connectique nécesaire aux écrans haut de gamme 10 bits

Démarré par restoc, Août 09, 2011, 19:52:08

« précédent - suivant »

locheness

c'est marrant ça, je viens juste de finirde me prendre la tête pour un écran (j'ai opté pour le Dell U2410) et me voilà reparti en guerre pour une carte graphique avec driver compatible 10 bits  >:(

ubik2097

La guerre va ressembler à un "blitz", en dehors des gammes FireGL et Quadro, point de salut. Ou alors il faut vraiment bien chercher...

JP31

Bonjour, petites questions sur les displayport :

Sur ma carte graphique (HD Radeon 6950), j'ai 2 minis displayport, je suppose que je vais avoir besoin d'un adaptateur si j'achète un écran avec displayport? (U2410)

En faisant une recherche sur le web, j'ai trouvé un câble displayport/mini display port, serais ce la meilleure solution?
Celui ci vous semble-t-il être un câble de bonne qualité?

J'ai parcouru tout ce sujet, un peu complexe pour moi, mais aurais je un réel intérêt à brancher mon écran en displayport (quel intérêt?) ou le DVI sera suffisant?

Merci. :)

Verso92

Citation de: JP31 le Octobre 15, 2011, 17:07:40
J'ai parcouru tout ce sujet, un peu complexe pour moi, mais aurais je un réel intérêt à brancher mon écran en displayport (quel intérêt?) ou le DVI sera suffisant?

Les deux intérêts de la liaison DisplayPort (vs DVI) sont les suivants :
- pouvoir connecter plusieurs écrans haute définition,
- pouvoir être en 3x10 bits.

JP31

Ok merci.
Sinon le mini displayport, ça vous parle pas?

Verso92

Citation de: JP31 le Octobre 15, 2011, 17:55:13
Ok merci.
Sinon le mini displayport, ça vous parle pas?

Heu... non, pas en ce qui me concerne.

JP31

restoc

Le mini dipsly port porte bien son nom : c'est le display port en plus petit mis toujours avec 20 broches. Ce format est utilisé par ATI ou sur MAc pour des questions d'encombrement. Il ne semble pas y avoir de différence de capacité.

Will95

Il n'existe pas de Benchmark pour tester sa config et savoir ce qu'il en est exactement ?

restoc

Benchmarker quoi : le 10 bits ou la capacité d'une config a supporter le 10 bits ?

PS : les pb possibles étant à la fois de nature HW et SW ce n'est pas un benchmark qu'il faut mais une pré-étude sérieuse.

Will95

Citation de: restoc le Octobre 16, 2011, 17:23:00
Benchmarker quoi : le 10 bits ou la capacité d'une config a supporter le 10 bits ?

PS : les pb possibles étant à la fois de nature HW et SW ce n'est pas un benchmark qu'il faut mais une pré-étude sérieuse.

Tester les signaux montant et descendant CG -> écran

restoc

Là c'est pas un benchmark qu'il faut c'est un banc de test avec analyseur numèrique  !
Si c'est sur le display port comme en plus ce sont des communications par paquets... à  mon avis on s'éloigne pas mal de la photo.

Bon sérieusement il ya des normes et des configs parfaitement validées. Toutefois il y a intéret à obtenir les data sheets détaillées des CG et des écrans pour se faire une matrice  des configs supportées par résolution, profondeur en bits et connecteurs.

Le seul cas pas clair mais qui maintenant l'est devenu c'est pour la config 2560*1600 en 3*10 bits qui aurait pu passer à la limite en DVI dual link . MAis en fait non c'est display port only. Au dessus par ex 3400 *2000 c'est display port obligatoire,  en dessous le DVI dual ou single peut convenir. Là faut trouver et lire les notices détaillées.

En fait le mieux est de retenir 3*10 bits = display port quelle que soit la résloution.

Le seul cas vicieux était le Eizo 303 qui peut du 2560*1600, il a une dalle 10 bits et seulement du DVI, mais pas de Display port. Résultat il ne sait pas faire du 2560*30 bits. Et les notices du constructeur ne le disent pas clairement. Ils ne disent pas non plus qu'il le supportent non plus mais le laissent quand même entendre. Il semblerait d'ailleurs qu'il vienne d'être arrété et sera remplacé.
Chez Nec c'est Display port et 30% plus cher !

Bon courage

Verso92

Citation de: Will95 le Octobre 16, 2011, 17:24:23
Tester les signaux montant et descendant CG -> écran

Pas besoin de tester : tout est défini par les normes, ou presque (voir les nombreux liens et documents évoqués dans ce fil).

Entre autre, le DVI "single link" ne peut, par définition, qu'implémenter une connexion 3x8 bits.

Le DVI "dual link" peut à la limite supporter le 3x10 bits : les 2 bits supplémentaires seraient passés dans le deuxième lien. A une condition : que celui-ci ne soit pas utilisé par la bande passante d'une haute définition. Et encore, dans ce cas, les constructeurs restent "flous"...
Donc, pour avoir 3x10 bits à coup sûr, c'est DisplayPort. C'est d'ailleurs mentionné en clair dans le MdE du Nec PA241w...