Bon plan U2711

Démarré par Will95, Septembre 12, 2011, 14:36:39

« précédent - suivant »

Will95

Redcoon.fr vend en ce moment le Dell U2711 à 599 €.TTC port compris, pour ceux que ça intéresse ...

J'e viens de passer commande ;)

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 14:36:39
Redcoon.fr vend en ce moment le Dell U2711 à 599 €.TTC port compris, pour ceux que ça intéresse ...

J'e viens de passer commande ;)
Merci, je viens de faire de même  ;)

(j'ai juste hésité à cause de l'absence de pivot vertical mais bon, le rapport Qualité/prix est imbattable  :o)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 12, 2011, 23:01:20
Merci, je viens de faire de même  ;)

(j'ai juste hésité à cause de l'absence de pivot vertical mais bon, le rapport Qualité/prix est imbattable  :o)

En même temps pour ce que ça sert ... Surtout un 27" à basculer c'est pas idéal. Il est préférable d'avoir un petit 22" en vertical permanent comme second écran.

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 12, 2011, 23:13:26
En même temps pour ce que ça sert ... Surtout un 27" à basculer c'est pas idéal. Il est préférable d'avoir un petit 22" en vertical permanent comme second écran.
C'est ce que je me suis dit, entre les fantasmes et la réalité  ;D Merci pour le tuyau, c'est exactement ce que je cherchais  ;)

Patounet9

Vous devriez être enchantés par l'engin...!
Sous Win7, il marche sans soucis...
Il vous faudra juste revoir vos tailles de  polices en tâtonnant (pitch de 106 environs); la plupart de sites Web ne sont pas taillés pour ça, surtout les commerciaux...
Perso, j'opté pour une solution à mi-chemin : j'ai augmenté un peu mes tailles de polices génériques dans le navigateur Firefox, et quand ça ne suffit pas, j'utilise la touche + agrandir de Firefox...

Il faut le regarder à 80 cm environs (d'où l'intérêt d'agrandir les polices), et s'habituer au format 16/9...

Côté calibration, j'avais choisi gamma natif, preset adobe98 et 220 cd, ceci il y a un an et demi...Je n'ai pas changé depuis...
Ceci me permet de bien fouiller les noirs (son éventuel point faible)...
Mais je reconnais que 160/180 devraient être mieux...
Les 2 prises usb et le lecteur de cartes sur le côté gauche marchent également ans soucis..Vous devriez aussi vite comprendre pourquoi il ne pivote pas verticalement...Le pied est un peu court (bas sur pattes!)...peut nécessiter un socle en dessous pour relever l'engin et mettre le milieu d'écran à hauteur d'oeil....

ClaudeSch

Merci Will95 pour l'info.
chi va piano va sano e lontano

olive74

Bonsoir,
                j'hésite entre cet écran,le Nec PA241W 24" et le EIZO flexcan SX2462W . Pouvez vous m'en dire plus. A savoir que je ne tire pas mes photos. Merci.

Olivier.

Will95

Citation de: olive74 le Septembre 13, 2011, 23:15:33
Bonsoir,
                j'hésite entre cet écran,le Nec PA241W 24" et le EIZO flexcan SX2462W . Pouvez vous m'en dire plus. A savoir que je ne tire pas mes photos. Merci.

Olivier.

C'est un 27", difficile de le comparer a des 24"... D'une manière générale les écrans Dell sont la gamme en dessous de Nec, et encore en dessous d'Eizo, mais le prix est très différent aussi.

olive74

Will as tu reçu ton écran ? Si oui quels sont tes impressions ?

Olivier.

MarcF44

Pour profiter de la pleine résolution quelqu'un sait-il comment connecter un portable MBP early 2008 ?
Ce n'est pas très clair après quelques recherches...Un câble DVI est livré avec...mais il faudrait un câble DVI "dual link" ce qui nécessiterait un adaptateur mini display port vers DVI (99 euros je crois)... :-\

J'ai actuellement un adaptateur DVI vers HDMI...

Help  :)

Will95

Citation de: olive74 le Septembre 14, 2011, 23:48:38
Will as tu reçu ton écran ? Si oui quels sont tes impressions ?

Olivier.

Non, délai 8 jours, semaine prochaine je pense

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 14, 2011, 23:50:25
Pour profiter de la pleine résolution quelqu'un sait-il comment connecter un portable MBP early 2008 ?
Ce n'est pas très clair après quelques recherches...Un câble DVI est livré avec...mais il faudrait un câble DVI "dual link" ce qui nécessiterait un adaptateur mini display port vers DVI (99 euros je crois)... :-\

J'ai actuellement un adaptateur DVI vers HDMI...

Help  :)

Le Dell a un display port d'origine, donc pas de soucis à ce niveau  ;)

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 14, 2011, 23:56:13
Le Dell a un display port d'origine, donc pas de soucis à ce niveau  ;)
Heu c'est que mon mac n'a aucun display port  ;)

Will95

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 15, 2011, 00:10:45
Ah mince ...
Par contre j'ai une sortie DVI dual link...il semblerait qu'un cordon DVI soit fourni avec...est-il dual link ?

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 15, 2011, 00:13:43
Par contre j'ai une sortie DVI dual link...il semblerait qu'un cordon DVI soit fourni avec...est-il dual link ?

Bonne question, réponse dans quelques jours, le mien vient de quitter le dépôt, je pense l'avoir Lundi ou Mardi.

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 15, 2011, 22:42:23
Bonne question, réponse dans quelques jours, le mien vient de quitter le dépôt, je pense l'avoir Lundi ou Mardi.
Renseignement pris le câble DVI livré avec devrait me permettre de brancher mon mac sans problèmes et de profiter de la haute résolution...pour profiter du Wide Gamut ça a l'air moins évident  ;)
Expédié aujourd'hui, 6 jours ouvrés d'annoncés donc je comprends fin de semaine prochaine  8)

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 15, 2011, 22:54:32
Renseignement pris le câble DVI livré avec devrait me permettre de brancher mon mac sans problèmes et de profiter de la haute résolution...pour profiter du Wide Gamut ça a l'air moins évident  ;)
Expédié aujourd'hui, 6 jours ouvrés d'annoncés donc je comprends fin de semaine prochaine  8)

Bizarre ce délai de 6 jours ... ça me parait long  ???

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 16, 2011, 10:56:14
Bizarre ce délai de 6 jours ... ça me parait long  ???
Oui, globalement je ne suis pas à quelques jours près, cela fait 6 mois que j'hésites sur les modèles...Mais pour un produit déclaré en stock au moment de la commande lundi soir on ne peut pas dire que la livraison soit très rapide...Voici le mail que j'ai reçu de leur part hier :

Votre colis vient d'etre pris en charge par notre service logistique.
Le transporteur va procéder à l'acheminement vers votre adresse de livraison.

Les délais de livraisons généralement constatés sont de :
- 3 jours ouvrés pour une livraison en Point Relais,
- 6 jours ouvrés pour une livraison a domicile.

Will95

Citation de: MarcF44 le Septembre 16, 2011, 13:17:54
Oui, globalement je ne suis pas à quelques jours près, cela fait 6 mois que j'hésites sur les modèles...Mais pour un produit déclaré en stock au moment de la commande lundi soir on ne peut pas dire que la livraison soit très rapide...Voici le mail que j'ai reçu de leur part hier :

Votre colis vient d'etre pris en charge par notre service logistique.
Le transporteur va procéder à l'acheminement vers votre adresse de livraison.

Les délais de livraisons généralement constatés sont de :
- 3 jours ouvrés pour une livraison en Point Relais,
- 6 jours ouvrés pour une livraison a domicile.

J'ai eu le même hier ... Il me semble (sauf erreur de ma part) que leur stock en soit en Belgique soit en Angleterre ...

Pierre69

Quoi qu'il en soit, les prix sont remontés...Merci néanmoins pour l'info Will...

olive74

Merci Will... Tient nous au courant

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 16, 2011, 14:00:02
J'ai eu le même hier ... Il me semble (sauf erreur de ma part) que leur stock en soit en Belgique soit en Angleterre ...
Oui voir en hollande, très possible aussi que Dell livre directement, merci pour ce post, c'est vrai qu'il a remonté depuis et est beaucoup plus cher sur le site Dell...600e pour un 27" IPS wide gamut de cette résolution c'est quand même dingue...
Mais Dell fait régulièrement le coup des besoins d'écouler du stock sûrement...

Will95

Je viens d'avoir un coup de fil du transporteur, ils me livrent Mardi :)

MarcF44

Citation de: Will95 le Septembre 17, 2011, 13:00:58
Je viens d'avoir un coup de fil du transporteur, ils me livrent Mardi :)
Merci Will pour ce coup d'adrénaline  :) il devrait donc arriver plus vite que prévu :)

Mais bon, avec un mac de toutes façons c'est foutu, ce sera du pauvre 8 bits  8)