Et le polaroïd fait son retour !

Démarré par Damenoire, Novembre 08, 2011, 17:10:49

« précédent - suivant »

Damenoire

Des polaroid de tous genres à voir sur ce nouveau site très rétro-vintage!

http://www.uniq-shop.com/

Tous et toutes à vos clics !

Verscilia

Ha ha ha ! Pas mal ce site. En tout cas, c'est sur, le vintage est à la mode : pour les téléphone, les polaroids, les vinyls, même la photo numérique au niveau du look certains fabricants on fait fort. D'ailleurs, on en parle beaucoup sur le forum des compacts experts, mais ici, que pensez vous du Fuji X100? Au niveau qualité il fait l'unanimité mais au niveau utilisation . . . le fait que l'on ne puisse pas changer d'objectif et que l'on soit bloqué à 35mm pour un boitier qui coute quand même 1000 euros . . . ça à l'air d'être un peut abuser. Je vais peut être me faire lyncher mais pour ce prix, il parait plus intéressant de prendre un canonet ql17 et un bon scan.

J2M

Et dans son étui en plus.
Poubelle ou enchères ? :D

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

J2M

Le Swinger est un pola économique, sorti en 1968, qui faisait des photos dans un format plus petit...

IronPot

#5
Nota: POLAROID a pas fait que de la m... de !!  >:(

cf  la version POLAROID  600  SE ( version MAMiYA PRESS ( format 6x9 à objos pro et dos interchangeables )  avec dos POLAROID !!  :o :o :o :P )

... que je possède et dont j'ai tiré toutes satisfactions avant le "tout numérique "  !!  ;D :D :D :D ;)

J2M

Ah ben oui, là, on est sur les sommets !
La série 100 avec le Tominon m'a fait rêver, mais le tarif, aïe :P

kora

Citation de: Verscilia le Novembre 09, 2011, 14:29:54
Ha ha ha ! Pas mal ce site. En tout cas, c'est sur, le vintage est à la mode : pour les téléphone, les polaroids, les vinyls, même la photo numérique au niveau du look certains fabricants on fait fort. D'ailleurs, on en parle beaucoup sur le forum des compacts experts, mais ici, que pensez vous du Fuji X100? Au niveau qualité il fait l'unanimité mais au niveau utilisation . . . le fait que l'on ne puisse pas changer d'objectif et que l'on soit bloqué à 35mm pour un boitier qui coute quand même 1000 euros . . . ça à l'air d'être un peut abuser. Je vais peut être me faire lyncher mais pour ce prix, il parait plus intéressant de prendre un canonet ql17 et un bon scan.

Un conseil essaie un X100 et tu verras que tu ne regretteras pas les 1000€ dépensés  :o
Après concernant l'objectif de 35 cela dépend de ton usage pour de la photo animalière c'est foutu.
Pour les photos de paysage, de rue et de l'urbain c'est très bien
a+

Victor

J'aime bien les gros téléphones à touches, de surcroît, vert épinard...  ;D ;D ;D

Jenjan

J'ai utilisé pendant quelques années un vieux téléphone à cadran (vers 2004), le look était bien sympa mais je me suis tellement trouvé con quand j'ai entendu pour la première fois au bout du fil "veuillez appuyer sur la touche étoile" que j'ai renoncé  ;D
We are the knights who say Ni.

Gér@rd

Citation de: Verscilia le Novembre 09, 2011, 14:29:54"Que pensez vous du Fuji X100? . . . le fait que l'on ne puisse pas changer d'objectif et que l'on soit bloqué à 35mm pour un boitier qui coute quand même 1000 euros . . . mais pour ce prix, il parait plus intéressant de prendre un canonet ql17 et un bon scan."

Cela va faire maintenant plus de 3 semaines que j'ai craqué pour le X100 et je ne le regrette pas un instant. Finalement le seul gros reproche qu'on puisse faire au X100 amha c'est... le prix. Non pas que techniquement il ne les vaille pas (Fuji a résolument visé une solution qui ne pouvait être nettement moins cher qu'en renonçant à ce type de viseur ou en le dotant d'une optique moins chiadée et d'un capteur moins performant...). Mais, dans cette gamme de prix (concurrentiel avec les bons "reflex experts type K5 ou D7000") Fuji s'est positionné au dessus des utilisateurs  de compact (moi le premier) qui attendaient simplement un G12 avec (enfin) un vrai viseur (peut-être les ralliera-t-il avec le X10)...

Sinon, j'ai de tout temps été utilisateur à la fois de Reflex (Zenit, Pentax...) et de télémétriques (Zorki, Leica...) car on ne perçoit pas le monde de la même façon dans les 2 systèmes et on ne fait pas les mêmes photos dans les 2 cas. Et avec le X100 je retrouve enfin réellement l'équivalent en numérique de ce que j'aimais dans les Leica, Contax et Zorkis ! Et ce "à la puissance 10" c'est à dire bien au-delà de ce que permettait l'argentique (que ce soit un Canonet ou un Leica...). Lorsqu'on a compris tout ce qu'on pouvait faire avec le viseur du X100 on réalise qu'il n'a pas actuellement de concurrents (pas même les Canonet + scan) . Au niveau des reproches, j'en ai pas beaucoup et aucun de rédhibitoire. Ils concernent surtout amha l'ergonomie des menus et des raccourcis mais il y a toujours moyen de s'en tirer (et c'est du soft qui peut évoluer au fur et à mesure des versions de firmware).


Verscilia

Oui, c'est sur qu'il y a de quoi craquer pour le X100 . . . que se soit pour la qualité de l'image, pour le vrai viseur, dans le domaine des compact numérique, à part la série G des canons et certains nikons peut ont de vrais viseurs, les gens ont pris l'habitude de shooter à partir de l'écran, pour le look retro qui est très sympa . . . personnellement et les fêtes de Noel approchant . . . c'est sur que je serai tenter.