BLM-5 quelle pêche !

Démarré par cptcv, Septembre 19, 2011, 00:23:34

« précédent - suivant »

cptcv

Je suis assez impressionné par l'autonomie des nouveaux accus BLM-5 du E-5. Ce week-end avec le 2 BLM-5 dans le grip j'ai fais 2850 photos et elles ne sont pas encore vides. Ça doit faire dans les 1500 photos par accus ...

elpabar

Je n'en fait pas autant. Au mieux 900 avec une BLM-5. Ce qui est quand même très bien, c'est-à-dire le double des précédents modèles. Mais par contre je n'utilise pas dans le grip... je ne sais pas si le mode de consommation de l'énergie s'en trouve changer ou pas...

sygar

En effet bien plus performante à mon avis aussi.
Dans mon usage, environ 1200 avec une BLM-5, environ la moitié avec les précedentes

jere34

Par contre ;y'a en t'il qui ont mis les BLM-5  dans un E3 (vu que je dois acheter des acccus et que je n'ai pas encore de  E5)

sygar

yep, et ça marche pareil à priori.

Goblin

Oui, ça marche sans problème.

Ça demande son propre chargeur, par contre. Les BCM-1/2 ne fonctionneront pas avec.
Et apparemment il faut pas mélanger des BLM-1 et BLM-5 dans la poignée HLD. Autrement, c'est du tout bon.

sygar

Citation de: Goblin le Septembre 19, 2011, 16:28:45
Et apparemment il faut pas mélanger des BLM-1 et BLM-5 dans la poignée HLD. Autrement, c'est du tout bon.

Je l'ai déjà fait une fois, mais ça m'a pas posé de problème particulier. Alors en cas d'erreur pas de panique (des fois que vous confondiez le Blanc et le Noir)  ;D

morvandiau

Citation de: cptcv le Septembre 19, 2011, 00:23:34. Ce week-end avec le 2 BLM-5 dans le grip j'ai fais 2850 photos
et ben, respect !! Mon D70 à 15.000 photos , mais en 6 ans...  :D

cptcv

Citation de: morvandiau le Septembre 22, 2011, 18:02:37
et ben, respect !! Mon D70 à 15.000 photos , mais en 6 ans...  :D

J'ai revendu mon E-3 de quasi 4 ans avec seulement 3500 photos au compteur ...

Alain OLIVIER

Ça prouve bien que le E-5 est beaucoup mieux que le E-3. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Possible. :) Mais plus sûrement que je ne suis jamais allé à un mariage avec le E-3. ;)

giraffe

Citation de: cptcv le Septembre 19, 2011, 00:23:34
Ce week-end ... j'ai fais 2850 photos ...

Comment tuer un obturateur en un an, tout en "glandant" la semaine !

elpabar

Pour ça il faudrait qu'il fasse plus que ça toute les semaines ;)