Budget 5000€ incompressible... que faire.

Démarré par Thiboune, Septembre 26, 2011, 17:23:09

« précédent - suivant »

Thiboune

Non, j'ai pas gagné à Euromillions.  ::)

Je dispose actuellement d'un EOS 40D et de:
- Flash Canon 580EX (mkI)
- Canon EF 50mm f/1.8
- Canon EF-S 18-55
- Canon EF-S 55-250

Connaissant plutôt Canon, j'étais parti sur:
- EOS 5DII
- Canon EF 24-70 f/2.8 L
- Canon EF 70-200 f/4 L IS
- Canon EF 100 Macro L

Maintenant, je ne suis pas marié à Canon et j'aimerai savoir ce que propose la concurrence.

Mon utilisation:
- photos de famille
- paysages
- portraits en extérieur
- macro / proxi

rascal

prends ce que tu proposes... c'est parfait...

chez nikon

24-70/2,8 aussi
pas de 70-200/4 donc faut passer au f2,8 plus cher
le 105 macro vr est très bon aussi...

le D700 est meilleur en AF mais 12 Mpix vs 21 (si ça compte pour toi....)

Tonton-Bruno

A ta place, je ne changerai rien et j'irai faire un voyage Au Sri-Lanka ou en Inde avec ma Douce.

Mais c'est vous qui voyez !

Thiboune

Ma douce, elle sera contente avec une heure de papouilles chez l'esthéticienne, il y a des priorités dans la vie !  ;D

Nikojorj

Garde ton 40D et bois quelques bouteilles de ça?

Edit : griilé par LucienBalme sur le principe, le temps de chercher un bon prix...

Powerdoc

Si tu es habitué à Canon tu peux investir dans le 5dmk2 et les excellentes optiques que tu as cité. La qualité d'image ne pourra être qu'excellente.

TomZeCat

Si le budget important un tant soit peu, je suis à peu près sur que dans le neuf, les autres marques s'en tireront avec un tarif supérieur... ;)
Avec la différence, fais toi masser avec ta douce ;D

xs_stef

Je ne suis pas certain qu'avec tes objectifs actuels tu ais tiré pleinement partie de ton boîtier.

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2011, 17:39:37
Garde ton 40D et bois quelques bouteilles de ça?

Edit : griilé par LucienBalme sur le principe, le temps de chercher un bon prix...

Sachant que le Petrus est un vin très surfait ... (j'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là).

Thiboune

Citation de: xs_stef le Septembre 26, 2011, 17:41:49
Je ne suis pas certain qu'avec tes objectifs actuels tu ais tiré pleinement partie de ton boîtier.

Clairement. La priorité est l'amélioration du parc d'optiques, le passage au full frame c'est le gâteau sur la cerise...  :-*

One way

Tu auras un ensemble éprouvé. Mais, perso je prendrais plutôt le 5D en kit avec le 24-105+ le 70-200 f4 IS. Cela fait un couple avec lequel on fait 99% de ces photos. Après avec ce qui te reste je choisirais un bon 50mm f1.4 ou un 85 f1.8. Le 100 macro uniquement si tu passes du temps à regarder dans les pâquerettes sinon il va rester sur l'étagère pour rien. Et le 24-105 fait de la proxi.

Après si j'avais un si gros budget à sortir d'un seul coups, je regarderais bien la crémerie ou je vais me fournir. Car avec des différences de 15-20% entre une boutique commercialement agressive et le Fnouc, on arrive quand même dans les 1000 euros de différence.

5D+24-105= 2700 euros;
70-200= 1050;
50 f1.4= 350

On arrive "seulement" à 4100 euros et tout cela sous la garantie EU en commandant par exemple chez Audiophil
http://audiophilfoto.de/index.php?open=1l3l693&loc=2&kat=7&herst=1

Et justement avec les 1000 euros qu'il te reste tu fais tes valises et tu vas prendre des photos en vacances au soleil avec madame pour Noel ;D ;D ;D
Et tu verras la qualité des photos ou des vidéos vont être autre chose qu'avec ton 40D chaussé d'un pauvre 18-55.
"Tu veux ma photo!!?"

Verso92

Citation de: Thiboune le Septembre 26, 2011, 17:23:09
Connaissant plutôt Canon, j'étais parti sur:
- EOS 5DII
- Canon EF 24-70 f/2.8 L
- Canon EF 70-200 f/4 L IS
- Canon EF 100 Macro L

Maintenant, je ne suis pas marié à Canon et j'aimerai savoir ce que propose la concurrence.

En Nikon, cela donnerait :
- D700,
- f/2.8 24-70 AF-S,
- f/4.5~5.6 70-300VR AF-S,
- f/2.8 105 Micro VR AF-S.

Nikojorj

Citation de: Powerdoc le Septembre 26, 2011, 17:42:42
Sachant que le Petrus est un vin très surfait ... (j'ai pas dit qu'il était mauvais, loin de là).
Oui, mais 1972 à ce prix là, même pour un vin surfait ce n'est pas si pire... Enfin, à supposer qu'il soit bien conservé évidemment, et là, c'est plus délicat - éternel problem quand on achète du vieux.

Sinon, y'a de quoi s'offrir un bel ensemble de caisses de classiques : pour ce que je connais mieux (pas trop loin de chez moi en général), un Bourgogne genre vosne-romanée ou moins huppé mais bon quand même Gevrey-Chambertin ou Chambolles-Musigny, en Cotes du Rhône un Hermitage, un Condrieu et un Cote Rotie ça se défend aussi (mais là c'est peut-être un peu de mon esprit de clocher élargi), etc, etc...

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2011, 18:15:20
- f/4.5~5.6 70-300VR AF-S
A comparer au 70-200 f/4 L IS USM ?
Il est comparable au EF 70-300 IS USM plutôt.
Moi, je vois le L bien au dessus au niveau qualitatif.

Verso92

Citation de: TomZeCat le Septembre 26, 2011, 18:18:30
A comparer au 70-200 f/4 L IS USM ?
Il est comparable au EF 70-300 IS USM plutôt.
Moi, je vois le L bien au dessus au niveau qualitatif.

Il n'y a pas d'équivalent au f/4 70-200L dans la gamme Nikon (ce que je suis le premier à regretter) : il faut bien choisir un zoom proche...
(sinon, si tu avais eu l'occasion d'utiliser le 70-300VR, tu serais certainement étonné par la qualité de ce zoom "amateur"...)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2011, 20:17:22sinon, si tu avais eu l'occasion d'utiliser le 70-300VR, tu serais certainement étonné par la qualité de ce zoom "amateur"...
Aucun souci pour te croire, j'ai gardé mon 70-300 IS USM très qualitatif aussi malgré l'acquisition d'un 70-200 f/2.8 L IS USM.
Il y a toujours des cailloux "amateurs" qui sont exceptionnels (Canon 10-22, 60 f/2.8 Macro, 17-55 f/2.8 IS USM par exemple).

Nikojorj

Sinon y'a aussi presque 12 bouteilles de ça... Surement un peu surcôté aussi mais peu de risque d'être déçu.

C'est quoi, exactement, le souci avec le 40D déjà?

Botticelli

Attention, si tu revends ton matériel actuel ton budget augmente et le titre du sujet devient faux.
Arrogant, sans limite

ledede

Powerdoc

Citation de: Nikojorj le Septembre 26, 2011, 18:16:57
Oui, mais 1972 à ce prix là, même pour un vin surfait ce n'est pas si pire... Enfin, à supposer qu'il soit bien conservé évidemment, et là, c'est plus délicat - éternel problem quand on achète du vieux.

Sinon, y'a de quoi s'offrir un bel ensemble de caisses de classiques : pour ce que je connais mieux (pas trop loin de chez moi en général), un Bourgogne genre vosne-romanée ou moins huppé mais bon quand même Gevrey-Chambertin ou Chambolles-Musigny, en Cotes du Rhône un Hermitage, un Condrieu et un Cote Rotie ça se défend aussi (mais là c'est peut-être un peu de mon esprit de clocher élargi), etc, etc...

Gevrey Chambertin : très bon  ;)
Vosne Romané : je ne connais pas  ;D

Nikojorj

Citation de: Powerdoc le Septembre 27, 2011, 07:26:24
Gevrey Chambertin : très bon  ;)
Vosne Romané : je ne connais pas  ;D
Bon ben je crois qu'on a trouvé une réponse consensuelle : pour 5000€, faut s'acheter des grands bourgognes, année 1990 de preference.
Et éventuellement faire des jolies photos de vin avec le 40D.

titisteph

Ahlàlà!
J'ai plein d'argent et je sais pas quoi en faire! Bouhh!
Aidez-moi à le dépenser, par pitié! ;D ;D

TomZeCat

Citation de: titisteph le Septembre 27, 2011, 10:07:07
Ahlàlà!
J'ai plein d'argent et je sais pas quoi en faire! Bouhh!
Aidez-moi à le dépenser, par pitié! ;D ;D
Sans moquerie, aucune, je pense plus à "aidez moi à mieux le dépenser" :D

Thiboune

Citation de: TomZeCat le Septembre 27, 2011, 11:17:28
Sans moquerie, aucune, je pense plus à "aidez moi à mieux le dépenser" :D

Sisi, c'était tout à fait ça  ;D

J'ai suffisament pleuré sur mon manque de pognon pour mériter le droit de me faire plaisir maintenant que j'en ai !!

Je note la suggestion du bourgogne, mais je suis plus Coca

TomZeCat

Citation de: Thiboune le Septembre 27, 2011, 11:25:42
Je note la suggestion du bourgogne, mais je suis plus Coca
Bon là, il tend une perche comme on dit, hein ? ;D