7D neuf ou 1D mark3 d'occasion?

Démarré par eiger1004, Novembre 07, 2011, 14:00:50

« précédent - suivant »

eiger1004

Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 15:15:37
non la cote de Ci est une cote de vente, pas de reprise! Il n'y a qu'à lire le commentaire de CI:
Que tu ais vu des EOS 1D III à 1200 € c'est fort possible, ça ne veut pas dire qu'ils se vendent à ce prix...
La cote de CI peut donner une idée, mais quand il parle d'état, compte-il le nombre de déclenchement?
Pour un appareil pro; "Etat exceptionnel", ça peut être combien de photos prises?

Vous croyez que ça se trouve des 1D 2 exceptionnel à 300€?
Est-ce bien réaliste?
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 15:29:46
La cote de CI peut donner une idée, mais quand il parle d'état, compte-il le nombre de déclenchement?
Pour un appareil pro; "Etat exceptionnel", ça peut être combien de photos prises?

Est-ce bien réaliste?

ce qui est curieux sur cette côté c'est de voir le 5d vendu 100 euros de moins que le 1dmk3 qui est plus récent et qui coutait le double. Question photo de sport, niveau raté AF, le 5D n'était pas au top  ;D

JPSA

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2011, 15:34:45
ce qui est curieux sur cette côté c'est de voir le 5d vendu 100 euros de moins que le 1dmk3 qui est plus récent et qui coutait le double. Question photo de sport, niveau raté AF, le 5D n'était pas au top  ;D

Le 1DIII, je l'ai payé 3900 € en 2007, le revendre 900 aujourd'hui ne m'intéresse pas. Je préfère le garder pour des missions "périlleuses", lorsque je n'ai pas envie de faire prendre de risque au matos plus récent!

C'est ainsi que mon 20 D fait le bonheur de mon fiston, photographe du dimanche!

Les boîtiers sont devenus du semi consommable cher, les optiques, de l'investissement...

eiger1004

J'en profite pour lancer un appel. Si quelqu'un veut se débarrasser de son 1D Mk 2 exceptionnel  pour 300€, je suis preneur, même si je prends aussi un Mk3.  ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai eu une réponse de Canon à ma question. Le genre de réponse toute prête que je n'aime pas. Sur la liste de revendeur à contacter, la plus part le sont pour des pièces pour imprimante ou du consommable. >:( >:(
Eric Michel

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 15:29:46

Est-ce bien réaliste?

Ce qui fait le prix, c'est l'offre et la demande. Si personne ne veut d'un 1D II, normal que son prix dégringole! C'est là ou l'on voit le vrai problème du numérique, la décote vertigineuse de ces boitiers due à une obsolescence rapide.

Pour ma part, je suis collectionneur de matériel Canon, j'ai quasiment toute la gamme de reflex depuis 1959, mais je ne collectionne pas les numériques! mon dernier modèle c'est l'EOS 300X.

marrant de voir qu'un EOS 1N RS se vend le double d'un EOS 1D II et qu'un EOS 1V est encore coté plus de 500 € (bizarre d'ailleurs qu'il ne figure pas dans la cote de CI alors que le F6 de nikon y est)

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 15:49:59
J'en profite pour lancer un appel. Si quelqu'un veut se débarrasser de son 1D Mk 2 exceptionnel  pour 300€, je suis preneur, même si je prends aussi un Mk3.  ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai eu une réponse de Canon à ma question. Le genre de réponse toute prête que je n'aime pas. Sur la liste de revendeur à contacter, la plus part le sont pour des pièces pour imprimante ou du consommable. >:( >:(

Tu peux trouver ces accessoires sur Ebay, même avec les frais de port, ça reste intéressant:

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1D-1DS-MARK-III-TOE-TERMINAL-CAP-NEW-ORIGINAL-/390171881059?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item5ad80e6e63

eiger1004

Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 15:52:22
Ce qui fait le prix, c'est l'offre et la demande. Si personne ne veut d'un 1D II, normal que son prix dégringole! C'est là ou l'on voit le vrai problème du numérique, la décote vertigineuse de ces boitiers due à une obsolescence rapide.
Cette côte en devient ridicule car personne ne me vendra un 1D mk2 en parfait état à 300€, non? Alors, ils font quoi vu qu'il n'y a pas de vente à 300, ils vont baisser à 200?
En plus, en parfait état extérieur, il peut avoir fait 150000 photos?
Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 15:56:14
Tu peux trouver ces accessoires sur Ebay, même avec les frais de port, ça reste intéressant:

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1D-1DS-MARK-III-TOE-TERMINAL-CAP-NEW-ORIGINAL-/390171881059?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item5ad80e6e63
Merci pour l'info.
Si ça se trouve neuf sur Ebay, ça doit aussi se trouver chez Canon, non? De plus, ce n'est pas celui-ci qui m'ennuie le plus, car fabricable, ceux en caoutchouc sont plus dur à faire.
Eric Michel

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 15:58:54
Cette côte en devient ridicule car personne ne me vendra un 1D mk2 en parfait état à 300€, non? Alors, ils font quoi vu qu'il n'y a pas de vente à 300, ils vont baisser à 200?
En plus, en parfait état extérieur, il peut avoir fait 150000 photos?

détrompe toi, la cote de Ci est établie (d'après leurs dires) d'après des prix relevés de transactions faites!

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 15:58:54
Merci pour l'info.
Si ça se trouve neuf sur Ebay, ça doit aussi se trouver chez Canon, non? De plus, ce n'est pas celui-ci qui m'ennuie le plus, car fabricable, ceux en caoutchouc sont plus dur à faire.

Ah c'est ceux en caoutchouc qui te manquent?

oui ça doit se trouver chez Canon, le soucis, c'est que chez Canon France ils ne sont pas très réactifs. Pour ma part, je commande bien souvent les pièces détachées aux US, on trouve de tout et avec des tarifs autrement plus sympa qu'en France!

dernier exemple en date, un tiroir de piles pour l'EOS 1V, plus de 80 € chez les vendeurs français plus le port, $ 22 port compris en neuf aux US. je veux bien croire que le dollar est plus faible que l'euro mais quand même!

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1Ds-MARK-III-FLASH-REMOTE-TERMINAL-CAP-COVER-/390214836347?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item5ada9de07b

http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-1D-MARK-III-USB-VIDEO-OUT-TERMINAL-CAP-COVER-/390239164273?pt=Digital_Camera_Accessories&hash=item5adc111771

eiger1004

Merci, j'avais trouvé grâce à ton lien...
Si j'ai bien compris Powerdoc, il manque tout ça....
Eric Michel

Powerdoc

oui c'est cela.
Le petit poucet à bien semé de ce côté là du boitier.  ;)

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2011, 16:31:00
oui c'est cela.
Le petit poucet à bien semé de ce côté là du boitier.  ;)

Vu que JPSA a dit que tout le monde perdait le bouton, on va dire que c'est la côte "normale" qui s'applique.... ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Eric Michel

eiger1004

Eric Michel

JamesBond

Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 15:15:37
non la cote de Ci est une cote de vente, pas de reprise! Il n'y a qu'à lire le commentaire de CI:
Que tu ais vu des EOS 1D III à 1200 € c'est fort possible, ça ne veut pas dire qu'ils se vendent à ce prix...[…]

Bon, écoutez les mecs, vous commencez à me les briser menues avec votre cote (sans accent circonflexe, de grâce...).

Ce que je dis est le fruit de ce qui se pratique dans un magasin très connu proche de la Gare de Lyon (suivez mon regard).
Le 1D mkIII se vend très bien. Ceux qui ont du mal à partir sont les 1Ds MkIII (proposés autour de 3800 €).
Un 50D avec Grip vient de partir aujourd'hui à 700 € ; vous croyez vraiment qu'ils ont repris ce matériel à 450 € ? Non, ce fut à 570. Faites votre addition.

On y reprend ici les 1D mKIII à souvent plus de 1000 € et on les revend entre 1250 et 1400 selon l'état. Généralement, ces boîtiers ne restent pas deux jours en vitrine et partent à ce prix.
J'ai pu le constater:
1) en voyant les transactions se faire
2) en toute connaissance du prix de reprise (1100 €) pour le boîtier (en bon état mais san plus) d'un ami qui s'est offert un 1D mkIV.

En tout état de cause, la cote CI, ils s'en tapent et jugent le matériel autrement ; les clients de cette boutique n'ont pas l'air de trouver cela scandaleux.

Si cela ne vous plaît pas, tant pis, mais c'est ainsi.
Capter la lumière infinie

F1 for ever

Citation de: JamesBond le Novembre 08, 2011, 18:15:44
Bon, écoutez les mecs, vous commencez à me les briser menues avec votre cote (sans accent circonflexe, de grâce...).

Ce que je dis est le fruit de ce qui se pratique dans un magasin très connu proche de la Gare de Lyon (suivez mon regard).
Le 1D mkIII se vend très bien. Ceux qui ont du mal à partir sont les 1Ds MkIII (proposés autour de 3800 €).
Un 50D avec Grip vient de partir aujourd'hui à 700 € ; vous croyez vraiment qu'ils ont repris ce matériel à 450 € ? Non, ce fut à 570. Faites votre addition.

On y reprend ici les 1D mKIII à souvent plus de 1000 € et on les revend entre 1250 et 1400 selon l'état. Généralement, ces boîtiers ne restent pas deux jours en vitrine et partent à ce prix.
J'ai pu le constater:
1) en voyant les transactions se faire
2) en toute connaissance du prix de reprise (1100 €) pour le boîtier (en bon état mais san plus) d'un ami qui s'est offert un 1D mkIV.

En tout état de cause, la cote CI, ils s'en tapent et jugent le matériel autrement ; les clients de cette boutique n'ont pas l'air de trouver cela scandaleux.

Si cela ne vous plaît pas, tant pis, mais c'est ainsi.

C'est plutôt à toi que cela n'a pas l'air de plaire! Ce qui se passe dans une ou deux boutiques parisiennes n'est pas le reflet de tout ce qui se passe en France! Toujours cet esprit parisien qui se prend pour le centre du monde. >:(

Les personnes qui font la cote chez CI sont donc des farfelus selon toi? Et les magasins qui se servent de cette cote comme un argus OFFICIEL, ce sont aussi des charlots?

Ou est donc passé ton flegme habituel?  :D

P.S Si tu veux nous reprendre sur l'orthographe (cote), on peut te reprendre aussi sur la grammaire! On dit: "Vous commencez à me les briser menu!" (sans es)

Aller sans rancune James, prend une Vodka martini au shaker (pas à la cuillère)  :D

JamesBond

Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 18:55:07
C'est plutôt à toi que cela n'a pas l'air de plaire! Ce qui se passe dans une ou deux boutiques parisiennes n'est pas le reflet de tout ce qui se passe en France! Toujours cet esprit parisien qui se prend pour le centre du monde. [...]

Parce que Paris n'est pas le centre du Monde ? A ben merde, alors, je déménage illico.  ;D

[...]Les personnes qui font la cote chez CI sont donc des farfelus selon toi? Et les magasins qui se servent de cette cote comme un argus OFFICIEL, ce sont aussi des charlots? [...]

Oui. Ou à tout le moins des assassins. Avec toute l'incohérence qu'a soulevée eiger à propos du 1D mkII par exemple.

[...]Ou est donc passé ton flegme habituel?  :D [...]

Moralité, quand on est d'accord avec F1 on est flegmatique et sympa. Dans le cas contraire...

[...]P.S Si tu veux nous reprendre sur l'orthographe (cote), on peut te reprendre aussi sur la grammaire! On dit: "Vous commencez à me les briser menu!" (sans es)[...]

Même lorsqu'il s'agit des couilles ?

[...]Aller sans rancune James, prend une Vodka martini au shaker (pas à la cuillère)

Non, merci. Je ne bois que du Thé.  :P

Have a nice evening.

F1 for ever

on ne va pas épiloguer 107 ans. A te lire, cette cote est empirique et établie à la "vas y que je te pousse".

Or il y a deux façons de faire une cote ou un argus. Soit on se met dans un bureau à plusieurs personnes et on cogite,  genre séance de brainstorming, et on décide que l'EOS 1D MKII ou 1D MKIII vaut tant et puis point barre.

Soit on fait des relevés dans les PA, les magasins, sur internet et on fait une moyenne de toutes ces données pour en tirer un prix "moyen". C'est cette solution que CI a retenu. Après, ce n'est pas forcément parfait et les indices servant à établir cette cote peuvent varié au cours de l'année. Il a peut être suffit qu'une série de 1D MKIII se soient retrouvés bradé pour X ou Y raisons pour que le prix moyen s'en soit ressenti. Mais si tu veux plus de précisions, pose directement la question à CI!

Sinon je te confirme que Paris n'est pas le centre du monde et que sexe s'écrit avec deux couilles (sauf pour Jean Claude Convenant)!  ;D

JamesBond

Citation de: F1 for ever le Novembre 08, 2011, 19:34:32
on ne va pas épiloguer 107 ans. [...]

Effectivement.
Malgré la teneur de mes posts (volontairement provoquants mais qui veulent bien dire ce qu'ils veulent dire), tu sembles ne pas comprendre que je n'en ai rien à fiche de cette cote, mais alors à un point que tu ne peux imaginer.

On ne va donc pas y passer la soirée.

PS : tu ne serais pas vendeur de carpette par hasard ?  ;D

eiger1004

La côte du 1DS Mark2 est assez étonnante pour un appareil de 2004, par rapport à celle du 1D Mark3.
Eric Michel

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 18:12:37
C'est sur ce site que tu commandes?

Oui entre autres. Vendeur très sérieux et livraison rapide.

eiger1004

Citation de: F1 for ever le Novembre 09, 2011, 06:32:05
Bon, je vais voir si un de mes jeunes collègues à un compte Paypal, et je commande ça. Et si je prends pas l'appareil, ce sera cadeau pour Powerdoc en échange du prêt.  ;)

Au fait, j'ai vu que le "très" ancien 1Ds Mark2 de Scaz était à vendre à presque la moitié du prix de la côte (1000). Je ne sais pas pourquoi, s'il y a anguille sous roche ou pas, mais si un fan du 24 x 36 est intéressé, c'est peut-être le moment. A force d'hésiter, s'il est vendu, j'hésiterai plus.... et puis je n'en est pas vraiment besoin. ;D ;D
Eric Michel

eiger1004

Citation de: F1 for ever le Novembre 09, 2011, 06:32:05

Le délai était de quel ordre pour recevoir ta commande?
Eric Michel

F1 for ever

Citation de: eiger1004 le Novembre 09, 2011, 10:42:19
Le délai était de quel ordre pour recevoir ta commande?

Une semaine après le paiement, compte tenu que ça vient des US, c'est plutôt rapide.

eiger1004

Citation de: F1 for ever le Novembre 09, 2011, 19:23:22
Une semaine après le paiement, compte tenu que ça vient des US, c'est plutôt rapide.

C'est pour ça que je demande car on me parlait de un ou deux mois....
En tout cas pour le moment pas de réponse à mon email du SAV Canon....
Eric Michel

eiger1004

Citation de: JPSA le Novembre 08, 2011, 14:01:24
Par contre, j'ai perdu, comme tout le monde,le capot de la fameuse prise pour système d'extensions (celle qui se visse) compte tenu qu'elle est introuvable, je l'ai remplacée  par du gaffer!
Citation de: JPSA le Novembre 08, 2011, 14:05:40
Il y a belle lurette qu'ils n'en ont plus :D
Tout le monde les perd et ce n'était pas prévu!

Quelque chose qui pourrait t'intéresser...
J'espère que les frais administratif correspondent aux frais de port.
Eric Michel