Besoin d'avis sur 24mm f2.8 D7000

Démarré par mamad-06, Octobre 14, 2011, 20:23:15

« précédent - suivant »

mamad-06

Bonsoir,

Que vaut le 24mm f2.8 sur un D7000 ? C'est la version AF.
Au niveau piqué mais aussi contraste, rendu et vignettage ainsi qu'AF ?

Un grand merci ;)

Verso92

En ce qui concerne le vignetage du f/2.8 24 AF(D) sur un APS-C, ne sois pas inquiet !

;-)

AlexMilan

je ne l'ai plus depuis quelques temps, mais d'après JMS, il est très bon sur D7000 :bon piqué au centre à 2,8 les angles devenant très bons dès F4. Pour en savoir plus, je ne peux que te conseiller l'excellent E-Book de JMS sur le D7000 (édition Eyrolles).

MBRokkin

Bonsoir,

Pour choisir une optique, différents critères personnels et de Chassimiens, etc..., mais comme déja indiqué l'e-Book de JMS est bien vite rentabilisé, moi je l'ai acheté pour équiper mon D300 et je n'ai qu'un seul regret ... c'est celui de ne pas l'avoir acheté plustôt.
Cordialement, Mike

Tonton-Bruno

Je l'utilise sur D90 et D3.

Il est bien sur les deux, et son seul défaut, c'est qu'il résiste moins bien au soleil de face que les zooms FX ou DX récents.

C'est quand même un tout petit défaut, et j'aime bien l'utiliser sur le D90 comme un équivalent 35mm, pour de la photo type "reportage".

fski

Bonjour,

Petit retour, puisque en cherchant beaucoup pas beaucoup d'info sur le D7000+28mm AFD

Et bien j'en suis ravie, cet objectif qui est un equivalent 35mm sur un D7000 marche parfaitement et donne une bonne focale en ville et en reportage
superbe...

Par contre comme dit plus haut et ailleurs (meme JMS je crois bien) il fait pas rester a 2.8 c'est pas top a 2.8... mais des qu'on ferme c'est un regal..

De nuit je lui prefere nettement le 35mm il y a pas photo niveau qualite, mais de jour le 24mm est tres bien.

On arrivera a trouver je pense que la 10-24, le 16-85 ou le 17-55 feraient aussi bien a 24mm...
Et je repondrais: sans doute oui, mais ne pas oublier l'avantage de cet objectif: faible prix et leger, ainsi que compact tres pratique en reportage pour paraitre discret...

MacMeul

Le 24 sur le D7000 est excellent.

Et l'ensemble, trés léger, compact et discret, est extremement agréable et idéal pour le reportage.

En voyage, je prends mon D700 avec un 24 70 sigma et un 70 300 VR. Et j'ai toujours le D7000 en complétent monté avec le 24.

hyago

Bonsoir le fil,

j'ai le 24mm et le 28mm AF-D Nikon assez bien testés tous les deux sur mon D7000, et amha ils sont bons tous les deux. ;) J'ai bien sur le 35mm DX AF-S mais son cadrage ne me convient pas toujours sur D7000...

Ceci dit, pour le même prix, j'ai acheté neuf (Moins de 400€ ) le 17-70mm sigma qui ouvre f2,8-4 et qui de plus est un objo macro, stabilisé et pas lourd du tout... donc si bien je me sers parfois du 24mm ou du 28mm, dans cette range focale je prends plutôt le petit zoom sigma qui marche impec sur mon D7000.  ;)

Perso, j'adore les fixes et je m'en sers souvent, mais quitte à fermer minimum à f4, le petit zoom me convient plus... ;)

En fin, ce ne sont que mes deux centimes...  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: LucienBalme le Octobre 16, 2011, 10:57:02
C'est quand même un tout petit défaut, et j'aime bien l'utiliser sur le D90 comme un équivalent 35mm, pour de la photo type "reportage".

Miam, miam... nous voilà revenu au temps béni des f/2.8 35 !

;-)

Le Tailleur

Yep !

Pour mon Contax préféré, j'ai gardé les beaux Zeiss 35/2.8 et le 85/1.4  ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2011, 20:39:38
Miam, miam... nous voilà revenu au temps béni des f/2.8 35 !

;-)
Nikoniste, Fujiste et Sigiste