Bonjour.
Les sacs de 50-60 L, c'est bien si tu ne va pas en gîte (donc tente, sac de couchage...) ou dans des endroits un peu craignos ou il n'y a rien de rien. C'est ce que j'ai quand je vais sur les éruptions de la Fournaise dans l'Enclos, car il faut entre autres de l'eau, à manger, de quoi très bien se couvrir, un casque (je vais au contact direct), un masque à gaz, des gants, une bache contre le vent, en plus du matos photo qui se résume désormais à sa plus simple expression: un boitier le plus leger possible, une optique à tout faire type 18-200 ou un duo 17-50 et 70-300 (facon Galen Rowell), un trepied correct mais pas trop lourd...Le reste s'avérant parfaitement superflu.
Sinon, les sacs de rando classiques 30-35 L vont bien, même avec pas mal de matos photo. A une époque révolue (2003-2004), j'avais un Deuteur 35 L parfait pour des randos à la journée ou eventuellement les mini-treks avec nuits en gîte (les contraintes sont à peu près les mêmes). J'y mettais de quoi boire, manger soft, me proteger du froid et de la pluie,et un Eos 3+28-135+300/4+trepied (fou, fou...)...et ça rentrais.
La question que je me pose en lisant tes posts, c'est "pourquoi tout ces objectifs?"
Chacun fait ce qu'il veut, mais en habitué de la montagne Réunionnaise (mon terrain de jeu) et de ses difficultées , jamais (plus) je ne m'emcombrerais de tout ce matos photo.