Les set...

Démarré par kibi, Avril 18, 2008, 19:31:05

« précédent - suivant »

kibi

Bonsoir

Jai bien compris l'interet de c'est dernier pour la mise en cache et le précalcul des dligting ect........................
Mais j'avais l'impression que Jc lançais par moment plusieur sets ensembles pour accéléré les traitements.
le soucis est que je n'arive pas a lançe plusiurs traitement par lots ensembles. des info ???

Jean-Claude

Tu mélanges traitement par lots et sets

Non ce n'est pas possible sur NX de lancer plusieurs lots dans une file d'attente puis de partir au tennis  :D

C'est un des gros points faibles de NX, surtout que l'ancien NC4 savait faire

Ce que je fais, je divise mes traitements standard en éléments unitaires que j'appelles sous-set (mais ce sont des sets classiques) par exemple passe haut faible, passe haut normal, passe haut fort, débruit. 800ISO, débruit 1000ISO etc...
Cette technique permet en quelques secondes de composer un set spécifique par assemblage sur une image témoin d'une série, par exemple :
trait base HQ + débruit. 100ISO + D-Light fort + courbe peps + passe haut fort = Vallée Blanche 2008 que l'on sauvegarde. Après il n'y plus qu'a appliquer le set spécifique Vallée Blanche 2008 à  la sélection d'images de la table lumineuse en un lot en NEF --> NEF (avec mise en cache)

Une fois le traitement NEF --> NEF avec mise en cache réalisé on va visionner les images en grand format une à une. L'ouverture de ces images, la correction fine de quelques unes, la sauvegarde va se faire très vite grace à la mise en cache.

Une fois tout terminé on lance un nouveau lot NEF --> JPEG qui lui aussi va se faire à très grande vitesse de l'ordre de 3s par image sur un PC correct

kibi

Donc en faite les sets tu les utilise pour composer ton traitement par batch quand tu revient de shooting avant d'aller te couché. le lendemain il ne te reste plus qu'a coriger les detailles ect....?

yann.

Jean-Claude

Exacterment kibi, il m'arrive de rentrer à minuit d'un shooting de concert et je me prends encore la demi-heure qu'il faut pour composer le set spécifique et lancer le lot avant d'aller me coucher.

Le lendemain matin tout va très vite pour finaliser les images avec une qualité au top.

Il m'est même déjà arrivé en salle lumière artif de tirer quelques vues d'essai avec une charte avant le début de la manif. Réaliser le set spécifique sur mon portable, puis pendant la manif de changer de carte CF toutes les 20 vues pour lancer un lot NEF --> JPEG sur mon portable qui se trouvait dans un coin de la salle.

Quelle ne fut pas la surprise des potes à la fin de la manif qui montraient aux organisateurs de pâles JPEG issus directement de leur FF top de chez top alors que je montrais des JPEG issus de RAW retraités aux petits oignons  ;D

kibi

ok merci pour t'est info précieuse.

Il y a un moyen de vous joindre par mail??

yann

Charly92

Hello JC,

Juste pour bien comprendre: quand tu dis mise en cache des Nef lors du traitement par lot, ca se paramètre où ? Ou est ce automatiquement réalisé par NX ?

parce qu'en effet, j'applique bien ta technique dans mon Workflow, mais ensuite la verif image par image et les petits correctifs me bouffe un temps dingue en chargement et enregistrement ... et ma machine est costaud !

Merci de l'info
Charly
Charly.

Charly92

Merci Unan ...
Bon WE
Charly
Charly.