ha! Là c'est mieux : un FX avec capteur 18 Mpix

Démarré par benito, Octobre 05, 2011, 09:53:55

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2011, 18:18:05
N'y a-t-il plus de photographes qui aiment les beaux rendus?????
Heureusement que si, c'est tout le problème du procès d'intention aux industriels sur certains de leurs choix techniques, c'est souvent basé sur les chiffres, rumeurs, théories (dont la première est que ce qu'on a est suffisant) etc.

La multiplication des photosites va avoir un effet sur le rendu et je pense notamment aux couleurs, effet pas forcément positif sur tous les critères puisque de toutes façons dès qu'on parle de rendu cela devient subjectif (certains préfèrent les images du 5DmkI au 5DmkII et c'est tout à fait leur droit)
Qui veut mon HC120 Macro ?

paranthropus

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2011, 15:20:39
...un new D3s avec 16 ou 18MP....alors là oui ça m'intéresse !  surtout avec des perfs améliorées en dynamique et bruit à hauts isos.
Je suis tout à fait en phase avec toi.
Nos capteurs ont besoin de plus de dynamique que de MP.
Jean-Paul

kochka

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2011, 10:43:42
...et puis même si canon se vendait mieux, qu'est-ce qu'on en a à fiche ????  le principal, c'est que chacun soit satisfait de son matos...mes copains canonistes ont leurs raisons, moi j'ai les miennes !

...moi, si je roulais en Ferrari, je me ficherais que Renault vende plus de Dacia !    ;D
Et avec quoi veux-tu que le garagiste vienne te dépanner, lorsque ta Ferrari cale au bord de la route?
Technophile Père Siffleur

suliaçais

...avec un hélico...quoi..."on va pas payer si peu non ?"

kochka

Points AF sur tout l'écan?
Sensibilité augmentée?
Une puce de traçage contre les vols?
Une reconnaissance d'empreinte digitale?
Un code secret de blocage en cas de vol
Lumineux la nuit?
Un tazer incorporé pour dissuader les malfaisants?

Gus

Citation de: kochka le Octobre 08, 2011, 11:34:57
Points AF sur tout l'écan?
Sensibilité augmentée?
Une puce de traçage contre les vols?
Une reconnaissance d'empreinte digitale?
Un code secret de blocage en cas de vol
Lumineux la nuit?
Un tazer incorporé pour dissuader les malfaisants?

Il répond quand on le siffle ! (comme certains porte-cléfs)

sekijou

Citation de: benito le Octobre 05, 2011, 09:53:55
du site japonais d'où provient l'info de NR:
là c'est mieux : 18 m pix 
D3S a successor will be released next February.  Here is a truly about 18 million pixels, so that shooting is 10 to 11 frames.  AF should be improved first motion is slow. 
The successor of the D3X will likely disappear "
18 M pix c'est bien assez et devrait permettre d'espérer ( vu l'évolution de l'électronique"  la capacité de travailler à des sensibilités similaire à celle du D3S  (12.800 iso possible)
et pourquoi pas aussi  un D700S avec ce capteur ?

moi j'admire le marketing de nikon qui brouille les pistes , repend des rumeures , met la concurance et le consomateur dans le brouillard .  rien de neuf au salon , pas de boitier en vue sinon des ragots de toutes sortes , alors que faire?  acheter un D700 ou prendre des antidepresseurs et continuer d'attendre  :D

Gus

Citation de: sekijou le Octobre 08, 2011, 13:42:42
 acheter un D700 ou prendre des antidepresseurs et continuer d'attendre  :D

Acheter un D700, sans hésitation  :D

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2011, 15:46:35
Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt.

Si, progresser encore en haut iso par rapport à un D3s (que ça soit utile vu le niveau atteint par le D3s est un autre débat...)

Moi je passerai de 6 à 18 d'ailleurs, il me semble que là ça vaut le coup  8)

Parce que le D800 à 36Mpix, ouch, j'aime pas. Encore que, la rumeur de la rumeur indique que certains ne croiraient pas à la cadence limitée à 4im/s sur le D800... (rumeur live du repas photim de jeudi dernier  :P)

Enfin, si ce D4 est un successeur du D3s et donc à plus de 4000€, je vais pas pouvoir me l'offrir (je vais dépasser 50 ans avant de me payer mon premier boitier pro à ce rythme, je rentre donc ds la catégorie des loosers  ;D Mon S5 s'appelle pro, ouf, je suis sain et sauf  :P)

Un D700s avec la capteur du D3s, rafale à 8im/s, 2000€ ? Non ? Bon tant pis....

Si D4 et D800 sont confirmés tels annoncés par la rumeur, vous avez un acheteur de D3s à prix réaliste devant vous. A bon entendeurs !

fuji

Je pense que je vais être aussi acheteur de D3s rapidement ;-(
Une image vaut mille mots

bazile

Citation de: sekijou le Octobre 08, 2011, 13:42:42
moi j'admire le marketing de nikon qui brouille les pistes , repend des rumeures , met la concurance et le consomateur dans le brouillard . 
Tu crois que le chef de produit au Japon s'amuse à lancer quelques tuyaux à des oreilles indiscrètes et regarde ensuite comment ça se passe sur le web ?   :D Si le/les nouveaux produits sont en phase de production, ils sont trop occupés à préparer la campagne de pub, à mon avis. Ce sont surtout les forums qui s'existe à partir de rien du tout ...

kochka

Ou les hommes marketing qui cherchent à peaufiner l'argumentaire selon les pays?

Ronan

Salut Lesfilmu
Tu sais ce qu'est une dérivée?
Non??
C'est utile, en marketing...

kochka

je proteste!
Dériver de Canon en Nikon, ce n'est pas dériver, mais progresser en réalisme.
;)

Iwasaki

La France, c'est 2% du monde, autour de nous, c'est 1/62 000 000 de la France... ;)
[/quote]
Lesfilmu, la France n'est pas si petite.
Elle pèse 15 à 20% des ventes Reflex numériques européennes.
On peut dériver ce que çà pèse à partir du dernier rapport connu du Sipec ( http://www.sipec.org/pdf/OPI2011.pdf ,page 17).
Et autour de moi, ce n'est pas 1/62 000 000 de la France, c'est la France...

Iwasaki

Ouf ! Je suis soulagé d'apprendre que ton comportement ne préjuge en rien du mien... ;)

omair

Ca m'étonnerai que le D800 aie plus de résolution que le futur vaisseau amiral D(?)

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 09, 2011, 21:58:04
Ca m'étonnerai que le D800 aie plus de résolution que le futur vaisseau amiral D(?)
Pareil...il faudrait d'abord retirer le D3x du catalogue (i.e. avec un "D4x" pour prendre la relève) avant de sortir un "petit" 36Mp  ::)

omair

Citation de: Lesfilmu le Octobre 10, 2011, 07:16:46
Le D700 n'a pas enlevé le D3 des ventes, enfin je ne crois pas... si ?

Un produit "compact" à 2500€ ne concurrence pas un monobloc à 4500€, il le complète...

Un D800 "compact" à 36mpix, s'il doit sortir, ne, concurrencera pas plus un D4X mpix... (36 aussi ? 44 ?)

Mais le d700 est sorti après de D3 et a la meme résolution, et le D3s a le double de résolution du D700.
Donc le truc du 39 MPX inverse la situation et ca me semble peut probable au niveau stratégique.

Et franchement, que faire de tant de pixels a part remplir des disques durs? Je ne crois pas que beaucoup d'objectifs encaissent cette définition.

Pour moi, environ 20 millions de Pixels sont plus que suffisants.
Le futur D"x" pro aura surtout des équipement que les agences attendent tels que le WiFi, je suis pas sur qu'un photographe de sport sur le bord d'un terrain souhaite bourrer les espaces de stockages avec des rafales de presque 40 MPX par images pour de la presse, la dynamique, les hautes sensibilités sont bien plus importantes.

jakepote

On en reviens toujours à la même question.....Résolution oui mais il  n'y a aucune information concernant la taille des pixels en microns. C'est simple ça va de 6 à 11 microns, qui pour ce dernier concerne Canon. Nikon joue sur son programme de gestion d'image et du calculateur. Nikon intègre les capteurs de Sony, alors que Canon développent les siens. Il y a la vraie et fausse résolution et encore une fois la course aux mégapixels est de la poudre aux yeux dans la grande majorité des cas. Le marketing masque souvent la réalité puisque les données réelles des capteurs sont très rarement divulguées.

JMS

Résolution oui mais il  n'y a aucune information concernant la taille des pixels en microns

Ton ordinateur est une version spéciale sans calculette inside ?

Ronan

Merci JMS, j'allais le dire! ;D ;) ::)

Connaissant la taille du capteur et le nombre de photosites, calculez leurs dimensions... ça doit être faisable sans avoir recours à une intégrale seconde...

Cela posé, au lieu de tirer des plans sur la comète, si on attendait bêtement les specs, les vraies... ça ne serait pas raisonnable, ça ?

D'autant que la sortie du capteur Sony 24 Mpix devrait rendre prudent : passer de 16 à 24 Mpix sans que le grain ne soit plus marqué montre qu'il y a des solutions technologiques à ce qui paraît une gageure sur le papier.

Les specs officielles donneront une piste (définition spatiale et plage ISO avec positionnement des valeurs H plus ou moins haut); le test montrera ce qu'il en est réellement, au-delà des raisonnements théoriques qui sont faits - on commence à en avoir l'habitude - pour être détrompés par les... faits!

Verso92

Citation de: omair le Octobre 10, 2011, 09:42:22
Mais le d700 est sorti après de D3 et a la meme résolution, et le D3s a le double de résolution du D700.

J'imagine que tu voulais parler du D3x...

chris31

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 10, 2011, 09:42:22
Et franchement, que faire de tant de pixels a part remplir des disques durs? Je ne crois pas que beaucoup d'objectifs encaissent cette définition.
Ronan a raison, il faut attendre les specs officielles car même si le capteur fait 48Mp (le double du dernier APS sony au hasard) le boitier proposera peut être l'option RAW compressé en 12Mp !

Quant à ce que peut encaisser un objectifs c'est un peu plus complexe que des paires de lignes noires/blanches, il peut y avoir un peu de nuance entre deux points flous  ;D

En tous cas 18Mp en 24x36 c'est très bien ;)