Photos supprimées

Démarré par Roland, Novembre 03, 2011, 13:03:30

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2011, 23:15:39
Tu es un comique toi , et pour ce qui est de supprimer , je tenterai bien de supprimer la c.....ie , mais c'est pas gagné !  ;D

L'idée n'est pas de moi, regarde là : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138842.0.html

Citation de: EOS50D le Novembre 22, 2011, 23:51:08

Euh ... t'as bu une bouteille de Destop ?   Tu t'es assis sur la brosse à poils durs ?   Calmos amigos, tu prends une drole de couleur quand on a le malheur de ne pas être d'accord avec toi  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Quoi déjà à court d'arguments? On verse dans la grossièreté de bas étage? C'est d'un banal, vite effaçons tout ça  ;D
Tiens un rappel utile :
CitationREGLE de VIE

Le magazine "Chasseur d'Images" a ouvert ce Forum pour offrir à ses Lecteurs un lieu d'échanges et de convivialité, dans une ambiance amicale et conviviale et dans le respect des autres.[...]

Bonne journée mon petit trollillon
Bon sinon cette nuit ils ont créé les fils éphémères, au moins ils montrent clairement comment faire pour respecter la charte. Et comme je suis sympa je ne ferais aucune remarque comme plus haut sur les fils plein de photos, avec titres ayant aucun rapport avec le contenu et ayant plus de 3 ans   :D
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: jipT le Novembre 22, 2011, 19:12:28
en terme de place occupée, les photos en prennent beaucoup plus que juste des bla-bla !
C'est bien vrai, ça!
Evidemment, si on était sur un forum photo ce serait plus gênant, mais ici, pas de problème.

bajcl

Il faut un minimum d'informations.
Il est essentiel d'avoir des règles simples régissant les publications (photos,textes...), connues de tous et applicables à tous.

Les nouveaux fils éphémères , bien mais à condition de connaître les règles de leur durée de vie .

Pour cela des moyens simples existent par exemple un lien sur chaque fil générique pointant sur la dernière version des modalités de gestion des publications.

Ceci n'est qu'une réflexion personnelle .

HEXE

 ???

Impossible de retrouver le dernier fil du Ricoh GXR... Mon PC serait-il censuré?

pacmoab

Tous les fils d'images sont devenus des éphémères : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139027.0.html

J'aurais du déposer un copyright sur l'appellation !  ;D

HEXE

Citation de: pacmoab le Novembre 23, 2011, 10:19:14
Tous les fils d'images sont devenus des éphémères : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139027.0.html

J'aurais du déposer un copyright sur l'appellation !  ;D

Mais c'est quoi ce bordel? Pourquoi avoir procédé à cette manip totalement inepte? Dans ce fil il y avait des images et des discussions, alors pourquoi le placer dans les "éphémères"?

HEXE

Ohé Pipo2A!!!!!!! Reprends l'affaire en main STP

pacmoab

C'est comme ça dans toutes les sections du forum !
L'espace serveur doit être compté.
Soit on souhaite garder les discussions en archives, et on ne poste pas ou peu d'images, soit le topic est jugé "lourd" en images, et c'est là dedans qu'ils taperont en priorité pour faire le ménage.

Vu le maigre moteur de recherche du forum, je me demande de toute façon à quoi et à combien de personnes cela peut servir d'avoir des années d'archives  ::)
On ne paye rien. Difficile de tout demander dans cette condition  :-\

HEXE

Bien sûr qu'il n'y aucun intérêt à garder des archives depuis le moyen-âge... C'est donc qu'il faudrait ouvrir des fils "mato, logiciels..." dévolus par type de matériel uniquement aux questions techniques et des fils "images" pour les photos qui se purgeraient automatiquement au bout d'un certain nombre de photos. Est-celà qui est prévu?

pacmoab

Idéalement cela pourrait être fait un peu partout par les utilisateurs.
Dans les faits, il y a souvent un fil qui marche mieux que l'autre, et qui est pollué par celui qui veut poser sa question technique au milieu des photos, ou bien l'inverse.

panchito

Tout est dans le titre.
Ce matin je n'ai pas vraiment les yeux en face des trous...
Si vous savez ce qu'il s'est passé? :(

eiger1004

Oui, il y a une nouvelle rubrique avec les fils pour les photos.
Dans la rubrique actuelle ne sont restés que les fils qui parlent du matos, rubrique dont c'était le but initial si je ne me trompe....
Eric Michel

letofeurdu93

#62
 :o Rassurez vous!....vous n'êtes pas le seul!
Aller sur "fils éphémères" et vous retrouverez votre bien en sous section!

Pourquoi c'est comme cela...moi pas savoir! ???
Il serait opportun que les administrateurs ou webmasters fassent un point!

TomZeCat

Tu as tout en haut de certains forums un lien nommé "Fils d'images éphémères...".
Nouvelles normes, nouvelles habitudes...
Je me croirais en entreprise où tout change du tout au tout ;D

JamesBond

Il y a quelques mois, face à l'éparpillement des fils consacrés aux deux boîtiers vedettes de notre maison Rouge, j'avais édité cet aiguillage pour éviter à tous de naviguer dans le puits des pages lointaines pour trouver toutes les saisons de l'histoire...

Aujourd'hui, comme nous l'avons tous remarqué, une nouvelle section est apparue sur ce forum, sans doute pour clarifier les démarches des posteurs (encore faudra-t-il que certains comprennent cette division car il n'est pas exclu qu'on nous demande un jour la compatibilé d'un flash dans les fils éphémères...)

Ephémères... oui. Très poétiquement dit.
Nous nous doutons bien que les serveurs de Chassimages ne peuvent héberger indéfiniment une telle banque de données.
Alors, pour vous rendre compte de ce qui se passe, cliquez sur les "Tome I" et "Tome II" de mon paragaphe 5D mkII, ainsi que sur "Episode I" de celui du 7D...

Un page est tournée les amis.
Capter la lumière infinie

softchris

Aucunes infos de la rédac, déplacement arbitraire, suppression de fil, aucun respect pour les participants, vraiment classe...
Amicalement,
Christian

Yadutaf

En même temps, ils sont chez eux et ils déplacent les meubles comme ils l'entendent. Ils n'ont certainement pas fait cela pour le plaisir et sans raison valable. Cependant, quelques lignes d'infos n'eussent point fait de mal.
Thierry


panchito

Citation de: eiger1004 le Novembre 23, 2011, 11:07:06
Oui, il y a une nouvelle rubrique avec les fils pour les photos.
Dans la rubrique actuelle ne sont restés que les fils qui parlent du matos, rubrique dont c'était le but initial si je ne me trompe....

Citation de: TomZeCat le Novembre 23, 2011, 11:21:07
Tu as tout en haut de certains forums un lien nommé "Fils d'images éphémères...".
Nouvelles normes, nouvelles habitudes...
Je me croirais en entreprise où tout change du tout au tout ;D

Merci :), je n'avais pas vu.

microtom

Citation de: Nikojorj le Novembre 23, 2011, 09:08:45
C'est bien vrai, ça!
Evidemment, si on était sur un forum photo ce serait plus gênant, mais ici, pas de problème.

Exact, même constat.
Donc soit on continue de faire "les fils du" en dehors de l'éphémère tout en postant le lien des photos (et non plus en affichant les photos) mais on risque de se voir blacklister l'url du site comme ça se passe pour les news.
Soit plus personne ne poste de photo dans ces sections, vues qu'elles vont disparaitre et que la logique suivie n'est pas la même entre les fils éphémères et les section Nat-images et compagnie. Ca oblige à poster dans les sections idoines et à s'exposer à l'arrogance et aux névroses refoulées de beaucoup trop (allez voir ce qu'ils se passe en section critique), ou à sombrer dans l'oubli sans recevoir le moindre conseil.

Au final on ne vient donc ici que pour discuter le bout de gras d'un appareil dont seule la fiche technique est disponible? Peut pas y avoir des distinctions entre forumeurs en fonction de leurs aptitudes? Parce que là, à par des naturalistes (définition vague) ou des experts, il n'y a rien, donc un simple compteur de message pour le nouvel arrivant, qui croit ainsi que les plus bavards sont des puits de sciences (oui je sais, je viens de me taper tout seul sur la main  ;D ).

Le fait est que si jamais CI avait la volonté de monter un petit groupe de réflexion sur comment organiser/gérer le forum en demandant et choisissant des volontaires, ce ne serait pas mal car ce serait un super signe positif.
Mangez des cacahuètes!

xsl

Bonjour James

L'episode 2 du 7D au aussi disparu

sans compter le nombre de coup de scie qu'a pris l'actuel fil du 7D

Le plus "simple" serait de ne pas heberger les photos sur les serveurs de CI  ;)

[at] +
xavier

JamesBond

Citation de: xsl le Novembre 23, 2011, 12:40:57
[...]
Le plus "simple" serait de ne pas heberger les photos sur les serveurs de CI  ;)[...]

Mais si le fil (ou le post) disparaît, le lien sombrera avec lui.
Capter la lumière infinie

Powershot

Citation de: microtom le Novembre 23, 2011, 12:30:56
... le fait est que si jamais CI avait la volonté de monter un petit groupe de réflexion sur comment organiser/gérer le forum en demandant et choisissant des volontaires ...

Les "Albums éphémères" correspondent à ce genre de démarche  :D
En fait, on s'intègre au fil en suivant une "Charte" appliquée à [ce] fil, à l'intérieur de la charte du forum.
Un modèle de régulation ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

xsl

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2011, 12:45:33
Mais si le fil (ou le post) disparaît, le lien sombrera avec lui.

Yes Sir

mais si les photos sont heberger a l'exterieur les serveurs de CI seront moins charges, donc la suppressions des fils sera plus rare  ::)
[at] +
xavier

microtom

Citation de: Powershot le Novembre 23, 2011, 12:46:19
Les "Albums éphémères" correspondent à ce genre de démarche  :D
En fait, on s'intègre au fil en suivant une "Charte" appliquée à [ce] fil, à l'intérieur de la charte du forum.
Un modèle de régulation ?
Bonnes photos à tous !


Oui, surement, sauf qu'il n'y a pas d'explication, donc on interprète éphémère comme on veut?

M'enfin, ça confirme ce qu'il se dit sur un autre fil concernant les lenteurs du forum pour le coup. Le plus simple aurait été d'obligé les gens à héberger les photos ailleurs, de faire des pages écran plus courte (moins de posts par page).... Les données texte ne prenant pas trop de place par rapport aux photos.
Mangez des cacahuètes!