J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

romu22

Superbes tes portrait iblossom :o

lecep

Ca faisait un bail que je n'etais pas passé; encore de tres belles choses sur ce fil!

lecep

une petite au 4x5 et foma 200;

et une 4x5 sur papier:

hp5-

le GF c'est bÔ.

24x36elitechrome100EC

pigui171

Toujours d'aussi belles photos ici.
Quel couple boîtier objectif et film révélateur as tu utilisé Iblossom pour ta série de portrait?

Alain-P

Il y avait quelques temps que je n'avais pas posté, donc.....

FE2  Tmax 100  Tamron 35 70  3,5  macro  au marché aux fleurs de Paris par un temps assez brumeux.
Du matos rétro comme souvent avec moi.

Perpétuel insatisfait.....

X700

C'est peut etre de la triche?
Origine X700 nega "scanné" avec D7000 ...
Vieille rame de tram au coin d'un champ
Emmanuel

LyonDag

Aller, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas posté quelque chose ici.
Je vous propose du mariage en n&b argentique ! Eh oui. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça fait bizarre de ne faire que 36 photos pour un mariage...

Alain-P

Très bonne la 2 LyonDag, mais si on ne bois pas trop on peut recharger son appareil.....

lecep

Couillu de couvrir un mariage en argentique ;D

Une petite au 4x5: une eglise construite une un site de cultre viking et qui a gardé la disposition en Y

caLciFer92

Très très belle cete dernière lecep. Le rendu du noir et blanc est superbe.

jfblot

Citation de: hp5- le Juin 03, 2012, 23:28:59
le GF c'est bÔ.
24x36elitechrome100EC

Magnifique ! L'avez-vous tirée sur papier... Ce doit être exceptionnel ! Félicitations ! ;)

Citation de: lecep le Juin 13, 2012, 13:18:57
Une petite au 4x5: une eglise construite une un site de cultre viking et qui a gardé la disposition en Y
Sympa j'aime bien aussi !

Voici un de mes derniers tirages... je ne suis pas convaincu par l'utilisation du filtre rouge.... :-\

STAN.

hum ! les conditions de luminosité ne me paraissent pas idéal ou plutôt un filtre jaune / vert aurait peut être été  plus approprié ne serais ce que pour éclaircir la verdure coté droit ?

lecep

Vitor J

Un test de ma fillote... scanné en magasin, mais je ne suis pas content du résultat...
6x8
Fuji GX680III 180mm f:5,6  [at]  f:11
T-MAX dans du LC-29

www.vitorjacinto.be

lecep

J'aime bien la peau, meme si un chouilla trop constrastée, j'aime moins l'eclairage sur les cheuveux qui detache trop du fond   

parkmar

Ta fille est très belle et je trouve ta photo excellente!
Cordialement.

Vitor J

Citation de: lecep le Juin 16, 2012, 13:25:30
J'aime bien la peau, meme si un chouilla trop constrastée, j'aime moins l'eclairage sur les cheuveux qui detache trop du fond   

Citation de: parkmar le Juin 16, 2012, 19:23:56
Ta fille est très belle et je trouve ta photo excellente!
Cordialement.
Merci pour vos commentaires.
J'en suis encore au stade des tests...
www.vitorjacinto.be

STAN.

ça promet pour la finalité , bonne continuation  ;)

damned!

Vitor, techniquement, c'est très réussi: bravo!

Mais - ne le prend pas mal - j'ai à te faire part d'un petit bémol: pour moi, il y a trop de sources de lumières identifiables (au moins trois) et je préfère les portraits avec une source principale venant de face du côté gauche et une seconde source plus discrète venant de droite et qui "ouvre" les ombres crées par l'éclairage principal. Pour une prochaine séance, essaie avec la source principale venant de la gauche règlée à pleine puisance et la source venant de droite règlée à 1/16ème de puissance. C'est un ratio intéressant car là, on identifie vraiment d'ou vient l'éclairage et c'est plus naturel.

Bonne continuation: tu es sur la bonne voie!  ;)

Vitor J

Citation de: damned! le Juin 17, 2012, 19:27:13
Vitor, techniquement, c'est très réussi: bravo!

Mais - ne le prend pas mal - j'ai à te faire part d'un petit bémol: pour moi, il y a trop de sources de lumières identifiables (au moins trois) et je préfère les portraits avec une source principale venant de face du côté gauche et une seconde source plus discrète venant de droite et qui "ouvre" les ombres crées par l'éclairage principal. Pour une prochaine séance, essaie avec la source principale venant de la gauche règlée à pleine puisance et la source venant de droite règlée à 1/16ème de puissance. C'est un ratio intéressant car là, on identifie vraiment d'ou vient l'éclairage et c'est plus naturel.

Bonne continuation: tu es sur la bonne voie!  ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire très pertinent.
J'ai encore les habitudes du digital....

www.vitorjacinto.be

xeal

Tiens moi aussi, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas baladé avec un appareil de plus d'1 kg : ))

irishwizz

Citation de: Vitor J le Juin 17, 2012, 10:55:27
Merci pour vos commentaires.
J'en suis encore au stade des tests...
Pour ce qui est de faire des enfants ou de faire des photo?

lecep

Xeal: normalement je suis pas fan des dof courtes en chambre mais la c'est sympa. En plus c'est prit au bon moment!

Une petite d'une scie:

Alain-P

Superbe ta photo Lecep....