ha! Là c'est mieux : un FX avec capteur 18 Mpix

Démarré par benito, Octobre 05, 2011, 09:53:55

« précédent - suivant »

remi56

Moi, je préfèrerais un FF qui descende à 50 iso avec une grande dynamique plutôt que 12500 ISO, et avec une pavage assez dense (36Mp par exemple) qui améliore le modelé assez médiocre aujourd'hui, surtout comparé aux moyens-formats argentiques ou numériques. L'augmentation de la résolution ne sert pas qu'aux tirages géants; c'est bizarre qu'ici, personne ne prenne ce point en considération.
N'y a-t-il plus de photographes qui aiment les beaux rendus?????
instagram: abilisprod

kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

Construction, AF, rafale, viseur... Y'a moyen de trouver!
The lunatic is on the grass.

kochka

Trouver oui, mais justifier?
Je vais peut-être conserver mon D3X plus longtemps que prévu.

suliaçais

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2011, 18:18:05
Moi, je préfèrerais un FF qui descende à 50 iso avec une grande dynamique plutôt que 12500 ISO, et avec une pavage assez dense (36Mp par exemple) qui améliore le modelé assez médiocre aujourd'hui, surtout comparé aux moyens-formats argentiques ou numériques. L'augmentation de la résolution ne sert pas qu'aux tirages géants; c'est bizarre qu'ici, personne ne prenne ce point en considération.

tu n'as pas tord de soulever ce point...

Fae59

Citation de: bitere le Octobre 05, 2011, 15:42:42
L'envie compte aussi, le plaisir et bien d'autres choses subjectives.  ;D

Voilà en quelques mots pourquoi certains passent au "s". Bien sûr que le D3 reste un formidable outil, mais quand on peut pourquoi se priver ?

C'est exactement ce que je pense...
Mais certains s'ingénient à nous expliquer qu'il ne sert strictement à rien de faire mieux que le D700, donc que c'est le boitier ultime, que seulement 1,5% leur production (pour ma part, simple amateur, je n'oserais même pas utiliser un tel terme) serait améliorée... Blabla...
Et bien, qu'ils gardent leur précieux D700, qui est un excellent boitier au demeurant, et qu'ils laissent aux autres le choix d'acheter des trucs débiles trop cher ( on ne sait d'ailleurs pas de quoi on parle à c't'heure) qui ne servent à rien...
Cette manière de vouloir dégoûter les autres (avant l'annonce officielle) en dénigrant m'exaspère, c'est à chaque fois la même chose...
Oui, il y aura (même si les noms sont faux), un D4, un D400, un D800 et chacun sera libre de son choix... Encore heureux et ce n'est pas les grincheux (ou jaloux peut être) qui m'empêcheront de faire ce que j'ai envie de faire...

kochka

Sebmansoros

Citation de: JMS le Octobre 05, 2011, 16:35:58
Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt

C'est parce que certaines agences ne veulent que des fichiers de 18 Mpix minimum (pour les vendre ensuite en 1/8ème de page à Métro, peut-être...mais au moins ils les ont si quelqu'un demande une double en format A2) ce qui évite d'interpoler les fichiers de D3s (ou d'1D Mark IV) vu que beaucoup de pros ne veulent travailler qu'en JPEG.
Ce que je voulais dire, c'est que le gain est faible et que tant qu'a faire mieux vaut passer à 24 ou 36 MP tout en conservant les qualité en haut iso du 12MP.

Fae59

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 13:43:35
Vous avez vu les chiffres de vente du D700 Vs 5D II et son AF "fantastique" ?
Vous avez vu le chifffre des ventes de 7D Vs D300s ?

Pour Nikon, la décision de faire un D800 à 36 MP n'a pas dû prendre beaucoup de temps. :)

Cà, c'est intéressant... Tu peux développer avec des chiffres ?
Je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans ma question mais là je suis curieux de connaître ces chiffres.  ???

Fae59

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 23:14:37
Les chiffres de vente des boîtiers sont confidentiels pour les ventes mondiales.
Pour ce qui est des ventes au Japon, un site donnait l'état des ventes pour l'ensemble des boîtiers vendus semaine après semaine.
Le lien que j'avais ne fonctionne plus mais les conclusions étaient assez claires:
Quand les ventes de 7D explosaient, celles du D300 stagnaient.
Il est également connu, bien qu'on ne dispose pas de stats, que les ventes de 5D II dépassent sensiblement celles du D700.
Un succès attribué aux capacités vidéo du 5D II paraît-il. :-\

Ah ok, je n'imaginais pas cela car je pensais réellement que Nikon vendait beaucoup mieux que Canon... Comme quoi, il faut se méfier des ressentis que l'on peut avoir.
Malgré tout, au regard de ce que je constate autour de moi, j'ai la sensation que pas mal de gens démarrent en Canon puis bascule après chez Nikon, mais il s'agit peut étre aussi là d'une impression toute personnelle!!  8)

suliaçais

Il est également connu, bien qu'on ne dispose pas de stats, que les ventes de 5D II dépassent sensiblement celles du D700.

Nikon serait-il réservé à une élite ?  les compacts se vendent bien mieux que les reflex pros....est-ce que cela démontre que les compacts sont meilleurs que les réflex ?

Amaniman

Quooooooooooooi !!! Un boitier en bat un autre de 2 ou 3 ans son aîné ?!  Et ce dernier ne recule pas mais stagne seulement ?! Oh bah ça alors !

Ghost

Les chiffres de vente des boîtiers sont confidentiels pour les ventes mondiales.
Pour ce qui est des ventes au Japon, un site donnait l'état des ventes pour l'ensemble des boîtiers vendus semaine après semaine.
Le lien que j'avais ne fonctionne plus mais les conclusions étaient assez claires:

Moi j'ai vu un lien sur les ventes US, qui ne fonctionne malheureusement plus, que Nikon vendait nettement plus que Canon. Mais bon, j'ai pas les stats mais c'est bien connu qu'au Japon c'est plutôt Canon et le reste du monde c'est plutôt Nikon, a cause des switchs suite a l'affaire de l'af du 1D MKIII, paraît-il !

J'adore le net et ces "il paraît que..."

suliaçais

...et puis même si canon se vendait mieux, qu'est-ce qu'on en a à fiche ????  le principal, c'est que chacun soit satisfait de son matos...mes copains canonistes ont leurs raisons, moi j'ai les miennes !

...moi, si je roulais en Ferrari, je me ficherais que Renault vende plus de Dacia !    ;D

Jinx

Excellent la contradiction au sein de la même phrase !
La source c'est ta concierge ?

Jpa244

Ghost

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2011, 10:43:42
...et puis même si canon se vendait mieux, qu'est-ce qu'on en a à fiche ????  le principal, c'est que chacun soit satisfait de son matos...mes copains canonistes ont leurs raisons, moi j'ai les miennes !

...moi, si je roulais en Ferrari, je me ficherais que Renault vende plus de Dacia !    ;D

;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2011, 18:18:05
Heureusement que si, c'est tout le problème du procès d'intention aux industriels sur certains de leurs choix techniques, c'est souvent basé sur les chiffres, rumeurs, théories (dont la première est que ce qu'on a est suffisant) etc.

La multiplication des photosites va avoir un effet sur le rendu et je pense notamment aux couleurs, effet pas forcément positif sur tous les critères puisque de toutes façons dès qu'on parle de rendu cela devient subjectif (certains préfèrent les images du 5DmkI au 5DmkII et c'est tout à fait leur droit)
Qui veut mon HC120 Macro ?

paranthropus

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2011, 15:20:39
...un new D3s avec 16 ou 18MP....alors là oui ça m'intéresse !  surtout avec des perfs améliorées en dynamique et bruit à hauts isos.
Je suis tout à fait en phase avec toi.
Nos capteurs ont besoin de plus de dynamique que de MP.
Jean-Paul

kochka

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2011, 10:43:42

Et avec quoi veux-tu que le garagiste vienne te dépanner, lorsque ta Ferrari cale au bord de la route?

suliaçais

...avec un hélico...quoi..."on va pas payer si peu non ?"

kochka

Points AF sur tout l'écan?
Sensibilité augmentée?
Une puce de traçage contre les vols?
Une reconnaissance d'empreinte digitale?
Un code secret de blocage en cas de vol
Lumineux la nuit?
Un tazer incorporé pour dissuader les malfaisants?

Gus

Citation de: kochka le Octobre 08, 2011, 11:34:57
Points AF sur tout l'écan?
Sensibilité augmentée?
Une puce de traçage contre les vols?
Une reconnaissance d'empreinte digitale?
Un code secret de blocage en cas de vol
Lumineux la nuit?
Un tazer incorporé pour dissuader les malfaisants?

Il répond quand on le siffle ! (comme certains porte-cléfs)

sekijou

Citation de: benito le Octobre 05, 2011, 09:53:55
du site japonais d'où provient l'info de NR:
là c'est mieux : 18 m pix 
D3S a successor will be released next February.  Here is a truly about 18 million pixels, so that shooting is 10 to 11 frames.  AF should be improved first motion is slow. 
The successor of the D3X will likely disappear "
18 M pix c'est bien assez et devrait permettre d'espérer ( vu l'évolution de l'électronique"  la capacité de travailler à des sensibilités similaire à celle du D3S  (12.800 iso possible)
et pourquoi pas aussi  un D700S avec ce capteur ?

moi j'admire le marketing de nikon qui brouille les pistes , repend des rumeures , met la concurance et le consomateur dans le brouillard .  rien de neuf au salon , pas de boitier en vue sinon des ragots de toutes sortes , alors que faire?  acheter un D700 ou prendre des antidepresseurs et continuer d'attendre  :D
Pentax K5 , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q2

Gus

Citation de: sekijou le Octobre 08, 2011, 13:42:42
 acheter un D700 ou prendre des antidepresseurs et continuer d'attendre  :D

Acheter un D700, sans hésitation  :D