R3000 - Consommation d'encre très élevée

Démarré par cna, Septembre 07, 2011, 12:54:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: pikepeak le Septembre 09, 2011, 16:02:39
A ce propos, que penser de l'obsolescence programmée en ce qui concerne le fonctionnement des imprimantes ou des cartouches prématurément " vides " alors qu'elles sont encore au trois quart pleines ?? j'aimerai avoir vos avis

Tu confonds tout, pikepeak... la réponse officielle d'Epson, c'est que les têtes ne doivent pas fonctionner à vide, sous peine de détérioration. D'où une certaine marge...
D'autre part, je ne vois pas où tu as vu des cartouches pleines à 75% déclarées vides... pour ma part, je n'ai jamais constaté ça sur mes Epson, même si ce qu'il reste dans les cartouches quelquefois fait un peu penser à du gâchis...

Nikojorj

Citation de: musiclive le Septembre 11, 2011, 20:40:11
je me demande si tous ces gens qui ont des soucis avec leur epson ne sont pas des salariés de canon ou hp ???
Non, ils sont en fait à la solde des extraterrestres qui veulent envahir le monde et ne veulent pas qu'on puisse faire de beaux tirages des photos qu'on prendra d'eauix en train d'envahir le monde.
Logique.

jeanbart

Citation de: tinange le Septembre 07, 2011, 19:12:47

Non, c'est de l'intox. Le fait est qu'il faut alimenter les durites et mettre la tête en encre.
  Sur un 3800/3880, la manipe consomme un tiers des cartouches. Donc très logiquement moins sur une 4880 (cartouches
  de 110 ou 220 ml) et plus sur une 3000 (cartouches de 26 ml). Facile à comprendre, non ?
Un tiers ça me parait beaucoup, j'aurais dit 10% grand max sur la 3880.
La Touraine: what else ?

Verso92

Je vais sans doute faire une mise en service de 3880 ce soir : on va bien voir ce que ça donne...

Nikojorj

Citation de: janfi67 le Septembre 11, 2011, 17:28:24
Si si, il y a des durites sur une R3000. Ou alors, c'est qu'Epson a enfin réussi à téléporter l'encre des cartouches fixes jusqu'à la tête d'impression  ;)
Sur ma R1800, les cartouches sont sur le chariot des têtes (et pas de côté comme sur une R38x0), et autant que je puisse voir la tête est directement sous le branchement de la cartouche.
Je pensais que les R28x0 et R3000 étaient faites pareil?

pikepeak

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2011, 19:21:49
Tu confonds tout, pikepeak... la réponse officielle d'Epson, c'est que les têtes ne doivent pas fonctionner à vide, sous peine de détérioration. D'où une certaine marge...
D'autre part, je ne vois pas où tu as vu des cartouches pleines à 75% déclarées vides... pour ma part, je n'ai jamais constaté ça sur mes Epson, même si ce qu'il reste dans les cartouches quelquefois fait un peu penser à du gâchis...

Quelques fois les têtes d'impressions se bouchent..en fait le problème concerne aussi d'autres têtes..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Pascal Méheut

Citation de: Nikojorj le Septembre 12, 2011, 11:04:54
Sur ma R1800, les cartouches sont sur le chariot des têtes (et pas de côté comme sur une R38x0), et autant que je puisse voir la tête est directement sous le branchement de la cartouche.
Je pensais que les R28x0 et R3000 étaient faites pareil?

Sur la 3000, les cartouches ne bougent pas. C'est aussi ce qui leur permet d'avoir une plus grosse capacité je pense.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 12, 2011, 13:08:50
Sur la 3000, les cartouches ne bougent pas. C'est aussi ce qui leur permet d'avoir une plus grosse capacité je pense.

Oui, enfin... on doit être aux alentours de 26 ml (de mémoire) : pas de quoi pavoiser non plus !

Nikojorj

Verso92

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 10:55:16
Je vais sans doute faire une mise en service de 3880 ce soir : on va bien voir ce que ça donne...

Voilà très exactement le niveau des cartouches de la 3880 du club après installation :

Verso92

Lyr

Citation de: Verso92 le Septembre 08, 2011, 20:01:53
*m'épate, m'épate, oui mais...

... oui mais m'épate Zani!

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 20:03:09
Citation de: musiclive le Septembre 12, 2011, 19:55:09
environ 20%
C'est ce que je dirais, aussi...

Ah oui, quand même.
Et étant donné la capacité des cartouches de la 3880, ça fait pas mal de millilitres évacués.

Auvergnat63

Pas évacués mais mis dans les tuyaux qu'on te dit :)

cna

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2011, 19:47:06
Voilà très exactement le niveau des cartouches de la 3880 du club après installation :
Cela est plus realiste que sur la 3000, où le niveau des cartouches est de 100% APRES installation (cela ne pouvant pas être vrai); on peut donc se poser des questions sur la validité des indicateurs de remplissage de la 3000

Lyr

Citation de: Auvergnat63 le Septembre 13, 2011, 11:19:26
Pas évacués mais mis dans les tuyaux qu'on te dit :)

Ok, dans les tuyaux, mais vu que la machine ne tirera pas jusqu'à la dernière goutte de la cartouche pour éviter l'injection de bulles d'air, ces millilitres dans les tuyaux y resteront, jusqu'à la fin de vie de la machine.

Bon, pas sûr que cela me découragera d'investir dans cette machine (3880) dans le futur, car entre ses belles capacités, et je parle aussi de la capacité des cartouches, le prix au litre de l'encre et son système à clapets qui permet d'éviter les buses bouchées, ça semble un animal qui vaut l'investissement.

esox_13

Citation de: musiclive le Septembre 11, 2011, 20:40:11
je me demande si tous ces gens qui ont des soucis avec leur epson ne sont pas des salariés de canon ou hp ???

Non non, je viens de jeter un SX510 qui faisait la mule régulièrement en refusant de se déboucher malgré de nombreux nettoyages de tête. Je ne bosse pas chez Canon ou HP (même si je l'ai  remplacée par un HP laserjet) et suis ravi de ma R1900 !

cna

Voici une mise à jour de l'information que j'avais communiquée dans mon post initial
-   Depuis maintenant plus d'une semaine (et une vingtaine d'impressions format A4), je n'ai plus constaté de nettoyage automatique de la tête et donc une consommation d'encre importante ; les nettoyages du début semblent donc liés à un processus de 'rodage' de l'imprimante ; mais pourquoi ne pas parler de cela dans le manuel ? Lorsque, en faisant quelques projections, on arrive à un coût par A4 de plus de 3€, on se pose légitimement quelques questions.

-   Le support client d'Epson est inexistant. Après un premier échange d'informations assez bref, personne chez Epson n'a daigné  répondre à mes questions ( je suppose qu'ils préféraient que j'appelle le support payant ...). Le modèle économique des imprimantes est vraiment très particulier : coût d'achat  très serré (voire vente à perte), puis marges parfois abusives sur l'encre, le support, les réparations,...

Enfin le plus important en ce qui me concerne est le R3000 me donne entière satisfaction quant à la qualité des impressions, avec un coût qui , maintenant semble correspondre à ce que je prévoyais (j'espère simplement ne pas devoir faire appel trop rapidement au SAV d'Epson)

Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leur expérience