Oh que je m'inquiète!!!

Démarré par photux, Septembre 22, 2011, 10:18:50

« précédent - suivant »

langagil

Bon week-end à toi (ainsi qu'aux autres  ;)) "plus ce beau soleil un weekend" même en Belgique il va faire beau donc demain reportage oldtimer à Francorchamps
LabelImage

langagil

LabelImage

plop3

Quand même deux fois le prix du 18-105 Nikon :-(

Bon, pour le Kr, commande partie \o/

langagil

Le Nikon est un très bon objectif (surtout rapport qualité/prix) et il est vrai que le Pentax est un poil en dessous optiquement parlant par contre niveau construction.....
Dans le cas que je mentionnais et par rapport à l'acheteur c'est kif-kif. Sauf la différence de prix  :'(
LabelImage

Gér@rd

Le gros avantage du Pentax 18-135 c'est effectivement sa construction "plus noble" avec surtout une baïonette métal (le Nikon a une baïonette en plastique et sa construction, bien que sérieuse, est très légère). Par contre au  niveau des perfs optiques c'est sûr que ce Pentax 18-135 est un bon cran en dessous du 18-105 Nikon (cf les tests de JMS sur Pitchchallenge : le Pentax et le Nikon).

Son gros point fort (à mon goût) réside surtout dans sa compacité. Il est à la fois moins lourd et bien moins volumineux. Et pour certains types de photos ça peut être inestimable. Après ça faut savoir ce qu'on cherche et ce qu'on accepte de payer pour ça (à la fois du point de vue financier comme du point de vue du compromis optique).

Ceci dit, amha, je trouve aussi qu'il est nettement trop cher comparé aux autres zoom Pentax.

plop3

Moi, je ne m'inquiète plus...
Je viens de recevoir mon Kr, que du bonheur :-)
Plus qu'à le compléter par un 70-300 Tamron (c'est dans mes prix).

Et à faire pleins de photos \o/

sekijou

Citation de: plop3 le Septembre 29, 2011, 12:40:11
Moi, je ne m'inquiète plus...
Je viens de recevoir mon Kr, que du bonheur :-)
Plus qu'à le compléter par un 70-300 Tamron (c'est dans mes prix).

Et à faire pleins de photos \o/

+1  je trouve la gamme pentax suffisante pour un usage amateur et expert , et je suis loin de posseder tous les objos pentax , d'autres marques sont peu etre plus etoffées , et alors? , je n'ai pas acheté pentax pour me gargariser que ce soit le top ou pas.
j'ai un ami qui a acheté un D3000 car c'est la marque des pros , bien a lui si ca peu le satisfaire de son materiel .
si pentax sortait un 600F4 je ne pourais pas me le payer et ca me donnerais aucun orgueuil de savoir qu'il existe dans la gamme.
meme si il ne sortait aucuns produit cette année je serais toujours satisfait de mon materiel et de ce qui s'offre a moi dans le catalogue existant , quoi qu'il en soit des nouveautées il va y en avoir , meme hoya qui etait peu entreprenant nous a sorti un merveilleux K5 .

langagil

 + multiplicateur sekijou: que penses-tu d'un  300mm f/2,8 + multiplicateur 1,7 pour 1200 €? connais-tu cet objectif?
LabelImage

plop3

Citationmeme hoya qui etait peu entreprenant nous a sorti un merveilleux K5

Et un chouette Kr pour les fauchés ;-)


Gm.38

Et Ricoh, vont sortir quoi ?  ;D
Un UGA DA* ? :D

sekijou

Citation de: langagil le Septembre 29, 2011, 13:10:21
+ multiplicateur sekijou: que penses-tu d'un  300mm f/2,8 + multiplicateur 1,7 pour 1200 €? connais-tu cet objectif?

c'est bientot noel mais la tu reves , chez les grands un 300F2.8 ca coute 5000€ , et chez sigma 2800€ , quand au pentax 300F4 coute deja 1100€ !!!!

sinon je possede deja un 300 f2.8 avec multiplicateurs 1.4x et 2x , mais c'est un cailloux qui a 20ans , d'ailleur je vien d'en dedier un topic dans la rubrique appropriée , et mes dernieres photos de cerfs sont faites avec lui car lui seul peu me permettre de travailler en longue focale et a basse lumiere.

langagil

Je rêve pas du tout. Il est en vente d'occas' sur un autre forum. Et puis quand je rêve je rêve d'Aston Martin  ;) ;)
LabelImage

sekijou

des 300 f2.8 il en existe pas mal , tu parles de quel objo? , moi j'ai un tamron adaptall ( 730€) , mais on peu pas parler de materiel contemporain , il a 20ans ! , et si pentax devais en sortir un , il serait en gamme DA* a 4000€ , et a ce tarif je passe mon chemin , dailleur les gens qui mettent des sommes pareilles dans un materiel vont chez canikon , ca n'est pas le creneau a pentax qui fait de l'apsc expert, et il ne faut pas attendre ce genre de nouveautées de la part de ricoh

langagil

LabelImage

langagil

Merdum de déontologie des forum: bref l'annonce se trouve sur: Image et nature; Petites annonces; Objectifs; Pentax: 300 mm f 2,8 + multiplicateur X 1,7 Pentax - 10/09/2011

très bon état, acheté directement chez pentax
vendu avec sacoche et filtres
tél : 06 85 19 21 26

Prix : 1 200.00 €
Contact : jacques.coatmeur [at] orange.fr
Téléphone : 0147844867
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine)
LabelImage

langagil

C'est marrant les exifs de la photo de ton cerf: 600mm équivalent 24X36= 900 mm   il s'agit d'un problème sur ImageShack ou est-ce un samy 600 ?
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Septembre 30, 2011, 20:46:17
Difficile de dire voici l'annonce: - Déontologie des forums - .com/annonces_objectifs.html]http:// - Déontologie des forums - .com/annonces_objectifs.html[/url]

langagil

Salut Mistral tu peux nous en dire plus ??? ???
LabelImage

Mistral75


langagil

Dommage çà a l'air d'être une bête  :-\ :-\
LabelImage

langagil

Quoique le look  ::) ::) en animalier çà me fait penser au production Sony tout argenté ou Canon blanc fluo. Heureusement que quelqu'un a pensé a pensé à inventer le "gaffer"  ;) ;)
LabelImage

sekijou

Citation de: langagil le Septembre 30, 2011, 23:30:46
Dommage çà a l'air d'être une bête  :-\ :-\

effectivement , belle bete ! , pentax en a meme sorti des plus gros , c'est des collectors introuvables aujourd'hui.

oui sur les exifs de ma photo c'est ecrit "600mm" , c'est moi qui ai mis cette focale en entrée au demarage du boitier pour me souvenir que j'ai utilisé le multiplicateur 2x. donc j'etais a F5.6 equivalant 900mm.
si j'utilise le multiplicateur 1.4x je me retrouve grossomodo avec un 600F4 miamiam quand on sait que c'est un cailloux a 700€


Mistral75


langagil

"d'ailleur je vien d'en dedier un topic dans la rubrique appropriée"  où est cette rubrique??
LabelImage

sekijou