Annonces d'octobre : bidons or not bidons ?

Démarré par canonbeber, Octobre 03, 2011, 16:40:29

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: eric-p le Octobre 14, 2011, 20:07:31
Ce 500/4 LIS serait une bonne manière d'accompagner le flagship de Canon. :)

S'il devait sortir, il se sentirait bien seul, faute de flagship à accompagner.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 21:44:01
[…] Aux siècles derniers, on appelait ça "entretenir une danseuse" […]

Tu tu tu...
Une harpiste revient bien plus cher (mais est légèrement moins insupportable qu'une cantatrice).

« ...Aaaaaaah, je ris, de ma voir si belle....» (non, pas de faute ; ladite cantatrice a un accent russe. Savoureux qui donne une double sens à son air...)

Cybelle ? Elle va bientôt descendre voir Athys.
Capter la lumière infinie

eric-p

Citation de: JamesBond le Octobre 14, 2011, 21:19:20
Pas encore dispo (je dirais même complétement dans les limbes) et on ne connaît pas son prix exact.

En revanche, les nouveaux 300, 400, 500 et 600 sont arrivés et les prix flambes !
Oui, comme prévu, ils dépassent tous "légèrement" les 5 K€ ! :D :D :D
Pour le 200-400/4 LIS, faut pas rêver: Il sera plus cher que le modèle qu'il concurrencera en face, soit >> 5 K€.CQFD! ;D

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 14, 2011, 20:20:26
Numéro 1... ??? On ??? ;D
On ne se connait pas mais je me permets de te répondre avec mes légères connaissances (on est quand même dans un forum).
Canon n'est plus numéro depuis peu, Nikon ayant pris la tête.
On... Canon n'étant intéressé que par ses bénéfices, je me permets de te rappeler que leur priorité n'est malheureusement pas  (j'aurais aimé pourtant) les désirs de leurs clients (silver_dot en est un excellent exemple).
Allez, 7 ans... N'est-ce point un chiffre porte-bonheur ? :D
Je vous souhaite d'avoir comme j'ai encore un peu de ce plaisir jouissif à chacun de vos déclenchements :)
Je sais pas où tu as vu ça. ::)
En 2010, Canon a produit 5.9 millions de boîtiers DSLR sur 12 millions de la production totale DSLR+mirrorless.
Nikon est loin derrière.
Nikon, c'est un peu le Poulidor de l'optique: Ils risquent pas de passer en tête! :D :D :D

Pour ce qui est des bénéfices, TOUTES les marques sont intéressées, hein!
Si une entreprise ne fait pas de bénéfices, elle ne peut pas faire de développement. :)
Mon souhait personnel est que Canon continue à faire des bénéfices...et qu'elle investisse le plus possible pour faire de nouveaux produits qui nous feront rêver demain. :)
Il me semble que c'est ce qui se passe, non ? ::)

eric-p

Citation de: alain2x le Octobre 15, 2011, 21:44:01
Encore des gens qui ne savent pas maîtriser leurs coûts  ;D ;D ;D ;D

Aux siècles derniers, on appelait ça "entretenir une danseuse", juste pour la frime, car personne ne peut se payer ça, sauf ceux à qui Canon offre ces joujoux, avec mission de les montrer le plus souvent possible.

Bof, on fait ce qu'on peut, quand on ne sait rien faire d'autre  ::) ::) ::)
Booaaaaah !C'est discutable tout ça ! :D
1- L'industrie photo maîtrise mieux ses coûts que certains opticiens pour le cinéma (Zeiss pour Arri, Angénieux,etc...)
2-Si on regarde l'évolution des tarifs chez Canon, les tarifs évoluent plutôt à la baisse (Cas des UGA par exemple) ou à coût constant (en tenant compte de l'inflation); c'est très clair sur le Canon Camera Museum.
3- Les piranhas maîtrisent mieux les coûts sur les gros télés....mais les perfs optiques sont inférieures... ::)
4- Le prix au Kg des gros télés est bien inférieur à celui...des montres suisse ! :D :D :D

Entre une montre suisse à 10.000 boules ou plus et un gros blanc, je n'hésite pas une seconde ! :D

Enfin, il faut rappeler la pratique des SP qui permet d'ajuster les tarifs à la réalité. :)

JamesBond

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:55:53
[...] Entre une montre suisse à 10.000 boules ou plus et un gros blanc, je n'hésite pas une seconde ! [...]

Moi non plus. Je choisis la montre ; elle, au moins, me sera utile chaque jour...
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:55:53
Entre une montre suisse à 10.000 boules ou plus et un gros blanc, je n'hésite pas une seconde ! :D

Moi non plus, je pars en voyage!
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2011, 15:17:43
Moi non plus. Je choisis la montre ; elle, au moins, me sera utile chaque jour...

D'expérience, la montre suisse à 10000 boules "Officialy Certified Chronometer" sera moins précise qu'une montre à quartz à 50 roros... Vaut mieux regarder l'heure sur son smartphone... Bon d'accord, "c'est bien plus beau  lorsque c'est inutile"...

Je prends le gros blanc, je fais la collec (des OCC aussi, d'ailleurs).

TomZeCat

Citation de: eric-p le Octobre 16, 2011, 14:45:49
Je sais pas où tu as vu ça. ::)
En 2010, Canon a produit 5.9 millions de boîtiers DSLR sur 12 millions de la production totale DSLR+mirrorless.
Nikon est loin derrière.
Pour les investissements de Canon, ils passent dans ce que je ne veux pas m'offrir car je n'ai nul de ces besoins comme la vidéo ou des monstres d'optiques. Je crains d'être comme certains, je vois d'un mauvais oeil que la concurrence progresser par révolution alors que Canon trainasse sur des thèmes avec lesquels je suis imperméable. Au salon de la photo, il y avait deux démonstrations sur le stand Canon: "comment s'organiser pour faire de la vidéo HD et tout et tout" et "la photo en studio". Ca fait 50% de hors sujet pour 90% des photographes, les 10% restants étant des étudiants en cinéma, des photographes journalistes, des touristes qui penseront faire des vidéos avant leur achat et qui oublieront cette lubbie...
Pour le reste, je ne trouve plus le site où j'ai eu l'information, je crains que tu ne doivent te contenter de ceci: http://www.photobusiness.fr/Nikon-leader-du-marche-explication-de-texte--News-Photobusiness,846.html
J'aime les reflex Canon pour le plaisir d'utilisation, leur qualité des photos et des objectifs mais il n'y a pas de "nous" ou de "on"... Il y a "ILS" et je me considère que l'un de leurs clients ;D
Par contre si un jour, Canon me laisse à disposition gratuitement la totalité de son matériel, je suis prêt à changer cet avis après moins d'une seconde de réflexion :D

eric-p

Ah tu me déçois là: Comme ça tu te laisses intoxiquer par un article directement issu d'un communiqué Nikon ? ;D
Gfk a rectifié: Canon est toujours leader sans qu'ils précxisent d'ailleurs s'il s'agit de volume/CA et sur quels types de produits.
L'article est donc plutôt .

La bonne nouvelle pour Nikon (et pour nous!), est que la marque jaune gagne de l'argent....et peut donc continuer à investir pour rester dans la course technologique éffrénée qu'ils se livrent depuis des décennies.

Pour le reste, Canon reste leader.Pas la peine de tourner autour du pot. :)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à ce que propose Canon, si ces derniers peuvent se permettre de proposer la bagatelle de 8 optiques
à > 5 K€ pièce, c'est qu'ils ont la clientèle pour, hein!
Ensuite, on va tout de même pas se plaindre que leur gamme optique est trop riche. :D

Ensuite, comment peut-on sérieusement reprocher à Canon de faire du cinéma dans ses boîtiers ?
Tout le monde le fait ! Et la convergence photo-vidéo est inéluctable.
Si Canon zappait la fonction vidéo sur un de ses reflex, ce serait certainement la sanction commerciale immédiate! ::)

Canon a bienn quelques lacunes par rapport à la concurrence et la prochaine annonce du 18 octobre sera une occasion de voir si celles-ci ont été comblées (comme je le pense) ou pas.

Rendez-vous le 18 ! ;) ;) ;)

TomZeCat

Bon admettons que Canon soit numéro 1... Ce qui n'est pas vraiment important quelque part...
Axer sa politique commerciale sur la vidéo me parait trop précipité. Je regarde qui l'utilise autour de moi, ça reste exceptionnel. On verra les prochains produits... Et tant pis si j'ai tort car moi et la vidéo... ;D

dioptre

CitationAu salon de la photo, il y avait deux démonstrations sur le stand Canon: "comment s'organiser pour faire de la vidéo HD et tout et tout" et "la photo en studio". Ca fait 50% de hors sujet pour 90% des photographes,

C'est vrai que c'est beaucoup plus popu que : "photos d'architecture et de paysage avec les 4 TSE dont le magnifique 17 "

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2011, 00:03:09
Bon admettons que Canon soit numéro 1... Ce qui n'est pas vraiment important quelque part...
Axer sa politique commerciale sur la vidéo me parait trop précipité. Je regarde qui l'utilise autour de moi, ça reste exceptionnel. On verra les prochains produits... Et tant pis si j'ai tort car moi et la vidéo... ;D

C'est toi qui pense que c'est précipité.
Si Canon veut gagner de l'argent, il doit axer sa com sur ce que les autres ne disposent pas encore, appuyer là où ça fait mal en somme ! ;D
Le 5D II est le seul reflex FF à faire du cinoche en HD. C'est incontestablement une des raisons de son succès auprès des pros.

Par ailleurs, il est important pour Canon de rester Nº1, c'est important, car plus Canon gagne de l'argent, plus il creuse le fossé technologique avec ses concurrents pour tout ce qui concerne les boîtiers (capteurs HD, AF, cinoche,etc...) et les optiques bien entendu. :)
Quand tu perds le leadership, tru te retrouves à courir derrière le concurrent ....avec moins de moyens que lui. Pas glop. :-[

À titre personnel, j'en ai également rien à cirer parce que ma femme et moi avons déjà une casméra vidéo avec un cable qui s'est égaré, la galère pour en retrouver un....et l'impossibilité de faire un bout de vidéo si je pars en vacances à l'improviste sans cette caméra. Nous faisons par ailleurs très peu de films avec cette caméra. :'(
En revanche, je m'assure toujours d'avoir mon 5D avec moi ! ;D
Quelque part, la fonction vidéo est devenu un argument marketing qui n'a l'air de rien mais qui peut faire basculer la clientèle...du bon côté. :)

En faisant un comparatif 5D II-D700-A900, CI avait omis ce "détail" en appliquant une grille de lecture "photographe pur et dur"
et en plaçant le D700 devant lñe 5D II.
Bref, CI n'a pas vraiment eu le nez creux sur ce p'tit coup là ! ;D ;D ;D