Annonce Canon 1 Dx : Cà c'est de la stratégie

Démarré par restoc, Octobre 18, 2011, 11:47:28

« précédent - suivant »

restoc

Nikon tergiverssant à faire ses annonces Canon a profité du vide marketing laissé et va fidéliser ses grosses agences et ses experts riches avant les JO. Bravo.
Si Nikon ne sort pas du lourd et vu les perfs annoncées par Canon, du trés trés trés lourd, amha Canon a bien exploité le vide marketing Nikon. Qu'on le veuille ou non Nikon est trés mauvais et va payer le prix en part de marché.

C'est mon avis et je le partage :D

iceman93

grand bien te fasse alors
mais bon y a les J1 et V1 pour contrecarrer canon  :D
hybride ma créativité

Gérard JEAN

Citation de: restoc le Octobre 18, 2011, 11:47:28
Nikon tergiverssant à faire ses annonces Canon a profité du vide marketing laissé et va fidéliser ses grosses agences et ses experts riches avant les JO. Bravo.
Si Nikon ne sort pas du lourd et vu les perfs annoncées par Canon, du trés trés trés lourd, amha Canon a bien exploité le vide marketing Nikon. Qu'on le veuille ou non Nikon est trés mauvais et va payer le prix en part de marché.

C'est mon avis et je le partage :D

Je ne pense pas que ces gros acheteurs se privent d'attendre la sortie du D4 pour mieux négocier les achats de l'un ou de l'autre. ;)
Tout est possible

Nikojorj

Vous plaignez pas, ericpouet est retourné à la niche! Si ça ce n'est pas de la stratégie...

Sebmansoros

restoc

Nikon peut encore annuler ce coup de Canon: c'est en annonçant et en livrant de suite le D4. Mais en sont ils capables.?

canteau

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 11:49:09

mais bon y a les J1 et V1 pour contrecarrer canon  :D
Toutafé !
Il prend les photos avant et après avoir déclenché, sélectionne la meilleure (plus besoin d'être photographe...)  ;D
Et puis on ne voyait que lui au salon...

Et aux conférences ça intéressait du monde visiblement...  ???

Website : www.auplusnet.com

sekijou

ca me fais marrer ,canon annonce 1Dx , nikonD4 , 5D3 , D800 , ect... et le pere noel 25 decembre , mais on en reste pas moins les mains vides , et sinon des rumeurs ou des annonces bidon il n'y a rien de concret .

le marché se dessinera quand les apareils seront sur les etalages , pour l'instant ce n'est que du blabla chez nikon comme chez canon
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Verso92

Qu'on le veuille ou non Nikon est trés mauvais et va payer le prix en part de marché.

Heu, non... ce n'est que ton avis (certes d'expert ès marketing reconnu sur Chassimages !), rien de plus.
Sinon, ça semblerait prouver une chose : que le D4 ne va pas tarder à sortir et qu'il devrait être une bombe, pour que Canon annonce autant à l'avance son futur boitier...
Citation de: restoc le Octobre 18, 2011, 11:58:51
Nikon peut encore annuler ce coup de Canon: c'est en annonçant et en livrant de suite le D4. Mais en sont ils capables.?

Toutafé : s'ils le livrent d'ici une semaine, Canon est mort. Si c'est dans quinze jours, c'est Nikon qui est mort.

iceman93

Citation de: canteau le Octobre 18, 2011, 12:14:10
Toutafé !
Il prend les photos avant et après avoir déclenché, sélectionne la meilleure (plus besoin d'être photographe...)  ;D
Et puis on ne voyait que lui au salon...
toutafé ...  :D :D :D
moi qui me suis pris un 5D et qui vire tout mes nikon Dx sui vraiment con j'aurais du attendre le V1 ... j'aurais pu bosser leger (bon pas crédible mais  ;))
hybride ma créativité

chris31

Normalement je ne dis rien, NDA oblige. Mais cette fois-ci c'est une catastrophe naturelle qui est la cause du retard de Nikon.  :(

Alors je peux te dire, sans déroger à un contrat ni à un secret, que l'annonce Nikon sera du Lourd, du très Lourd même.  8)

Le prochain boitier Nikon ne sera pas en magnésium, mais en fonte.  :D

iceman93

et la baïonnette en plomb ... va falloir faire gaffe aux changement d'objo  ;D
hybride ma créativité

canteau

Tellement lourd que L'agence de notation "Moody's" risque de ne pas être d'accord...  ;D
Website : www.auplusnet.com

helveto

Z'avez vu ce nouveau Canon ? C'est un appareil de photo ou un accordéon ? Parce que des boutons, c'est pas ce qui manque, on dirait un gamin qui a choppé la varicelle ! Chez Canon, ils devraient prévoir des cours pour poser les doigts aux bons endroits, pour ceux qui ne savent pas jouer du piano du pauvre...

Allez chauffe, Eric-p, chauffe...  ;D ;D ;D

Amitiés

iceman93

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 13:36:20
Z'avez vu ce nouveau Canon ? C'est un appareil de photo ou un accordéon ? Parce que des boutons, c'est pas ce qui manque, on dirait un gamin qui a choppé la varicelle ! Chez Canon, ils devraient prévoir des cours pour poser les doigts aux bons endroits, pour ceux qui ne savent pas jouer du piano du pauvre...

Allez chauffe, Eric-p, chauffe...  ;D ;D ;D

Amitiés

rhoooooo pas gentil ca ... sinon sur les pix on pratique tjr la délation  :) (c'est pas une attaque personnelle envers toi juste un mot par rapport a mon départ de ce forum)
hybride ma créativité

helveto

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 13:47:34
rhoooooo pas gentil ca ... sinon sur les pix on pratique tjr la délation  :) (c'est pas une attaque personnelle envers toi juste un mot par rapport a mon départ de ce forum)

Mais non, c'est juste pour taquiner eric-p ! ;)  Comme il est habitué à l'ergonomie de chez Canon, nul doute qu'il pourrait tirer le meilleur de cette profusion, mais moi je serais tout con, comme une poule qui a trouvé un ouvre-boite... ;)

Amitiés

arno06

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 14:05:23
Mais non, c'est juste pour taquiner eric-p ! ;)  Comme il est habitué à l'ergonomie de chez Canon, nul doute qu'il pourrait tirer le meilleur de cette profusion, mais moi je serais tout con, comme une poule qui a trouvé un ouvre-boite... ;)

Amitiés

c'est même pire que ca en fait ...
lq derniere fois que j'ai prix le 40 d de mon pote je ne trouvais pas le bouton pour l'allumer   ;D ;D ;D ;D

iceman93

Citation de: helveto le Octobre 18, 2011, 14:05:23

Amitiés

c'est pour ca que je commence ma migration vers canon avec un 5D MI  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: arno06 le Octobre 18, 2011, 14:07:25
c'est même pire que ca en fait ...
lq derniere fois que j'ai prix le 40 d de mon pote je ne trouvais pas le bouton pour l'allumer   ;D ;D ;D ;D
pffff meme pas vrai  ;)
hybride ma créativité

arno06

iceman93

peut pas te dire encore j'attends le 35F2 pour l'instant j'ai juste le boitier  ;)
je pourrais aussi me prendre une bague adaptatrice pour passer mon merveilleux Fd 50 1,4 et mon passable Fd 135 F3,5 mais bon ...
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Octobre 18, 2011, 14:20:20
peut pas te dire encore j'attends le 35F2 pour l'instant j'ai juste le boitier  ;)
je pourrais aussi me prendre une bague adaptatrice pour passer mon merveilleux Fd 50 1,4 et mon passable Fd 135 F3,5 mais bon ...

le boitier seul ca doit etre assez mediocre , non ?
  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fred_G

Faut faire un petit trou bien propre dans le bouchon  ;D
The lunatic is on the grass.

arno06

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2011, 14:39:31
Faut faire un petit trou bien propre dans le bouchon  ;D

ca fait de jolies chose mais difficile a executer correctement .
il y a une boite en angleterre qui vends des bouchon avec deja le pinhole ;-)

iceman93

hybride ma créativité