FAITES VOS JEUX... Quel sera le prochain reflex Nikon ?

Démarré par AD75, Septembre 24, 2011, 11:04:27

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

(***) Supprimé - Hors sujet
         Cf question initiale

demanetb

Je vois bien dans l'ordre:

- D800 en décembre 2011: capteur de 24 mpx, excellent en isos 200-12800
- D400 en mars 2012: capteur de 16 mpx, plage 200-6400 isos
- D4 en été 2012: capteur de 24 mpx, plage 200 à 51200 isos

genof

Citation de: AD75 le Septembre 24, 2011, 11:04:27
Fil initial pour lancer le sujet

Allez, je lance les paris, façon bookmaker anglais :
A votre avis, QUEL SERA LE PROCHAIN REFLEX NIKON ?

Attention: la question n'est pas "quel devrait être" ou "celui que j'espère", mais "quel sera". La nuance est importante.
Allez, on ouvre les paris et on attend de voir quels sont les meilleurs pronostiqueurs.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :-*  :-*  :-* <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Ce serait super gentil de ne mettre qu'une seule participation par personne dans ce fil,
                                             pour que ca reste des paris et pas un débat idéologique

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> :-*  :-*  :-* <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Je vote pour l'ordre suivant :  D900 en novembre, D4 en janvier février, D7100 en avril

bitere

Comme j'espère un certain boiter et comme je gagne jamais aux jeux de hasard, je vous lis, mais ne participe pas pour ne pas m'apporter la poisse.

Ce boitier sortirai (dispo pas annonce) au printemps, ça m'irait  ;D ;D  ;D

sanexim

Faire un pronostic sur la logique commerciale de Nikon et non faire part de nos rêves...  effectivement, c'est pas la même chose et comme le dit Shepherd, les voies du marketing sont parfois impénétrables !

Donc, je pense comme tout le monde que le D700 va être remplacé par un D900 avec un grand capteur 24 millions de pixels

je pense aussi que les 2 D3 vont être remplacés par 2 D4

Mais je me dis aussi qu'ils sont obligés d'utiliser le petit capteur 24 millions de Sony Eximor et que ca fera un joli D400 dans la suite du D300
Et puis tout compte fait, cette logique là correspondrait aussi à mes rêves

Raphael1967

(***) Supprimé - Hors sujet
         Cf question initiale
Raphaël

suliaçais

....comme je les veux tous les trois, ça va coûter bonbon ! et mon D3s tout neuf...où est-ce que je me le carre ??????

je confirme donc....d'abord le D400 à Noel pour remplacer le 7000, puis un D800 en juin 2012... et enfin je zappe sur le D4 car il n'obsolètera pas mon D3s....j'attends le D 5 !....faut pas déconner...va falloir casquer pour les Grecs, puis les Italiens...puis les Irlandais...on va peut-être bien finir au Lubitel si ça continue....

sphma

J'aimerais bien qu'ils sortent un D7100 avec un écran orientable comme le D5100, une cadence de prise de vue plus rapide et un software qui nous débarrasse des risques de flous et de la couleur saumon.

Mais c'est évidemment le D700 et le D3 qui vont être remplacés d'abord.

Fylt

Le plus urgent pour moi serait le remplacement du D300 : 12800 isos propres et vidéo full HD ... le DX parfait remis au goût du jour, quoi  8)

Fylt

Citation de: kalifano31 le Septembre 25, 2011, 21:01:01
oui mais pas pour nikon
Nous ne savons toujours pas lequel sera le premier à être remplacé mais je parierais sur le remplacement du D300(s). La video (non HD) et le double slot des cartes du D300s n´ayant vraiment rien apporté au D300, je pense que ce superbe apn devrait être prioritaire sur les autres  ;) Mais en effet, mes critères n´entreront surement pas en jeu dans les décisions de Nikon  :D

jtoupiolle

Citation de: Fylt le Septembre 25, 2011, 21:12:59
Nous ne savons toujours pas lequel sera le premier à être remplacé mais je parierais sur le remplacement du D300(s). La video (non HD) et le double slot des cartes du D300s n´ayant vraiment rien apporté au D300, je pense que ce superbe apn devrait être prioritaire sur les autres  ;) Mais en effet, mes critères n´entreront surement pas en jeu dans les décisions de Nikon  :D

hello, effectivement,, nikon ,avec la sortie de ses compacts à objectifs interchangeables a donné la priorité au "grand public,",,, et après, on commence par le boitier "pro" qq soit son nom,,, et ensuite DX expert et un peu plus tard FX expert!!

voilà  jp

Le Tailleur

Le prochain ? D4

D400: entre février et avril 2012 (DX 24MP  ;D) - D7100 24MP 6 mois + tard. Les "petits" en 16MP pour les vacances...

Successeur du D700 ? Je passe... ou alors un D800 (?) à 18 MP et un D4 retardé (et révolutionnaire).

J'achèterai certainement un ou deux D400 à sa sortie pour le reportage sportif à l'extérieur.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Yann.M

Moi j'attends un D800 pour le pro et un D400 pour la photo naturaliste  :D

Si le D800 sort en été 2012, cela veut dire pour moi achat février 2013 ! C'est tout bon  8) mon D700 aura 4 ans et à peu près 75.000 déclenchements ! Une bonne opération...surtout que je n'ai jamais eu besoin d'un D3 pour ce que je fais au quotidien. Il m'aura rapporté de nombreuses fois son prix ! Ça c'est bon investissement  ;D ! Sans compter si je le revends d'occasion  ;D :D où s'il finit sa carrière en mulet.

mireille35

(***) titre initial modifié

Attention: la question n'est pas "quel devrait être" ou "celui que j'espère", mais "quel sera". La nuance est importante.
Allez, on ouvre les paris et on attend de voir quels sont les meilleurs pronostiqueurs.

Ce serait super gentil de ne mettre qu'une seule participation par personne dans ce fil,

A mon avis, le prochain Nikon sera un D800 ou D900 = remplaçant du D700

On gagne quoi ?

Spartakus

Oublie pas de cadrer.

jtoupiolle

hello,

on devrait prende des paris!!!, cela donnerait du piment à la chose,,,,

mireille35

Citation de: jtoupiolle le Septembre 25, 2011, 23:14:03
hello,

on devrait prende des paris!!!, cela donnerait du piment à la chose,,,,
Il faut chercher un sponsor qui mettra dans le panier 3 boitiers à tirer au sort entre ceux qui auront trouvé le tiercé gagnant.
Je ne vois pas à qui demander ça. Voyons... à Nikon, peut-être !

Je complète donc mon vote ci-dessus, que je ne peux plus éditer :

1er    -  D800  (ou 900)  remplaçant du D700
   2ème -  D4 X
   3ème -  D7100

dydom

(***) Supprimé - Ne respecte pas  la question initiale

lupat

(***) titre initial modifié

Mon pari n'est pas très original : on a l'air à peu près tous d'accord...  tiercé gagnant :  D900 / D4  / D71000

Mais pour D4, il est évident qu'il y en aura 2, à moins qu'ils cassent le concept et fassent un système pro à dos interchangeable. Vieille idée qui ressort à chaque D-à un chiffre

AD75

Je constate que mon fil a fait recette et avec plus de 35 votes, je vous remercie d'avoir pris vos paris.
Conformément aux conseils de VERSO92 je vous livre une petite synthèse intermédiaire
Je ne suis pas fort en stats et ça peut sans doute changer, mais dans votre grosse majorité,
vous mettez le D700 comme prochain remplacé.
par un D900 (majorité des avis) ou un D800

Viennnent ensuite les remplaçants du D3, logiquement appelés D4, que vous situez en février/mars
Puis le D400  pour remplacer le regretté D300s
On note plus d'un quart des votants qui pensent que le décrié D7000 va être vite remplacé par un D7100
Les autres votes sont plus difficiles à chiffrer

AD75

Pour les nouveaux arrivants :

Attention: la question n'est pas "quel devrait être" ou "celui que j'espère", mais "quel sera".

La nuance est importante.

Si vous n'avez pas encore publié votre pari, je vous invite à le faire
         en continuant à ne mettre dans ce fil qu'un seul post par personne, sans quoi le dépouillement sera impossible.

Tiger

D7100 le mois prochain
D400 en Février
D4 en fin 2012

Jc.

Put... c'est la taille d'automne ici ?  :D

Je dirais D800 et D4 fin 2011, D400 1er trimestre 2012.

Sinon qu'est ce qui vous fait dire "D900" au lieu de D800 ?

JP31

Moi je dirais D4 et D400 si un DX pro se refait un jour... Tout ça fin d'année ou en 2012.
Le D800 un an plus tard.
Le D7100 dans 3 ans environ.
Avec entre tps des mises à jour des D3100 et 5100...

fonzy

Si on regarde l'évolution des boitiers numériques chez Nikon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon#Liste_des_boitiers_reflex_argentiques_Nikon)
, la gamme pro change de chiffre tous les 5 ans, le haut de gamme et milieu de gamme au format DX change tous les deux ans, l'entrée de gamme tous les ans. Pour le successeur du D700, je ne pense pas qu'ils attendront cette fois-ci la sortie du D4, car on sait désormais non seulement que c'est faisable, mais encore de belle manière.
Je saupoudre 6 mois supplémentaires en raison du Tsunami qui a durement touché le Japon
Cela donne ces prédictions :

FX :
D4 : fin décembre 2012 / début 2013
D800 : septembre 2012

DX :
D400 : février 2012
D8000  : juin 2012
D5200 : avril 2013
D3200 : novembre 2012