convertir RAW en JPEG, dng? psd?

Démarré par thierry11, Novembre 04, 2011, 18:37:00

« précédent - suivant »

thierry11

bonjour
Je suis débutant en RAW et je me perds un peu dans toutes les extensions de fichiers.
Voici mon environnement et mes questions... de débutant (désolé mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum).
Nikon D90, photoshop elements 9 et camera raw.
Je sais modifier un RAW avec camera raw mais je ne comprends plus rien dès que j'enregistre des fichiers. Je ne peux que l'enregistrer en .dng mais pas en .jpeg. Or pour publier sur le web ou faire des tirages, il faut du jpeg, c'est bien ça?
Mes questions:
---> Qu'est ce qu'un fichier .dng et à quoi ça sert?
---> J'ai parfois des fichiers .psd quand j'enregistre des modifs à mes raw: c'est quoi? à quoi ça sert?
---> Comment convertir en jpeg avec les outils dont je dispose?
Merci de m'aider, je ne trouve rien dans "Photoshop elements pour les photographes" ni dans les quelques forums que j'ai consultés.

bp30700

Le jpg est toujours issu du développement d'un fichier Raw, soit de manière transparente pour l'utilisateur, soit en post traitement à partir d'un format non destructif universel le DNG créé par Adobe ou un format propriétaire comme le Pef pour Pentax ou psd pour Nikon.

Si tu as photoshop element tu peux utiliser ACR (Adobe Camara Raw) qui est soit compris dans PSE soit sous forme de Plug in. ACR est le moteur de Adobe LightRoom.

Nikojorj

Jpeg = image compressée, 8 bits par canal couleur, pas de calques
PSD = image non compessée, 8 ou 16 bits par calnal, des calques
DNG = la même chose que ci-dessus sans les calques
      ou une traduction directe du format raw, cad données brutes de capteur avant de former une image, suivant les cas.

La commande enregistrer sous de PS devrait te permettre de choisir.

valain

Bonjour,
une fois le fichier raw ouvert dans came-raraw, cliquer sur "ouvrir une image" qui se retrouve dans PSE9; et là, tu peux choisir le format d'enregistrement.