EOS 7d et... quelles optiques?

Démarré par Celistelle, Octobre 12, 2011, 14:19:51

« précédent - suivant »

Celistelle

Je viens de voir cette optique dans un pack Objectif SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC OS HSM

qu'en pensez vous?

Fab35

Citation de: Celistelle le Octobre 13, 2011, 11:18:42
Je viens de voir cette optique dans un pack Objectif SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC OS HSM

qu'en pensez vous?
Je ne connais pas les capacités du Sigma, mais là encore, il faut voir si tu as besoin ou pas d'allonge au delà de 70mm !!
Si oui, il te faut prévoir un 70-200, 70-300 ou 100-400 pour shooter les animaux.

Si non, toute option qualitative à range modeste de focales est à prendre en compte !
Ca aide hein ?  :D

Zuk

Celui dont je parlais est le SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX Canon ;)

Celistelle

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2011, 11:22:44
Je ne connais pas les capacités du Sigma, mais là encore, il faut voir si tu as besoin ou pas d'allonge au delà de 70mm !!
Si oui, il te faut prévoir un 70-200, 70-300 ou 100-400 pour shooter les animaux.

Si non, toute option qualitative à range modeste de focales est à prendre en compte !
Ca aide hein ?  :D

non ca aide pas!!! lol

je ne sais pas ! je ne sais plus!

j'aimerais avoir une petite allonge oui, je ne m'y connais pas vraiment en objectif (ca fait 10 fois que je le dis ça non?) donc comme j'ai déjà le 50mm, il me faut un grand angle ...euh...

le 15-85 is usm... ce serait cool de voir pour chaque objectif quelle photo a été faite...  ;D

résumé : kit eos 7d + 15-85 is usm 1989€ + 50mm f/1.8 109€ + carte CF 16go 109€ = 2217€ + l'extension de garantie???

LIXIE

Non il s'agit du 18/50 Sigma. Il n'est pas mauvais non plus il parait mais, beaucoups lui preferent le Tamron... à voir...
Pour le 17/70 Sigma là je trouve que l'on s'égare...SURTOUT pour un 7D (c'est un peu comme coller le 18/135 sur ce boitier). J'ai à vendre la version non-stab (celui qui est stab est parait-il meilleur mais pas au niveau d'un tel boitier de toute façon) je ne m'en serts plus du tout car pas tres bon piqué,  ouverture glissante etc beurk comparé au...Tamron 17/50 dont Celestine semble refuser l'achat alors qu'il est certainement dans sa version non VC le meilleur après le Canon 17/55 (c'est pas peu dire quand même). Celestine tres amicalement, tu devrais faire un peu confiance car si à chaque fois que l'on te propose quelque chose tu te diriges vers autre chose que l'on a pas mentionné (et pour cause) tu vas pas y arriver...

TomZeCat

J'avoue ne pas apprécier le 15-85 IS USM dont le prix me semble prohibitif (plus de 600 euros)... Mais entre cet objectif et le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM, je pense qu'il y a un fossé optique. Accession à du bokeh dès f/2.8 est un plus, le piqué est au rendez-vous.
Ici un long fil sur cette optique: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html

LIXIE

Celestine là je trouve que c'est déja mieux, mais j'insiste tu te prives d'une ouverture constante (17/50) dommage. Et si tu dois craquer dans quelques jours ou quelques mois pour le super 70/200 l'achat du 15/85 est peu-être superflu. Car avec le 17/50 tu couvre en APSC la focale 27/80 et avec le 70/200 le 112/320 de quoi a peu près tout faire. Sans dépenser inutilement de l'argent.

LIXIE

..........Ou alors tu as révisé ton budget à la baisse, et là le 15/85 s'impose car cela veut dire que tu n'aura pas les moyens de te payer un zoom de grande amplitude comme le 70/200 et que dans ce cas le 17/50 (Tamron ou sigma) sera définitivement trop court. Mais ça il vaut mieux que tu nous le précise...
Il y a aussi dans le cas d'une baisse de budget la possibilité d'acheter en occase. Exemple je possédais le 70/200 f4 non IS je l'ai revendu pour acheter en occase la version IS bien meilleure sous tout rapport pour 750 euros dans un état comme neuf. L'occase est aussi une piste à ne pas négliger surtout pour les objectifs où l'on peut faire de vraies affaires.

Celistelle

Citation de: LIXIE le Octobre 13, 2011, 11:41:28
Non il s'agit du 18/50 Sigma. Il n'est pas mauvais non plus il parait mais, beaucoups lui preferent le Tamron... à voir...
Pour le 17/70 Sigma là je trouve que l'on s'égare...SURTOUT pour un 7D (c'est un peu comme coller le 18/135 sur ce boitier). J'ai à vendre la version non-stab (celui qui est stab est parait-il meilleur mais pas au niveau d'un tel boitier de toute façon) je ne m'en serts plus du tout car pas tres bon piqué,  ouverture glissante etc beurk comparé au...Tamron 17/50 dont Celestine semble refuser l'achat alors qu'il est certainement dans sa version non VC le meilleur après le Canon 17/55 (c'est pas peu dire quand même). Celestine tres amicalement, tu devrais faire un peu confiance car si à chaque fois que l'on te propose quelque chose tu te diriges vers autre chose que l'on a pas mentionné (et pour cause) tu vas pas y arriver...

euh Celistelle merci...  ;D

LIXIE

OUI Celistelle avec toutes mes excuses.

Celistelle

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2011, 11:42:43
J'avoue ne pas apprécier le 15-85 IS USM dont le prix me semble prohibitif (plus de 600 euros)... Mais entre cet objectif et le Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM, je pense qu'il y a un fossé optique. Accession à du bokeh dès f/2.8 est un plus, le piqué est au rendez-vous.
Ici un long fil sur cette optique: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,100809.0.html

donc le sigma 17-50?

TomZeCat

Citation de: Celistelle le Octobre 13, 2011, 12:18:22
donc le sigma 17-50?
Il est meilleur que le Tamron 17-50 f/2.8 et les Canon 17-85 IS USM et 15-85 IS USM, assurément.
Maintenant, c'est toi qui sort le porte monnaie, pas nous ! ;D

Celistelle

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2011, 12:24:18
Il est meilleur que le Tamron 17-50 f/2.8 et les Canon 17-85 IS USM et 15-85 IS USM, assurément.
Maintenant, c'est toi qui sort le porte monnaie, pas nous ! ;D

sigma 17-50/2.8 DC OS HSM ex-canon 799€??

Celistelle

TAMRON 17-50/2.8 XR DI II VC CANON --> 449€

la difference entre les deux? jai cru lire que beaucoup preferaient le tamron au sigma...

Celistelle

Bon entre

le 15-85 IS USM du kit

le TAMRON 17-50/2.8 XR DI II VC CANON

et le sigma 17-50/2.8 DC OS HSM ex-canon

votre classement et vos pour / contre pour chacune de ces optiques serait quoi?

merci d'avance...

LIXIE

La tu ne semble pas prendre en compte tout ce qui a été dit car les choses sont simples maintenant.  C'est tout simplement une affaire de budget à ta disposition. C'est comme si tu demandais la différence entre une citroen C3 (c'est ma voiture) une renault safrane et une porsche.

LIXIE

Bon pour la porsche j'exagère un peu peut-être...
Pour le Tamron la version non VC est meilleure et ne coute que 300euros.

LIXIE

Avec toute mon amitié, on va quand même pas chosir pour toi d'autant que tu as les cles maintenant. TON BUDGET c'est quoi en fait?

LIXIE

Bon soyons sympas tout de même...

Je résume:

1) Si tu as les moyens et que dans quelques temps tes choix photographiques te l'imposent (ce qui n'est pas si sur, si on se reporte à ce que tu as dis au début : portrait et paysage), tu prends le 70/200 et donc tu laisse tomber le 15/85 ou 18/135 et autres afin de ne pas dépenser inutilement...

2) Tu sais dès à présent que tu n'auras pas les moyens du 70/200 et là il faut trouver un zoom un peu long et de qualité par rapport  au 7D et pas trop cher (moi j'ai vu sur le net et souvent, le 15/85 pour environ 500 euros) et ce  dès maintenant. Donc achat du 15/85.

3 ) Dans tous les cas selon moi, achat d'un 17/50 2,8 pour travailler de façon agréable en interieur avec l'ouverture 2,8 et profiter du grand angle car ne pas oublier le facteur multiplicateur en APSC (là c'est Tamron ou Sigma et c'est une question de prix que toi seule peut trancher sachant que dans tous les cas c'est des bonnes optiques).

4) Achat dans tous les cas aussi du 50 mm1,8.
C'est simple finalement...

Cisco70

Citation de: Celistelle le Octobre 13, 2011, 09:16:30
en quoi je ne lis pas les réponses émises? j'ai bien pris en compte ce que tu as écris et ce que d'autres ont écrit également, c'est l'intérêt d'un forum justement... ne pas écouter qu'une seule personne! et se faire un avis... car si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, pour le portrait et le paysage je garde mon 400d et lui offre une optique a 2000€....

Ben, pourquoi pas??  ;D
Francis

LIXIE

Je viens de regarder sur le net et le prix du 15/85 est effectivement d'environ 640 euros. Mais il faut peur-être voir ce que ça coute acheté en kit avec le 7D.
Un conseil met ton revendeur en concurence.

Celistelle

Celistelle

Citation de: LIXIE le Octobre 13, 2011, 13:40:05
Je viens de regarder sur le net et le prix du 15/85 est effectivement d'environ 640 euros. Mais il faut peur-être voir ce que ça coute acheté en kit avec le 7D.
Un conseil met ton revendeur en concurence.

en kit 1989€...

Celistelle

Citation de: LIXIE le Octobre 13, 2011, 12:46:36
La tu ne semble pas prendre en compte tout ce qui a été dit car les choses sont simples maintenant.  C'est tout simplement une affaire de budget à ta disposition. C'est comme si tu demandais la différence entre une citroen C3 (c'est ma voiture) une renault safrane et une porsche.

alors je pose peut etre une question bête mais entre le tamron et le sigma c'est quoi la difference? même focale, même ouverture? y a t-il un signe chez sigma ou tamron pour dire que l'un est usm ou is et l'autre non??