D5100 et D7000 même capteur ?

Démarré par Yann.M, Octobre 31, 2011, 07:30:09

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour,
Tout est dans le titre !
Merci.

Yann.M

Merci.
Je peux donc en déduire qu'en Raw on a donc grosso modo le même rendu, les même résultats avec ces deux boîtiers ?

Lorca

Oui. D'ailleurs si tu vas faire un tour sur le site DxOMark tu verras que les courbes de leurs mesures se superposent.

Jello Biafra

En tout cas visuellement, c'est pareil. J'ai eu un 7000 (mort au combat) et j'ai actuellement un 5100 depuis peu. En nef, on a à priori les mêmes possibilités pour les BL et HL.

En jpeg, le 5100 me parait un peu plus flatteur, mais c'est parametrable. Et les jpegs en question sont très bons dans l'ensemble.

Ce capteur est vraiment surprenant.
I'm a hyena!

namzip

Bonjour Yann,

Des images valent mieux qu'un long discours.

Sur ma patinoire préférée, j'ai une amie qui shoot avec le D5100.

Ici une tof prise en mode "Sport" Picture control mode standard accentuation Auto, Saturation Auto, le reste à zéro.

C'est avec le zoom de base à 5,6 au 160 eme 3200 iso.

J'ai une photo prise à peu près à la même heure.

D7000 mode manuel, Picture control Standard, Accentuation 4 et tout à zéro.

Objectif 85 mm à F: 2,2, 1/500 eme et 3200 iso.

Les deux photos sont des jpeg boitier, brutes de décoffrage, seule une réduction en 800 pour le forum.

Voilà si ça peut t'aider pour te faire ton opinion.

Cdt, Robert

suliaçais

..pardonne-moi, mais sur ta dernière photo au D7000....je vois comme des liserés blancs !  pas d'accentuation ? pas de post-traitement ? alors que celle du dessus est apparemment brute de fonderie...et de toutes manières, avec des éclairages différents, on ne peut se rendre compte de rien !

Yann.M

Citation de: alain2x le Octobre 31, 2011, 08:53:10
Un "rendu" en RAW ?
Tout dépend du mode et de la courbe que tu choisiras.
Un RAW idéal ne devrait avoir aucun rendu, être le plus plat possible, pour enregistrer le plus d'infos possibles, pour ensuite choisir le rendu voulu à traduire en jpeg.

Tu as raison. Je voulais implicitement parler de la dynamique.

Merci pour ces tests Namzip  ;)

En fait, j'ai besoin de deux boîtiers identiques (objectif compris) pour des photos à effet 3D pour un client. Je n'ai pas envie d'investir dans un deuxième 24-70, ni mettre deux d700 + 2 24-70 sur une perche  ;D ;D
Donc si l'on regarde les capteurs de chez Nikon, celui du d5100 et d7000 sont les plus performants en dx. Un ami vient de prendre un d5100, je pense donc prendre un 5100 et faire ces photos.

;)

De plus le 5100 apporte l'avantage de l'écran orientable, donc sur perche cela sera plus facile de voir la visée..

namzip

Bonjour suliaçais,

Je ne sais pas ce qui c'est passé. J'ai juste réduit en 800 et envoyé l'image à Servimg.com.

La même envoyée directement à Servimg avec l'option réduire en 800 pour les forums.

Le nom de l'image est celui donné par le boitier alors que la première je l'avais renommée pour ne pas écraser la première. 

suliaçais

bonjour....oui, moi aussi j'ai eu de sacrées surprises sur certains clichés réduits pour le net...et je n'ai pas encore trouvé la solution idéale si ce n'est que quand je compresse une photo techniquement parfaite issue d'un objo tip top....c'est souvent excellent sans se prendre la tête........j'en ai dons déduit que quand j'avais du mal à compresser pour le net, c'était que mon cliché n'était pas top ou que mon objo n'était pas tip-top.....

namzip

D'accord avec ça  :)

Mais tu parlais de liserés blancs.

Je ne les vois pas sur la seconde image (besoin de lunettes  ::)).

Mais si c'est la même chose, ça provient du serveur qui fait sa cuisine.

Pour en revenir au sujet du post, il y a une chose à noter, la balance des blancs est en auto sur les deux boitiers et ils s'en sortent pas trop mal.

GG_

Citation de: namzip le Octobre 31, 2011, 09:12:13
Des images valent mieux qu'un long discours.

L'expo me semble plus juste sur celle du D7000 (en manuel) et celle du D5100 (en auto?) un peu sombre.
Après, de là à comparer les 2 capteurs ..?

Adams-adams

j aimerais un d5100 motorisé et c est tout  :)
La photo, c'est le partage ...

Yann.M

Botticelli

Citation de: Yann.M le Octobre 31, 2011, 20:31:01
IL est à manivelle ?

Le D5100 n'a pas le moteur pour entraîner les AF et AF-D, hors des AF-S point d'autofocus.
(soit tu l'as momentanément oublié soit tu voulais juste plaisanter, je ne sais pas ;))
Arrogant, sans limite

Yann.M

Citation de: Botticelli le Octobre 31, 2011, 20:54:07
Le D5100 n'a pas le moteur pour entraîner les AF et AF-D, hors des AF-S point d'autofocus.
(soit tu l'as momentanément oublié soit tu voulais juste plaisanter, je ne sais pas ;))

D'après toi  ;D ;D

Botticelli

Citation de: Yann.M le Octobre 31, 2011, 21:13:16
D'après toi  ;D ;D

Mon diagnostic : foromo-blaguite aiguë, probablement due à une surexposition prolongée à des doses massives d'humour versalien ;D
Attention le JMS-500 est contre-indiqué pour cette forme d'affection, il aurait tendance à renforcer les symptômes.

Arrogant, sans limite

Yann.M

Citation de: Botticelli le Octobre 31, 2011, 21:35:39
Mon diagnostic : foromo-blaguite aiguë, probablement due à une surexposition prolongée à des doses massives d'humour versalien ;D
Attention le JMS-500 est contre-indiqué pour cette forme d'affection, il aurait tendance à renforcer les symptômes.

A force de lire Verso on fini par être influencé  ;D

Yann.M

Et le traitement du bruit est-il identique sur les deux capteurs ? Merci.
Yann