Le Canon 5 D MKIII enfin annoncé : une bombe dans le reflex numérique

Démarré par photodrone33.com, Juin 20, 2011, 14:14:02

« précédent - suivant »

Didier2

La seule révolution, pour moi, c'est d'essayer de faire mieux demain qu'aujourd'hui avec le matériel dont on dispose...
Amicalement,
Didier

microtom

Citation de: Didier2 le Octobre 07, 2011, 22:04:29
La seule révolution, pour moi, c'est d'essayer de faire mieux demain qu'aujourd'hui avec le matériel dont on dispose...
Amicalement,
Didier

T'es trop terre à terre là  : c'est important l'innovation, tout ça. C'est important de rêver faire mieux avec un autre matos (hors de prix et même pas encore sorti) et se contenter de progresser (forcément mollement) avec le matos qu'on a  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 07, 2011, 21:45:26
Un successeur au G12 avec autre chose que du cosmétique de façade ou des modes scènes dits améliorés le tout à plus de 500 euros?
Même dans ce domaine je n'y crois pas, sont trop conservateurs  ;)
Pas ma faute si la démonstration du stand Canon concernait que des micros pour les boitiers en mode caméra, et autre accessoires divers et variés pour la vidéo...  ::)
L'année dernière, ça se déroulait autour du nouveau 60D et son écran orientable qui permettait de nouvelles prises de vue, du 1D Mark IV et de ses performances terrains (dont je n'ai pas besoin mais qui restent impressionnantes au demeurant).
Ca change de la photo !
Tu as vu quoi de ton côté ?

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 22:08:00
Pas ma faute si la démonstration du stand Canon concernait que des micros pour les boitiers en mode caméra, et autre accessoires divers et variés pour la vidéo...  ::)
L'année dernière, ça se déroulait autour du nouveau 60D et son écran orientable qui permettait de nouvelles prises de vue, du 1D Mark IV et de ses performances terrains (dont je n'ai pas besoin mais qui restent impressionnantes au demeurant).
Ca change de la photo !
Tu as vu quoi de ton côté ?

Rien, je suis à côté d'Aubagne...  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 07, 2011, 22:28:57
Rien, je suis à côté d'Aubagne...  ;D
Moi dans la grisaille (qui est arrivée hier) de Paris, je n'ai que du temps à consacrer au salon...
Je t'avoue que j'aurais préféré être dans les montagnes de Marcel Pagnol (mon écrivain préféré pendant mon adolescence) à chasser la cigale et la fourmi plutôt que de fréquenter les foules du salon de la photo...

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 22:35:01
Moi dans la grisaille (qui est arrivée hier) de Paris, je n'ai que du temps à consacrer au salon...
Je t'avoue que j'aurais préféré être dans les montagnes de Marcel Pagnol (mon écrivain préféré pendant mon adolescence) à chasser la cigale et la fourmi plutôt que de fréquenter les foules du salon de la photo...

Donc je ne te dis pas que demain je vais faire du repérage (de loin à la jumelle) aigle royal et castor? Ok, je le dis pas :D

Edit 1 : ah et j'ai oublié de dire circaète Jean le blanc voir s'il est toujours sur le secteur

Edit 2 : bon vu ton pseudo tu dois t'en moquer remarque  ;)
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 07, 2011, 22:38:27
Quelque chose t'y obligeait?;D
Oui... Mon boulot dont l'activité est concentrée à l'Ile de France ainsi que... Ma retraite que j'aurais éventuellement dans 30 ans, vu comment se déroulent les choses... ;D

Citation de: microtom le Octobre 07, 2011, 22:45:48
Donc je ne te dis pas que demain je vais faire du repérage (de loin à la jumelle) aigle royal et castor? Ok, je le dis pas :D
Edit 1 : ah et j'ai oublié de dire circaète Jean le blanc voir s'il est toujours sur le secteur
Edit 2 : bon vu ton pseudo tu dois t'en moquer remarque  ;)
M'en fous, j'ai eu la chance et l'insigne honneur de pouvoir en toute simplicité de capter cet aigle au 70-200 :D

Pour les castors, je les mange car je veux sauver les arbres ;)

microtom

Tsss, quand j'aurais le temps je serais choqué et jaloux (ou l'inverse)  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 08, 2011, 01:06:41
Tsss, quand j'aurais le temps je serais choqué et jaloux (ou l'inverse)  ;D
Ma réponse cache un peu dl'envie, je te rassure, le sud de la France reste parmi les plus beaux coins à vivre ;)
D'ailleurs tu n'as pas tort, je devrais essayer de retrouver les montagnes de Marcel Pagnol et de chasser la grive et l'ortolan mais au bout d'une optique plus longue que mon pauvre petit téléobjectif ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2011, 09:53:52
[...] D'ailleurs tu n'as pas tort, je devrais essayer de retrouver les montagnes de Marcel Pagnol et de chasser la grive et l'ortolan [...]

Sans oublier les cigales... Ah! les cigales : Tcszszsz tcszszsz tcszszsz. Comment vivre sans elles ?  ;)

Et puis, dans ce coin de France, quand on rate une photo, on peut dire sans crainte : « Té : vé la daube...» (comme Fernandel dans La fille du puisatier)
Capter la lumière infinie

sekijou

Citation de: TomZeCat le Octobre 07, 2011, 22:35:01

moi je peu pas aller au salon car je vis en provence et ca fait loing , donc je traine dans mes montagnes en affut du brame du cerf cong !
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

microtom

Ma réponse cache un peu dl'envie, je te rassure, le sud de la France reste parmi les plus beaux coins à vivre ;)
D'ailleurs tu n'as pas tort, je devrais essayer de retrouver les montagnes de Marcel Pagnol et de chasser la grive et l'ortolan mais au bout d'une optique plus longue que mon pauvre petit téléobjectif ;D

Bon zavez rien loupé : mistral de dingue, trop dangereux à certains endroits, pompiers prépositionnés aux autres, ce sera pour une autre fois.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

essayer de retrouver les montagnes de Marcel Pagnol et de chasser la grive et l'ortolan mais au bout d'une optique plus longue que mon pauvre petit téléobjectif
Le top c'est coup double sur deux Bartavelles....... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Et le top des voisins qui étrennent leur nouveau spot : impossible de voir des draconides.
La totale
Bon il sort ce 5d Mk3? :D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 08, 2011, 21:08:00
Bon il sort ce 5d Mk3? :D
Ce soir, avec toujours cette grisaille polluée de Paris, il est aussi visible que ces draconides ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Octobre 08, 2011, 21:12:08
Ce soir, avec toujours cette grisaille polluée de Paris, il est aussi visible que ces draconides ;D

Je viens d'en voir deux, mais j'ai zappé le voeu : spa cette année que le 5D mk3 sortira :p (dfaçon fallait que j'en vois trois en escadrille, alors bon)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

jala.lefet

'Lut

Avec cette annonce du 1D X cette fusion 1D & 1Ds vous n'avez pas l'impression que c'est le 5D mk III avec l'af de vous rêves là ?
Désolé de vous casser le morale mais si futur 5D mk III il sera fait de quelle densité ce capteur ? Canon n'est pas fou il ne va augmenter les 21 mp de l'actuel 5D sinon c'est tuer son 1D X ? ( ou alors un 5D mk III 18 mp avec de très beau iso et un af dans les choux ?! non, pas possible, oubliez ce que je viens d'écrire... :-X )
Enfin je m'enfou mon 5D 12 mp de fin 2005 n'est toujours pas amortis lol

microtom

Entre les 1300 euros d'un 7D et les 6000 à 7000 d'un 1Dx, il y a de la place pour autre chose.
Un boitier de plus de 2000 euros (et encore c'est beaucoup), ça ne me fait pas rêver car il ne sera jamais question que je l'achète.
Mangez des cacahuètes!