Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Octobre 04, 2011, 18:07:11
Mais n'est-ce pas le sort de tous les appendices de devoir être manipulés avec la main ?
James, on s'lache ? ;D
Non, d'expérience, certains appendices se manipulent aussi autrement mais si j'en dis mot, j'irai en Enfer ! :D

silver_dot

Ceci dit, vue sa qualité de construction, l'unique bague, la bague de mise au point, fluide, dans jeu, c'est un appendice qu'on prend vite plaisir à caresser. ;D

On  ressent une certaine volupté à le manier, quelque chose de sensuel.
My first EOS1DX, a bad trip.

cod

Citation de: silver_dot le Octobre 04, 2011, 18:33:24
quelque chose de sensuel.

C'est bien résumé ainsi  :D
Le plaisir de manipuler de la très belle mécanique est ce que j'ai ressenti en premier! Et quand on voit les images obtenues ensuite , voilà des petits moments de plaisir qui justifient le partage sur ce type  de forum.

silver_dot

Citation de: cod le Octobre 04, 2011, 21:51:17
Et quand on voit les images obtenues ensuite , voilà des petits moments de plaisir qui justifient le partage sur ce type  de forum.

Quand mon épouse a vu sur mon écran les premières images obtenues, elle m'a dit son impression: "c'est meilleur que ce que donnent tes Canon", mais outre le piqué remarquable, je pense que le rendu (colorimétrie) différent de ce qu'elle a l'habitude de voir,  de cet objectif est pour beaucoup dans son impression.

cod

C'est clair que la colorimétrie diffère de ce qu'on voit en Canon , je me suis fait la même réflexion au début  aussi.
Les micro contrastes sont extrêmement bien rendus , sans parler du piqué... Pour la mise au point ,c'est plus délicat surtout à grande ouverture , mais on s'y fait et je n'ai pas changé de verre de visée.
Quand on prend son temps le live view peut rendre des services aussi.

silver_dot

Pour ceux que ça pourrait intéresser, Sigma annonce son flagship: un boîtier APS-C avec 45mpx:

http://www.dpreview.com/news/1009/10092129sigmasd1.asp

xeal

Je pense que les amateurs de sigma seront ravis de cette nouvelle "toute fraîche"

S.A.S

Hé bé.... :o

Des SD1 aps-c à 46 mp, Des D800 FF à 36 mp....

Et Canon, il annonce quoi  ???

silver_dot

Citation de: S.A.S le Octobre 05, 2011, 12:22:32
Hé bé.... :o

Des SD1 aps-c à 46 mp, Des D800 FF à 36 mp....

Et Canon, il annonce quoi  ???

Plus rien justement... ;D

Mis à part ses compacts, imprimantes et son crincrin à faire de la vidéo à Hollywood. ;D ;D

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 05, 2011, 13:07:20
Plus rien justement... ;D

Mis à part ses compacts, imprimantes et son crincrin à faire de la vidéo à Hollywood. ;D ;D

On sent comme une pincée de dépit ...me trompe-je ?  ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Plutôt de lassitude, et de désintérêt pour la marque.

roro_0041

L'équipe canon pro Suisse vient de rentrer d'un séminaire au Pays-Bas, ça sent l'annonce le 26 du 1Ds Mark IV, enfin peut-être  ;D
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

silver_dot

Citation de: roro_0041 le Octobre 05, 2011, 16:22:13
L'équipe canon pro Suisse vient de rentrer d'un séminaire au Pays-Bas, ça sent l'annonce le 26 du 1Ds Mark IV, enfin peut-être  ;D

Je suppose qu'ils ont pas mal levé le coude pour imaginer ça. ;D

roro_0041

Citation de: silver_dot le Octobre 05, 2011, 16:23:18
Je suppose qu'ils ont pas mal levé le coude pour imaginer ça. ;D

Non, non voyons c'était un séminaire de présentation et de travail, sérieux tout ça  ;D ;D
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Olivier-P

Citation de: roro_0041 le Octobre 05, 2011, 16:22:13

Réponse pour le titre du fil : non.

Réponse pour ce post : vendez vos vieilles voitures.

Amitiés 
Olivier

silver_dot

Je ne suis pas du tout convaincu.

Et je ne pense pas que l'annonce pour le 3 novembre à Hollywood concerne les DSLR.

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 05, 2011, 18:40:32
Je ne suis pas du tout convaincu.

Et je ne pense pas que l'annonce pour le 3 novembre à Hollywood concerne les DSLR.

Rien à voir avec le sujet :
Silver, écris moi pour la vente obj dont nous avons parlé l'autre jour ;) mon mail est visible mais j'ai perdu le tien.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Octobre 05, 2011, 18:51:39
Rien à voir avec le sujet :
Silver, écris moi pour la vente obj dont nous avons parlé l'autre jour ;) mon mail est visible mais j'ai perdu le tien.

Désolé, c'est un peu trop tard, je viens de le donner à une amie québécoise, il a été expédié il y a quelques jours.

J'ai finalement préféré le donner à une personne à qui cela fera plaisir plutôt que le vendre.

Je n'aurai ainsi jamais vendu l'un de mes matériels. Le plaisir d'offrir étant une récompense en soi. ;D

Hector06

c est deja moins alarmant que   "vendez vos voitures neuves"   :)
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Octobre 05, 2011, 22:15:31
c est deja moins alarmant que   "vendez vos voitures neuves"   :)

Certain.
Mais pour moi, « vieille voiture », c'est un machin qui se revend 1000 € à tout casser. Alors un 1D à ce prix-là... j'attends, la truffe au vent.
Capter la lumière infinie

Hector06

Peut etre a t il voulu dire "voitures de collections"
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Et nous voilà encore en train de pérorer  au lieu de poser
nos yeux sur un nouveau produit

snif
R5 II (enfin, en rêve)

JamesBond

Citation de: Hector06 le Octobre 05, 2011, 22:40:55
Peut etre a t il voulu dire "voitures de collections"

Ah... dans ce cas, c'est beaucoup, beaucoup plus embêtant, car nombre de voitures neuves sont moins chères que ces voitures-là...  ;)
Capter la lumière infinie

Mobyone

silver_dot

Citation de: Mobyone le Octobre 06, 2011, 08:59:49
Si on ne se focalise pas sur les boitiers/objectifs/flashs, canon a fait un annonce fracassante !

http://www.clubic.com/materiel-informatique/clavier-informatique/actualite-451000-canon-x-mark-1-calculatrice-pave-numerique-laser.html

Satisfait pour octobre ?

Ca m'en touche une sans me faire frétiller l'autre. ;D

Juste pour dire que ça me laisse totalement indifférent.