Sigma 50 1.4

Démarré par rapetout, Septembre 09, 2011, 15:39:40

« précédent - suivant »

Icarex 35

Parce que tu trouves normal de devoir renvoyer en atelier des exemplaires neufs ???

Par ailleurs, tu auras noté (si tu lis mes posts jusqu'au bout) que j'ai bien écrit que ce défaut est d'autant plus dommage qu'en manuel l'optique est très bonne.

Je te rappelle mon premier post:

<<Lorsqu'il fait une bonne mise au point, il est remarquable>>

Le problème c'est que je l'ai acheté parce qu'il est autofocus (sinon, j'utilise mes optiques Leica R).  l'autofocus du Sigma n'est clairement pas fiable.

Hulyss

Un ptit crop syndicale pour contenter notre valeureux JMS :

Le grain est dû à mon traitement hein ;)

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Septembre 29, 2011, 09:15:10
Parce que tu trouves normal de devoir renvoyer en atelier des exemplaires neufs ???

C'est le lot commun d'énormement de consommateurs !! Bien entendu que ce n'est pas normal mais ce n'est pas pire qu'ailleur. Canon doit réactualiser les firmware de certains boitiers ce qui entraine des désacords avec les micro circuit embarqué dans les objos. Comme je l'ai stipulé, un simple envoi chez SIGMA et c'est réglé. Tu peux les appeler à ce numéro : 03-20-59-15-15 et envoyer le caillou pour recalibration à cette adresse :
SIGMA FRANCE SAS - 2, Avenue Pierre et Marie Curie - Synergie Park - 59260 LEZENNES

Icarex 35

Alors évidemment, si tu bosses pour Sigma...
Ca change un peu  "l'objectivité" de tes posts  ::)

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Septembre 29, 2011, 09:25:32
Alors évidemment, si tu bosses chez Sigma...
Ca change un peu  "l'objectivité" de tes posts  ::)

Pourquoi diantre crois-tu que je bosse chez Sigma ?? Je suis dans le bâtiment moi ^^

Icarex 35

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2011, 09:32:52
Pourquoi diantres crois-tu que je bosse chez Sigma ?? Je suis dans le bâtiment moi ^^

Et moi je suis l'Archevêque de Canterbury  ;D

Hulyss

Bon, plus sérieusement:

Citation de: Icarex 35 le Septembre 29, 2011, 09:15:10

Par ailleurs, tu auras noté (si tu lis mes posts jusqu'au bout) que j'ai bien écrit que ce défaut est d'autant plus dommage qu'en manuel l'optique est très bonne.

Je te rappelle mon premier post:

<<Lorsqu'il fait une bonne mise au point, il est remarquable>>

Le problème c'est que je l'ai acheté parce qu'il est autofocus (sinon, j'utilise mes optiques Leica R).  l'autofocus du Sigma n'est clairement pas fiable.

Ce problème est commun aux optiques très lumineuses non montées sur boitier de gamme "pro". Il faut faire très attention à la mise au point dés que l'on ouvre au delà de f2.8.

L'AF dépend du boitier, généralement ;)

J'aimerais voir comment se comporte un AF avec un Noctilux ouvert à fond ;D (si il était AF of course).

polohc

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2011, 09:14:11
Bon, pour laver la réputation de cette merveilleuse optique, faussement biaisé de notre fougueux Icarex, voici encore une petite photo :)

Salut Hulyss,

C'était le jour de la Sainte-Catherine !?

Plus sérieusement, c'est plutôt bien piqué :)
Il est plus tard que tu ne penses

Icarex 35

Cet objectif est TRES piqué lorsque la mise au point est bonne.

rapetout

Bon,où j'en suis.
Ayant renvoyer un 70-200 Sigma - il y a quelques temps , un 17-70 Sigma - la semaine dernière - au sav, je suis parti sur le dernier 50 af-s de chez Nikon:micro-réglage à + 5 sur le D300:si j'avais eu encore le D90, l'aurait dû repartir au sav; reçu en même temps que le 50, le 35 1.8, micro-réglage à + 8:si j'avais eu le D90...
Une précision sur le sav Sigma:extra, retour en chronopost à leur frais pour les 2 objectifs(le 17-70 sous garantie mais pas le 70-200, les 2 avec une garantie sur les réparations faites de 6 mois).

Hulyss

I believe I can see the future

lowlow

Bon Icarex faut pas non plus pousser mémé dans les orties hein ;) ;D

Que tu ais eu de la malchance avec des exemplaires c'est un fait. Maintenant pourquoi ne pas avoir confié Objo + boitier à leur service pour un réglage aux petits oignons ? Leur SAV est très bien et ça ne prends pas longtemps en immobilisation. Surtout que l'optique (le 50 dont on parle ) est vraiment excellent en perf optique.

Quant à la précision des objos Canon, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes se plaignant de décallage de focus avec leur objo Canon ... non franchement c'est le lot de toutes les marques sans exception.

Perso quoi qu'il arrive, quand j'achète j'essaie avant comme ça pas de surprise et si pb et bien un petit callage et c'est parti.

Après c'est vrai que j'ai remarqué également que les montures Sigma pour Nikon ne souffraient quasi pas de décallage. De là à en venir à penser qu'il y a qq différents au niveau soft de pilotage de l'AF entre Canon & Sigma il n'ya qu'un pas ... ;)

Amicalement

Laurent

PS : jolie modèle Hulyss sur ta première photo :)

Icarex 35

Parce que tu trouves normal de devoir renvoyer en SAV un objectif que tu as payé plus cher que tous ses concurrents ?
C'est juste inadmissible !
Et pour info, le Canon 1.4/50 que j'ai acheté à la place est d'une précision et d'une régularité de mise au point absolument parfaite.

PS: je l'ai payé assez. Ettement moins cher que les Sigma qui font la mise au point n'importe où et de façon totalement aléatoire

C'est fou d'en voir certains défendre l'indéfendable à ce point !

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Octobre 07, 2011, 23:41:17
Parce que tu trouves normal de devoir renvoyer en SAV un objectif que tu as payé plus cher que tous ses concurrents ?
Et pour info, le Canon 1.4/50 que j'ai acheté à la place est d'une précision et d'une régularité de mise au point absolument parfaite.

PS: je l'ai payé assez. Ettement moins cher que les Sigma qui font la mise au point n'importe où et de façon totalement aléatoire

Oui mais ton Canon c'est un bout de plastique pourri indigne de sa propre marque. Aller maintenant tu sort, prends un peu l'air, changes toi les idées et ça ira mieux demain. Mon exemplaire fait la mise au point où je le veux.

Comme je l'ai déjà stipulé, certaines optiques deviennent erratiques en dessous de f2.8. Et comme je l'ai déjà stipulé, encore, les optiques d'une marque fonctionnent mieux avec les boitiers de la même marque.

Technologiquement parlant, c'est l'autofocus de ton boitier qui bug avec cette optique, qui est bien évidement excellente.

Et encore une fois, personne ici n'ira te plaindre. Y a des optiques à 4000 Euros qu'il faut refaire caler. Bienvenu dans le monde de la photo.

Icarex 35

Tu te prends pour qui ?
Tu as manifestement un GROS problème !

PS: Comme manifestement tu ne sais pas lire le français, je te rappelle que mon boitier est absolument parfait avec toutes les autres optiques utilisées (voir plus haut pour la liste)
Sur 4 exemplaires du Sigma testés, les 4 sont défectueux et tu persistes à écrire que c'est mon boitier qui a un soucis ?
Quand à mon <<bout de plastique Canon>>, il est absolument remarquable.
Ta mauvaise foi est au moins à la hauteur de l'orgueil démesuré que tu manifestes ici.
Chacun sera juge de ton attitude pour le moins bornée et d'une agressivité incroyable.

Ghost

Citation de: Icarex 35 le Octobre 08, 2011, 23:06:29
Tu te prends pour qui ?

PS: Comme manifestement tu ne sais pas lire le français, je te rappelle que mon boitier est absolument parfait avec toutes les autres optiques utilisées (voir plus haut pour la liste)
Sur 4 exemplaires du Sigma testés, les 4 sont défectueux et tu persistes à écrire que c'est mon boitier qui a un soucis ?
Ta mauvaise foi est au moins à la hauteur de l'orgueil démesuré que tu manifestes ici.
Chacun sera juge de ton attitude pour le moins bornée et d'une agressivité incroyable.

Hulyss est toujours resté correct, ça serait sympa de le rester également  ;)

Je suis en tout cas d'accord avec lui concernant le 50 canon, qui est vraiment un morceau de plastique façon toysrus ! Il serait temps pour Canon de le remettre à jour, ne serait-ce que pour contrer les Nikon, qui sont eux, très bien réalisés.

Et si c'était ton boitier qui avait un problème avec les sigmas (firmware par exemple) ? Est-ce que tu as une optique autre que Canon ?

Hulyss

Citation de: Ghost le Octobre 09, 2011, 10:06:22
Hulyss est toujours resté correct, ça serait sympa de le rester également  ;)

Je suis en tout cas d'accord avec lui concernant le 50 canon, qui est vraiment un morceau de plastique façon toysrus ! Il serait temps pour Canon de le remettre à jour, ne serait-ce que pour contrer les Nikon, qui sont eux, très bien réalisés.

Et si c'était ton boitier qui avait un problème avec les sigmas (firmware par exemple) ? Est-ce que tu as une optique autre que Canon ?

Non mais suis habitué moi  ;) C'est juste qu'il a du mal à avaler la pilule bleu :)

Zuk

Le pire, c'est que ce n'est pas le sigma qui est trop cher par rapport au Canon, c'est bien le Canon qui est trop cher tout simplement... le 50 f/1.4 devrait être 100€ moins cher que le 85 f/1.8 qui, lui, est remarquable...

Sincèrement, les personnes munis de boîtiers avec µréglages perdent beaucoup à ne pas investir les 30€ supplémentaires qui séparent le Sigma et le Canon, car la différence est énorme...

Icarex 35

Sauf que les micro réglages ne permettent pas de rattraper les erreurs de mise au point des Sigma.
Sur TOUS les exemplaires testés, les écarts de mise au point étaient complètement aléatoires pour un même exemplaire.
Un coup en front focus, un autre en back.... Impossible à corriger à partir du boitier.
Un retour en atelier Sigma est indispensable ou sinon mise au point manuelle obligatoire.

Hulyss

Citation de: Icarex 35 le Octobre 13, 2011, 13:47:12
Sauf que les micro réglages ne permettent pas de rattraper les erreurs de mise au point des Sigma.
Sur TOUS les exemplaires testés, les écarts de mise au point étaient complètement aléatoires pour un même exemplaire.
Un coup en front focus, un autre en back.... Impossible à corriger à partir du boitier.
Un retour en atelier Sigma est indispensable ou sinon mise au point manuelle obligatoire.

Essayes ton sigma sur un autre boitier. Voir la même référence :) Je persiste a dire que c'est ton boitier qui peut déconner. Autrement si tu veux continuer à te plaindre , encore et encore, monte un fils de discussion sur Sigma dans la rubrique suivante : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,6.0.html

Geindre ici ne t'apporteras strictement rien.

Laisses nous donc poster des photos, ou postes-en !

lowlow

Bein dis donc les gars, ca fait longtemps que Mémé est dans les orties la hein ;D

Je connais bcp d'objectifs Canon, bien plus cher que ce Sigma, qu'il a fallu également envoyer en SAV pour callage comme quoi .... sans parler des boitiers chez Canon hein avec un épisode 1DIII qui n'a pas laissé que des bons souvenirs à tout le monde ;)

Comprends également que contrairement à toi, certains ont eu une expérience heureuse avec le Sigma.  Tout comme je comprends que la tienne ait été malheureuse. ;)
Amicalement

Laurent

Vlad

J'ai reçu mon exemplaire il y a deux jours, j'ai posté un exemple photographié avec dans ce thread après correction "vite fait" du front-focus évident (+15) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137188.msg2620714.html#msg2620714
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Mat83

Citation de: Icarex 35 le Octobre 08, 2011, 23:06:29
Tu te prends pour qui ?

Ouf,

Je suis rassuré, enfin presque... Je viens de recevoir mon 50 sigma dans la journée neuf et sortie de la boîte, je me suis mis à quelques essais et la catastrophe. Les essais sont réalisés sur un EOS 50 D. Aucune photo net enfin presque( sur 30 photos 2 nets...)
J'en ai appelé un ami photographe qui lui me mets en doute sigma (sachant que nous sommes sur une gamme supérieur au 1.4 de Canon.
J'ai également eu ce jour un 85mm 1.8 de Canon qui lui dés le premier shoot était parfaitement net.
Je suis un peu désespéré et me pose tout de même pas mal de question. En revanche il est vrai que hormis la netteté (AF) l'optique à l'air excellente.

HELP ME !!!!!
Canon Eos 50D

Mat83

Mise au point faite sur la touche V...
Sur mon 50 sigma à 1.4

Mise au point dans les choux complet...
Canon Eos 50D

Mat83

Mise au point toujours sur la touche V avec ce coup si faite avec mon 85mm 1.8 canon.

Premier shoot de l'objectif et c'est nickel
Canon Eos 50D