Aide pour mon 1er reflex

Démarré par sylvie66, Septembre 29, 2011, 17:50:16

« précédent - suivant »

sylvie66

Bonjour,
j'aurais besoin de conseils pour l'achat de mon 1er reflex sachant que mon souhait est de le garder longtemps. Donc je ne voudrais pas me tromper.
Je suis surtout attirée par les portraits et les scènes de la vie courante: surprendre des expressions par exemple.
Bien sûr, je prends toutes autres photos.
Je suis novice mais j'aimerais "me lancer", il me faut donc du bon matériel.
Mon budget peut aller jusqu'à 1000€ maxi.
D'avance, je vous remercie.

makhno

coucou; pourquoi ne pas avoir lu les Qqs post qui traitent du sujet juste en dessous.bise.makhno
Paix dans le Monde

TomZeCat

Le mieux est d'aller essayer les différents boîtiers et n'oublie pas de voir:
- La prise en main.
- Le viseur.
- La poignée.
- Le poids.
- Les boutons accessibles vite et bien... Ou pas ! Le top est de ne jamais quitter le viseur tout en paramétrant ouverture/vitesse et sensibilité.
Pour l'optique, la plupart de 18-55 stabilisés proposés (18-55 IS, VR, WR, etc...) sont de très bonnes factures (et de très bons qualité prix). Sinon si tu peux t'offrir le Tamron 17-50 f/2.8 non VC, tu auras une optique lumineuse à ouverture fixe pas trop cher (300 euros environs selon la mouture). Tu peux aussi ajouter un ultralumieux 50 f/1.8 (très bon pour les portraits serrés et les photos sans flash) autour de 100 euros chez Canon ou Nikon sauf si tu prends un entrée de gamme Nikon (D3000, D3100, D5000 ou D5100) où là tu auras besoin d'un objectif AF-S (le tarif monte alors à 230 euros).

yoda

que ce soit chez Canon Pentax Sony ou Nikon,tous sont de bon choix,et tous permettent des photos de qualité!
après,le talent n'est jamais vendu avec!
il n'y a que la prise en main qui pourra les départager,et ça,c'est très personnel.

sylvie66

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais aller les essayer en magasin.