Annonce Canon 1 Dx : Cà c'est de la stratégie

Démarré par restoc, Octobre 18, 2011, 11:47:28

« précédent - suivant »

cassenoisettes

J'adore   ;D  ;D

y'a deux jours, on crachait sur le marketinje canon et Nikon avait tout bon. Aujourd hui vous les jaunes crachez sur votre marketinje (pas tous c'est vrai  ;D ) et nous on crache sur le prix du futur bolide...........rhaaaaaaaaaaaa jamais content j'vous dit  ;D

eric-p

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 14:05:23
Mais non, c'est juste pour taquiner eric-p ! ;)  Comme il est habitué à l'ergonomie de chez Canon, nul doute qu'il pourrait tirer le meilleur de cette profusion, mais moi je serais tout con, comme une poule qui a trouvé un ouvre-boite... ;)

Amitiés

Rassure-toi, ce boîtier ne m'intéresse pas pour ses caractéristiques mais pour les retombées qu'il aura sur la gamme FF. :)

eric-p

Citation de: tinange le Octobre 18, 2011, 15:33:30

Une pensée pour eric-p...

- "t'as quoi comme Canon ?"
  - "un DX"

:D :D :D
C'est justement pourquoi je l'achèterai pas: Ça me rappelerait de mauvais souvenirs ! ;)

coval95

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 17:07:56
Rassure-toi, ce boîtier ne m'intéresse pas pour ses caractéristiques mais pour les retombées qu'il aura sur la gamme FF. :)
En fait ce qui t'intéresse dans le FF, c'est d'en parler sur chassimages, non ?  ;D

coval95

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 17:12:56
:D :D :D
C'est justement pourquoi je l'achèterai pas: Ça me rappelerait de mauvais souvenirs ! ;)
Ah oui, tu attends l'EOS 1D FX ?

chris31

fski

Citation de: cassenoisettes le Octobre 19, 2011, 17:06:54
J'adore   ;D  ;D

y'a deux jours, on crachait sur le marketinje canon et Nikon avait tout bon. Aujourd hui vous les jaunes crachez sur votre marketinje (pas tous c'est vrai  ;D ) et nous on crache sur le prix du futur bolide...........rhaaaaaaaaaaaa jamais content j'vous dit  ;D

ahh beh francais un jour...francais toujours  ;D ;D ;D

chris31

chris31

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 17:03:25
Si vous manquez d'imagination à ce point là, on doit pouvoir supposer que vous êtes en réalité complètement bluffés, abasoursis et estomaqués par l'annonce ! :D :D :D

Tu sais les Nikonistes comme tu le dis, ils sortent de la guerre des 100 pages du D7000, alors ils ont envie de profiter des quelques rayons de soleil pour faire quelques photos.

Puis pourquoi critiquer cet appareil que l'on ne connait pas, mais dont les caractéristiques sont séduisantes, bien que le prix soit un peu élevé ?  :-*

Par contre si tu veux des critiques, va sur la partie Canon, tes petits pots lui tirent dessus à boulet rouge.  ;D

Fred_G

Citation de: chris31 le Octobre 19, 2011, 17:29:17
Puis pourquoi critiquer cet appareil que l'on ne connait pas, mais dont les caractéristiques sont séduisantes, bien que le prix soit un peu élevé ?  :-*
Exactement!

Si je cherchais un boitier rigoureux et super polyvalent, et si j'avais le budget qui va avec, je pense que ce nouveau Canon me ferais de l'œil parce qu'il semble presque parfait. Son seul défaut, en fait: la monture qui n'est pas la bonne  ::)
The lunatic is on the grass.

VOLAPUK

Citation de: Lesfilmu le Octobre 19, 2011, 13:14:59
Quel rapport ?

Pour la durée du dev de produits (électroniques, je te le rappelle) je n'irai pas plus loin. Renseigne toi...
Les premiers brevets qui préfigurent le N1 ont 2 ans... quand on dépose le brevet, c'est qu'on a validé plein de choses, donc qu'on travaille sur l'idée depuis déjà quelques mois (au moins)... fait le compte...
Tu oublies une dimension prépondérante : ils écoutent aussi énormément les sous-traitants et leurs propositions (techniques, commerciales, industrielles).
Bien entendu. Quand on voit la façon dont il est présenté, il est évident que certaines parties sont "calées sur" le concurrent. Rappel : le D3 a... 4 ans. Ca non a eu le temps de s'en inspirer ;)

Le 1DIII puis 4, qui se sont succédés depuis la sortie du D3, n'ont, eux, tenus absolument aucun compte de ce que proposait le D3. Certainement parceuqu'ls étaient déjà trop avancés et pour revoir leur architecture (FF/APS-H)...

c'est rigolo, tu finis donc par dire peu ou prou ce que je te répondais. C'est bien ! Je répondais juste à cette phrase : "les stratégies produits ne sont que très peu influencées pas les specs des concurrents"

Le 1D Mark 3 et le 1D mark IV n'avaient pas à "répondre" au D3... Il ne faut pas oublier le 1Ds Mark III à un prix différent il est vrai.

Je peux me tromper mais j'ai le sentiment que les gammes canon/nikon n'étaient pas en concurrence frontale pour les pros. L'APH pour l'animalier et le sportif et le FF pro avec le 1ds. Avec le 1 dx l'opposition risque d'être plus frontale.

sous entendu : j'ai l'impression que canon se cale sur Nikon... Et que le prochain FF Nikon va donner le la... Si on en croit les spécifs du prochain nikon indiquées sur CI, la vraie prochaine bombe FF sera jaune avec un mélange de "top définition/top hauts isos"... Le tout dans 1 SEUL boitier alors que canon sortira vraisemblablement un second boitier pour la top définition...

eric-p

Citation de: badloo le Octobre 18, 2011, 16:53:29
Que de bruit pour un boitier qui est quand même vachement proche d'un... D3s! ;D

bon, certes, 200.000 isos max, et 100-51.200 en standard mais ça la nouvelle génération se devait ça au minimum. nikon sera à ce niveau aussi.
les 12 i/s, à comparer au 11 i/s... kif kif.
l'AF et la mesure d'expo, c'est plutôt une mise à niveau qui se compare enfin à l'offre nikon.

en tout cas, l'espoir que la guerre des pixels se calme et que le successeur du D700 ne fasse pas 24 Mpix est toujours vivante.

7000 euros quand même la nouveauté... ouille

C'est quand même grave pour un ex-canoniste de dire ça:

*La rafale c'est 12i/s AVEC AF (et 14 i/s): C'est un verrou technologique qui a résisté aux fabricants pendant 12 ans.Canon détenait ce record depuis l'EOS 1v de l'année 2000.De plus l'EOS 1D-X égale également le niveau absolu de rafales détenu par le F1 H-S de 1981 (14i/s) tout en promettant une durée de vie pour l'obturateur de 400.000 cycles! :)

*Ensuite, il y a la plage AF qui démarre à IL-2, soit 1 IL de gagné par rapport à l'orgueil de la technologie Nikon. ;D

*Ensuite, il y a le module AF qui compte 61 pts (nouveau record du monde pour cette technologie) sur une base élargie:
8mm X 19 mm (on était effectivement en retard sur ce point Vs Nikon) et des collimateurs dédiés en fonction de la luminosité des objectifs.

*Enfin, il y a le capteur de la mesure qui passe à .... 1 millions de points !(Vs 1005 pts pour le capteur du Nikon D3! ;D  )
Le dernier point de fierté de Nikon est terrassé! :D

Mais que reste-t-il de l'avance technologique incomparable de Nikon ? ::)

Bon, je veux bien vous accorder le bénéfice du doute et que Nikon produira un D4 Ré-vo-lu-tion-naire....mais j'en doute ! ;D

eric-p

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2011, 17:13:45
En fait ce qui t'intéresse dans le FF, c'est d'en parler sur chassimages, non ?  ;D
Ben oui. Comme ça tu finiras bien par te convertir à la nouvelle religion! ;)

L'année sainte du FF, c'est 2012 ! ;D

eric-p

Citation de: coval95 le Octobre 19, 2011, 17:15:01
Ah oui, tu attends l'EOS 1D FX ?
Non plus ! ;D
Peut-être le remplaçant du 5D II mais c'est pas une priorité. :)

eric-p

Citation de: chris31 le Octobre 19, 2011, 17:29:17
Tu sais les Nikonistes comme tu le dis, ils sortent de la guerre des 100 pages du D7000, alors ils ont envie de profiter des quelques rayons de soleil pour faire quelques photos.

Par contre si tu veux des critiques, va sur la partie Canon, tes petits pots lui tirent dessus à boulet rouge.  ;D
Oui je sais; il y a les partisans des hauts isos/haute dynamique.
...et il y a les partisans de la pixelrace (dont je suis). :)

chris31

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 19:04:53
*Ensuite, il y a la plage AF qui démarre à IL-2, soit 1 IL de gagné par rapport à l'orgueil de la technologie Nikon. ;D

*Enfin, il y a le capteur de la mesure qui passe à .... 1 millions de points !(Vs 1005 pts pour le capteur du Nikon D3! ;D  )
Le dernier point de fierté de Nikon est terrassé! :D

Moi tu sais j'ai appris une chose, photographier c'est peindre avec la lumière, cela ne sert à rien de faire le point quand il fait noir, tu ne peux pas peindre avec la lumière. 

Mesure 1005 points ou 1 million moi tu sais, j'en suis encore à utiliser la pondérée centrale ou la mesure spot, je n'ai rien trouvé de plus fiable.

Autrement merci Canon de placer la barre haute, meilleure est la concurrence, meilleurs seront nos futur appareils.

:-*

fski

Citation de: eric-p le Octobre 19, 2011, 19:07:42
Ben oui. Comme ça tu finiras bien par te convertir à la nouvelle religion! ;)

L'année sainte du FF, c'est 2012 ! ;D

Ahh beh voila ils l'on relache...24h c'etait peut etre pas assez   ;D ;D ;D

microtom

Citation de: fski le Octobre 19, 2011, 19:29:26
Ahh beh voila ils l'on relache...24h c'etait peut etre pas assez   ;D ;D ;D

Déjà?
Il va se rattraper ou pas?  ;D

Edit : ah mais l'a pas remis les pieds chez Canon encore. il est en quarantaine chez vous les gars
Mangez des cacahuètes!

chris31

Citation de: microtom le Octobre 19, 2011, 19:41:39
Edit : ah mais l'a pas remis les pieds chez Canon encore. il est en quarantaine chez vous les gars

On vous le chauffe, il va arriver chez vous tout rouge bouillant.  8)

fski

Citation de: microtom le Octobre 19, 2011, 19:41:39

;D ;D ;D ;D

c'est pas tres gentil quand meme...on est pas tous mechant chez nikon quand meme....

ca fait un peu gamin je trouve (surtout c'est rigolo pour un forum ou beaucoup dont dans la seconde partie de leur vie) de voir des comportement ainsi "ehh regardez nous on a un plus gros jouet na que na que nerre"
;D ;D ;D

enfin moi je suis un cas a part, je suis content d'un D7000  ;D ;D ;D

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Octobre 19, 2011, 12:32:46

Quant à Eric-p je me suis pris le chou avec lui comme beaucoup d'autres. Mais faut reconnaitre qu'il avait prévu la fin du format APS-H et c'est bien ce qui est en train de se passer. En revanche, pour le FF à 1000 euros on repassera... ;D
;)

Je précise une fois encore que ce n'est pas "ma vision" mais celle de Canon.
Je te renvoie au Nº277 de CI où il est écrit précisément ceci (p.123):
Brian Worley,product manager of D-SLR cameras at Canon Europa, said that's it's a long way before all EOS models will have a full size sensor, but Canon aim is to equip all models, except the cheapest, with a 35mm sensor in the future.

Selon le plan de Canon, la fusion 1Dn+1 Dsm était inéluctable. :)
C'est chose faite.

L'étape suivante c'est la fusion 5D II+ 7D=> 3 D-x (nom provisoire)

Ensuite on pourra envisager le FF à 1000 €...voire moins (remplaçants des 60D & 600D)

et il nous restera le mythique 1100 D. ;D

Gm.38

Ha, enfin le retour d'Eric-P, le ban temporaire me semblait bien long  :-[

eric-p

Citation de: chris31 le Octobre 19, 2011, 19:23:10
Moi tu sais j'ai appris une chose, photographier c'est peindre avec la lumière, cela ne sert à rien de faire le point quand il fait noir, tu ne peux pas peindre avec la lumière. 

Mesure 1005 points ou 1 million moi tu sais, j'en suis encore à utiliser la pondérée centrale ou la mesure spot, je n'ai rien trouvé de plus fiable.

Autrement merci Canon de placer la barre haute, meilleure est la concurrence, meilleurs seront nos futur appareils.

:-*
Nous sommes d'accord: La concurrence est bénéfique pour l'ensemble de la communauté des photographes. :)

eric-p

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2011, 18:06:36
Exactement!

Si je cherchais un boitier rigoureux et super polyvalent, et si j'avais le budget qui va avec, je pense que ce nouveau Canon me ferais de l'œil parce qu'il semble presque parfait. Son seul défaut, en fait: la monture qui n'est pas la bonne  ::)

C'est bon.Si Fred_G se convertit au FF, je n'aurai pas prêché dans le désert pour rien. ;)

oliv-B

Canon se décide enfin à sortir un concurrent au D3, ouf !  ;D
que Nikon se décide à sortir un concurrent au 5D mkII et tout le monde sera content  ;D