ha! Là c'est mieux : un FX avec capteur 18 Mpix

Démarré par benito, Octobre 05, 2011, 09:53:55

« précédent - suivant »

suliaçais

passer de 12 à 18 MP...ça se voit sur un tirage A2 ?  je pense que non (ou le nez dessus)....sauf si le photographe est nul...auquel cas on regarde les détails au lieu d'apprécier la force artistique qui se dégage du tirage...sincèrement, devant un "grand cliché", qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir si le capteur avait 12 ou 18 MP ????? décidément, ce forum m'épatera toujours....

remi56

Moi, je préfèrerais un FF qui descende à 50 iso avec une grande dynamique plutôt que 12500 ISO, et avec une pavage assez dense (36Mp par exemple) qui améliore le modelé assez médiocre aujourd'hui, surtout comparé aux moyens-formats argentiques ou numériques. L'augmentation de la résolution ne sert pas qu'aux tirages géants; c'est bizarre qu'ici, personne ne prenne ce point en considération.
N'y a-t-il plus de photographes qui aiment les beaux rendus?????
instagram: abilisprod

kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

Construction, AF, rafale, viseur... Y'a moyen de trouver!
The lunatic is on the grass.

kochka

Trouver oui, mais justifier?
Je vais peut-être conserver mon D3X plus longtemps que prévu.

JMS

ça s'interpole pas un jpeg?

Pas quand tu l'envoies à l'agence depuis ton téléphone  ;)

suliaçais

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2011, 18:18:05
Moi, je préfèrerais un FF qui descende à 50 iso avec une grande dynamique plutôt que 12500 ISO, et avec une pavage assez dense (36Mp par exemple) qui améliore le modelé assez médiocre aujourd'hui, surtout comparé aux moyens-formats argentiques ou numériques. L'augmentation de la résolution ne sert pas qu'aux tirages géants; c'est bizarre qu'ici, personne ne prenne ce point en considération.

tu n'as pas tord de soulever ce point...

Fae59

Citation de: bitere le Octobre 05, 2011, 15:42:42
L'envie compte aussi, le plaisir et bien d'autres choses subjectives.  ;D

Voilà en quelques mots pourquoi certains passent au "s". Bien sûr que le D3 reste un formidable outil, mais quand on peut pourquoi se priver ?

C'est exactement ce que je pense...
Mais certains s'ingénient à nous expliquer qu'il ne sert strictement à rien de faire mieux que le D700, donc que c'est le boitier ultime, que seulement 1,5% leur production (pour ma part, simple amateur, je n'oserais même pas utiliser un tel terme) serait améliorée... Blabla...
Et bien, qu'ils gardent leur précieux D700, qui est un excellent boitier au demeurant, et qu'ils laissent aux autres le choix d'acheter des trucs débiles trop cher ( on ne sait d'ailleurs pas de quoi on parle à c't'heure) qui ne servent à rien...
Cette manière de vouloir dégoûter les autres (avant l'annonce officielle) en dénigrant m'exaspère, c'est à chaque fois la même chose...
Oui, il y aura (même si les noms sont faux), un D4, un D400, un D800 et chacun sera libre de son choix... Encore heureux et ce n'est pas les grincheux (ou jaloux peut être) qui m'empêcheront de faire ce que j'ai envie de faire...

kochka

Sebmansoros

Citation de: JMS le Octobre 05, 2011, 16:35:58
Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt

C'est parce que certaines agences ne veulent que des fichiers de 18 Mpix minimum (pour les vendre ensuite en 1/8ème de page à Métro, peut-être...mais au moins ils les ont si quelqu'un demande une double en format A2) ce qui évite d'interpoler les fichiers de D3s (ou d'1D Mark IV) vu que beaucoup de pros ne veulent travailler qu'en JPEG.
Ce que je voulais dire, c'est que le gain est faible et que tant qu'a faire mieux vaut passer à 24 ou 36 MP tout en conservant les qualité en haut iso du 12MP.

eric-p

Citation de: JMS le Octobre 05, 2011, 16:35:58
Passer de 12MP à 18 je n'en vois pas trop l'intérêt

C'est parce que certaines agences ne veulent que des fichiers de 18 Mpix minimum (pour les vendre ensuite en 1/8ème de page à Métro, peut-être...mais au moins ils les ont si quelqu'un demande une double en format A2) ce qui évite d'interpoler les fichiers de D3s (ou d'1D Mark IV) vu que beaucoup de pros ne veulent travailler qu'en JPEG.
Purée, si JMS commence à dire des gros mots, où-va-t-on ? :D

eric-p

Citation de: remi56 le Octobre 05, 2011, 18:18:05
Ça va changer que dalle oui. ::)
Si tu veux améliorer ton modelé, il faut augmenter le format, pas la peine de tourner autour du pot. :)

Les agences veulent des fichiers HD pour se garder la possibilité de croper dans les meilleures conditions, ce que ne permet pas l'interpolation d'un fichier 12 MP. :)

eric-p

Citation de: suliaçais le Octobre 05, 2011, 23:25:29
tu n'as pas tord de soulever ce point...
Vous avez vu les chiffres de vente du D700 Vs 5D II et son AF "fantastique" ?
Vous avez vu le chifffre des ventes de 7D Vs D300s ?

Pour Nikon, la décision de faire un D800 à 36 MP n'a pas dû prendre beaucoup de temps. :)

Fae59

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 13:43:35
Vous avez vu les chiffres de vente du D700 Vs 5D II et son AF "fantastique" ?
Vous avez vu le chifffre des ventes de 7D Vs D300s ?

Pour Nikon, la décision de faire un D800 à 36 MP n'a pas dû prendre beaucoup de temps. :)

Cà, c'est intéressant... Tu peux développer avec des chiffres ?
Je précise qu'il n'y a rien d'ironique dans ma question mais là je suis curieux de connaître ces chiffres.  ???

eric-p

Les chiffres de vente des boîtiers sont confidentiels pour les ventes mondiales.
Pour ce qui est des ventes au Japon, un site donnait l'état des ventes pour l'ensemble des boîtiers vendus semaine après semaine.
Le lien que j'avais ne fonctionne plus mais les conclusions étaient assez claires:
Quand les ventes de 7D explosaient, celles du D300 stagnaient.
Il est également connu, bien qu'on ne dispose pas de stats, que les ventes de 5D II dépassent sensiblement celles du D700.
Un succès attribué aux capacités vidéo du 5D II paraît-il. :-\

Hulyss

Citation de: eric-p le Octobre 06, 2011, 23:14:37
Les chiffres de vente des boîtiers sont confidentiels pour les ventes mondiales.
Pour ce qui est des ventes au Japon, un site donnait l'état des ventes pour l'ensemble des boîtiers vendus semaine après semaine.
Le lien que j'avais ne fonctionne plus mais les conclusions étaient assez claires:
Il est également connu, bien qu'on ne dispose pas de stats, que les ventes de 5D II dépassent sensiblement celles du D700.

Bon, je sais pas vous, mais moi je penses que bientôt va falloir faire une rubrique Fuji pour la section reflex ^^

Fae59

Ah ok, je n'imaginais pas cela car je pensais réellement que Nikon vendait beaucoup mieux que Canon... Comme quoi, il faut se méfier des ressentis que l'on peut avoir.
Malgré tout, au regard de ce que je constate autour de moi, j'ai la sensation que pas mal de gens démarrent en Canon puis bascule après chez Nikon, mais il s'agit peut étre aussi là d'une impression toute personnelle!!  8)

suliaçais

Nikon serait-il réservé à une élite ?  les compacts se vendent bien mieux que les reflex pros....est-ce que cela démontre que les compacts sont meilleurs que les réflex ?

Hulyss

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2011, 08:30:52
Nikon serait-il réservé à une élite ?  les compacts se vendent bien mieux que les reflex pros....est-ce que cela démontre que les compacts sont meilleurs que les réflex ?

A equivalent optique >> oui ! sans doute.

Amaniman

Quooooooooooooi !!! Un boitier en bat un autre de 2 ou 3 ans son aîné ?!  Et ce dernier ne recule pas mais stagne seulement ?! Oh bah ça alors !

Ghost

Moi j'ai vu un lien sur les ventes US, qui ne fonctionne malheureusement plus, que Nikon vendait nettement plus que Canon. Mais bon, j'ai pas les stats mais c'est bien connu qu'au Japon c'est plutôt Canon et le reste du monde c'est plutôt Nikon, a cause des switchs suite a l'affaire de l'af du 1D MKIII, paraît-il !

J'adore le net et ces "il paraît que..."

suliaçais

...et puis même si canon se vendait mieux, qu'est-ce qu'on en a à fiche ????  le principal, c'est que chacun soit satisfait de son matos...mes copains canonistes ont leurs raisons, moi j'ai les miennes !

...moi, si je roulais en Ferrari, je me ficherais que Renault vende plus de Dacia !    ;D

Jinx

Excellent la contradiction au sein de la même phrase !
La source c'est ta concierge ?

Jpa244

Ghost

Citation de: suliaçais le Octobre 07, 2011, 10:43:42
...et puis même si canon se vendait mieux, qu'est-ce qu'on en a à fiche ????  le principal, c'est que chacun soit satisfait de son matos...mes copains canonistes ont leurs raisons, moi j'ai les miennes !

...moi, si je roulais en Ferrari, je me ficherais que Renault vende plus de Dacia !    ;D

;D ;D ;D