Fuji XS-1

Démarré par fuji, Octobre 09, 2011, 00:03:21

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: gladiator75 le Mars 17, 2012, 18:55:44
?

Sait on quand il y aura une mise à jour du capteur ?

C'est à un dire plutôt un nouveau ou une mise à jour via firmware ?

Je t'invite à lire de communiqué de presse (en anglais).

Pour résumer : nouveau capteur pour le mois de Mai. Échange probable pour les utilisateurs le souhaitant. Je subodore que même ceux qui ne se disent pas gêné par le phénomène des orbs s'empresseront d'aller faire échanger leur appareil  ;)

Sirhc54

essayez le !!! suberbe finition, zoom manuel pas électrique,réactif, (sauf pour chasse photos)
remplace mon Eos 7D avec le zoom, enfin je peux le porter, sans m'encombrer, de trois obj qui paisent un max dans le sac à dos, maintenant s'il faut faire de la photos d'action , mmetting aérien; oiseaux en vols,motos cross, là il faut laisser tomber

F P

Citation de: Sirhc54 le Mars 19, 2012, 18:05:48
essayez le !!! suberbe finition, zoom manuel pas électrique,réactif, (sauf pour chasse photos)
remplace mon Eos 7D avec le zoom, enfin je peux le porter, sans m'encombrer, de trois obj qui paisent un max dans le sac à dos, maintenant s'il faut faire de la photos d'action , mmetting aérien; oiseaux en vols,motos cross, là il faut laisser tomber

Pourrais-tu s'il te plaît nous poster quelques photos avec crop pour nous donner une idée de la qualité des photos?

Diapoo®

+1 Fredo, ce fil manque désespérément ... de photos !  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

dom

bonjour;
je suis étonné de lire le test dans le monde de la photo qui souligne ce problème de capteur et celui de CI qui l' aborde peu; alors, ou se situe la vérité? peut on l' acheter maintenant ou faut il attendre?  :-\

ninon

...Fuji a toujours été le chouchou de CI...CQFD! ;D...Et puis, "les affaires sont les affaires"!

F P

il y a aussi 4 pages sur déclic photo

F P

je vais chercher des tests sur le ouaib!

F P

pas trouvé grand chose, ces photos que vous  avez peut être vu:

http://fujifilm.jp/personal/digitalcamera/x/fujifilm_x_s1/sample_images/

l'oiseau sur le tête du buffle est plutôt flou, peût être un flou de bougé

F P

bougé de l'oiseau bien entendu

gladiator75

Reviens de la FNAC où j'ai pu tester l'appareil. Rien à voir avec le pana FZ150 au niveau ergonomie et aspect. Après, j'ai fait pas mal de photos floues à fond de zoom en tout auto ou EXR.
J'ai trouvé les menus pas très pratique par rapport au fz150 et au nex5n que je possède tous deux. Après il faut voir au niveau de la qualité photo et vidéo. Le vendeur m'a dit que je ne devrais pas voir de différence pour les photos d'extérieur. Sinon, viseur et écran pas mal.
Demain, je vais tester le FZ150 que j'ai acheté il y  a deux jours et si pas satisafit je le rendrais

ninon

Citation de: gladiator75 le Mars 31, 2012, 12:30:28
Reviens de la FNAC où j'ai pu tester l'appareil. Rien à voir avec le pana FZ150 au niveau ergonomie et aspect. Après, j'ai fait pas mal de photos floues à fond de zoom en tout auto ou EXR.
J'ai trouvé les menus pas très pratique par rapport au fz150 et au nex5n que je possède tous deux. Après il faut voir au niveau de la qualité photo et vidéo. Le vendeur m'a dit que je ne devrais pas voir de différence pour les photos d'extérieur. Sinon, viseur et écran pas mal.
Demain, je vais tester le FZ150 que j'ai acheté il y  a deux jours et si pas satisafit je le rendrais

...Ben oui...au suivant! :(

gladiator75

didier31

Bonjour,

contrairement à ninon je trouve l'avis de gladiator important (j'ai actuellement un fz18....), pour moi qui n'est ni le fz150 ni le sx1 !

à toi d'affiner gladiator et de tester sur photos les différents modèles que tu as pu avoir ?

merci pour tes remarques

à bientot

didier

papadoc

Bonjour Fuji,
Ayant acheté le X-S1 pour avoir un appareil à la fois léger et assez universel (je possède aussi du matos Nikon D700 et 5100, plus objos y relatifs), je trouve cet appareil assez sympa. si l'on ne fait pas de grands agrandissements, A4 ou A3, les résultats se laissent voir. J'ai fait la mise à jours du firmware en 1.01, et les basses lumières sont mieux gérées.
Voici un exemple, avec moins de définition que l'original, bien-entendu:
papadoc

papadoc

le crop 100%

Pour moi, le gros avantage est son zoom 24-620, de bonne qualité, avec variation de focale manuelle, et son capteur à latitude de pose étendue (en fait 2 capteurs en un... EXR)
papadoc

Krisor

Cet appareil pourrait bien m'intéresser pour partir léger tout en gardant une grande polyvalence.
Qu'en est-il de la montée en isos exploitable ?

Col Hanzaplast

Citation de: ericopter le Mars 18, 2012, 22:25:32
Je t'invite à lire de communiqué de presse (en anglais).
Pour résumer : nouveau capteur pour le mois de Mai. Échange probable pour les utilisateurs le souhaitant. Je subodore que même ceux qui ne se disent pas gêné par le phénomène des orbs s'empresseront d'aller faire échanger leur appareil  ;)

J'invite aussi tout le monde à lire ce communiqué de presse et à bien comprendre que:
- Fuji ne s'engage pas à réparer les boitiers.
- Fuji ne s'engage pas à échanger les boitiers.
Fuji pourrait se contenter d'offrir un bon de réduction pour l'achat du modèle suivant qui aura un capteur modifié donc wait and see.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

papadoc

coucou me revoilou!   :D
encore une petite, printanière, pour le plaisir

zoom en position GA, je n'ai pas répertorié lors de la PDV
papadoc

papadoc

le crop...

papadoc

gladiator75

Citation de: papadoc le Avril 13, 2012, 23:02:28
le crop 100%

Pour moi, le gros avantage est son zoom 24-620, de bonne qualité, avec variation de focale manuelle, et son capteur à latitude de pose étendue (en fait 2 capteurs en un... EXR)

C'est qd même pas mal bruité

gladiator75

Quoique quand je regarde ces photos, cela a l'air plutôt convaincant :

http://www.flickr.com/photos/tonysturn/6897321677/in/set-72157629247383045

F P

un test dans RP qui vient de sortir

gladiator75

Apparemment, tout le monde n'est pas convaincu. Certes, vu le prix par rapport au TZ150 et HS30, on est en droit d'attendre beaucoup mieux mais ce n'est sans doute pas le cas.
"
ericopter a écrit :

J'ai le X-S1 depuis hier. Pour l'instant je suis plus que circonspect ! Les premiers contacts ne sont pas très bons : 
- Le viseur est exceptionnel, il faut bien l'avouer,
- excellente idée que le déport vers l'avant du flash intégré
- encore d'excellente capacité macros : la raynox passe (tout juste)
- belle construction (bien que je n'ai pas particulièrement confiance dans le sélecteur de mode MAP)
- je trouve les images particulièrement molles en GA et en télé,
- la stab me semble moins efficace que celle du HS30EXR,
- c'est du lourd (trop ???),
- à moins que j'ai raté un réglage, la loupe MF doit être activée via bouton Fn alors qu'elle est automatique sur les HSxx,
- la bague de zoom est souple MAIS l'objectif est tellement lourd que passé 45mm, il se déploie seul si l'appareil est franchement dirigé vers le bas (pas très pratique pour la macro),
- de la même manière, il se reploie seul (vers les 300mm) si on vise vers le haut,
- les touches du trèfles sont très saillantes. Pourquoi ne pas simplement avoir gardé la croix de direction des HSxx ?
- le déclencheur est plus petit que sur les HSxx (9mm contre 12mm) c'est gênant quand on a des gros doigts (moi).

J'ai fait quelques clichés comparatifs IRL HS30EXR/X-S1, ben euh ...

Bon, je dois encore apprivoiser un peu la bête et faire les essais studio avant de crier au scandale, mais pour le moment, je ne suis pas emballé ...

PS : l'appareil est en v1.00
"

papadoc

Bonsoir Gladiator 75,
En fait les photos du magnolia datent d'avant la mise à jours du firmware en 1.01... je vais poster des photos qui datent d'après...
papadoc