Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

bruno-v

Citation de: JMS le Novembre 04, 2011, 15:45:52
Sinon pour l'Eos "C" je ne partage pas encore l'enthousiasme d'Olivier, il me semble que c'est un moke up de dernière minute pour donner un signal aux "EOS 5D Mark II istes" qu'il y aura une suite 4K à leurs aventures full HD, attendons les specs pour savoir si on a besoin de 40 Mpix pour en sortir 8 en recadrage APS H...le capteur du 1Dx ferait sans doute cela très bien...!

Salut,

Je crois qu'Olivier tord la réalité pour l'accorder à ses rêves
Il y aura tot ou tard un nouvel Eos "avé beaucoup de pixels par milions", mais ce ne sera pas celui qui est montré dans un coin de la photos et qui est évoqué dans ce communiqué:

Canon Inc. today announced that the company is developing a new-concept EOS-series digital single-lens reflex (SLR) camera. Incorporating an enhanced version of the video-capture capability offered in the current EOS-series lineup, the new camera will be ideally suited for cinematographic and other digital high-resolution production applications. The model will be equipped with a 35 mm full-frame CMOS sensor and, enabling the recording of 4K video* (at a frame rate of 24P, with Motion-JPEG compression), will make possible the type of exceptional image quality and sublime imaging expression to be expected from the next generation of "EOS Movies."

C'est quand même assez clair: une nouvelle génération d'appareil orienté vidéo 4K !
Canon travaillle actuellement sur de meilleurs capteurs en vidéo.
Ce n'est pas incompatible avec 30/40/50Mp, mais la priorité n'est pas là.
a+
Leave no trace, Take pictures.

fski

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2011, 15:31:57
Sur ce coup, tu es complètement à côté de la plaque, je ne suis pas juste un utilisateur, surtout après avoir passé les deux tiers de mon existence à disséquer, réparer  et régler des reflex et accessoires complémentaires (flashes et objectifs) au quotidien, je pense être mieux placé que toi pour savoir ce que c'est qu'un boîtier reflex argentique ou numérique.

Je dois avoir à mon actif quelque chose comme entre 60 et 70 000 réparations de matériels divers, toutes catégories confondues. j'ai vécu, et je continue de vivre de la photo, sans être photographe, mais pour avoir permis à des dizaines de milliers d'usagers à continuer à prendre les leurs, ce qui fait de moi un professionnel dans l'une des activités liées à la photo.

Et si je suis mécontent, j'ai de raisons  légitimes de l'être.

pourquoi tu dis que je sui completement a cote de la plaque et confirme en 1 post que j'ai raison

;D ;D ;D ;D
trop fort silver

fski

Citation de: Joel007 le Novembre 04, 2011, 15:21:33
De plus, parler de "la" vidéo n'a pas de sens.     Il n'y a rien de commun entre des vidéos de vacances, une émission de TV sur un plateau, un reportage dans la rue et un film de cinéma.

beh si la definition de video:
Video is the technology of electronically capturing, recording, processing, storing, transmitting, and reconstructing a sequence of still images representing scenes in motion.

Apres evidement tu peu faire pareil pour "la photo"
une photo de studio et la photo de tata ginette (que je deteste cette expresison mais bon  ;D ;D ;D) non rien a voir ARTISTIQUEMENT parlant, pourtant, les 2 sont par definition de la photo... ;)

Powerdoc

Citation de: JMS le Novembre 04, 2011, 15:45:52
CN-E24mm T1.5 L F
CN-E50mm T1.3 L F
CN-E85mm T1.3 L F

J'aimerais bien voir les coupes de ces optiques, si quelqu'un les trouve, car il semble que ce sont les 24 1.4, 50 1.2 et 85 1.2 bien connus recarossés cinema avec mise au point manuelle et iris, et cotés ...comme au cinéma, avec une ouverture T et non plus f/ !

Sinon pour l'Eos "C" je ne partage pas encore l'enthousiasme d'Olivier, il me semble que c'est un moke up de dernière minute pour donner un signal aux "EOS 5D Mark II istes" qu'il y aura une suite 4K à leurs aventures full HD, attendons les specs pour savoir si on a besoin de 40 Mpix pour en sortir 8 en recadrage APS H...le capteur du 1Dx ferait sans doute cela très bien...!

Mais pour ennuyer les futurs 36 Mpix des concurrents, il est évident que 40 ou 50 Mpix feraient mieux sur la fiche technique !

Ce serait logique qu'ils reprennent les formules optiques existantes, en rajoutant une mise au point a rampe longue. Ils ont aussi peut être légèrement recalculé le tout.
Par contre, les zooms semblent être des nouvelles formules optiques.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2011, 14:13:43
J'en doute que la photo restera...

Tout au moins, pas dans l'esprit que je l'ai connue.

La vidéo, c'est tout autre chose qui n'est pas du tout ma tasse de thé.

Qui ça, nous? Tu m'inclus dans ce "nous"?

La photo restera toujours, car la vidéo aurait déjà dut la supplanter depuis longtemps. Le problème de la vidéo, c'est la très médiocre qualité de ce que peux faire l'immense majorité des amateurs dans ce domaine, car le cinéma, c'est la conjonction de plusieurs métiers : cadreur, metteur en scène, monteur, scénariste, acteurs ... alors que la photo cela reste le métier d'un seul homme. J'ai vu beaucoup de photos amateurs dignes d'un pro. En vidéo ...

microtom

Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Novembre 04, 2011, 17:59:19
Ce n'est pas une vraie annonce, la C300 existe déjà chez Canon, la preuve http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Web%5FCameras/Web%5FCameras/VB%5FC300/  ;D
Depuis qu'il l'ont élevée aux hormones de croissance, on ne reconnait plus la caméra ! ;D

Runway

Citation de: Gilala le Novembre 04, 2011, 09:14:40
Pour nous autres amoureux d'images fixes, cette annonce "globale et historique" semble un peu accoucher d'une souris... Mais quand on voit le lieu (Hollywood) et des gens comme Scorcese qui viennent promouvoir le produit c'est simplement que Canon a décidé non pas de s'attaquer seulement à un concurrent comme Sony mais juste à attaquer de front le marché de la pellicule 35 mm...Canon veut faire passer toute l'économie mondiale du cinéma en numérique, comme ça a été le cas pour la photo il y a presque 10 ans! Red s'était impliqué la dedans, mais Canon a une autre crédibilité et envergure vu son passé (bien rappelé dans la présentation d'hier soir)

Mais finalement, qu'est-ce donc qu'un camescope sinon un appareil photo avec une rafale à 30 i/s.

Néthéril

Citation de: Runway le Novembre 04, 2011, 18:23:42
Mais finalement, qu'est-ce donc qu'un camescope sinon un appareil photo avec une rafale à 30 i/s.

Donc ca met la misére au 7D !  ;D

Ok je prends la porte...  :'(

JPSA

Citation de: Néthéril le Novembre 04, 2011, 19:48:11
Donc ca met la misére au 7D !  ;D

Ok je prends la porte...  :'(

Pas vraiment la misère....8 images nettes contre 30 floues... La taille de mes CF ne me permet pas de suivre
jusqu'à la photo nette pas hazard, je passe mon tour :D

Odi

Citation de: Runway le Novembre 04, 2011, 18:23:42

en full HD pour le moment soit 1920 x1280 = 2,5 MP...

Crinquet80

Du coup , CI va modifier son contenu éditorial pour nous faire un cahier vidéo et coller pile poil dans cette querelle des anciens et des modernes sans que l'on sache très bien si celui qui se présente comme un moderne ou inversement l'est vraiment !  ::)

Joel007

Citation de: fski le Novembre 04, 2011, 17:44:38
beh si la definition de video:
Video is the technology of electronically capturing, recording, processing, storing, transmitting, and reconstructing a sequence of still images representing scenes in motion.

Bon allez, tu es content, tu as trouvé une définition en anglais de la vidéo.    A mon avis, ce terme existe en français, mais bon comme il s'agit d'une langue morte ...

Parle avec un cadreur ou un réalisateur et puis on en rediscute plus sérieusement

fski

Citation de: Joel007 le Novembre 04, 2011, 22:35:53
Bon allez, tu es content, tu as trouvé une définition en anglais de la vidéo.    A mon avis, ce terme existe en français, mais bon comme il s'agit d'une langue morte ...

Parle avec un cadreur ou un réalisateur et puis on en rediscute plus sérieusement

ohh beh elle etait pas dure a trouver la premiere de wiki...desole mon mozilla est en anglais donc par defaut je tombe sur les sites anglais (parles en a un informaticien et on en reparlera plus serieusement apres)
Je ne remet pas en cause qu'un cadreur et un realisateur sont important, mais pour moi video est une terminaison qui a une definition precise et apres tout depend de ce que tu en fait.

n'importe qui peut faire des rond bleu sur une toile blanche avec un pot de peinture mais peu sont des Matisse.

bon on avait deja les consmographe ca va etre quoi maintenant le mot ???

IronPot

::) Bein alors, c'était quoi l'hyper-scoop , finalement ??!  :'( :'( :'(

microtom

Citation de: IronPot le Novembre 05, 2011, 19:10:47

::) Bein alors, c'était quoi l'hyper-scoop , finalement ??!  :'( :'( :'(

Un camescope hd++ avec des k partout qui coute la peau des fesses et des optiques aussi chères.
Mangez des cacahuètes!

IronPot

Citation de: microtom le Novembre 05, 2011, 19:13:14
Un camescope hd++ avec des k partout qui coute la peau des fesses et des optiques aussi chères.

Bon alors, c'était bien nul à chier, finalement !!  >:( ;D

microtom

Citation de: IronPot le Novembre 06, 2011, 15:43:37
Bon alors, c'était bien nul à chier, finalement !!  >:( ;D

Pour le pékin ne voulait/pouvant pas dépenser plus qu'un FF de base, clairement  ;D
Pour celui qui a un problème de courant dans sa boule de cristal afin de comprendre l'implication de cette révolution, clairement aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Novembre 04, 2011, 17:44:51
Ce serait logique qu'ils reprennent les formules optiques existantes, en rajoutant une mise au point a rampe longue. Ils ont aussi peut être légèrement recalculé le tout.
Par contre, les zooms semblent être des nouvelles formules optiques.

Oui, d'ailleurs une des différences entre les focales fixes et les zooms est que les premières sont compatibles 24x36 et les seconds limités au Super35 mm.