QUI a acheté l'EP3 ?

Démarré par didier31, Septembre 20, 2011, 11:39:53

« précédent - suivant »

elpabar

Ne voit pas ce qu'il n'y a pas à voir. Et tache de ne pas te laisser influencer par des trolls inutiles.

A ce jour, oui, il y a une nette différence niveau qualité des optiques et choix. Donc si tu achetais à ce jour le choix pourrais se résumer à ce que j'ai dit. Je n'ai pas plus d'info sur ton choix de date à ce moment là. Et choisir du sony car plus tard ils auront de belles optiques, c'est aussi si tu veux être logique penser que peut-être les successeurs PEN auront un viseur optique plus tard. Je n'ai rien dit de faux en l'état actuel des choses.
Soit tu  penses te diriger vers du Sony parce qu'ils ont mis un viseur et je te répondrais que Pana l'a fait avant eux. Soit tu penses attendre qu'Oly en mette et c'est un jeu auxquels nous autres consommateurs nous perdons souvent.

LOUMI

Citation de: rimasson le Septembre 29, 2011, 21:30:24
LOUMI : si je me souviens bien, en mode AUTO iso, on est au minimum à 200 sio. En selection manuelel des iso, on peut descendre à 100.
Peut on faire la map facilement avec le viseur ?
J'ai une petite collection d'objectifs manuel dont je me sert régulièrement.
Ep1, donc map avec l'ecran.

eh non, la sélection manuelle ne permet pas de descendre au dessous de 200 ISO. ou je rate quelque chose ?
la MAP se fait bien aussi avec le viseur, sans même avoir besoin de coller l'oeil

Amaniman

Citation de: elpabar le Septembre 29, 2011, 23:48:35
si tu veux être logique penser que peut-être les successeurs PEN auront un viseur optique plus tard.
Citation de: Amaniman le Septembre 29, 2011, 23:32:45
Encore tu m' aurais répondu d' attendre le EP-4 (ou 5, si japonais superstitieux) qui aura un viseur intégré ou même le Panasonic GFX1...

elpabar

Le premier µ4/3 Panasonic avait déjà un viseur intégré. Pas la peine d'attendre le GFX1 pour ça.

Amaniman

Connais pas... mais si tu nous parles d' un vieux crin-crin avec un capteur encore pire que les m4/3 actuels... (car, oui, y' a pas que le viseur qui compte..)

elpabar

Amusant cette réponse après ce que tu m'as répondu précédemment... ::)

Personne ne t'as dit de les acheter! Je te suggère simplement de te renseigner puisque tu semble intéressé.
G1, Gh1, G2, Gh2, G3 et bientôt Gh3. Tous ont un viseur électronique de haute densité et visiblement fiable. Le G1 est le premier toute marque confondue à avoir intégré un tel viseur. Et ça date pas de 20ans!

Amaniman

Plus des formats bridges que compacts ces trucs là...
Tes  ::) et ta mauvaise foi  m' agacent, alors tchao troll !                                 

elpabar

Je te réponds, je t'informe, tu m'insultes et c'est moi le troll? :D Décidemment... amusant... Va voir patrice et formez un club puisque tu l'écoutes tant.

Amaniman

Comme si j' avais besoin de toi pour m' informer sur les quincailles genre GH1 et compagnie...  ::) ::) ::)

elpabar

Entre "trucs" "quincailles" "crin-crin"... c'est vrai que tu n'es pas du tout condescendant ou dédaigneux... Pas besoin d'être un gourou pour éventuellement défendre du matériel ainsi qualifié. C'est charmant pour ceux qui en possède et lisent ça (je n'ai pas mais je n'aimerai pas lire ça si j'en avais un). Quant tu n'aimes pas un plat, tu n'es pas obligé de vomir dessus pour le dire. 8)

Mais sinon faut quand même croire que si, puisque tu ne connaissais pas, tu l'as dit toi-même avec un aussi charmant "Connais pas..."

Amaniman

Le "connais pas" c' était pour un compact Pana avec viseur... et tu ne me l' as tjrs pas cité... juste ta mauvaise foi t' as fait partir sur les plastoqueries G1, Gh1, etc, qui sont plus des bridges qu' autres choses...

elpabar

"Plastoqueries" maintenant  :D
Ami malheureux possesseurs de ces objets, sachez que vous avez acheté de la m***e, c'est Amaniman qui le dit.  ;D

Le nex 7 fait presque la même taille que le G3. Donc je te les ai donné ces boitiers compacts. ;)

Amaniman

Comme tous les sectaires doudoumaniaques, t' es trop facile à faire décoller... (allez, bye c' coup-ci, j' ai assez ri...)

elpabar

Ne te rattrapes pas aux branches, elles ont cassé sous ta lourdeur. ;)
Tu as raison de fuir, surtout quand tu es obligé d'admettre que tu as eu tort...
Bon vent!

rimasson

Dr House addict.

Nikojorj

Citation de: rimasson le Septembre 30, 2011, 07:29:56
On descends effectivement à 100 iso :)
Ca c'était pour l'EP1... et quand on creuse on se rend compte que c'était du 200ISO déguisé par une surex (cf. http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Olympus/PEN-EP1#tabs-2 ) donc autant exposer à droite correctement à 200 ça revient au même.
Pour l'EP3 il semble qu'ils aient sagement supprimé ce miroir aux alouettes.

rimasson

Effectivement. Je viens de regarder les caractéristiques de l'E-p3 : 200 iso mini.

Pour utiliser des objectifs très ouverts, il faudra passer par un filtre ND
Dr House addict.

Nikojorj

Citation de: rimasson le Septembre 30, 2011, 09:59:10
Pour utiliser des objectifs très ouverts, il faudra passer par un filtre ND
Avec 1/4000s et 200ISO qui en valent 130, on peut quand même tenir le sunny16 à f/2.8, mais au-delà oui ça coince (perso avec l'epl1 je suis limité à 1/2000s, et à f/2 je crame les nuages - pas si grave, le jupiter8 en question est bien plus adapté au paysage à f/4).

Shosholoza

Moi je vais peut être bientôt l'acheter ...mais va me falloir un coup de main des conaisseurs du système micro4/3 vu que je suis complètement paumé  ???
Je suis séduit par les JPEG brutes des PEN et des autres micro4/3 et c'est un euphémisme .....L'EP3 m'a vraiment tapé dans l'oeil , j'ai passé du temps a comparer sur Dp l'engin avec d'autres et je suis bluffé .
Mais j'aurais besoin d'un  peu d'aide donc si vous voulez bien répondre a ces quelques questions je vous en serais reconaissant....l'idée c'est un système plus compact que le reflex a trimbaler partout et plusieurs utilisateurs ( Madame , moi , etc ) et des JPEG qualitatives.
- Est ce que les objos panasonic fonctionnent sur les olympus en gardant tous les automatismes ? (quid de la correction des distorsions si c'est possible ? ...je ne veux pas de bagues et de MAP manuelle ....du moins pour commencer .
- J'ai trouvé sur ce lien les objectifs : http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html mais il y en a que je ne trouve pas sur le site oly france ??? certains ne sont plus proposés ?

Si je craque il me faudra un macro/portrait décent , un zoom genre le 14-42 a tout faire mais s'il y a mieux le suis preneur et un 50-150 enfin dans ces eaux là . j'ai un peu manipulé le 14-42 de demo monté sur un EPL-2 a carrefour et je ne suis pas trop emballé par la qualité de construction donc ....
Merci d'avance  :)

membre IARNA

Nikojorj

Citation de: Shosholoza le Octobre 01, 2011, 17:18:30
- Est ce que les objos panasonic fonctionnent sur les olympus en gardant tous les automatismes ? (quid de la correction des distorsions si c'est possible ? ...je ne veux pas de bagues et de MAP manuelle ....du moins pour commencer .
MaP et autres (OIS, diaph auto bien sûr...) pas de soucis, par contre pour les distorsions je ne sais pas.

Citation- J'ai trouvé sur ce lien les objectifs : http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html mais il y en a que je ne trouve pas sur le site oly france ??? certains ne sont plus proposés ?
En l'occurence il faut plutôt regarder http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html ;) , même si les 4/3 sont montables via bague (et là, pour la MaP, je ne sais pas non plus).

CitationSi je craque il me faudra un macro/portrait décent , un zoom genre le 14-42 a tout faire mais s'il y a mieux le suis preneur et un 50-150 enfin dans ces eaux là . j'ai un peu manipulé le 14-42 de demo monté sur un EPL-2 a carrefour et je ne suis pas trop emballé par la qualité de construction donc ....
Sur un EPL tu as la version L, et c'est pas comme chez les rouges les L ::) , mais ça prend quand même des photos assez décemment. Sur un EP tout court tu devrais avoir la version non L moins plastique si ça compe pour toi.
Pour du portrait le nouveau 45/1.8 a l'air tout indiqué, je ne connais pas le 45/2.8 macro, pour un petit télé le 40-150 a l'air très bon, le 45-200 pana un poil moins bon mais l'OIS peut aider.

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Shosholoza

Merci beaucoup , je me suis rendu compte un peu après avoir posté de mon érreur et j'ai été faire un tour dans la section objectif ce que j'aurais du commencer par faire.
Merci encore  :)
membre IARNA

la_grenouille

Citation de: Shosholoza le Octobre 01, 2011, 17:18:30
Moi je vais peut être bientôt l'acheter ...mais va me falloir un coup de main des conaisseurs du système micro4/3 vu que je suis complètement paumé  ???
Je suis séduit par les JPEG brutes des PEN et des autres micro4/3 et c'est un euphémisme .....L'EP3 m'a vraiment tapé dans l'oeil , j'ai passé du temps a comparer sur Dp l'engin avec d'autres et je suis bluffé .
Mais j'aurais besoin d'un  peu d'aide donc si vous voulez bien répondre a ces quelques questions je vous en serais reconaissant....l'idée c'est un système plus compact que le reflex a trimbaler partout et plusieurs utilisateurs ( Madame , moi , etc ) et des JPEG qualitatives.
- J'ai trouvé sur ce lien les objectifs : http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html mais il y en a que je ne trouve pas sur le site oly france ??? certains ne sont plus proposés ?

Si je craque il me faudra un macro/portrait décent , un zoom genre le 14-42 a tout faire mais s'il y a mieux le suis preneur et un 50-150 enfin dans ces eaux là . j'ai un peu manipulé le 14-42 de demo monté sur un EPL-2 a carrefour et je ne suis pas trop emballé par la qualité de construction donc ....
Merci d'avance  :)

Les jpg direct boitiers sont bons sur les Pen (du moins c'est mon avis).
Les Pen corrigent la distorsion et conservent tous les automatismes avec les objectifs "micro 4/3" Olympus et Panasonic, sans bague. Pour les objectifs manuels (samyang...), je ne pense pas qu'il y ait de correction.
J'ai le 14-42 de l'E-PL2, finition légère mais correcte (pas trop de jeu, etc... contrairement au 14-42 1erre génération). Les résultat optiques sont pour moi très bons, surprenant même pour un mini zoom de cette taille. Pour moi son seul inconvénient est son ouverture un peu limitée.
Pour le portrait, Olympus devrait sortir un 45mm F/1.8 qui serait très bon, mais pas macro. Il y a le 45 macro Pana que je ne connais pas.
Si cela peut t'aider...
Une photo vaut mille mensonges

Glouglou

Le 14-42 n'est pas mauvais mais le 9-18 est vraiment excellent.

J'ai également le 45 Panasonic mais son ergonomie n'est pas terrible en usage macro
Bernard

didier31

Bonjour,

LE5 ou E3 SONT ENCOMBRANTS ET LOURDS !!!

par contre les pen sont légers et maniables même avec l'evf en place, leurs optiques dédiéesm 4:3 sont très compactes et qualitatives en jpeg fins, surtout les olympus, par contre un brevet très intéressant a été déposées par oly :

une bague d'adaptation des objectifs 4:3 oly sur un m4:3 oly avec toutes les fonctions assurées même l'af du type E 5 sera gardée !!!

là on peut rêver, et dire que le système pen sera presque idéal !!!

il nous suffit d'attendre aussi que les pen intégrent le viseur...

amitiés optiques et olympiennes

didier