Que faire ...

Démarré par Edhyx, Octobre 25, 2011, 18:14:06

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Edhyx le Octobre 27, 2011, 16:30:48
J'ai Lightroom ::) en version d'essai ...
Ça rends pas mal en raw ... Même a 12800 iso :D

Tu vas voir, tu vas redécouvrir ton K-r !

langagil

"Tu vas voir, tu vas redécouvrir ton K-r !" et ton Tamron qui reste une très très bonne optique.
Si tu as la patience et la volonté de travailler en manuel il y a des 50mm f/1,7 pour une cinquantaine d'euros  ;) ;) avec mon k-x en raw je n'ai pas de problème de bruit ??? ??? mais je photographie avec des boules Quiès  ::) ::)
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: Edhyx le Octobre 27, 2011, 10:49:44
Ensuite si je veux changer mon K-R, c'est aussi a cause de la vidéo ... qui est vraiment mauvaise.

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Que trouves tu mauvais ?

Gér@rd

Euh... c'est vrai que le plus important c'est le résultat final (indépendemment des moyens mis en oeuvre pour y parvenir). Découvrir le raw c'est bien (ça servira de toutes façon). Mais vue la question initiale je pense qu'il faudrait regarder aussi en amont les réglages de l'appareil...

JMS

Mais vous voulez casser la croissance en interdisant aux gens de monter en gamme entre un K-r et un K-5, ou quoi ? Jalousie qu'il ait de quoi se payer un K-5 ?  ;)

Le K-r est un très joli petit boîtier d'entrée de gamme mais le K5 est un expert tropicalisé construit en métal, avec un beau viseur 100% à prisme en verre, avec en RAW plus de dynamique et moins de bruit hauts ISO qu'un K-r à taille de tirage identique (mais là on est dans les deux cas à très haut niveau et les JPEG sont quasi identiques).

C'est quoi ces moralistes qui empêchent les autres de se faire plaisir à Noël avec un plus beau boîtier  ;D ;D ;D

diesinclude

Et si on reprenait le fils du début.
A la base, c'est pour le bruit en hautes isos et pour la video que le monsieur voulait changer de reflex.
"dit moi de quoi tu as besoin, je t'apprendrais comment t'en passer"  ;D

Pour le bruit:
-un nouvel objectif
et/ou
-un logiciel de traitement

Pour la video:
-tout sauf un reflex  :D

et le tout pour un budget de 850€ soit le prix d'un K-5 nu  :-*

Edhyx

Merci pour vos réponses :)
Mais je confirme que des 800 Isos en zones sombre, le bruit est plus que présent ...
La vidéo bruite aussi énormément ...
Et comme j'aime pas trop passer des heures devant mon ordi à traiter mes photos, j'essaye toujours de trouver une solution :)

chris31

Citation de: JMS le Octobre 28, 2011, 11:18:41
plaisir

Hey Verso, du me dois 10 euros, JMS a dit 2 fois le mot plaisir aujourd'hui ;)

diesinclude

pis Haut ! Finale, il a été décidé quoi ?

Edhyx

Ben au final ... Je vais prendre un petit K-5 ...
Et je vais offrir mon K-r a mon  papa :D

diesinclude

Ah ben pôpa à bien de la chance ^^ ! ( ::) mais quel objectifs, pour mon K-5.....oui, je sais, la vie est compliquée ! ;D ;D ;D )

Edhyx

Avec un tamron 17-50 et un Pentax 55-300 ça passe ?

tanguy12

Ivan 44, tu sors d'où le tableau comparatif?
Je chercherais à comparer toutes les solutions en reflex tout temps disponibles sur le marché.
si quelqu'un a une idée... (K5, 7D... et ?)

diesinclude

Citation de: Edhyx le Octobre 31, 2011, 09:48:11
Avec un tamron 17-50 et un Pentax 55-300 ça passe ?

et pourquoi pas avec un 18-135 ? (je sais pas je suis le petit nouveau...je suis un nikon  ;D )

Powerdoc

Citation de: Ivan44 le Octobre 29, 2011, 00:28:06
Le K-5 se trouve aujourd'hui à moins de 800 euros en neuf. Les snobs vont donc pouvoir repasser.  8)

...Et en plus s'il est durable, c'est pas bon pour la croissance...Mais c'est le seul dans sa gamme de prix à être tropicalisé et être opérationnel jusqu'à -10°C:

Je n'accorderai aucune importance au fait d'être opérationnel à -10 ° C . Tout les boitiers le sont, et c'est surtout les batteries qui souffrent au froid. le classique zéro à 40 n'est que la compliance quasi obligatoire a une lattitude de fonctionnement. Tout les boitiers font en pratique mieux. Par conséquent je doute que le K5 soit supérieur aux autres boitiers pour fonctionner au froid.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 31, 2011, 13:34:48
Je n'accorderai aucune importance au fait d'être opérationnel à -10 ° C . Tout les boitiers le sont, et c'est surtout les batteries qui souffrent au froid. le classique zéro à 40 n'est que la compliance quasi obligatoire a une lattitude de fonctionnement. Tout les boitiers font en pratique mieux. Par conséquent je doute que le K5 soit supérieur aux autres boitiers pour fonctionner au froid.
Tout à fait d'accord. Enfin bon, j'ai eu des boîtiers sans aucune garantie de cet indice IP qui devrait caractériser tout matériel dit tropicaliser. On peut toujours se brosser pour l'avoir à mon avis.
Pour le reste, je sors mon matériel en tout temps mais avec précaution pendant que d'autres laissent leur boitier au chaud dans un sac.
A noter pour les paranoiaques, si le boitier est résistant, demandez vous si l'objectif ou le grip l'est tout autant ! ;D