Steve Jobs est mort

Démarré par É-B, Octobre 06, 2011, 05:40:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 15:14:29
non... je dirai même 90% de l'humanité vit sans(dont moi) ;)

Moi non plus.
(on doit bien être à 90,00000001 %, non ?)

Reflexnumerick

Citation de: Nikojorj le Octobre 06, 2011, 15:51:42
....Comme dit, ce n'est pas adapté d'en causer à une veillée de deuil, mais une discussion comme celle là me semble bien placée pour tenter de faire un bilan, sans être ni malhonnête ni inféodé à une marque. ;)....

le titre du topic est " Un steve Jobs est mort", pour discuter de la marque, faut ouvrir un autre topic. C'était le sens de mon propos .... Critiquer un mort n'est pas une bonne chose, par contre ses actions, sa politique, son business c'est autre chose ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Canito

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 15:52:34
pour moi un génie visionnaire, c'est Bouddha, Einstein, Alexandre le Grand,Mozart, Acoka, J.M. Bigard, etc.

;D ;D ;D

VMD

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2011, 16:56:23
Moi non plus.
(on doit bien être à 90,00000001 %, non ?)

... mais essaie d'imaginer -plus de 5 minutes- ce que toi, le grand ingé-électro, tu aurais fais dans le cadre d'une collaboration avec le grand Stimuli-steve Jobs ?
Te serais-tu satisfaits éternellement d'un D700 et d'un PC beige, sans te remettre en question ??  ;)

livre

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2011, 17:05:02
le titre du topic est " Un steve Jobs est mort", pour discuter de la marque, faut ouvrir un autre topic. C'était le sens de mon propos .... Critiquer un mort n'est pas une bonne chose, par contre ses actions, sa politique, son business c'est autre chose ... ;)

+ 1 tu as raison

Un peu de décence pour un décès c'est la moindre des choses.

cordialement

pierrotlalune

Un grand bonhomme est parti, c'est triste encore bien jeune. Un petit pincement au cœur quand j'ai découvert, très tôt ce matin, la page d'accueil d'Apple.

Une belle photo N&B et une date, cela suffisait...

Pierre
Jamais une aussi belle lumière

Nikojorj

J'ai bien aimé aussi http://xkcd.com/961/ (plus dans le style XKCD qu'apple, bien sûr).

francois95

Amaniman, un peu de respect stp. Car cet homme fut en effet un visionnaire et on s'en souviendra dans le futur à l'image des plus grands inventeurs des Siècles passés. Il ne nous a certes ni apporté la lumière, ni l'électricité mais ce qu'il a fait a changé le monde de bien de citoyens dans ce monde...

Pascal Méheut

Citation de: francois95 le Octobre 06, 2011, 19:08:05
Amaniman, un peu de respect stp. Car cet homme fut en effet un visionnaire...

Même pas besoin qu'il soit un visionnaire. Un homme est mort et en général, on manifeste un peu de respect. Bon, quand c'est un meurtrier de masse ou équivalent, on peut réagir différemment mais sinon, c'est effectivement mal venu de faire le malin en public...

Amaniman

.

loloboubou

Visionnaire, cohérent et une dernière fois précurseur Steve Jobs est dans le cloud avant le 12 octobre.
So long

É-B

Si seulement Le Nouvel Observateur ne s'était pas trompé...

norelo

Utilisateur de longue date de multiples produits Apple, il m'est arrivé de me montrer très dur envers des partis pris de la marque qui me semblaient très pénalisants pour les utilisateurs. Le pire étant, à mon sens, les écrans miroirs...

Mais le jour de la mort de Steve Jobs, je pense qu'on pourrait rester dignes et saluer ce grand bonhomme, qui a changé fondamentalement toute l'informatique de ces 30 dernières années.

Certes il n'a pas tout inventé, certes c'était une belle histoire d'argent, mais il a aussi donné du travail à des milliers de personne et bien géré sa sortie, malgré sa maladie. Sa dernière présentation avait un côté triste car on le voyait manifestement diminué, mais c'était sa manière de passer le flambeau.

Je suis atterré d'entendre certaines remarques vraiment obscènes, émanant de la part de personnes qui n'ont jamais rien fait de glorieux dans leur vie et qui se vengent en tirant sur les créateurs, les audacieux, les visionnaires ou tous ceux qui ont réussi en général.

Steve Jobs est mort. Bien jeune. Malgré une fortune colossale. Et sans jamais flinguer sa santé par une vie décousue. Il a bossé, inventé, créé, imaginé et il laisse un empire derrière lui.

Que de chemin parcouru depuis le garage ou avec son pote Wozniak il imaginait un "computer"! Alors, parfait ou pas, partir d'un garage et laisser un aussi joli joyau qu'Apple, ça mérite juste un mot: respect!

::) Norelo, à l'envers ?

Inka

Citation de: Raphael1967 le Octobre 06, 2011, 15:23:57
Oui mais ton ordi a une souris et des icones sur le bureau alors... quelque part, tu fais partie de la grande famille des orphelins du jour, non ? ;)

Apple n'est pas à l'origine de la souris et des icônes, il faut plutôt voir du côté de Xerox et de ses innovations, Xerox qui a d'ailleurs fait un procès à Apple pour avoir utilisé ses inventions sans accord préalable.

http://histoire.info.online.fr/
Carolorégien

Pascal Méheut

Citation de: Inka le Octobre 07, 2011, 03:52:19
Apple n'est pas à l'origine de la souris et des icônes, il faut plutôt voir du côté de Xerox et de ses innovations, Xerox qui a d'ailleurs fait un procès à Apple pour avoir utilisé ses inventions sans accord préalable.

http://histoire.info.online.fr/

Là encore, il serait bon de ne pas confondre un labo qui a inventé beaucoup de choses mais qui n'a jamais réussi à créer la moindre application à grande échelle et qqu'un qui savait transformer une bonne idée en un produit fini et à l'imposer...

Les 2 talents sont indispensables et tu peux aussi dire à la maman qui vient d'accoucher qu'elle n'est pas à l'origine de l'enfant parce que c'est toi qui a eu l'idée d'en concevoir un et que tu as donné 50% du matériel génétique...

Tu te croiras sans doute en train de faire une remarque pertinente mais je ne suis pas sur qu'elle passe ni d'ailleurs qu'elle soit juste.

P.S : tout le monde connait l'histoire de Xerox. Si on continue à dire que c'est le Mac qui a imposé le concept de fenêtre/souris, ca n'est pas par hasard ou par méconnaissance.

Powerdoc

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 07, 2011, 04:06:23
Là encore, il serait bon de ne pas confondre un labo qui a inventé beaucoup de choses mais qui n'a jamais réussi à créer la moindre application à grande échelle et qqu'un qui savait transformer une bonne idée en un produit fini et à l'imposer...

Les 2 talents sont indispensables et tu peux aussi dire à la maman qui vient d'accoucher qu'elle n'est pas à l'origine de l'enfant parce que c'est toi qui a eu l'idée d'en concevoir un et que tu as donné 50% du matériel génétique...

Tu te croiras sans doute en train de faire une remarque pertinente mais je ne suis pas sur qu'elle passe ni d'ailleurs qu'elle soit juste.

P.S : tout le monde connait l'histoire de Xerox. Si on continue à dire que c'est le Mac qui a imposé le concept de fenêtre/souris, ca n'est pas par hasard ou par méconnaissance.

tout a fait d'accord.

Nikojorj

Sinon, même les spammeurs lui rendent hommage... ::)

rico7578

Assez d'accord avec cet hommage :

Larry Page, cofondateur et PDG de Google :
"Je suis très, très triste d'apprendre la nouvelle à propos de Steve. C'était un grand homme avec des réalisations incroyables et un talent étonnant. Il a toujours semblé capable de dire en seulement quelques mots ce que vous aviez en tête avant même d'y penser. Son exigence à l'égard de l'expérience utilisateur, plus que tout autre chose, a toujours été une source d'inspiration pour moi. Il a eu l'extrême gentillesse de venir me voir lorsque je suis devenu PDG de Google et il a passé du temps à me donner des conseils et à partager son expérience, alors même que sa santé n'était pas très bonne. Mes pensées et celles de Google vont à sa famille et à toute la famille Apple."

gau

Au delà des objets dont il était l'instigateur, grand respect pour le personnage et surtout sa philosophie de la vie. S'il y a bien quelque chose à retenir, c'est de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, car notre passage ici est au final bien trop court. On peut alors se réaliser entièrement.
Tout n'est certes pas rose (culte du secret, pratiques limites en vers les employés, fermeture des systèmes et de la distribution ...), mais ce type avait une vision des choses incroyable et croyait fermement pouvoir changer le monde -de l'informatique au sens large, iphone et ipad compris- de manière durable. Et au jour d'aujourd'hui, on ne peut lui nier ce fait.
Chapeau l'artiste !

luistappa

Hommage perso ici.

La photo qui m'a servi au montage n'est pas de moi... Elle illustrait un ouvrage de Leander Kahney.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain 31

É-B

Citation de: luistappa le Octobre 07, 2011, 16:57:14
Hommage perso ici.

La photo qui m'a servi au montage n'est pas de moi... Elle illustrait un ouvrage de Leander Kahney.

j'ai entendu à la radio qu'un graphisme de ce genre d'un Chinois faisait le buzz.

luistappa

Tu penses à celle-là?
http://blogs.denverpost.com/techknowbytes/2011/10/06/steve-jobs-links-worth-checking-out/1693/#more-1693

Je pense que c'est un détourage vectoriel de la même photo. Je l'ai vu une fois mon illustration faite, facile de voir si quelque chose de semblable existe. Maintenant on peut chercher dans Google à partir d'une image de référence que l'on glisse dans la barre de recherche.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chtibiloute

je suis vraiment attristé par la disparition de Steve Jobs.
J'ai personnellement connu le Mac en 1986 et de suite j'ai été dérouté et séduit par cette machine, par sa simplicité d'utilisation, les logiciels maison notamment (pour les connaisseur) HyperCard et la programmation en HyperTalk.
Il a ensuite créer une machine encore plus révolutionnaire que le Mac, le "NEX CUBE"...
Il a su prendre les meilleurs idées créer par d'autres sociétés pour les intégrer à son système, notamment le menu déroulant créer par XEROX.
Il aurai bien pu concevoir l'appareil photo du futur...
Il était toujours en avance, un visionnaire technologique.

Je suis vraiment triste, bon vent Steve.
Christophe
geek -1 voir -2

sekijou

je predit un grand succes a l'iphone5 , ca sera le dernier produit sorti sous son entiere coupelle , ce qui reste dans les cartons sera mis au gout du nouveau pdg , Tim cook ?
dieu a rappelé steve jobs car il voulais avoir l'iphone5 avant tout le monde , rip steve...
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116