7D neuf ou 1D mark3 d'occasion?

Démarré par eiger1004, Novembre 07, 2011, 14:00:50

« précédent - suivant »

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2011, 20:03:33
le numéro commence par 5392..
il est en parfait état mais il manque deux caches caoutchouc (des prises). C'est un défaut de ce boitier ces caches caoutchouc on tendance à partir.
Pour l'obtu je ne sais pas comment on peut savoir, mais j'ai pas pris des dizaines de milliers de photos avec. Il est possible que ce soit moins de 10 000.

Et à part les 2 caches, tu le vends avec tous les accessoires d'origine.... et la boite?
Le tout à quel prix?
Tu peux écrire là si tu veux eric.michel at cern.ch
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 07, 2011, 20:53:46
[…] Tu peux écrire là si tu veux eric.michel at cern.ch

Tiens, tiens... un de mes beaux-frères travaille, lui aussi, au CERN (mais il vit de l'autre côté de la frontière).
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: vincent le Novembre 07, 2011, 18:41:11
Evidemment pas ! Il s'agit bien d'une cote de vente, pas de reprise. […]

Ah bon... comment se fait-il alors que certains magasins parisiens très célèbres du boulevard de la photo se basent sur ces tarifs en reprise ? Bien entendu, une fois en vitrine, le matériel possède une étiquette plus charnue car il faut bien que le commerçant puisse se nourrir...

[…] Cette cote basse est due au problème d'AF, qui est loin d'être une légende, et ce même après passage(s!) au SAV. […]

C'est bien d'imaginer le monde...  ::) mais ce n'est pas aussi simple.
On rencontre en occasion un très grand nombre de boîtiers n'appartenant pas à la "série noire", et je ne vois pas pourquoi ceux-ci, dont la cage est parfaite (car la mauvaise série avait un problème de cage et non d'AF proprement dit), devraient subir la mauvaise réputation d'une série regrettable (c'est vrai que Canon n'avait pas été très clean sur cette affaire).
Je puis même dire que l'immense majorité des 1D mkIII à vendre en ce moment sur Paris n'est pas concernée, car fabriqués bien après.
Donc, comme vous le dites, cela ne peut justifier cette cote.
Capter la lumière infinie

vincent

A ma connaissance, une seule enseigne s'engage à reprendre le matériel sur cette cote - 20%, donc si tu as des informations quant à des adresses où la reprise est assurée à la cote CI, je pense que de nombreux chassimiens seront intéressés: merci d'avance.

Par ailleurs, je n'imagine rien, mais si tu veux interpréter mes propos, libre à toi.

Seuls les derniers N° , après les 55xxx si je me rappelle bien, après 57xxx certainement,  avaient une garantie d'un AF fiable, ce qui est loin de l'immense majorité des boîtiers produits. Et pour avoir comparé ce type de boîtier souvent avec des boîtiers soi-disant hors "série noire" , ces derniers repartaient au SAV.
Mais je conviens que pour une utiilisation courante, l'AF d'origine pouvait satisfaire son propriétaire. A 4 500 € ou 5 000 € le boîtier, ne peut-on être exigeant ?

La cote, basée sur la majorité des boîtiers produits, reflète donc les risques au niveau de l'AF.

PhD45

Bonjour à tous

Mon petit avis perso. et expérience...venant du 5D (le premier)j'ai pris un 7D à sa sortie et je l'ai gardé 1 mois. Trop de différence de rendu d'image avec le 5D (vive les gros pixels). J'ai donc trouvé à l'époque un 1D MKIII et là que du bonheur. Depuis, 5D et 1D sont mieux complémentaire. Le 7D quand à lui fait le bonheur de madame.

Amitiés à tous
ça m'a pris en 1977...

Powerdoc

Citation de: vincent le Novembre 08, 2011, 00:05:18
A ma connaissance, une seule enseigne s'engage à reprendre le matériel sur cette cote - 20%, donc si tu as des informations quant à des adresses où la reprise est assurée à la cote CI, je pense que de nombreux chassimiens seront intéressés: merci d'avance.

Par ailleurs, je n'imagine rien, mais si tu veux interpréter mes propos, libre à toi.

Seuls les derniers N° , après les 55xxx si je me rappelle bien, après 57xxx certainement,  avaient une garantie d'un AF fiable, ce qui est loin de l'immense majorité des boîtiers produits. Et pour avoir comparé ce type de boîtier souvent avec des boîtiers soi-disant hors "série noire" , ces derniers repartaient au SAV.
Mais je conviens que pour une utiilisation courante, l'AF d'origine pouvait satisfaire son propriétaire. A 4 500 € ou 5 000 € le boîtier, ne peut-on être exigeant ?

La cote, basée sur la majorité des boîtiers produits, reflète donc les risques au niveau de l'AF.

En matière d'AF, soit l'appareil est bon ou il est mauvais. Que je sache les appareils incriminés étaient constamment mauvais. C'est pour cela que je propose un essai ce qui me parait la moindre des choses vue le doute qui plane sur cette série d'appareils. 

eiger1004

Les problèmes connus de l'AF, étaient de quel ordre?
Un front focus ou back focus de quelques millimètres ou centimètres ou une mise au point carrément à l'ouest ou qui ne se faisait pas?
Eric Michel

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 08:45:10
Les problèmes connus de l'AF, étaient de quel ordre?
Un front focus ou back focus de quelques millimètres ou centimètres ou une mise au point carrément à l'ouest ou qui ne se faisait pas?

MAP totalement à l'ouest.

eiger1004

eiger1004, pour tes photos en extérieur, le 1D3 ne t'apportera rien par rapport à un 7D. Par contre, en utilisation sport indoor, je n'échangerais pas un 1D3 contre un 7D pour l'AF et en rendu.

Si un jour, j'apprends qu'Eric vient avec "ses" filles du coté de Genève ou Lausanne et qu'il peut m'avoir une accréditation, pourquoi pas faire quelques photos en indoor?

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2011, 08:47:49
MAP totalement à l'ouest.
Ca doit se voir alors... :)
Eric Michel

eiger1004

Citation de: Flo0103 le Novembre 07, 2011, 20:04:29
Cela doit t'intéresser aussi : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,125987.0.html

La dernière personne qui a posté sur le lien, parle de callibration d'un objectif avec son boitier. Est à dire qu'il faut envoyer ses optiques L pour qu'elles soient adaptées au boitier.... Et ça va donner quoi avec les autres boitiers? ??? ???
Eric Michel

Marcus 49

Citation de: PhD45 le Novembre 08, 2011, 05:57:13
Bonjour à tous

Mon petit avis perso. et expérience...venant du 5D (le premier)j'ai pris un 7D à sa sortie et je l'ai gardé 1 mois. Trop de différence de rendu d'image avec le 5D (vive les gros pixels). J'ai donc trouvé à l'époque un 1D MKIII et là que du bonheur. Depuis, 5D et 1D sont mieux complémentaire. Le 7D quand à lui fait le bonheur de madame.

Amitiés à tous

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai peur d'être déçu du 7D après avoir goûté aux joies du 5D... la question de passer au 1DIII ne se serait jamais posée si les prix en occase n'avaient pas autant descendu !

Marc
Primum non nocere.

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 09:58:53
La dernière personne qui a posté sur le lien, parle de callibration d'un objectif avec son boitier. Est à dire qu'il faut envoyer ses optiques L pour qu'elles soient adaptées au boitier.... Et ça va donner quoi avec les autres boitiers? ??? ???

il y a deux cas
le boitier est mal réglé, et c'est le boitier qu'il faut régler (planéité du plan capteur ...)
Le boitier est bien réglé, l'objectif aussi, mais l'un est du côté du moins (leger backfocus) et l'autre du plus (leger front), et l'addition des 2 amplifie suffisament le défaut pour qu'il se voit en pratique : là est l'intêret des microréglages.
Perso, avec mon 70-200 2,8 LIS, après changement de la cage, il était bien réglé, par contre avec mon sigma 100-300 il y avait un sérieux décalage de map de 10 . Décalage qui existait avec cette optique avec mes autres boitiers. Grace aux microasjustements, le piqué de couple 100-300 et 1D3 était parfait.

eiger1004

Finalement de conception, ça ne fait "que" 2 ans d'écart entre le pro 1D 3 et l'expert 7D. Même si un est encore en vente...
Eric Michel

cassenoisettes

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 10:56:19
Finalement de conception, ça ne fait "que" 2 ans d'écart entre le pro 1D 3 et l'expert 7D. Même si un est encore en vente...
Oui mais n'oublies pas que les 7D est deja en avance sur le 1D4 sur certains points...donc avc le 1D3 comptes plutot 3 ans  :)

eiger1004

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2011, 20:03:33
il est en parfait état mais il manque deux caches caoutchouc (des prises). C'est un défaut de ce boitier ces caches caoutchouc on tendance à partir. 

Ce sont ces deux caches-ci qui manquent?
Eric Michel

vincent

Citation de: Powerdoc le Novembre 08, 2011, 07:40:21
En matière d'AF, soit l'appareil est bon ou il est mauvais. Que je sache les appareils incriminés étaient constamment mauvais. ...

Malheureusement pas !

C'est pourquoi je conseille un essai sérieux du boîtier pour l'AF en ai-servo sur sujets mobiles.

Pour avoir comparé de nombreux boîtiers, ensemble et avec les mêmes objectifs et paramètres, un bon aura un taux supérieur 90% de succès , alors qu'un mauvais descendra à 70%. Tous les intermédiaires sont possibles.

Pas de problème en one shot par contre

Powerdoc

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 11:45:40
Ce sont ces deux caches-ci qui manquent?

oui, et la prise pour extension aussi (en bas à droite)
Je conseillerai l'usage de gaffer.

JPSA

Le mien, qui est dans les 528XXX, a toujours parfaitement fonctionné en AF, je l'ai tout de même expédié au SAV pour la fameuse
pastille, mais ils n'ont rien fait dessus.

Par contre, j'ai perdu, comme tout le monde,le capot de la fameuse prise pour système d'extensions (celle qui se visse) compte tenu
qu'elle est introuvable, je l'ai remplacée  par du gaffer!

Par contre, les caches connecteurs caoutchouc, il faut leur en vouloir pour les perdre!

eiger1004

Citation de: JPSA le Novembre 08, 2011, 14:01:24
Par contre, j'ai perdu, comme tout le monde,le capot de la fameuse prise pour système d'extensions (celle qui se visse) compte tenu qu'elle est introuvable, je l'ai remplacée  par du gaffer!
Par contre, les caches connecteurs caoutchouc, il faut leur en vouloir pour les perdre!
On ne peut pas demander tout ça chez Canon?
Eric Michel

JPSA

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2011, 14:04:28
On ne peut pas demander tout ça chez Canon?

Il y a belle lurette qu'ils n'en ont plus :D

Tout le monde les perd et ce n'était pas prévu!

vincent

Les cache connecteurs se trouvaient encore il y a 3 mois

eiger1004

Citation de: JPSA le Novembre 08, 2011, 14:05:40
Tout le monde les perd et ce n'était pas prévu!

Comment se fait-il que tout le monde perde un truc qui se visse, si j'ai bien compris?
Je viens d'écrire à Canon, on verra ce qu'ils répondent.
Sinon, si c'est un truc qui se visse, ça doit pouvoir être remplacé par un truc qui se visse....
Eric Michel

JPSA

Je parlais du cache vissant! Les seuls qui ne l'ont pas perdu sont les prévoyants qui
l'avaient fixé avec du vernis dans le pas de vis!

C'est du plastique sur du métal, ça se déserre tout seul et on s'en aperçoit trop tard!

eiger1004

Citation de: JPSA le Novembre 08, 2011, 14:20:05
C'est du plastique sur du métal, ça se déserre tout seul et on s'en aperçoit trop tard!

J'en ferai faire un en métal.... ;D ;D ;D
Eric Michel

F1 for ever

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2011, 17:59:03
La cote CI est une cote de reprise, non une cote de vente.
A Paris, je n'ai jamais vu de 1D mkIII dans les vitrines d'occasion au-dessous de 1200 €.

non la cote de Ci est une cote de vente, pas de reprise! Il n'y a qu'à lire le commentaire de CI:

Citationimages-photo adopte la Cote
Les magasins images-photo ont choisi d'adopter la Cote de l'Occasion comme outil contractuel. Elle devient le tarif de vente officiel de toutes leurs occasions. Elle sera aussi le tarif de référence lors de la reprise de matériel (moins 20% pour frais de contrôle, TVA et garantie).

Que tu ais vu des EOS 1D III à 1200 € c'est fort possible, ça ne veut pas dire qu'ils se vendent à ce prix...

Comme le dit justement vincent, les problèmes d'AF ont jeté l'opprobre sur ce boitier, même si tous ne sont pas incriminés, il y a une méfiance des utilisateurs entre ceux touchés, ceux non concernés mais qui ont été contrôlés avec la pastille et ceux dont le numéro échappe à la mauvaise série. Bref, ne sachant pas forcément l'état, les acheteurs sont méfiants, du coup la cote s'effondre. C'est dommage car avec un bon AF c'est un boitier fabuleux!