D300 ==> D7000 ?

Démarré par pierre6534, Octobre 21, 2011, 12:08:36

« précédent - suivant »

rascal

dénigré le D300s ? hé ben...

qu'est ce que tu va dire quand tu lira les fils sur l'AF rosé du D7000 ou l'affaire 1dmk3...  ::)

qu'il mérite d'être remplacé à cause du D7000 et du 7D ok, mais dénigré ? Je suis persuadé qui continuera longtemps de faire partie du sac photo des Nikonistes....

M13

Je voulais juste montrer qu'avec un bon traitement, on peut avoir un bon résultat avec le d300s et le mien je l'ai eu neuf à 1100 roros il y a 5 mois!
Son exposition est parfaite, on peut lui faire confiance....
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

héron

Bonjour,

J'interviens peu sur le forum.

J'ai le D 300 "non s" et le  D 7000. En ce qui concerne la prise en mains le D 300 est très bien. Robuste , éfficace  jusqu' à 800 iso + LR

3 , c'est très correct.

Rappel :Lors de sa sortie le D 300 a eu des erreurs de jeunesses ....suite à une mise à jour  importante une bonne année après

sa sortie : la bb , la colorimétrie , la gestion du bruit..etc..ont été bien corrigées...

Le  D 7000 fera sûrement l'objet d'une mise à jour demandée par C.I et ses utilisateurs.

Le D 7000 est plus petit , la prise en mains est différente. C'est un des reproches que je peux lui faire...on s'y fait parfaitement!!

Niveau images le D 7000 me convient très  bien, je nai pas remarqué à ce jour de dérive rosée.

Par contre il tire très bien son  jeu en hauts iso...Je n'ai pas à me plaindre de sa colorimétrie..( mode standart  et accentuation à +

4).L'AF est très  rapide.

Le D 7000  me paraît un cran au dessus en qualité image . Il faut l'utiliser pour mieux l'apprécier!!

C'est une évolution dans la gamme des aps-c Nikon.

En conclusion le D 300 reste un excellent boîtier. 

Et le D 7000 un excellent compromis en attendant les futurs D....

A ce jour pour 500 à 600 € on a un excellent aps-c "pro" en D 300 non s ..!! Le mien est en vente sur C.I.!!

jdm

Enfin pour de la balade relativement lègère (ce qui est demandé au départ du fil) et surtout pour l'utilisation du 18-200vr:

Le D7000 enterre alors le D300 et D300s

Des hauts isos propres qui compensent le zoom pas très lumineux
Les Jpegs direct avec la correction des distortions, du vignetage et des AC
Du poids en moins, de l'autonomie en plus... :)
dX-Man

suliaçais

Citation de: jdm le Octobre 27, 2011, 17:43:48
Enfin pour de la balade relativement lègère (ce qui est demandé au départ du fil) et surtout pour l'utilisation du 18-200vr:

Le D7000 enterre alors le D300 et D300s

Des hauts isos propres qui compensent le zoom pas très lumineux
Les Jpegs direct avec la correction des distortions, du vignetage et des AC
Du poids en moins, de l'autonomie en plus... :)

je ne dirais pas enterre car les 300 restent d'excellents outils...mais dépassés en qualité d'image...c'est évident...quant-aux critiques et dérives supposées du D7000, je penche plutôt pour une certaine complexité à trouver les bons réglages qui déroute certains....quand on voit ce que 4mpx arrive à sortir avec ce boitier + un 600vr+ Tc, on se dit que ce boitier est exceptionnel ! et si on est déçu, soit on est tombé sur un loup...ce qui est toujours possible...ou il faut se plonger dans le mode d'emploi et les conseils de réglage avisés de JMS....ou simplement apprendre à faire des photos....ce qui n'est pas péjoratif...après + de 40 ans de photo, j'apprends toujours !!!!

De plus, il y a un mode auto sur le D7000...je l'ai essayé une fois...bof....mais quand on veut pas se casser la tête, pourquoi pas ??? et la vidéo full HD qui ne vaut pas une caméra sony HD, mais qui peut dépanner !

jdm

Citation de: suliaçais le Octobre 27, 2011, 18:10:06
je ne dirais pas enterre car les 300 restent d'excellents outils

Si on peut plus faire de provoc  ;)
dX-Man