SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: patrick-d le Septembre 19, 2011, 19:27:48
La méthode des bouteilles précédemment décrites et l'observation de nombreuses photos à 100/100 ou on voyait très nettement un léger front focus.
(Je précise, à 85 mm pour le 15-85). […]

Sachant qu'à 85mm, la cible-test doit être située à environ 4 mètres et qu'à f/5.6 on aura une PDC de 47 cm, il faut vraiment avoir l'oeil pour détecter un Front-Focus.   ::)

Ou alors votre 7D est vraiment complètement dans les choux.
Capter la lumière infinie

belnea

Perso, on m'a prêté un canon 24-70 2.8. pas besoin de faire de micro-réglage sur mon 7D (encore 3 ans de garantie...)
Par contre, avec le sigma 70-200 2.8, même au taquet (20), impossible d'avoir une photo parfaitement nette. avec l'écran, (détection contraste), impeccable par contre en détection de phase...
d'ou l'idée de prendre le 24-70 2.8 en neuf direct à la même boutique que mon 7D. si jamais, j'ai un soucis, ils se débrouilleront alors qu'avec un objo d'occase...
Canon R3 Powered

patrick-d

Bonjour JamesBond,

Vous avez parfaitement raison a environ 4m et à 5,6 impossible de voir une différence :-[, mais en voulant faire court, j'ai fait trop court et pas donné assez de détails, le réglage sur les "bouteilles de volvic" a été fait pour le 100 macro, à environ 5m de distance, et à 2,8, et là on voit bien une différence.
Quand au 15-85, c'est en voyant les résultats en proxiphoto  à environ 50cm  (je n'ai pas toujours le 100 macro avec moi) que je me suis aperçu que la mise au point était décalé vers l'avant ( à cette distance la pdc est d'environ 1 cm) j'ai donc arbitrairement mis +1 à lui aussi sachant que le résultat serait de toutes façons meilleur de près et que de loin il n'y aurait pas de différence visible.Je n'ai pas pris le temps de faire d'autres essais avant ce matin pour te prouver que tu avais tort.(pour le +1).
Mais bien m'en a pris (ce matin), car tu as raison, +1 est insuffisant en proxiphoto, par contre à +4 (comme le 70-200 canon, comme c'est bizard) les résultats sont
+ concluants après différents essais,(sur pied et sans is bien sûr, déclenchement avec télécommande, série de 4 photos, 2 en faisant d'abord la mise au point en avant  manuellement et 2 en faisant la mise au point en arrière de la même façon).A confirmer par des prises de vues en conditions réelles car comme disait Albert:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.»

Un lien qui peut-être utile et qui est intéressant...

http://www.dofmaster.com/doftable.html

Cordialement.

patrick-d

Phil92300

Bonsoir,
j'ai un 7D depuis 6 jours et je le teste avec le 24-105 is L USM, mes photos ne sont pas nettes... (je suis déçus !)
J'ai mis le 24/105 sur mon 1000D, pas de problèmes de netteté !
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre : Tél au SAV pour demander l'autorisation d'apporter dans leurs emballages d'origine le boitier et l'objectif avec copies de factures ?
Je suis inquiet !
J'ai la chance d'habiter Levallois, il suffit de traverser la seine, et j'ai peur de confier le matériel...
En vous remerciant de vos conseils,
Phil

One way

Citation de: musiclive le Septembre 21, 2011, 20:07:26
traverse pas c'est des sauvages de l'autre coté

;D ;D ;D ;D Attention, de l'autre coté c'est la banlieue avec les sauvageons. Pas fichu d'avoir un bureau sav intra muros comme Nikon.
"Tu veux ma photo!!?"

Phil92300

Vous avez beaucoup d'humour, ça fait plaisir !
A+, Phil

silver_dot

Citation de: One way le Septembre 21, 2011, 20:12:53
;D ;D ;D ;D Attention, de l'autre coté c'est la banlieue avec les sauvageons. Pas fichu d'avoir un bureau sav intra muros comme Nikon.

Intramuros, la Vilma. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

One way

Citation de: Phil92300 le Septembre 21, 2011, 20:16:47
Vous avez beaucoup d'humour, ça fait plaisir !
A+, Phil

Rien de méchant. Tu nous as juste tendu une belle perche.
"Tu veux ma photo!!?"

Phil92300

Quelle est la différence entre le SAV de Courbevoie et Vilma (societé indépendante ?)...
Prenez votre temps, réfléchissez posément, doucement en sirotant un lait grenadine !
A+, Phil

silver_dot

Citation de: Phil92300 le Septembre 21, 2011, 20:40:15
Quelle est la différence entre le SAV de Courbevoie et Vilma (societé indépendante ?)...
Prenez votre temps, réfléchissez posément, doucement en sirotant un lait grenadine !

Gare aux conclusions hâtives.

La principale différence est que le SAV de Courbevoie peut se permettre une solution commerciale en cas de problème, alors que la Vilma doit passer par Canon  qui décide pour que le client obtienne un geste commercial.

Phil92300

merci, pour vos réponses,
mais en quoi consiste exactement ce réglage AF (avant-arrière) sur le boitier, suis je obligé d'apporter l'objectif en sachant que si je change vers le 1000D, les réglages seront de nouveau fossés. Cela me parait difficile de régler un obj. Donc le boitier doit s'adapter (large) en fonction des optiques. Je ne me vois pas faire les mesures sur le mêtre, cm par mm...
En tout cas, c'est la première foi de ma vie, que j'ai entre les mains un si beau boitier et surtout le viseur, la prise en main...
A+, bonne soirée, Phil

Phil92300

faussés, ( je suis aller trop vite, excuses!  j'ai honte !)

Phil92300

Bonjour,
il se trouve 40, rue du Moulin des Bruyères à Courbevoie et non pas quai du président Doumer !
je viens de le porter mais sans le 24-105 IS L USM pour vérifier l' AF.
je devrais l'avoir en début de semaine prochaine...
Encore, merci pour votre humour !

khalid128

Salut,
Pour les personnes qui habitent dans le sud comme moi, j'ai amené mon 7d pour le calage à darty ( garantie 1ans constructeur) ,ils ont envoyé mon 7d a vilma lazere Marseille mais comme vilma Marseille ne s'occupe pas des eos pro donc expédition express vers vilma Paris.
Voilà le cheminement a partir du sud.
Le mien est toujours en atelier chez vilma Paris pour un calage j'ai demandé la total par écris,j'espère que ça va se faire.a+++

Phil92300

Bonjour,
je me suis déplacé quatre fois au SAV, pour faire les calages, réglages (obj 24-105 L et le 7D).
Pour le moment, j'apprends à me servir du boitier sans porter de jugement. Effectivement par cet été Indien, la combinaison de néoprène, les palmes et le tuba pour apporter ces deux poids lourds !
Philippe

pieme30

Retour d'expérience d'aujourd'hui.....après 3 semaines d'attente je viens de récupérer mon 7 D , pour calage autofocus ,contrôle de planéité du capteur et remplacement de la molette des modes (payant) et justifié d'après moi car plusieurs fois décalés ,  le reste étant demandé sous garantie de 2 ans  FNAC (achat en Février 2010) .
Tout a été fait correctement (après contrôle du calage AF avec le Spyder lenscal) et tout est à 0 ( 70/200 F2,8 LIS II avec et sans X 2 III , 10/22 , 85 f1,8, 18/270 Tamron )  sauf le 17/55 F 2,8 qui est toujours à + 10 comme précédemment , et plus sous garantie .
Je m'attendais à payer au moins 80€ pour la molette ...et ma surprise fut de ne RIEN payer ....TOUT a été pris sous garantie ( sur la fiche de travaux il est indiqué 143€ HT de coût d'intervention et la molette à 91€ Ht) .
MERCI à Canon ou à la FNAC je n'en sais rien , mais je suis évidemment un client heureux et je tiens à l'écrire ....

silver_dot

Citation de: pieme30 le Octobre 11, 2011, 16:47:07
MERCI à Canon ou à la FNAC je n'en sais rien , mais je suis évidemment un client heureux et je tiens à l'écrire ....

Merci plutôt à qui a fait le travail, probablement ni l'un ni l'autre des précités.

newteam1

Citation de: pieme30 le Octobre 11, 2011, 16:47:07
Je m'attendais à payer au moins 80€ pour la molette ...et ma surprise fut de ne RIEN payer ....TOUT a été pris sous garantie ( sur la fiche de travaux il est indiqué 143€ HT de coût d'intervention et la molette à 91€ Ht) .

félicitation et bravo pour la molette car tu as maintenant le 7D au top, la molle molette c'est vraiment la bête noire de ce 7D, je passe mon temps à la vérifier.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon