX100+20-50mm f3.5-5.6+flash Ng15+garantie 4 ans à 259€.