Site en flash sur I-pad... Comment fait-on ?

Démarré par Bob rasowsky, Novembre 07, 2011, 11:07:50

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 09, 2011, 09:46:12
Effectivement, je viens de voir ca et c'est impressionnant. Ils vont se faire hara-kiri collectivement aussi devant la tombe de Steve Jobs pour reconnaitre leur erreur aussi ?

C'est quand même un revirement stratégique spectaculaire et je trouve ca étonnant après justement tout le discours sur le thème "Flash ne marche pas sur iPhone/iPad, c'est nul" de la part des journalistes et de certains utilisateurs.

c'était quand meme un gros point mis en avant dans les pubs pour les tablettes ou tel android...
en pratique comme dis plus haut, c'était vraiment vraiment pas top
le premier truc que j'ai fait pour tester ma tablette android sous flash c'est aller sur le site FWA
le site qui répertorie les meilleurs sites en flash.

le site en lui meme ne marchait pas, et dernière cassement rien ne marchait...

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 09, 2011, 17:32:02
tu pompes rien a rien mais c'est pas grave vu que tu sais pas que t'es ridicule tu peux continuer 
t'as déjà écris du code ou c'est juste pour faire pisse le chien ?

...  mais pourquoi ça cause des mecs qui confondent le RAW avec le plastique du boitier ?

Le problème, c'est qu'Alpseb a depuis longtemps fait la preuve de sa compétence ici. Alors, ce genre de message ne te grandit pas vraiment...

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 09, 2011, 17:32:02
tu pompes rien a rien mais c'est pas grave vu que tu sais pas que t'es ridicule tu peux continuer 
t'as déjà écris du code ou c'est juste pour faire pisse le chien ?

...  mais pourquoi ça cause des mecs qui confondent le RAW avec le plastique du boitier ?

Oué, j'ai écrit un peu de code, j'ai des applications flash / html 5 JS / cocoa qui tournent sur différentes palteformes...
sauf qu'au lieu de théoriser des conneries de conteneurs et de contenants, je regarde les faits...

t'en a fait un peu du code ?
j'attend toujours qu'on me montre quelque chose de valable en JS...
pour l'instant en dehors de quelques démo techniques montrent ce qu'on pouvais faire en flash en 2005, on vois juste la différences hallucinantes de puissances entre les 2 technos...

si tu avais fais du code comme tu dis, tu prendrai pu de plaisir de bosser avec un langage aussi naze que le javascript...

LSCC

Manifestement, c'est la version pour mobile (iPad, iPhone and Co) qui est concernée :
http://www.macbidouille.com/news/2011/11/09/adobe-abandonne-flash-pour-les-appareils-mobiles?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+macbidouille+%28MacBidouille.com%29

Question de béotien : dès lors, avec cette annonce, qu'est ce qui se passe sur un mobile (ou tablette) si on va sur le Web sur un site avec flash ?

MarcF44

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 17:58:41
j'attend toujours qu'on me montre quelque chose de valable en JS...
Encore une fois la question n'est pas là, nous n'aurons bientôt plus le choix, ni en tant que client ni en tant que fournisseur.
Qui veut mon HC120 Macro ?

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 09, 2011, 20:27:41
tu comprends pas bien ce que c'est le HTML5 et non plus le flash ce qui te permet de dire des trucs du genre   faire de la 3D en flash   une page web qu'elle soit faite avec un conteneur flash ou autre chose c'est toujours du html qui est envoyé au navigateur ,

Absolument pas...

le flash c'est comme un gros sac en plastique par dessus  (comme le pdf)  et le plugin flash permet aux navigateur de lire le html qui est dessous

Absolument pas...
le flash est posé dans une page HTML mais c'est une machine virtuelle AVM2 qui te permet d'interpréter les scripts action scripts.
il n'y a absolument rien à voir avec du HTML... y'a pas la moindre balise la dedans

ainsi que les video, la 3d, les images , tous ce qui est lisible  et embarqué dans le flash  , on peut même embarquer du php et du SQL dans du flash 

Aie aie aie... avec des phrases pareil j'imagine que tu veux pas nous faire croire que tu comprend ce que tu dis ....
dans flash on risque pas "d'emporter" du php qui est un langage uniquement serveur... le flash c'est uniquement client (a part flans média serveur qui n'a rien a voir)
et le SQL C'est SQLlite... c'est dispo un peu partout
le flash lui même fait pas de 3D et  dire ça prouve que t'as rien compris :-) c'est comme dire que le pdf fait des photos , si tu prends un autre conteneur avec les mêmes éléments tu auras rigoureusement la même chose

mais oui bien sur....
la machine virtuelle AVM2 interprete les scrits AS... ainsi que les commandes 3D.
elle est aussi capable depuis la version 11 d'aller tapper directement dans des commandes Open GL bien puissantes.
arrête avec ton autre conteneur et les mêmes éléments, ça aveux absolument rien dire.
le flash lui même ne  fait rien , adobe a développé un outil  (du genre d'acrobat reader pour le pdf) qui permet d'embarquer dans un conteneur des éléments

flash c'est un des outils d'autoring... yen a d'autre.
je bosse avec flash builder qui permet de faire d'autres choses (air, iOS, web, DVD...) toujours en action script.
sur le web, le flash tourne dans le "player flash"
et ce player, justemnet il fait tout, il interprète tout le code... dans lequel il n'y a pas le moindre ligne de HTML

actuellement avec   AJAX + HTML5 + CSS3 + SVG  on  a tout ce  dont on a besoin  et en format ouvert

on a AJAX + HTML5 + CSS3 + SVG sur le peu de navigateur qui le gèrent... et ils l'implémentent tous assez différemment.
pour l'instant c'est chiant a faire.
je te passe le fait que le Javacript est un langue de merde.
il a été prévu pour faire des mini trucs sur les pages web.
ya pas la moindre structure d'un langage moderne.
pas de classe, pas de package, pas de tapage fort...
des perfs très très limitées....

j'en reviens à ce que je dis, on va pouvoir faire ne AJAX/HTML5 ce qu'on faisait en flash en 2002...

pour etre interactif ton flash il  a besoin de son propre javascrip via un plugin

non non non !!
un SWF c'est quelque chose de compilé...
c'est pas une daube interprété en live par un moteur comme le JS...
c'est pour ça que le flash écrase le JS au niveau perf
ton message prouve bien que c'est toi qui n'a rien compris, que t'as pas le moindre idée de ce qu'est flash que tas surrement jamais tapé une ligne de code en flash, en JS ou en n'importe quel autre langage...
qu'on se méprenne pas sur mon message.
je déteste les sites web en flash, quand je tombe dessus, je me casse direct.
Adobe a eu bien raison de laisser tomber flash sur mobile qui était très très mauvais.
Mon message c'est juste de dire que flash est TRES loin d'être mort.
Et qu'il y a des tonnes d'applications pour lesquelles il est super.

loloboubou

Moi je prenais mon pied à suivre cette joute. Traditionnel partisan des Pascal M, disciple modeste de THG à qui je verse mon obole à chaque sortie de LR, inconditionnel d'Alpseb que je suis depuis de vieux fils Ricoh, partisan de Monsieur 144 je me disais in petto (oui j'en suis capable) : que viens faire Robin des bois dans l'affaire (d'autant qu'il traînait chez les luxiens à une époque récente en étant relativement calme) ? Et puis doucement son abnégation, sa résistance aux coups, son refus d'aller trop vite à l'argument ad hominem (même si ...) m'ont amené à réviser mon jugement. et là où j'ai définitivement viré ma cuti c'est lorsque qu'Alpesb a commis l'irréparable. Je cite : "la machine virtuelle AVM2 interprete les scrits AS... ainsi que les commandes 3D" Alors là je dis stop, il y a des limites à la bienséance Monsieur Alpseb !
Allez,  3 pater, 2 ave un "je vous salue HTML5", une soupe et au lit ! Non mais !

Je me demande par ailleurs ce que font les modérateurs, voilà où nous mène la liberté de former, bravo messieurs ! Ne vous étonnez pas après si nous créons une milice des forums pour y faire régner l'ordre, la morale et la courtoisie

loloboubou

C'était juste pour que vous soyez plus détendus du slip ...  :-\
A bon entendeur  :D

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 11, 2011, 14:24:33
que ce soit compilé n'a rien à voir , le dot net  (c#, vb.net ect ...) est aussi compilé et envoie les pages via une DLL  , mais à la fin c'est du web et il faut un traducteur (plugin ou autre) pour les navigateurs, le .net a ses propres actions qui fonctionnent comme du javascrit cote client, flash ne fait rien d'autre qu'embarquer tout ça , mais bon  c'est pas ton métier et tes notions sont trop vagues pour la ramener, c'est de l'a peu pres a tous les niveaux ... a quoi bon perdre son temps

tu fais bien de parler prog sur un forum de photographes, surtout bouges pas d'ici !

a propos aujourd'hui on dit plus JS mais AJAX ...  L'Illiade a vaincu la Bible

C'est son métier, c'est le mien, et je confirme que tu ne comprends pas un mot du sujet.

Et le jour où comme Alpseb, tu auras qques années de réponses à des questions avec remerciements en face parce que tu as résolu le problème au lieu d'avoir comme toi des dizaines de "gros n'importe quoi parce que je ne comprends rien", tu pourras continuer à frimer et à prendre de haut des pros d'un sujet où tu n'es même pas un amateur mais un béotien total.

kaf

Bon, j'ai pas tout suivi mais il ne faut quand même dire trop d'âneries informatiques :P

le dot net  (c#, vb.net ect ...) est aussi compilé

Faux, le .Net n'est pas exactement compilé mais semi-compilé. Le code est "compilé" pour générer un byte code, ce dernier est ensuite interprété par le framework .Net. Ce n'est pas la même chose qu'un code en C++ qui, après compilation, produit un exécutable.

a propos aujourd'hui on dit plus JS mais AJAX ...  L'Illiade a vaincu la Bible

Rien à voir... AJAX signifie Asynchronous Javascript And Xml. Autrement dit, AJAX est une technique de développement web qui permet de faire des requêtes asynchrones au serveur en utilisant Javascript.

;D

alpseb

Citation de: kaf le Novembre 13, 2011, 08:44:51
Bon, j'ai pas tout suivi mais il ne faut quand même dire trop d'âneries informatiques :P

Faux, le .Net n'est pas exactement compilé mais semi-compilé. Le code est "compilé" pour générer un byte code, ce dernier est ensuite interprété par le framework .Net. Ce n'est pas la même chose qu'un code en C++ qui, après compilation, produit un exécutable.

Rien à voir... AJAX signifie Asynchronous Javascript And Xml. Autrement dit, AJAX est une technique de développement web qui permet de faire des requêtes asynchrones au serveur en utilisant Javascript.

;D

t'aurai pu souligner pas mal d'autres âneries dans le genre...

kaf

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 11:55:36
... du grand tourisme qui se prennent pour des pros  ;D
mais bon j'en dis pas plus ça sert a rien, et je suis pas tout seul à me marrer

Ca, c'est l'argument du troll de base : il y a plein de gens qui pensent comme moi mais ils ne le disent pas. Ben pourquoi ? On attend qu'ils viennent nous expliquer que tu as raison et tout...

Parce que si c'est ta maman, ton chien et ta concierge qui pensent que tu es le plus grand homme ayant jamais vécu, ca ne compte pas vraiment  ;D

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 11:55:36
... du grand tourisme qui se prennent pour des pros  ;D
mais bon j'en dis pas plus ça sert a rien, et je suis pas tout seul à me marrer

Tu as raison, continue à dire des bêtises et effectivement beaucoup vont encore se marrer en lisant ce fil ;D

Pour ta gouverne, je suis pro, je vis du développement d'applications et de la création de sites web (et pas des petits sites perso). Je fais du C++, C#, ASP.Net, Javascript (et AJAX), et même de l'HTML et des CSS, tous les jours! Du coup, quand je lis des âneries dans les domaines que je connais bien, cela discrédite un brin leur auteur à mes yeux. Surtout si ce dernier, plutôt que de reconnaître son erreur, ou son manque de précision, revient à la charge avec des attaques personnelles. C'est puéril et ne mène strictement à rien de constructif.

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:15:30
t'es très très loin du compte , mais si tu veux continuer cette discussion mon email est facile a trouver, pour la prog tu ferais mieux un cran en dessous t'as pas le niveau

LOL! De mieux en mieux les attaques, j'adore! ;D
Comment pourrais-tu juger de mon niveau avec ma seule intervention? ;D
Allez, je te laisse troller en paix ;)

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:21:22
pour ta gouverne j'ai des intranet  (gestion de parc informatique  + hot line de plus de 1000 ordi )  en .net qui tournent dans des banques et compagnies d'assurance  (très connus)  avec 5 ans de développement dessus

.net j'ai commence au tout début avec la  beta 1

Et alors? Je n'ai pas remis ça en question, j'ai juste dit que tu avais dit des âneries. Moi aussi j'ai commencé l'informatique bien avant le .net, ça change quoi? Ça te rend plus intelligent d'avoir commencé tôt? Faut arrêter de te regarder le nombril et admettre quand tu dis une bêtise.

Parce que ok, pour le coup de la compilation et de la semi-compilation, c'est surtout une question de sémantique. Bien que cela soit fondamental en .net, néanmoins. Par contre, pour la confusion entre js et ajax, c'est un peu gros pour quelqu'un d'aussi expérimenté que toi :P

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:21:22
pour ta gouverne j'ai des intranet  (gestion de parc informatique  + hot line de plus de 1000 ordi )  en .net qui tournent dans des banques et compagnies d'assurance  (très connus)  avec 5 ans de développement dessus

.net j'ai commence au tout début avec la  beta 1

On est très impressionné parce que tu es le seul comme ca sur terre et qu'aucun d'entre nous n'a développé d'applications largement utilisées.

Et un Intranet de gestion de parc informatique + hot line, ca n'est pas vraiment du développement impressionnant. C'est même très mignon de te voir frimer avec ca et avec le fait que tu fait du .net depuis le béta 1.

Tu ressembles effectivement à un informaticien standard de banque et de compagnie d'assurance : domaine de compétence limitée, pas très bon, confond tout mais frime énormément et prend les gens de haut pour s'imposer en réunion.

Pas de chance, on n'est pas dans une multinationale avec prime au con à grande gueule ici  ;D

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:24:33
ben non t'as pas ca c'est sur, mais bégaye pas

T'es tellement à cours d'argument que tu m'attaques sur une fausse manip? ;D

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:30:23
hé non ! Je suis totalement indépendant mauvaise pioche
et j'ai pas bien l'impression que tu sais ce que c'est un gestionnaire de parc informatique sécurisé, ni que t'as la moindre idée par ou commencer, ni même pouvoir répondre a un appel d'offre de ce genre en étant bien entendu crédible

mon pauvre Pascal de Meheut avé son M9 kisétou

Bon, kaf, tu fais ce que tu veux mais je vais arrêter là parce qu'il est train de régresser au niveau biberon là.

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 12:33:08
change pas de sujet on parlais prog  , donc tu disais .NET SQL  XML/XSLT ?   et ensuite ?   ha ! oui AJAX 

C'est toi qui depuis le début n'arrête pas de faire des digressions, parce que visiblement, tu n'as plus d'argument ;D

Tu as oublié le C et le C++ avec lesquels j'ai commencé et que je pratique toujours régulièrement (du moins pour le C++). Mais on n'est pas ici pour comparer qui pisse le plus loin si?

kaf

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 14, 2011, 12:35:29
Bon, kaf, tu fais ce que tu veux mais je vais arrêter là parce qu'il est train de régresser au niveau biberon là.

Ouais tu as raison en fait, on alimente le troll en y répondant systématiquement :D Mais c'est tellement drôle de se faire insulter (je dois être maso)  ;D

Pascal Méheut

Citation de: kaf le Novembre 14, 2011, 13:14:03
Ouais tu as raison en fait, on alimente le troll en y répondant systématiquement :D Mais c'est tellement drôle de se faire insulter (je dois être maso)  ;D

Sur ce fil, le décalage entre sa frime, ses insultes et son niveau réel est tellement patent que c'est rigolo en effet.

kaf

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 13:14:59
plus d'arguments sur quoi exactement ? sur du radotage ?

Sur le fait que tu as dis de belles âneries un peu plus haut et que tu ne veux pas l'admettre, préférant l'insulte à la remise en question :D

Citation de: erickb le Novembre 14, 2011, 13:14:59
j'oublie pas le C++   que je ne pratique pas puisque j'avais opté pour Java avant de passer a .net
pisser plus loin ? mais il y  a presque que ça ici, quoi d'autre ?

Si c'est ce que tu penses, qu'est-ce que tu fous ici à part essayer, effectivement, de faire pipi plus loin que les autres. Je le redis, c'est puéril ;D

kaf

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 14, 2011, 13:16:30
Sur ce fil, le décalage entre sa frime, ses insultes et son niveau réel est tellement patent que c'est rigolo en effet.

;D