J' ai revendu mon d700 !

Démarré par PEP, Novembre 07, 2011, 19:24:14

« précédent - suivant »

iceman93

tu parle du scanner, de la platine 33T ou de la balance de pesage ?  :D :D :D
hybride ma créativité

Yann.M

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2011, 18:27:20
trop tard c'est sur dan quelques semaines/mois l D700 sera tellement rare qu'il sera introuvable en neuf et a 2500€ en occase et y aura tjr des gogos/pigeons pour acheter  ;D

Tu vois, le soucis, c'est qu'il n'y a rien d'annoncé et de prêt pour la suite !!
Si je tombe en rade après Noël, qu'il n'y a plus de boîtiers neufs et que rien n'est sorti, je ne prendrai pas un D3s à plus de 4000 euros pour faire ce que je fais !
Je serai donc obligé de prendre un D700 d'occasion en très bon état et donc super cher  :-\

Je viens d'exploser mon 24-70 hier, j'ai revendu mes mulets (Edit : pensant que le d800 sortait et ainsi passer mon D700 en mulet), mon D700 n'est plus tout jeune, la majorité de mes optiques (AIS et AFD) ne passerons pas je pense au-delà 20 MPX, je n'aime pas les boîtiers pro avec flash intégré... je te jure que je me pose plein de questions à rester en Nikon  :-\ je prendrai ma décision en février (date à la quelle tous les trois ans je ré-investi...)
;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Novembre 09, 2011, 18:38:00
Je serai donc obligé de prendre un D700 d'occasion en très bon état et donc super cher  :-\

On se contacte à se moment là, Yann ?

;-)
(tiens, au fait : j'ai acheté deux piles neuves pour mon Minox 35 GTE, et il a l'air de fonctionner !)

iceman93

Tu vois, le soucis, c'est qu'il n'y a rien d'annoncé et de prêt pour la suite !!
Si je tombe en rade dans après Noël, qu'il n'y a plus de boîtiers neufs et que rien n'est sorti, je ne prendrai pas un D3s à plus de 4000 euros pour faire ce que je fais !

Je viens d'exploser mon 24-70 hier, j'ai revendu mes mulets, mon D700 n'est plus tout jeune, la majorité de mes optiques (AIS et AFD) ne passerons pas je pense au-delà 20 MPX, je n'aime pas les boîtiers pro avec flash intégré... je te jure que je me pose plein de questions à rester en Nikon  :-\ je prendrai ma décision en février (date à la quelle tous les trois ans je ré-investi...
;)
tout cela m'attriste 
bon t'aime pas les boitier avec flash intégré moi non plus ... il te faut un canon 5D MII  ;) tu veux du manuel ... hier une nana s'est pris un 5DII devant moi avec 4 optiques zeiss ... whouuuu un peu plus et je me m'etais gangster  :D
les couilles du style les 5D sont des cailles en terme de finition c'est pipeau je fatigue plus avec mon 5D et le 24-105 qu'avec mon ex D300 et 18-70 et flash faut meme que je me trouve un grip tellement c'est déséquilibré
je rigole mais la je cherche soit un autre 5D soit un 1DMII pour completer et je t'assure meme si y a des ptits défault c'est comme tout ca marche plutot bien les canon
hybride ma créativité

Yann.M

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 18:41:08
On se contacte à se moment là, Yann ?

;-)

(tiens, au fait : j'ai acheté deux piles neuves pour mon Minox 35 GTE, et il a l'air de fonctionner !)

Tu vois que tu le vendras un jour ;-)
Mon pauvre Minox ne sort plus beaucoup... :-\

iceman93

yann t'as le bonjour de l'ami waldo  ;) ... lui aussi est passé canon avec un 5D  :D :D :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2011, 19:10:21
yann t'as le bonjour de l'ami waldo  ;) ... lui aussi est passé canon avec un 5D  :D :D :D

Ho hier j'ai failli passer au 5D, c'est uniquement le fait de l'utilisation à dia réel de mes ais qui m'a fait revenir en arrière.

C'est bête, mais j'ai un tel plaisir avec le manuel ... J'suis comme ça !!! En tout cas c'est comme tu l'avais dit au point de vu rendu, hier soir je rêvais d'un capteur de 5D dans un boitier comme le S3 avec un capteur comme le 801. Je sais je suis tordu.

Passe le bonjour à Waldo.

kochka

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2011, 18:36:21
tu parle du scanner, de la platine 33T ou de la balance de pesage ?  :D :D :D
De celui que j'utilise en ce moment.
(Devant une veine d 'obsidienne au Guatémala)
Technophile Père Siffleur

iceman93

Citation de: chris31 le Novembre 09, 2011, 19:16:26
Ho hier j'ai failli passer au 5D, c'est uniquement le fait de l'utilisation à dia réel de mes ais qui m'a fait revenir en arrière.

C'est bête, mais j'ai un tel plaisir avec le manuel ... J'suis comme ça !!! En tout cas c'est comme tu l'avais dit au point de vu rendu, hier soir je rêvais d'un capteur de 5D dans un boitier comme le S3 avec un capteur comme le 801. Je sais je suis tordu.

Passe le bonjour à Waldo.
oki pour le bonjour a waldo
tu veux du manuel revend tout et prend toi un 5D avec du zeiss ... si j'avais un peu de sous je prendrai bien le Distagon 21F2,8
edit : t'as le bonsoir de waldo  ;)
hybride ma créativité

VOIJA

Citation de: chris31 le Novembre 09, 2011, 19:16:26
hier soir je rêvais d'un capteur de 5D dans un boitier comme le S3 avec un capteur comme le 801. Je sais je suis tordu.

Un capteur comme le 801??

kochka

Si je tombe en rade après Noël, qu'il n'y a plus de boîtiers neufs et que rien n'est sorti, je ne prendrai pas un D3s à plus de 4000 euros pour faire ce que je fais !

Je viens d'exploser mon 24-70 hier, j'ai revendu mes mulets (Edit : pensant que le d800 sortait et ainsi passer mon D700 en mulet), mon D700 n'est plus tout jeune, la majorité de mes optiques (AIS et AFD) ne passerons pas je pense au-delà 20 MPX, je n'aime pas les boîtiers pro avec flash intégré... je te jure que je me pose plein de questions à rester en Nikon  :-\ je prendrai ma décision en février (date à la quelle tous les trois ans je ré-investi...)
;)
Depuis le temps que l'on te dis que tes AIS ne seront pas plus mauvais, et peut-être un peu meilleurs avec un capteur plus pixellisé, tu devrais finir par le croire.

Yann.M

;D ;D

Oui mais quand je vois ce que donne mes 20 / 24 et 28 j'ai du mal à vous croire  ;)

Verso92

Citation de: Yann.M le Novembre 09, 2011, 19:43:07
;D ;D

Oui mais quand je vois ce que donne mes 20 / 24 et 28 j'ai du mal à vous croire  ;)

Pour ma part, j'ai toujours considéré que les fixes Ai(s) qui marchaient vraiment bien sur le D700 avait une focale supérieure ou égale à 35mm (voire 50)...

hyago

Tiens c'est quoi ce fil  ???

Déjà des nostalgiques du D700 alors que c'est encore le meilleur boitier de Nikon ?

Ils sont fous ces gaulois !!!  ;D
Un médiocre amateur.

kochka

;D ;D

Ils ne peuvent pas devenir plus mauvais, mais on pourra mieux voir leurs défauts, ce qui est totalement différent.

hyago

Citation de: kochka le Novembre 09, 2011, 21:11:25

Ils ne peuvent pas devenir plus mauvais, mais on pourra mieux voir leurs défauts, ce qui est totalement différent.

;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

remi56

J'ai reçu le mien aujourd'hui (neuf, de grosbill), pour monter mes ais et un 60 macro D
instagram: abilisprod

chris31

Citation de: iceman93 le Novembre 09, 2011, 19:30:19
oki pour le bonjour a waldo
tu veux du manuel revend tout et prend toi un 5D avec du zeiss ... si j'avais un peu de sous je prendrai bien le Distagon 21F2,8
edit : t'as le bonsoir de waldo  ;)

Coucou, oui c'est vrai, ils sont superbe en plus les Zeiss.

Il ne me faut pas beaucoup d'objectifs, un grand angle, un standart, un macro, un petit télé. C'est plus que suffisant.

Genre 25 - 50 - 100 macro et je serai heureux. Pour le télé ce n'est pas urgent.

Le luxe avec un 35 en plus.

:)

chris31

;D ;D

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2011, 19:46:07
Pour ma part, j'ai toujours considéré que les fixes Ai(s) qui marchaient vraiment bien sur le D700 avait une focale supérieure ou égale à 35mm (voire 50)...

Essayez le 28 ai f2. :)

Verso92

Citation de: chris31 le Novembre 10, 2011, 10:00:51
Essayez le 28 ai f2. :)

Il donne des résultats impeccables jusque dans les angles, même à f/2.8 ?

chris31

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2011, 10:04:18
Il donne des résultats impeccables jusque dans les angles, même à f/2.8 ?

Ho j'oubliai pour Verso que c'etait pour un D700, je l'utilise avec bonheur sur S5 et S3. Sur le D700 je ne pourrai te le dire dsl.

Il est dans le best of the best de Bjørn Rørslett même pour le format Fx.

Selon lui sur D3/D3x, les coins très extrêmes manquent de définitions, il faut fermer le dia, par contre il n'a aucune Ca, aucun flare, ni fantôme même avec soleil dans le champ.

Alain2x en a un en version ais avec une puce il pourra en parler sur le format Fx.
Pour ma part c'est devenu ma focale principale en Dx.

Ps, j'ai la version ai, je ne sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que j'avais la version ais. Prochaine fois je lirai le bon numéro de série. Parait que la ai est légèrement de meilleure qualité que la ais dans les lointains. Cela reste à prouver, car c'est le point faible du S5 comparé au S3. La ais gagne une approche de 5 cm.

iceman93

avec un 5D tu pourrais avoir un 28 1,8  :D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Novembre 10, 2011, 10:25:42
avec un 5D tu pourrais avoir un 28 1,8  :D

Je ne connais pas les objectifs Canon, je sais qu'ils ont quelques merveilles. :)

En focale je suis surtout entre 35 et 50, ensuite c'est plus difficile pour moi de composer. Pour te donner un exemple, toi qui est pro cela va te faire sourire, mais je suis complètement perdu avec un 20mm. Incapable d'en tirer quelque chose de bien, et quand je vois ce que vont certains avec des focales en dessous ...  :-*

Le 25 Zeiss serait ma limite, et le 28 en Fx est ma focale "grand angle". Je ne suis pas assez bon "compositeur ni photographe" quand cela devient trop large.

iceman93

je te rassure suis pas meilleur car plus on voit large et plus il est difficile d'avoir une bonne image car y a tjr un truc qui traine sur les bords  ;)
hybride ma créativité

hyago

Bonjour le fil,

j'ai le 24mm et le 28mm AF-D mais sur D700 je leur préfère de loin le 35mm. Je ne suis pas non plus un "compositeur" habitué a descedre plus bas... Dans mon cas, déjà quelques menus recadrages s'imposent parfois au 35mm... par contre j'aime bien avoir dans la besace le 14-24mm au cas ou...  ;) 
Un médiocre amateur.