A77:Test sur DPreview

Démarré par bourgroyal, Septembre 27, 2011, 02:21:53

« précédent - suivant »

jackez

Merci Bourgroyal, je me demande comment ils ont pu développer les RAW sans IDC ver 4, ACR 6.4.1 ne sait pas non plus développer les RAW du A77  ??? ??? ???
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cedricchassagne

Bah, entre les premières images du A900 et ce que l'on en tire a ce jour, y'a un monde, pour l'A77 ce sera très vite pareil, c'est tout. Le raw est comme le bon vin, il s'améliore avec le temps ;) !

p.jammes

Mistral75

Citation de: jackez le Septembre 27, 2011, 05:42:57
Merci Bourgroyal, je me demande comment ils ont pu développer les RAW sans IDC ver 4, ACR 6.4.1 ne sait pas non plus développer les RAW du A77  ??? ??? ???

L'explication donnée par Barney Britton du staff DPReview : "It's a non-public pre-release version of a forthcoming build. We know a guy who knows a guy... ;)" Mouais...

jackez

Citation de: p.jammes le Septembre 27, 2011, 08:40:29
Et les premières images avec l'A77 à Spa par JMS ici:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,134519.msg2560651.html#msg2560651
Merci P.Jammes, c'est quand même plus agréable de voir des photos "en vrai"  ;)
Plutôt que des tests bricolés sans vergogne avec des dématriceurs pas au point  ;D >:(

jackez

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2011, 18:55:06
L'explication donnée par Barney Britton du staff DPReview : "It's a non-public pre-release version of a forthcoming build. We know a guy who knows a guy... ;)" Mouais...

Merci Mistral, je me disais bien qu'il y avait un problème, DP travaille un peu trop dans l'urgence du scoop  :(

GBo

D'autant que Capture One Pro 6.3 dérawtise le A77 dans une version finalisée et dispo dans le commerce depuis quelques temps (et qui le fait bien).

bourgroyal

Finalement, la morale de l'histoire est d'être patient et comme pour toutes les marques, attendre
qq mois après la sortie.
Comme disait le philosophe Algonquain Matagamou "L'attente déboucheras sur un avenir radieux contrairement à l'impatience
qui ne peut qu'apporter déception.
Ainsi parlait Matagamou.

Fab35

Citation de: jackez le Septembre 28, 2011, 09:32:44
Pour l'instant, il n'y a pas de A77 avec le logiciel qui va bien, ni la version 4 de Sony IDC, il faut attendre encore quelques semaines  ;)
Tu veux dire que le A77 est livré sans logiciel de dématriçage à jour pour le A77 ??  :o

rascal

Si, mais les "testeurs-journalistes" n'utilisent PAS le soft Sony... ou avaient des protos sans le soft oui...

JPDL 95

Citation de: jackez le Septembre 28, 2011, 09:32:44
Pour l'instant, il n'y a pas de A77 avec le logiciel qui va bien, ni la version 4 de Sony IDC, il faut attendre encore quelques semaines  ;)

+1.

J'achèterai l'A77 vers décembre pour mon petit Noël. D'ici là le firmware sera peut être stabilisé (les rumeurs sur les bugs sont à tomber de sa chaise ;D) et il y aura en fin d'année une version adaptée de Camera Raw.

Juger un boitier + une optique sur des JPEG directs, ça ne m'intéresse pas, je travaille à 100% en Raw.

Lorca

Son capteur est testé sur DxOMark.

Edit :Plus exactement mesuré, parceque un test ça ne veut rien dire.

gerarto

Citation de: kalifano31 le Septembre 28, 2011, 18:07:34
merci d'avoir corrigé mon oubli
pour le reste, gardez vos 12 ou 16 mp, vous en avez bien assez: dans mon cas, je suis passé de 24  à 12 mp(au 24x36) pour mon plus grand bonheur

Jusqu'à quand ?   ;D

rascal

LOL! t'es passé au 40Mpix MF aussi non ? c'est assez aussi ?

JCCU

Citation de: kalifano31 le Septembre 28, 2011, 18:07:34
merci d'avoir corrigé mon oubli
pour le reste, gardez vos 12 ou 16 mp, vous en avez bien assez: dans mon cas, je suis passé de 24  à 12 mp(au 24x36) pour mon plus grand bonheur

Dans ce cas, autant rester en argentique! 

pacmoab

Citation de: Fab35 le Septembre 28, 2011, 10:44:02
Tu veux dire que le A77 est livré sans logiciel de dématriçage à jour pour le A77 ??  :o

La version 3.5 de LR le prend en charge  ;)  (version téléchargée ce matin)

Alain Clément

je sens la deception monter en moi , déjà que je n'étais pas chaud a l'idée de devoir passer a ce viseur electronique mais en plus si il fait moins bien en montée en ISO que la concurrence ...j'attends le test du boitier par chasseur d'images avec grand interet mais déjà ce que l'on peut voir a 6400iso  :'( :'( :'(

rascal

dev par ACR 6.5 BETA...

mais bon, ca ne sera pas un iso killer... comme le canon 7D...

Alain Clément

salut Rascal ....moi j'ai meme peur que ce soit pas un killer du tout !
sur le test de DPR on voit bien dès 800iso cette montée du bruit comparé aux 3 autres ....je ne cache pas ma deception , me reste a voir du coté A850/A900/A580 pour le remplacement de mon 550 et comme je tenais aussi aux micro réglages AF ....

Fab35

Tu n'aurais pas dû redemiensionner ta capture d'écran, le résultat visuel est encore moins flatteur comme ça.
Bon ben oui, il n'y a pas de miracle à attendre. Caser 24Mpix sur une telle surface se paie d'une manière ou d'une autre (plus le 1/3 de stop bouffé par le miroir semi-transparent).
La version APSC 16Mpix de Sony était pourtant très bonne, c'est bizarre qu'ils aient eu recours à la surenchère pour un gain non visible, voire une exposition à des critiques. Dommage pour le coup. En pratique, s'il n'y a pas de gain, c'est pas dramatique non plus, ça n'empêchera pas de faire des photos. Il faudra juste se résoudre à ne pas trop monter en ISO.

Sinon, faire gaffe tout de même avec les captures de DPR, c'est copyrighté. Au pire mettre le lien vers le site.
Citation de: rascal le Septembre 29, 2011, 11:14:12
dev par ACR 6.5 BETA...

mais bon, ca ne sera pas un iso killer... comme le canon 7D...
Oué, le 7D en a déçu aussi certains, mais je pense que c'est sur la dynamique que ça a perdu, plus que sur la montée en ISO (le gain /t au 50D est tout de même visible, on doit avoir gagné quelques fractions de diaph), et notamment le banding a bien été éliminé, un gros progrès.

Mais la résolution élevée permet dans les cas extrèmes de cacher un peu la poussière sous le tapis, tant qu'on modère la taille de sortie...
C'est ce qui se passera avec l'A77, à n'en pas douter : une fois les 24Mpix débruités copieusement, il restera assez de détails une fois l'image réduite à un A4 par ex.

vianet

Les russes ont du bidouiller les réglages parce que la, c'est complètement rassurant.
http://fotkidepo.ru/photo/351453/38216ciPKjWvt0d/KkVqCMOrz8/692562.jpg

Toutes ces marques, comme Sony le fait actuellement, qui sortent des appareils avec un firmware non finalisé, se tirent une balle dans la tête où jouent au moins à la roulette russe en comptant sur la rigueur et le sérieux des testeurs du web!

Ceux la sont quand même nettement bizarre pour mettre à mal à ce point le D 7000!

Donc il vaut mleux se référer aux mesures DXO: c'est un capteurs optimisé pour la dynamique et le rendu à bas isos et qui peut, bien travaillé à la sauce logiciels dédiés de traitement du bruit du signal, monter à 3200 isos avec de bonnes performances et à 6400 isos en post-traitant aux petits oignons. Au-delà, vous oubliez, achetez un D3S dont la qualité d'image ne se dégrade qu'après 6400 isos. Mais ce n'est pas le même prix et à bas isos, on n'a pas droit trop au recadrage avec "seulement" 12 mps.

L'idéal, je suis d'accord avec vous, serait de faire un A 75 par exemple avec un capteur de 16 mps mais avec les bionzs du A 77 qui donnerait  un mailleur buffer, une meilleure rafale etc...
Je prend mes désirs pour des réalités. ;D
Déclenchite en rafale!

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Septembre 29, 2011, 11:23:53
Tu n'aurais pas dû redemiensionner ta capture d'écran, le résultat visuel est encore moins flatteur comme ça.........

le "handicap" est le meme pour les 4 !....bon je veux bien admettre que la version d'ACR  et que le firmware de l'appareil ne sont pas encore aboutis ...donc dans le doute , je resterais patient !

GBo

Citation de: alain clement le Septembre 29, 2011, 11:08:22
je sens la deception monter en moi , déjà que je n'étais pas chaud a l'idée de devoir passer a ce viseur electronique mais en plus si il fait moins bien en montée en ISO que la concurrence
Ca peut venir du dérawtiseur, je suis tombé moi même sur un bug avec Raw Therapee, et tout à changé quand j'ai pris Capture One Pro (en version d'essai) qui lui gère très bien le A77 (toujours avec noise reduction à 0) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132353.msg2557528.html#msg2557528
Ensuite il faudra redimensionner le TIF obtenu par Capture One à la taille du 7D.
Dpreview fournit il ses RAW ?
cdlt,
GBo

rascal

gaffe pour les comparaison DPr : la taille du sujet n'est pas la même (pas la même taille d'impression ?)

et je reste sceptique sur la taille du Raw vs Jpeg... y'a pas de correction logicielle embarqué pour le 50/1,4, comment le jpeg peut il être plus gros que le raw ?