intérêt des hauts iso D7000 vs D300 moins sensible aux flous

Démarré par vincentlyon, Septembre 14, 2011, 23:10:39

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2011, 17:46:26
je pense que le D7000 marche autant sur les plates bandes du D700 que le Pape sur celles de Dieu. C'est dire...

J'ai dit empiéter, pas dépasser, hein... ;)

Enfin si les possesseurs de D700 se prennent pour Dieu forcément avec un D7000 et des mauvaises pensées on frôle l'excommunication   :D :D
dX-Man

VOLAPUK

Citation de: jdm le Octobre 05, 2011, 20:10:01
J'ai dit empiéter, pas dépasser, hein... ;)

Enfin si les possesseurs de D700 se prennent pour Dieu forcément avec un D7000 et des mauvaises pensées on frôle l'excommunication   :D :D

ben non justement, Dieu c'est le D700 et nous ses adorateurs  :D ;D Mais j'ai l'impression que le D700 est plus présent  ;D

Blague dans le coin, ce n'est pas faire injure au D7000 que de dire qu'il est assez loin du D700. C'est même normal. Cela dit, un bon avec mimile enterrera le photographe moyen avec son D700. Normal aussi.

frazap

Citation de: lou-lou le Octobre 05, 2011, 16:57:46
Les photos floues sont en général du a la vitesse de déclanchement, le D7000 aurai t il besoin d une vitesse plus importante qu un autre boitier ? J en doute !
Je ne sais pas si le D7000 rend jaloux les possésseurs de boitiers plus "pro" mais Pentax fait aussi bien (voir mieux) avec son K5.
Mais déjà est t il aussi supérieur que ca au D90, mis a part ses 16MP ?

Oui il est bien supérieur, c'est normal il est plus récent et il a piqué l'ADN des boitiers pro.
En plus de tout ce qui a été dit, la première chose qui m'a sauté aux yeux quand je suis passé d'un D90 à un D7000, c'est la dynamique du nouveau capteur et son aptitude à garder du détail dans les HL. Cette aptitude à beaucoup moins cramer irrémédiablement toute zone très claire est pour moi un très grand progrès car, couplé à son exposition matricielle plus stable et précise, on peut dès lors exposer plus à droite sans frilosité et bénéficier par la même occasion d'un traitement du RAW encore moins bruité.

JP31

Franchement arrêtez de lui répondre avec son D700 et le K5 de sa femme.
Vous voyez pas qu'y a que lui pour alimenter la polémique du D7000? Enfin lui et ceux qui lui répondent.
Vous voyez pas le malin plaisir qu'il prend à énumérer les défauts du boitier et le rabaisser depuis des mois?
Il a dû se masturber quand il a vu le "soucis" de 4Mpx.
Vaut mieux l'ignorer en fait, parce que lui répondre c'est lui donner de l'importance...
S'il vous cite ou vous parle, faut l'ignorer même s'il se veut blessant, il est juste bon à cracher son venin sur un boitier qui ne lui a pas convenu. (...)

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Octobre 05, 2011, 22:34:58
Franchement arrêtez de lui répondre avec son D700 et le K5 de sa femme.
Vous voyez pas qu'y a que lui pour alimenter la polémique du D7000? Enfin lui et ceux qui lui répondent.
Vous voyez pas le malin plaisir qu'il prend à énumérer les défauts du boitier et le rabaisser depuis des mois?
Il a dû se masturber quand il a vu le "soucis" de 4Mpx.
Vaut mieux l'ignorer en fait, parce que lui répondre c'est lui donner de l'importance...
S'il vous cite ou vous parle, faut l'ignorer même s'il se veut blessant, il est juste bon à cracher son venin sur un boitier qui ne lui a pas convenu. (...)

t'en a pas marre de me suivre et de m'insulter comme une chochotte en chaleur mon lapin ? Ai je cassé le boitier ici ? Ai je été blessant ici ? Non ou alors apprends à lire.

Allez montre moi les propos que j'ai tenus sur le D7000 qui relève du "venin" sur ce fil. Chiche !

Alors cesse tes comportements de bas du front. Ton objectif est d'empêcher de parler ceux qui ne pensent pas exactement comme toi. Il n'y avait aucune polémique ici. C'est toi qui en crée artificiellement une.

Mais je te reconnais une qualité : l'humour malgré toi. Quand un impuissant parle de masturbation c'est toujours savoureux.

JP31

Toujours aussi petit, tu veux une photo de mon fil?
Je vais m'abstenir de tenir des propos sur ta femme handicapée...

PS : je te suis pas tu me précèdes*, j'espère que ça te fais pas trop mal. :D

* C'est ouf de te voir depuis bientôt presque un an toujours parler de ce pauvre boitier.

Fin de la discussion.

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Octobre 05, 2011, 22:52:59
Toujours aussi petit, tu veux une photo de mon fil?
Je vais m'abstenir de tenir des propos sur ta femme handicapée...

PS : je te suis pas tu me précèdes*, j'espère que ça te fais pas trop mal. :D

* C'est ouf de te voir depuis bientôt presque un an toujours parler de ce pauvre boitier.

Fin de la discussion.

Ma femme handicapée ?  ??? A part insulter et t'attaquer à la famille d'autrui tu es capable de quoi pauvre minable ?

Tu me précèdes ? Si ta vigueur sexuelle est du même niveau que ton QI je suis tranquille... Caresse ton zoom, c'est plus sûr...

en tous les cas, des nanards comme toi ont exactement l'effet inverse que celui qu'ils désirent (si tu comprends la phrase...)

VOLAPUK

Citation de: musiclive le Octobre 05, 2011, 23:04:24
si on se buvait un coup calmement?
calmement serait difficile. Mes 20 ans de pratique d'arts martiaux ne me garantirait pas réellement le controle de mes réactions. Les mecs qui insultent derrière un clavier, j'ai du mal. Mais bien tenté... ;)

VOLAPUK

Citation de: musiclive le Octobre 05, 2011, 23:29:16
s'il fallait que je me chicore avec tous ceux qui m'insultent ici il faudrais des journées de 35 heures

et les heures sup alors ?

JP31

Citation de: VOLAPUK le Octobre 05, 2011, 22:58:54
Ma femme handicapée ?  ??? A part insulter et t'attaquer à la famille d'autrui tu es capable de quoi pauvre minable ?

Tu me précèdes ? Si ta vigueur sexuelle est du même niveau que ton QI je suis tranquille... Caresse ton zoom, c'est plus sûr...

en tous les cas, des nanards comme toi ont exactement l'effet inverse que celui qu'ils désirent (si tu comprends la phrase...)

Ah désolé, c'est ce que j'avais cru comprendre. C'est aussi pour ça que je disais que je m'abstiendrai d'en parler.
Toi t'es bon à quoi à part t'attaquer à ma personne avec tes insinuations minables. tout ce que tu dis je peux te le retourner de toutes façons.
T'inquiètes pas pour moi pour le reste.

20 ans d'art martiaux, lol, je te l'ai déjà dit j'aimerais t'avoir face à moi, tu peux peser 120kg faire 2m, ça m'impressionne pas.

Et oui tu passes ton temps sur chassimages à rabaisser le D7000. Ne serais ce qu'à suivre tous les fils sur ce boitier, tu détiens le record de participations. Le pire c'est que tu dis qu'il ne faut pas le comparer à un D700, mais c'est toi qui le compare au D700 en parlant de ton D700 sur les fils de D7000.

Allé bizoo. :-*

VOLAPUK

Non, ce fil n avait rien de polémique et mes interventions non plus. C est toi qui vient pourrir le fil par des allusions degueulasses.

Quand au d700 ce n est pas moi qui l ai abordé en premier et l échange était plutot marrant. Mais tu es tellement écorché que tu ne t en rends meme pas compte

Pour le rapport taille/poids t as pas tort. Et si tu veux me voir ce sera avec plaisir. On verra si tu me parleras de ma femme ou feras des allusions sexuelles...comme c est le cas depuis plusieurs mois. T auras du mal...
Je suis gentil mais la famille tu touches pas.

namzip

VOLAPUK

namzip

Volapuk,

J'ai décidé de t'oublier alors oublie moi!!!

Toutes tes interventions sont ponctuées de petites phrases assassines.

La première chose que j'enseignais, lors du franchissement de la porte du dojo par un novice, c'était l'humilité....

VOLAPUK

Citation de: namzip le Octobre 06, 2011, 09:09:08
Volapuk,

La première chose que j'enseignais, lors du franchissement de la porte du dojo par un novice, c'était l'humilité....

Je crois qu'avant d'enseigner il vaut mieux bien maîtriser l'enseignement que l'on dispense. C'est la première forme d'humilité.

La moindre critique du D7000 donne lieu à des attaques personnelles de la part de certains. Il suffit de lire les réponses faites à ceux qui osent s'exprimer sur les fils des "sondages" de CI... Tout y passe...

Sur ce fil, en l'occurence, je n'ai en aucun cas émis de critiques ou cassé du boitier. Il suffit de relire le fil. Mais pour cela, il faut être un poil objectif...
Il y avait même pas mal d'humour...

Si certains (une toute petite minorité) ne parviennent pas à tolérer la liberté de parole sur un simple objet de quelques centaines d'euros, qu'est ce que ça doit être sur des sujets de vie bien plus importants ?

JP31

Citation de: namzip le Octobre 06, 2011, 09:09:08
Volapuk,

C'est ce qu je disais par ailleurs, un pit bull, il lâche rien, il veut avoir raison, continuer à rabaisser le D7000 comme si rien n'était.
Il dit que c'est nous qui alimentons la polémique, mais fais le tour des fils de D7000 à commencer par les sondages en haut, on voit que ses participations.
Sous ses airs de "je casse pas le D7000" il se connecte tous les jours sur CI pour poster quasi uniquement que sur les fils de D7000 et mettre une ou 2 pauvres photos avec son D700 sur le fil FX.
Moi aussi j'avais décidé de l'oublier, et pas qu'une fois maintenant, mais force est de constater que je peux pas visiter le moindre sujet traitant de mon boitier sans le voir ramener sa science x fois par page.

Citation de: VOLAPUK le Octobre 06, 2011, 11:51:41
Si certains (une toute petite minorité) ne parviennent pas à tolérer la liberté de parole sur un simple objet de quelques centaines d'euros, qu'est ce que ça doit être sur des sujets de vie bien plus importants ?

Ta liberté d'expression tu l'as déjà usée jusqu'à la moelle.
C'est, je l'ai déjà dit, TOI le soucis du D7000, tu veux rien lâcher, tu veux avoir le dernier mot, on te le laisse, mais à moment donné ça commence à souler beaucoup de monde de voir ta gueule sur les sujet d'un boitier que tu n'as plus.

Mais mon gros, si tu passe à Toulouse, n'hésites pas à m'envoyer un mail, je te laisserai volontiers mon n° de tel. ;D

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2011, 13:49:04
C'est ce qu je disais par ailleurs, un pit bull, il lâche rien, il veut avoir raison, continuer à rabaisser le D7000 comme si rien n'était.
Il dit que c'est nous qui alimentons la polémique, mais fais le tour des fils de D7000 à commencer par les sondages en haut, on voit que ses participations.
Sous ses airs de "je casse pas le D7000" il se connecte tous les jours sur CI pour poster quasi uniquement que sur les fils de D7000 et mettre une ou 2 pauvres photos avec son D700 sur le fil FX.
Moi aussi j'avais décidé de l'oublier, et pas qu'une fois maintenant, mais force est de constater que je peux pas visiter le moindre sujet traitant de mon boitier sans le voir ramener sa science x fois par page.

Mon gros, si tu passe à Toulouse, n'hésites pas à m'envoyer un mail, je te laisserai volontiers mon n° de tel. ;D

Où ai je rabaissé le D7000 dans ce fil ? Pour la deuxième fois cite moi les exemples.

Dis moi ce que j'ai dit dans d'autres fils qui ne soit pas dans les tests de CI. Vas y.

Ton souci tu l'as indiqué au mois d'Août : tu as failli revendre ton boitier en lisant des critiques sur le forum de CI. Et les miennes t'avaient "troublées" car je citais par ailleurs plein de qualités de ce boitier (comme CI d'ailleurs...). Tordant.

Sur les fils des "sondages" de CI il y a une pléiade de participations de gens qui ont évoqué leurs soucis (même des pros...) et qui partent au bout de 2/3 posts car ils se font lyncher par les 2/3 nanards habituels. Je me rappelle d'un gars qui a commencé son post en disant : "je sais que je vais me faire traiter d'abruti...". Bonjour la liberté de parole...

On a même eu droit à celui qui prétend que CI manipule ses posts et à un autre qui dit clairement qu'il vote plusieurs fois pour le D7000...

Fais mumuse avec ton 300/4 (excellent objectif au demeurant) qui coute 2 fois le prix du boitier et lache moi.

Sinon, n'hésite pas à me donner ton mail : je passe à Toulouse bientôt. On verra si tu as des choses à me dire sur mon épouse comme ce fut déjà le cas plusieurs fois depuis cet été...

JP31

Mon mail, tu le trouveras sur mon site dans la page à propos.
Fais mumuse avec ton D700 qui coute presque 3 fois mon boitier ou mon objectif.
D'ailleurs t'as quoi comme optiques avec ton fabuleux D700? Un simple et unique 50/1.8 AFD?

pepew

franchement les gars, là, vous êtes au niveau le plus bas...  :-\ surtout toi JP31 sur ce coup  ::)
C'est désolant.

Je ne suis pas fan des formules "il y a un monde entre", "XXX enterre YYY" qui laisse croire que les différences sont flagrantes et en tout point, hors d'après les différents avis exprimés par bcp ici et ailleurs :
- le D7000 n'est pas ridicule en iso face au D700 et est meilleur que le D300 sur ce point,
- meilleure bdb,
- viseur 100% même si le confort est moindre que celui du D700 (DX vs FX),
- AF comparable,
- mesure d'expo comparable (en terme de fiabilité),
- jpeg "softs" mais bonne dynamique, parfois à la ramasse (dérive ou voile)*,
- ergonomie tout de même très bonne,
- construction et prise en main certes moins costauds,

*perso, je constate d'importantes différences de saturation sur des bleus ou des rouges assez soutenus entre Nikon et Adobe.
Pas besoin de s'étriper  :-* on n'a plus envie de vous lire
ce qui ne doit pas être votre but j'imagine...

VOLAPUK

Citation de: pepew le Octobre 06, 2011, 15:50:00
franchement les gars, là, vous êtes au niveau le plus bas...  :-\ surtout toi JP31 sur ce coup  ::)
C'est désolant.

Je ne suis pas fan des formules "il y a un monde entre", "XXX enterre YYY" qui laisse croire que les différences sont flagrantes et en tout point, hors d'après les différents avis exprimés par bcp ici et ailleurs :

- le D7000 n'est pas ridicule en iso face au D700 et est meilleur que le D300 sur ce point,
OUI

- meilleure bdb,
En lumière artificielle, OUI

- viseur 100% même si le confort est moindre que celui du D700 (DX vs FX),
OUI

- AF comparable,
Quand il fonctionne celui du D7000 est une tuerie

- mesure d'expo comparable (en terme de fiabilité),
Là je classe le D700 devant. Je pense que ce doit être le meilleur FF sur ce point (je ne parle pas des FF pro que je ne connais pas. Par rapport au D300 le D7000 doit faire au moins aussi bien

- jpeg "softs" mais bonne dynamique, parfois à la ramasse (dérive ou voile)*,
La dynamique du D7000 me semble bien meilleure mais le rendu du D300 me plait bien plus.

- ergonomie tout de même très bonne,
Oui. Assez léger et bien construit

- construction et prise en main certes moins costauds,

*perso, je constate d'importantes différences de saturation sur des bleus ou des rouges assez soutenus entre Nikon et Adobe.
Pas besoin de s'étriper  :-* on n'a plus envie de vous lire
ce qui ne doit pas être votre but j'imagine...

namzip

Bonjour le forum,

Je rentre à l'instant du Salon.

J'y ai serré la main de Ronan pour un trop court échange.  :)

Pour le reste, j'ai apostrophé tous les possesseurs de D7000 que j'ai pu croiser.
Si parmi ceux-ci certains sont  membres du forum (même s'ils ne sont pas membre), je les remercie de l'accueil courtois qu'ils m'ont réservé.

Je me suis présenté en tant qu'acheteur potentiel du D7000 et je voulais leur avis sur le rendu, l'AF et l'ergonomie.

Carton plein. Tous sont enchantés de ce boitier et le recommandent chaudement. Pas de jpeg mou ni d'AF récalcitrant.
Un seul m'a orienté vers le D700 si j'avais les moyens  ;)

Pour deux personnes seulement c'était leur premier boitier. Les autres venaient de D80, D60 et D90. Trois d'autre marques.
Motivation d'achat: Le prix en premier (pour un boitier que tous s'accordent à classer "Expert") puis l'encombrement et la possibilité d'utiliser les AF D.
Les hauts ISO arrivent loin derrière et les 16 mpx sont un plus!!!
Regrets: Ecran non-orientable et NX2 qui n'est pas dans le paquet d'origine.

Un utilisateur enthousiaste m'a proposer de le tester il me donnait une carte SD de 1mo. Marc, pardon de t'avoir abusé. 

Ce sondage ne portait que sur une quinzaine de personnes donc en terme de stat ça n'a qu'une valeur relative.

Cordialement, Robert

JP31

Citation de: pepew le Octobre 06, 2011, 15:50:00
surtout toi JP31 sur ce coup  ::)
C'est désolant.

Ce qui est désolant c'est de voir un mec depuis des mois et des mois intervenir quasiment que sur les fils de ce boitier et nous gaver avec toujours la même chose.
C'est lui qui se prend la tête avec plusieurs utilisateurs, moi je fais que lui dire de nous lâcher depuis un moment.
Pour le reste je n'ai fait que répondre dans son sens puisqu'il se veut vexant et menaçant.

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Octobre 06, 2011, 16:43:12
Ce qui est désolant c'est de voir un mec depuis des mois et des mois intervenir quasiment que sur les fils de ce boitier et nous gaver avec toujours la même chose.
C'est lui qui se prend la tête avec plusieurs utilisateurs, moi je fais que lui dire de nous lâcher depuis un moment.
Pour le reste je n'ai fait que répondre dans son sens puisqu'il se veut vexant et menaçant.

tu viens sur ce fil qui était courtois pour m'insulter et insulter ma famille derrière ton écran. Pour la 3eme fois, montre moi les interventions sur ce fil qui descendent ce boitier. Du vent, toujours du vent. Normal, c'est la nourriture des girouettes...

mimile70

bon je viens d'en parler au directeur . vous serez collé les 2,
le mercredi 13 octobre , et vous aurez une convocation pour un entretien avec vos parents
en attendant plus de récréations ni le matin ni l'après midi . 
et je penses que le passage en grande section maternelle n'aura évidement pas lieu , je penses que vous comprenez  :D
mon flickr