70-200 F4 VR2

Démarré par Phil_C, Septembre 28, 2011, 20:51:40

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 03, 2011, 11:36:46
Quel changement en moins de 12h!
Pris en flagrant délit de mythomanie, là, le Éric ;D

Circulez, y'a rien plus rien à voir   :D :D :D

Oui, j'avais remarqué, même en lisant en diagonale... mais comme tout est à l'unisson, on finit par ne plus faire attention.

eric-p

Citation de: Ghost le Octobre 03, 2011, 11:04:43
Jaloux d'une optique lente comme un escargot ? tu rigole ? j'ai détesté cette optique (pas optiquement parlant mais l'objet en lui-même), alors désolé, je suis au contraire super happy que Nikon soit resté à l'ouverture de 1.4 quand tu vois a qu'elle point ça marche mieux ! C'était une optique dont je rêvais lorsque j'étais en FD, car en face il n'y avait rien. Mais depuis, le monde a tourné !

Tu te fous de la gueule du monde, y'a pas à dire ! >:( >:( >:(
Tous les Nikkors f/1.4 sont des escargots...selon la volonté de Nikon. :)

Tu as détesté cette optique parce que tu n'as jamais été capable de la maîtriser, voilà tout! :D :D :D
Tu t'es donc rabattu sur une optique de 2ème classe comme on en trouve dans tous les Prizunic:
*Samyang 85/1.4
*Sigma 85/1.4 EX DG HSM
*Zeiss 85/1.4 ZA
*Zeiss 85/1.4 ZF
*Samsung 85/1.4 P SSA

Le monde a tourné effectivement: N'importe qui fait des 85/1.4. :D :D :D

J'ai pitié pour toi: J'ai trouvé un petit lien qui te montrera que tu nous fais de la schizophrénie sur la vitesse de l'AF
du 85/1.2 L II.
http://www.youtube.com/watch?v=JthZ0hsTMtk&feature=related
Kikicé le gros mytho ? :D :D  :D

CitationSi tu regarde un chouïa les tests du Nikon par notre magazine préféré, tu verras qu'elle n'a rien a envier au Canon, bien au contraire ! La rapidité et la maniabilité en plus (et le poids et le prix en moins). Ca fait beaucoup de désavantage au Canon, juste pour gagner un demi-diaph !
Ah mais tu me connais : JAMAIS je ne louperai le test d'un Nikkor ! :D :D :D
La rapidité ? C'est des conneries. Un 85/1.8 USM tourne 2x plus vite à tout casser.Y'a pas mort d'homme, surtout pour faire du portrait. :)
La maniabilité ? Tu vas quand même pas me raconter des histoires de gonzesses là sinon je te sors le 200/2 VR et tu sauras plus quoi dire! :D :D :D
1 Kg, on est encore dans le domaine du raisonnable et la prise en main est excellente pour moi (L'objectif présente un resserement au niveau de la base du boîtier .)

CitationEt je vois pas trop en quoi je suis immodeste, mais peut-être que tu peux m'éclairer ? Ou alors tu ne connais pas le mot ?
Si si je connais.
De nombreux photographes amateurs, dont un certain Jean-François Jonvelle, ont réussi à tirer parti de cet objectif. 8)
...Même eric-p, c'est dire ! :D :D :D

CitationCar question modestie, tu te pose un peu là il me semble !
Et je peux me permettre, non ? :)
Vu le nombre d'âneries que je lis sur le forum Nikon... ;D ;D ;D
J'aurai pas la cruauté de rappeler les "perles" que je trouve régulièrement chez vous et puis ce serait trop long à raconter. :D

CitationDis-moi si je me trompe: tu critique le 85 AFS nikon en le comparant au Canon, pas vrai ?

Je ne critique pas le Nikon 85/1.4 AFS en tant que tel.
C'est vraisemblablement le meilleur 85/1.4 du marché. Normal quand on s'appelle Nikon,non ?
Problème: C'est un objectif devenu banal. Ce qui le protège, c'est surtout qu'il soit AF et SWM, accessoirement IF. :)

Citationmais tu n'a jamais eu le nikon, juste ?
Aucun intérêt puisqu'il y a mieux chez les rouges! :D
CitationEt ta manière de t'extasier sur le canon me démontre que tu n'a pas le canon non plus ou que t'est d'une mauvaise foi peu commune.
Tu as une curieuse méthode de déduction. :)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.msg2388158.html#msg2388158
Et voilààà pour ta crédibilité ! :)
Si tu te donnais la peine de regarder le travail des autres... ::) ::) ::)

CitationAh au fait, t'arriverais à poster une photo qu'un Nikoniste qui crève de jalousie n'arrivera jamais a faire avec son modeste 85 ? je suis très très curieux de voir ça ! Là je te prendrais au sérieux, si si, juré craché !  Grimaçant
(je connais déjà la réponse, à que c'est dommage...)
Regarde et apprends:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.0.html
Bon courage ! ;D

oliv-B

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 13:08:54

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.msg2388158.html#msg2388158
Et voilààà pour ta crédibilité ! :)
Si tu te donnais la peine de regarder le travail des autres... ::) ::) ::)
Regarde et apprends:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74194.0.html
Bon courage ! ;D

pas mal effectivement pour un aussi grand donneur de leçon, 3 photos postés sans grand intéret dont 2 avec une mauvaise map bonnes pour la corbeille,  un très bon exemple pour apprendre...ce qu'il ne faut pas faire  :D

au vu de son fil en diaguonale,  le 85 f1,2 utilisé à PO est pour moi une caricature de tous les défauts du format 24*36 à grande ouverture, les transitions net/flou sont horribles, je vois que c'est partager pas certains, ça me rassure sur mes yeux,  particulierement avec la sur accentuation et le sur contraste qui semble etre de mise pour de nb utilisateurs....

Mais bon tu semble fan, ou fanatique je ne sais pas trop, si ça te plais je respecte tes gouts ...

eric-p

Citation de: Ghost le Octobre 03, 2011, 11:48:38
Ca fait longtemps aussi que tu nous dis que l'aps-c c'est fini, il n'y aura plus que du FF. Qu'elle visionnaire tu fais !
Je comprend ta colère face à Nikon, qui n'arrête pas de sortir des optiques en DX ;-)

Arrête de déformer me propos, tu veux !?
J'ai dit que l'APS-C était appelé à disparaître.
Tu verras bien en 2012: Ce sera la sainte année du foule-frême.
L'APSC est sur le déclin: Même Nikon a renoncé à ce format pour son N1 ! ;D ;D ;D
Nikon n'arrête pas de sortir des DX parce qu'ils se trompent tout le temps, c'est plutôt ça qu'il faut dire.

La véritable information c'est que Canon ne fout plus rien en APSC et ça les APSCistes n'en reviennent toujours pas! :D :D :D

eric-p

Citation de: Ghost le Octobre 03, 2011, 11:52:54
Ah elle est bonne celle-là ! faut vite lui trouver un cadre !  ;D
C'est vrai que ce n'est pas du tout ton cas avec Canon ! Suffit de lire ton commentaire sur le magnifique, fabuleux, irrésistible 85 f/1.2 L qui nous fait tous crever d'envie chez nikon pour s'en rendre compte  ;D ;D ;D
Ah ben forcément: Il est U-N-I-Q-U-E !!!! ;D

arno06

Citation de: musiclive le Octobre 03, 2011, 13:55:41
"J'ai dit que l'APS-C était appelé à disparaître."

bonne nouvelle les prix de l'occasion vont remonter ;)

le nouveau placement apres l'or , les aps !
;D ;D ;D

oliv-B

Citation de: arno06 le Octobre 03, 2011, 13:47:13

Est ce une blague cet exemple  ?

le monsieur il dit que l'on devait pauvres nikonistes etre mort de jalousie ..je suis pour ma part plutot mort de rire  ;D ;D

eric-p

Citation de: VOIJA le Octobre 03, 2011, 11:53:53
Pour ma part, pour en revenir au format, j'utilise avec plaisir du dx et du fx, et je trouve un intêret aux deux.

Avec les critères d'aujourd'hui. :)
...Et qui resteront valables jusqu'au 31/12/2011. :) :) :)
Au delà, c'est la retraite. ;D

CitationSi on est content de son matériel, pourquoi toujours attendre la suite?
Pour éviter de se retrouver avec du matériel obsolète qui deviendra invendable une fois que le FF se sera démocratisé. ::)
Personnellement, j'ai fait le choix du FF TOUT DE SUITE. Ça m'évite de me poser des questions inutiles pour demain. 8) 8) 8)

CitationPar pure technophilie? pour avoir le dernier sorti vis à vis des autres?
Rien à voir... 8) 8) 8)

CitationLes photos seront meilleures?
Forcément.
Encore un nikoniste qui se pose ce genre de question. Je pensais pas que ceserait encore possible en 2011 ! :D :D :D

CitationOu peut-être pour se faire plaisir et en retirer du plaisir. ça, ça ne se discute pas, c'est très personnel.
Les deux marques leader à mon avis se valent, et ont leurs points forts et leurs points faibles, chacun fait à sa guise, le fait d'avoir un peu de toutes les marques ne me paraît pas forcément très cohérent, mais si ça fait plaisir.....
Voilà une conmclusion politiquement correcte. :)

Jinx

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 00:41:16
J'ai toujours posté au moins UNE PHOTO avec les optiques dont les nikonistes crèvent de jalousie. :D :D :D
Photos que vous ne serez JAMAIS capable de refaire. 8)

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 00:41:16
Allons Monsieur Ghost un peu de modestie SVP. :D

Tu es exceptionnel dans la contradiction  ;D

eric-p

Citation de: oliv-B le Octobre 03, 2011, 13:44:35
pas mal effectivement pour un aussi grand donneur de leçon, 3 photos postés sans grand intéret dont 2 avec une mauvaise map bonnes pour la corbeille,  un très bon exemple pour apprendre...ce qu'il ne faut pas faire  :D
Mais bon tu semble fan, ou fanatique je ne sais pas trop, si ça te plais je respecte tes gouts ...
Encore un champion qui va me dire si une photo est nette sur une photo comprimée à 150 Ko ! :D :D :D
La photo est nette. Quand tu donneras le change, tu seras peut-être en mesure de critiquer, charlot ! :D

Citationau vu de son fil en diaguonale,  le 85 f1,2 utilisé à PO est pour moi une caricature de tous les défauts du format 24*36 à grande ouverture, les transitions net/flou sont horribles, je vois que c'est partager pas certains, ça me rassure sur mes yeux,  particulierement avec la sur accentuation et le sur contraste qui semble etre de mise pour de nb utilisateurs....
Ton petit pipi caca personnel, on en a rien à foutre ! Cet objectif a sa place dans le monde de la photo depuis 35 ans et ça pas toi qui changera le cours des choses, hein!

Je me doutais de ce genre de critique sous le niveau de la ceinture. >:( >:( >:(
Le problème, c'est que vous faites pas mieux ; vous allez nous présenter des photos f/2 que TOUT LE MONDE sait faire et qui
pullulent sur les forums. :)

eric-p

Au lieu de critiquer bêtement, tu donnes le change ou tu fermes ta gueule. :)

arno06

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 14:16:45
Au lieu de critiquer bêtement, tu donnes le change ou tu fermes ta gueule. :)

tu fais pitié mon p'tit gars !!!

Kadobonux

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 00:26:17
AH LE CANICHE QUI RAPPLIQUE! :D :D :D
Toujours là pour aboyer mais qui sur le fond n'a rien à dire. ::)
Fort en gueule surtout devant un clavier ?

mais mon pauvre petit canard en sucre
c'est moi qui t invite à venir et toi qui te défiles   ;D
allez viens poupoule, chez Edouard, le 6
tu te déballonnes encore ?

ps: j apporte les plumes et le goudron

eric-p

Citation de: musiclive le Octobre 03, 2011, 13:55:41
"J'ai dit que l'APS-C était appelé à disparaître."

bonne nouvelle les prix de l'occasion vont remonter ;)
Oui les nikonistes sont tellement attaché aux petits formats qu'ils préfèreront sans doute le N1 et son fabuleux CX ! :D

Jinx

Tu comprends rien arno06, le monsieur te dis qu'on peut pas produire cette qualité avec nos Nikon ;)
J'aime beaucoup la photo qui suit aussi, la composition est sublimée par le matériel Canon ;D

eric-p

Citation de: oliv-B le Octobre 03, 2011, 14:02:52
le monsieur il dit que l'on devait pauvres nikonistes etre mort de jalousie ..je suis pour ma part plutot mort de rire  ;D ;D
Va-y montre ce que tu sais faire avec un 85mm. Ça m'intéresse les experts nikoniste fort en gueule. ;D

Kadobonux

ben le non expert nikon, il te dit que la mise au point dans un portrait de gamin,
ca se fait sur l oeil (et pas sur le bouchon d'objectif) sauf si le boitier souffre d un grave probleme de front focus
kestudis ? pas possible chez canon ?  ha vi c'est vrai  ;D
c'est donc le photographe qui est aussi minable que ses propos

eric-p

Citation de: arno06 le Octobre 03, 2011, 14:19:00
tu fais pitié mon p'tit gars !!!
Non, écoute va te coucher parce quand je vois la merde que tu as osé publier, je me ferai tout petit à ta place, hein:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=2459612;topic=131365.0;num_replies=201;sesc=4e7e19020a2b68d141c80f5a4ab249c5
Quand tu publies des trucs pareils, tu restes modeste sur tes "talents" STP !
Non mais quel culot ! >:( >:( >:(

eric-p

Citation de: Kadobonux le Octobre 03, 2011, 14:25:22
ben le non expert nikon, il te dit que la mise au point dans un portrait de gamin,
ca se fait sur l oeil (et pas sur le bouchon d'objectif) sauf si le boitier souffre d un grave probleme de front focus
kestudis ? pas possible chez canon ?  ha vi c'est vrai  ;D
c'est donc le photographe qui est aussi minable que ses propos
Je te répond que je fais ce que je veux et j'obéis à mes propres règles, t'es capable de piger ça  ? >:(
La map des autres photos est bien faite sur l'oeil du sujet. >:( >:( >:(

oliv-B

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 14:15:18
Encore un champion qui va me dire si une photo est nette sur une photo comprimée à 150 Ko ! :D :D :D
La photo est nette. Quand tu donneras le change, tu seras peut-être en mesure de critiquer, charlot ! :D
Ton petit pipi caca personnel, on en a rien à foutre ! Cet objectif a sa place dans le monde de la photo depuis 35 ans et ça pas toi qui changera le cours des choses, hein!

Je me doutais de ce genre de critique sous le niveau de la ceinture. >:( >:( >:(
Le problème, c'est que vous faites pas mieux ; vous allez nous présenter des photos f/2 que TOUT LE MONDE sait faire et qui
pullulent sur les forums. :)

Monsieur est joueur  :D
pas de probleme on peut jouer  ;D je n'en demandais pas tant, une insulte dès ton premier quote, tu démarre fort, j'adore les guignols dans ton genre, il y a un élevage ici, c'est incroyable  ;D ;D ;D

le charlot t'encourage à relire, je n'ai pas dis "pas nette", j'ai dis une mauvaise map, on le voit quelques sois la taille du fichier,
donner le change ? c'est à dire ? je ne comprend pas, te montrer également des photos ratées, je dois bien en avoir qui traine dans ma corbeille ou t'insulter aussi ?  

Mes remarques n'ont rien d'un pipi caca personnel contrairement aux tiennes et elles sont parfaitement fondées, le support 24*36 arrive à ses limites en termes de rendu avec une profondeur de champ aussi faible, c'est un fait et c'est entre autres, une raison qui explique la présence d'autres supports plus adapté comme le moyen ou grand format, s'extasier comme tu le fais devant cet objectif et le considérer comme le Graal absolu est un peu réducteur ...
Je n'ai absolument rien contre Canon et ça n'enleve rien à ses excellentes qualités, il permet sans aucun doute de réaliser de très belles images quand il est bien utilisé, ce qui ne semble pas etre ton cas  :D

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 14:23:13
Va-y montre ce que tu sais faire avec un 85mm. Ça m'intéresse les experts nikoniste fort en gueule. ;D

tu y tiens vraiment ?
pour ma part je n'en vois pas l'interet, je n'ai rien à te prouver ...

eric-p

Citation de: GilD le Octobre 03, 2011, 14:21:32
Tu comprends rien arno06, le monsieur te dis qu'on peut pas produire cette qualité avec nos Nikon ;)
J'aime beaucoup la photo qui suit aussi, la composition est sublimée par le matériel Canon ;D

Bon le génie, tu t'alignes pour voir si tu as les couilles réglementaires ?
Je veux juste vérifier si tu as un échantillon. Tu nous montres un gamin de 1 an et après on discute de ton niveau d'expertise, Ok ? ;D

Jinx

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 14:39:47
Bon le génie, tu t'alignes pour voir si tu as les couilles réglementaires ?
Je veux juste vérifier si tu as un échantillon. Tu nous montres un gamin de 1 an et après on discute de ton niveau d'expertise, Ok ? ;D

Mais moi je prétends pas être un cador, donc j'ai rien à prouver.
Toi tu prends tout le monde de haut et ce que tu montres est à chier... désolé mais t'étonnes pas après ;)

arno06

Citation de: eric-p le Octobre 03, 2011, 14:33:15
Non, écoute va te coucher parce quand je vois la merde que tu as osé publier, je me ferai tout petit à ta place, hein:
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=2459612;topic=131365.0;num_replies=201;sesc=4e7e19020a2b68d141c80f5a4ab249c5
Quand tu publies des trucs pareils, tu restes modeste sur tes "talents" STP !
Non mais quel culot ! >:( >:( >:(

tu prends vite les tours , j'aime bien les mecs dans ton genre.
le lien que tu donnes n'aboutie a rien.
pour voire les bouses que je fais tu peux cliquer sur mon site , par contre pour voire tes oeuvre d'art on va ou exactement  ?
Pour moi la discussion s'arrete la parce que avec les toccards dans ton genre j'ai tendence a etre un peu nerveux surtout quand ces meme toccards sont caché derriere un pseudo et un ecran!

Kadobonux

et une gamine de quelques mois, ca marche ?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,119567.0.html

tu me diras si c'est net ou pas   ;D