acheter un compact expert, lequel ?

Démarré par locheness, Octobre 16, 2011, 22:18:23

« précédent - suivant »

locheness

Bonjour,
je suis en quête d'un compact expert pour compléter mon reflex (D300s)...
Ce matériel aura surtout un usage familiale et permettra ainsi de capter certains instants alors que je n'ai pas mon sac photo !
Je n'y connais rien alors je me tourne vers vous car j'ai cru comprendre qu'il y en avait plusieurs à entrer en concurrence : nikon p300, canon s95, lumix lx-5,etc... budget +/- 300€
Actuellement je pense que le mode RAW n'est pas un obligation (j'en ai déjà bien assez à traiter avec mon reflex), par contre un des critère sera la qualité d'image et le bruit iso.
Exemple de photo instantanée : à table dans un resto, à ouverture max, sans flash = une image qui ne soit pas dégueulasse ou bruitée ... :P

xcomm

Bonsoir,

Regarde ici, et les 3 pages suivantes. J'étais dans le même désarroi que toi il y a quelques semaines, et fait le tour des "popotes". Ça te donneras une idée des modèles actuellement disponibles, de leurs possibilités et performances.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2557138.html#msg2557138

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

locheness

locheness

Citation de: xcomm le Octobre 16, 2011, 22:31:21
Bonsoir,

Regarde ici, et les 3 pages suivantes. J'étais dans le même désarroi que toi il y a quelques semaines, et fait le tour des "popotes". Ça te donneras une idée des modèles actuellement disponibles, de leurs possibilités et performances.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2557138.html#msg2557138

Bonne soirée.
Xavier

J'ai lu le post mais on ne sait pas si tu as craqué pour l'olympus XZ-1 ?

xcomm

Bonsoir,

Oui, mais chut. ;-) J'ai commandé la totale, avec le multiplicateur 1,7, donc ça va prendre encore quelques temps pour que l'ensemble soit totalement disponible. :-)

Bonne soirée.
Xavier

locheness

letofeurdu93