Canon ce 3 Novembre 2011 à Hollywood...

Démarré par TomZeCat, Septembre 16, 2011, 08:28:39

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2011, 20:16:24
Le seul problème d'une matrice à 6 couleurs, c'est qu'il faut faire des motifs de 3 fois 3 pixels. On passe d'une minimatrice de 4 (même si c'est plus compliqué que cela le dématriçage et que cela tiens compte aussi des pixels adjacents) a des mini matrices de 9.
A mon avis, il faut multiplier les pixels pour que cela soit raisonnable.

Oui et c'est ce que j'avais dit dans l'autre fil, dans l'explication complète de ce possible et prédit précisemment ( Iron allez sur section canonpro) et qu'en fait Canon avait bien testé un an avant mon interprétation de la récente pubattente ( tisinggg ).

Il est peut être possible de faire un mix entre le 9 matrice et le 4 actuels, une matrice intermédiaire pourrait nourrir les orangés et turquoise en moindre importance que les 3 grandes primaires; On peut donc perdre BIEN MOINS que le /2

Il n'y a aucun besoin de faire ces deux primaires autant nourries que les trois de base. L'extension sur les cotés des triangles connus ( limite en spectral des deux cotés des ondes courtes et longues, R et B, plus le vert central) ne peut être que des petites infos complémentaires.

Avec un 50mp, je disais que cela équivaudrait au rendement d'un 40 en théorie ? Par contre le choc de cette révolution chroma serait tel que cela ferait oublier les 20% de pertes de luminance grattés sur les verts ... et puis ce peut être aussi noyé dans une distribution des verts de qq rouges, et des bleus non touchés (sinon bruit) ? D'ailleurs je m'explique mal, ce ne sont pas les définitions qui peuvent perdre bcp dans un absolu de nouvelles et primaires tres nourries (grille de 9) mais les iso, la dyn.

De fait avec les énormes def actuelles, etant donné que de TRES rares pixels peuvent suffir à nourrir ces primaires complémentaires en infos minimes, mais tres utiles, je crois qu'au final il n'y aura strictement aucune perte de rendement ou si peu.
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: Olivier-P le Septembre 27, 2011, 20:35:13
Oui et c'est ce que j'avais dit dans l'autre fil, dans l'explication complète de ce possible et prédit précisemment ( Iron allez sur section canonpro) et qu'en fait Canon avait bien testé un an avant mon interprétation de la récente pubattente ( tisinggg ).

Il est peut être possible de faire un mix entre le 9 matrice et le 4 actuels, une matrice intermédiaire pourrait nourrir les orangés et turquoise en moindre importance que les 3 grandes primaires; On peut donc perdre BIEN MOINS que le /2

Il n'y a aucun besoin de faire ces deux primaires autant nourries que les trois de base. L'extension sur les cotés des triangles connus ( limite en spectral des deux cotés des ondes courtes et longues, R et B, plus le vert central) ne peut être que des petites infos complémentaires.

Avec un 50mp, je disais que cela équivaudrait au rendement d'un 40 en théorie ? Par contre le choc de cette révolution chroma serait tel que cela ferait oublier les 20% de pertes de luminance grattés sur les verts ... et puis ce peut être aussi noyé dans une distribution des verts de qq rouges, et des bleus non touchés (sinon bruit) ? D'ailleurs je m'explique mal, ce ne sont pas les définitions qui peuvent perdre bcp dans un absolu de nouvelles et primaires tres nourries (grille de 9) mais les iso, la dyn.

De fait avec les énormes def actuelles, etant donné que de TRES rares pixels peuvent suffir à nourrir ces primaires complémentaires en infos minimes, mais tres utiles, je crois qu'au final il n'y aura strictement aucune perte de rendement ou si peu.

Il n' y a plus qu'a attendre, mais ce serait excitant une nouvelle technologie capteur.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

D'abord ce sera pas le 3 novembre mais fin octobre. Ce ne sera pas à Hollywood mais à New York.... C'est du délire, ça part dans tous les sens.   ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

Certes, mais on peut annoncer rien le 3 nov a hollywood et rien fin octobre a new york :)
On peut meme annoncer qu'on n'a rien a annoncer tous les jours n'importe ou si on veut :)
Ce que je comprends pas tres bien , c'est a quoi ca sert d'annoncer rien si on n'a rien a vendre  ???
I have no idea what a catalog is

dioptre

Citation de: dideos le Septembre 28, 2011, 00:11:35
Certes, mais on peut annoncer rien le 3 nov a hollywood et rien fin octobre a new york :)
On peut meme annoncer qu'on n'a rien a annoncer tous les jours n'importe ou si on veut :)
Ce que je comprends pas tres bien , c'est a quoi ca sert d'annoncer rien si on n'a rien a vendre  ???

Peut être que le 27 octobre à New-York ils vont annoncer qu'il y aura une annonce le 3 novembre à Hollywood ?

microtom

Citation de: dioptre le Septembre 28, 2011, 07:17:49
Peut être que le 27 octobre à New-York ils vont annoncer qu'il y aura une annonce le 3 novembre à Hollywood ?

Ou pas  ;)
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: Hulyss le Septembre 28, 2011, 09:35:33
Le seul problème, et pas des moindre, c'est que RED sort la SCARLET le 3 Novembre ^^  ;D Donc je crois que Canon est mort sur ce coup, surtout ci c'est pour de la vidéo. Un seul frame de Red Epic peut fournir une photo publiée en couv. de vogue, tellement c'est résollu. Alors la SCARLET à - de 10k Euros avec optique amovible ou non, au choix, Canon ne peut que suer comme un cochon sous sa lampe infra rouge.  Moi je suis RED.   
Alors là j'ai une idée...........

Canon et Red signent un accord, il sont associés.............................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

On dirait une affiche de starwars ce truc  :D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

On dirait du matériel militaire sorti d'un film du type "avatar" ou "Starship Troopers".

TomZeCat

Citation de: Hulyss le Septembre 28, 2011, 09:47:07
Lol dans tes rêves les plus embrumés d'opium ^^
Une association Canon/Sigma est plus probable que cette utopie.
Quoi ? T'es pas "red" dingue de cette idée ? ;D

belnea

Citation de: S.A.S le Septembre 27, 2011, 13:20:49
De mémoire le 500D était d'appelation le T1i, faut s'attendre maintenant à du GTi ou du TDi alors... :D  :D
t'essais de nous enfumer ?  ;D
Canon R3 Powered

Fab35

En tout cas à voir les tarifs pratiqués par RED (peut-être justifiés, ça a l'air cossu), je pense qu'il y a surement un peu de thune à se faire dans ce secteur quand même !!!

belnea

J'ai discuté avec un loueur de camera. les 5Dmark II ont tendance à claquer au bout d'un an de tournage.
sinon, pour hollywood, il pense que canon va présenter des écrans télé.
Canon R3 Powered

BLESL

Citation de: Hulyss le Septembre 28, 2011, 22:26:27
Un ptit snapshoot que j'ai tiré d'un piti rush. C'est à 800 ISO et le machin bouge beaucoup. Les fichiers en ont sous le pied, en tout cas + que CR2, NEF, on se rapproche du X3F.
Ca sort de la préprod Scarlet.

Beaucoup de profondeur de champ. Pas une grande impression de définition sur le mufle mais c'est peut-être un problème de compression ou de MAP (faite sur la crinière ?). Quelles sont les caractéristiques de l'objectif ?

Fab35

Citation de: belnea le Septembre 29, 2011, 13:05:47
J'ai discuté avec un loueur de camera. les 5Dmark II ont tendance à claquer au bout d'un an de tournage.
sinon, pour hollywood, il pense que canon va présenter des écrans télé.
Ils nous referaient le coup du SED ??
Ah ben tiens !

belnea

à la même époque en 2010, ils avaient présenté des écran 4K et 8K alors...
Canon R3 Powered

S.A.S

Etonnant ce fond derrière le lion... ??? ca ressemble à une tapisserie de chez mes voisins vieille de plus de 30 ans... ;D

Stefou

Citation de: S.A.S le Septembre 29, 2011, 14:32:40
Etonnant ce fond derrière le lion... ??? ca ressemble à une tapisserie de chez mes voisins vieille de plus de 30 ans... ;D

Le lion est probablement empaillé. Je vois bien ce genre d'objet dans un intérieur qui a ce genre de tapisserie.
EDIT: quoique ... le fil de salive semble me donner tort.

belnea

c'est un fake. les lions ne mangent pas de poulet mais des gnous, des zèbres, des antilopes, des charognes, des girafes, des gazelles, des phacochères, des buffles ...  :P
Canon R3 Powered

Hector06

absolument pas un fake. D'ailleurs il me semble  que c est le genre de bêtes
que l'on trouve lorsqu'on entretien mal  son interieur, deco, hygiene etc...
et au bout d'un certain temps il peut effectivement y avoir des lions.
R5 II (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2011, 15:48:14
;D Ce n'est pas un fake mais je vous en donne d'autre ce soir avec du tif à télécharger. C'est peu net car l'animal bouge. Bon ça m'embête de faire de la pub pour RED sur le fil Canon mais ... ils me font bien rire de vouloir concurencer RED ^^
Oula, ça y est, tu es déjà passé de la rumeur à la réalité ?  ;)

silver_dot

Si RED était fichu de proposer un FF comme alternative à  l'EOs 1Ds MK III pour juste la PHOTO, à 10 000 euros, pour y monter mes cailloux,  je suis preneur. ;D

J'achète et j'envoie se faire voir Canon avec son boîtier FF pro qui ne sort toujours pas.

Il manque ce qui a fait la fortune d'Apple, un peu de génie et de la motivation de faire mieux que Canon dans son domaine initial, la photo.

silver_dot

Citation de: Hulyss le Septembre 29, 2011, 17:00:10
RED n'a pas besoin de FF ^^ 5K ... imagine 5 minutes la taille de l'image ;) (bon la Scarlet n'est pas 5K mais même 3 k...)

Je disais bien PHOTO, pas vidéo.

Plus que quelques jours et on va voir Canon se la jouer "Hystery begins".