[ 1D X series ] le FF en silence

Démarré par Olivier-P, Octobre 18, 2011, 04:50:08

« précédent - suivant »

VincentM

ENFIN!!! J'ai l'impression d'être exaucé 18 mg pixels c'est le rêve! Juste la double page bien comme il faut!!!!! Une ergonomie au top avec les 2 joysticks lorsqu'on cadre en vertical, la possibilité de faire des images propres a haut iso. Ce boitier va sortir les images les plus piquées, les plus propres de TOUT ce qu'il y a sur le marché. Plus personne ne pourra dire qu'il ne faut pas regarder les images a 100 % sur écran parce que la cela va croustiller !!! Par expérience une image très propre et piqué s'interpole mieux et permet de beaux et grands tirages...

C'est le pied total!! Évidement beaucoup sont étonnés par l'arret de la course au pixel MAIS pour faire de vrais images PROPRES avec le format 24x36 c'est LA solution. Ce boîtier est tout simplement le meilleur du marché... (avec la Ds mk 2 je tire des 110x165 vraiment pas mal a 200 , la cela va être du 110x165 PARFAIT a 800 et 1600 iso!!! Mon rêve se réalise avec CE boîtier canon m'offre la possibilité de réaliser des images que j'ai en tête depuis des années!!!!)

Aucun autre appareil n'aura des images aussi propres et piquées ! Le TOP

Merci!

Vous verrez... 

THG

Citation de: JMS le Octobre 18, 2011, 08:55:37
Le prix est annoncé, non ? 6800 $

Certes, mais je suis étonné qu'en 2012, on puisse encore demander un tarif pareil pour un réflex, même haut de gamme. Surtout en ce moment, les photographes ne devant pas forcément rouler sur l'or.

Mais je pense que d'ici fin 2012, c'est la rue qui fera la loi et qu'on le verra chuter sous les 5000 $, voire moins.

Pixel-Z

Citation de: vincentm le Octobre 18, 2011, 09:01:25
ENFIN!!! J'ai l'impression d'être exhausé 18 mg pixels c'est le rêve! Juste la double page bien comme il faut!!!!! Une ergonomie au top avec les 2 joysticks lorsqu'on cadre en vertical, la possibilité de faire des images propres a haut iso. Ce boitier va sortir les images les plus piquées, les plus propres de TOUT ce qu'il y a sur le marché. Plus personne ne pourra dire qu'il ne faut pas regarder les images a 100 % sur écran parce que la cela va croustiller !!! Par expérience une image très propre et piqué s'interpole mieux et permet de beaux et grands tirages...

C'est le pied total!! Évidement beaucoup sont étonnés par l'arret de la course au pixel MAIS pour faire de vrais images PROPRES avec le format 24x36 c'est LA solution. Ce boîtier est tout simplement le meilleurs du marché... (avec la Ds mk 2 je tire des 110x165 vraiment pas mal a 200 , la cela va être du 110x165 PARFAIT a 800 et 1600 iso!!! Mon rêve se réalise avec CE boîtier canon m'offre la possibilité de réaliser des images que j'ai en tête depuis des années!!!!)

Merci!

Vous verrez... 

Tu oublies un certain D3X qui garde une bonne longueur d'avançe,il n'a pourtant que 3 ans ... ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

rico7578

Citation de: Olivier-P le Octobre 18, 2011, 08:23:39
Trop simple ! A bas isos, tout se vaut, je le sais pour les avoir tous eus.
Et venez avec un 1D4 et un 600mmf4, et un 7D avec le mm 600mmF4 :
Il vous faut un 800F4 pour le premier, et un 1000f4 pour le second sur un FF ! Comment l'allonge n'est pas un atout ? ! des pros nikon ont des D300s sans s'en cacher. Ces atouts sont bien effectifs. En poids, en lumière, en allonge.
Ce certes tres beau 1DX est un 1Ds3 avec gros moteur et amélioré avec la tenue en bruit des apn récents. C'est déjà bien, mais ce n'est pas la gamme qu'on pouvait avoir auparavant. Mais pas important, le 1D4 restera supérieur, sur ce terrain, encore qq temps. Les agences n'achétent pas les haut iso.

Comment expliquer le succès des D3/D3s au près des pros dans ce cas ??
La qualité d'image prime sur le reste.
Si vraiment on ne peut pas se rapprocher du sujet on a un APS-C dans sa poche au cas où.
Perso c'est comme ça que je fonctionne et cela marche très bien pour tous mes usages (principalement photo nature).
Munier fonctionne comme cela aussi, D300s/D3s + 600mm.

Powerdoc

Citation de: erickb le Octobre 18, 2011, 08:01:31
je trouve ca au contraire tres positif de decliner la serie 1 en  plus ou  moins de pixels  (comme ils le  font en moyen format) mais voyons ce qu'ils mettront dans le surpexillisé à venir

Je trouve cela très bien aussi. Les 18 mp du 1dx seront nettement plus qualitatifs que ceux du 7D, même à 100 isos. Ce n'est pas les 3mpixels en moins qui empécheront de tirer en 1 metre de large, ou coller son nez sur  un tirage A2.
Par contre des ombres plus propres, cela fera une énorme différence ...

Powerdoc

En fait cette nouvelle est très décevante, car cela me donne des envies totalement déraisonnables  ;D

JMS

THG, il ne faut pas oublier la théorie du duopole en économie...d'abord pour les grandes agences et les institutionnels qui ont déjà les collections d'optiques, une fois les 1d de génération amortis ce ne sera pas un problème, ensuite pour les individuels on peut penser que futur Nikon D4 sera plus ou moins aligné question prix donc il n'y aura pas de guerre des prix entre les deux leaders. Cette présentation "printanière" (appareil livré en mars 2012) est destinée à griller Nikon qui devait présenter quelque chose de similaire cet automne pour livraison plus tôt...si pas catastrophes industrielles sur ses lieux de production, mais qui sait ?

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2011, 09:07:16
En fait cette nouvelle est très décevante, car cela me donne des envies totalement déraisonnables  ;D
J'aime beaucoup cette formulation très fine :)

dideos

Je vois pas en quoi il est "revolutionnaire".  C'est le port eternet ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

ours77

Et dans tout cela, il diffuse quoi Chasseur d'Images ?
Je l'ai vu bien rapide pour relayer les infos du site des rumeurs Nikon à propos du D800
Depuis 2 jours, la liste des spécifications du CANON 1 DX était présente sur le site des rumeurs Canon, avec peu de mouvements.
Il est 9h03 et toujours pas d'annonce de la sorie du Canon sur ma revue préférée (pour l'instant ?)

Les deux leaders auraient mérité un traitement identique: ou bien rumeurs chez l'un, et rumeur chez l'autre
Au bien RIEN du tout.

Le malheur dans tous cela est que le fil d'annonce du D800 a été fermé prématurement en raison du drame Thaïlandais (attitude très responsable et que personnellement j'approuve).

J'aime les rumeurs pour ce qu'elles sont.
J'aime Chasseur d'Image pour ce qu'il est.
Le mixte des deux ne fonctionne pas
CI, tu t'es pris les pied dans le tapis.
Pas trop mal à la tête ce matin ?

dideos

Citation de: erickb le Octobre 18, 2011, 09:07:40
oui c'est sur
Non. Pas sur du tout. Vieille techno ;D
Par contre, c'est vers les hauts isos que ca va se voir.
Mais mon petit doigt me dit que c'est la fin des RAWs non traités chez Canon
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rico7578

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 08:39:17
Moi je fais le pari qu'à 6700 $ le boîtier, le succès commercial ne sera pas au rendez-vous et que ça incitera encore plus de photographes à choisir le 7D pour remplacer leur 1D vieillissant - comme beaucoup semblent l'avoir fait, d'ailleurs.

En effet c'est trop cher comparé au D3s.
Mais le prix n'est pas définitif... wait and see

rico7578

Citation de: JPSA le Octobre 18, 2011, 08:42:28
Ce que désire un animalier, c'est deux apn: un boîtier APSH de ce type et un full frame chargé en def pour les scènes d'illustration
plus calmes et le paysage.

N'importe quoi, ça c'est que TU désires, ne généralise pas stp.
Ce boitier est parfait pour l'animalier et le succès du D3/D3s chez les jaunes suffit à prouver que tu as tord.

chjachjara

La course aux pixels a toujours fait couler beaucoup d'encre, maintenant 18 mpix (bons, on verra) avec une bonne optique, je pense qu'on ne verra pas trop de différence sur des agrandissements avec des 21-24 mpix, à moins peut être de coller le nez sur l'affiche, mais est-ce le but ? ...

Je pense que cette définition est probablement suffisante, mais bon, 18 mpix c'est pas assez, 32 mpix c'est trop, haut ISO pas besoin, pas asser de haut ISO, bref on est jamais content  ;D

Je connais encore des pros qui travaille en 5D et qui s'en contente, donc il est peut être pas si mal ce nouveau boitier, a suivre avec des images ...
Amicalement
Stéphane

rico7578

Citation de: silver_dot le Octobre 18, 2011, 08:43:17
Eeste plus qu'à attendre pour voir ce que va annoncer Nikon pour décider s'il faut legitimer le batard  né sous X ou simplement adopter un rejeton né ailleurs. ;D

cool SD va aller bientôt se plaindre sur les forums Nikon et nous fichera la paix ici  ;D ;D

TomZeCat

Citation de: dideos le Octobre 18, 2011, 09:10:16
Je vois pas en quoi il est "revolutionnaire".  C'est le port eternet ?
Meilleur AF, meilleur AE, oui, le port Gigabit Ethernet... Si on compare, c'est un peu l'apparition de l'iPod qui était enfin petit, rapide en transfert et de capacité plus grosse afin d'accueillir plus de musique.
On appelle ça une révolution. Maintenant, il aurait été de 28 Mp, personne n'aurait dit mot mais voilà, le gros défaut est qu'il est 18 Mp. Les 21 Mp du 5D Mark II pour moi étaient suffisants et pire, sa qualité, ses ISO à 3200 étaient aussi suffisant...
Mais il en faut toujours plus pour la populace ;)

VincentM

Pixel , tu regardera a 100 des fichiers de 1dx et des fichiers Nikon... Tu verras qui en a sous le pied
Du joli croustillant pour l'agrandissement. Ce boîtier va faire sauter de joie plusieurs photographes que je connais, c'est EXACTEMENT ce que nous demandions!
Pour avoir plus en définition il y a le moyen format.
De mon coté je cherche le vrai bon piqué qui valorise la belle gamme optique canon...

rico7578

Citation de: Pixel-Z le Octobre 18, 2011, 08:43:53
Comment à résolution égale leur expliquer qu'il va falloir retrimblaler un 300 ou un 400 mm  vs le 70/200 2.8 ?.. ;)

une seule réponse : le rendu d'image
comparez et vous comprendrez ;)

TomZeCat

Citation de: rico7578 le Octobre 18, 2011, 09:16:47
une seule réponse : le rendu d'image
comparez et vous comprendrez ;)
Y'a des RAW en exemple à télécharger pour voir ?
Je demande innocemment, on ne sait jamais... ;D

JPSA

Citation de: rico7578 le Octobre 18, 2011, 09:14:04
N'importe quoi, ça c'est que TU désires, ne généralise pas stp.
Ce boitier est parfait pour l'animalier et le succès du D3/D3s chez les jaunes suffit à prouver que tu as tord.

Ce n'est pas exact...j'en connais quelques uns, des pros en Canon.... et ce n'est pas moi qui le dit!

Cedric_g

Bonjour

La surprise du matin :)

En un mot : c'est l'appareil dont je rêvais pour (enfin ?) passer à la série 1 ! Ceci dit, j'avais planifié un 600/4 IS II pour 2013 donc ça va être chaud pour financer tout ça...

Hulyss

Non mais vous faites pas d'illusions. Les pixels c'est fini pour Canon, de l'aveux même de leurs ingés. Ca l'est déjà pour Leica qui estime qu'ils n'ont pas besoins de + (et excusez du peu, cette entreprise sait de quoi elle parle). Déjà que cela ne servait en rien la grande majorité des photographes (à part ceux qui ne savent pas composer une photo ou ceux qui veulent une affiche murale) la voie que prend Canon est louable et crédible.

J'en entend dire que la norme dans les agences parisiennes c'est 18/21 Mpix ? Alors pourquoi une agence utilise sans problème certains de mes fichiers de 4.7 Mpix ??  ;D

Et non il n'y aura pas de 1Ds4.

Les désires de pixels de certains sont des pulsions infondées, ni scientifiquement, ni dans la praticité d'une utilisation réelle. Ce doit être une patologie mentale.

rascal

marrant ce fil...

plein d'experts, pleins de pisse froids, plein d'ingénus...  le coup du 14 im/sec (mais 12 avec AF) même pas digne d'une communication Sony, les cris d'orfraie concernant le prix de sortie...

se plaindre de trop de Mp, ou pas assez, ou trop d'iso, ou pas assez... les années passent et les débats sont les même qu'aux premiers jours !  ;D

Le fil continue ici :  Et voici l'EOS-1 D X