cote et filière vente objectifs série FD

Démarré par marcdvallees, Octobre 15, 2011, 23:13:58

« précédent - suivant »

marcdvallees

Bonsoir,

Connaissez vous une cote de revente pour les objectifs Canon de la série FD ?

Connaissez vous une où des filières pour vendre ces objectifs ?

A+ Marc

Macfredx

Qu'est-ce que tu as à vendre comme objectif ?
Mangez des pommes ;)

Titouvol

Quand on voit que meme en EF, les vieux n'ont plus la cote, il faudrait vraiment qu'il s'agisse d'optique d'exception pour en tirer quelque chose !

Stef.

marcdvallees

Citation de: Macfredx le Octobre 15, 2011, 23:38:31
Qu'est-ce que tu as à vendre comme objectif ?

24 f2.8
35 f2
135 f3.5
200 f4

FD nouvelle génération sans bague mobile

lino73

Les 24 et 35 peuvent interesser les propriétaires d'APSC Mirrorless
NEX (Sony) ou NX (Samsung)

pyerre

à l'heure actuel au prix de la péloche et au succès du numérique plus aucune valeur pour les objo basique. Dans 50ans peut être si tu as gardé un bon vieux boitier mécanique genre FTb. A présent les grands amateurs argentique se tournent vers des moyens format qui sont à des prix défiants toute concurrence et qui se prêtent mieux au plaisir de photographier autrement.     

iceman93

Citation de: marcdvallees le Octobre 15, 2011, 23:13:58
Bonsoir,

Connaissez vous une cote de revente pour les objectifs Canon de la série FD ?

Connaissez vous une où des filières pour vendre ces objectifs ?

A+ Marc

est ce que ca vaut pas une bague adaptatrice ? je vais surement en prendre une pour mon 50 1,4 Fd
hybride ma créativité

bruno-v

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 07:26:53
est ce que ca vaut pas une bague adaptatrice ? je vais surement en prendre une pour mon 50 1,4 Fd

Salut,
Non, ça ne le vaut pas car les bagues Eos/FD "chinoises" intègrent une lentille de rattrapage pour l'infini et c'est plutôt mauvais.
Il existe une bague fine de 1mm sans lentille mais même celle-ci exige une modification du tirage mécanique pour garder l'infini (modification problématique avec les zoom et optiques à map interne)
a+
Leave no trace, Take pictures.

marcdvallees

Citation de: pyerre le Octobre 18, 2011, 06:41:47
Dans 50ans peut être si tu as gardé un bon vieux boitier mécanique genre FTb.

Mais oui of course je conserve mon bon vieux FTB QL avec son 50/1.8 à bague rotative (les first FD). Et ces deux là je les garde religieusement.

Disons que les autres objo FD dont je n'ai plus l'utilité feraient un peu bizarre sur mon 5dmII même avec une discrète bague de 1 mm !!!  ;)

Marc