Besoin d'un disque dur ? Dépêchez-vous d'acheter ...

Démarré par Diapoo®, Novembre 10, 2011, 23:52:35

« précédent - suivant »

Zaphod

Bien sur, mais c'est pour ça qu'il faut un minimum se renseigner avant d'acheter !

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Novembre 13, 2011, 21:44:26
Bien sur, mais c'est pour ça qu'il faut un minimum se renseigner avant d'acheter !
Oui, sur le fond c'est une évolution que je trouve très saine qu'impliquent l'avènement des boutiques "pousseurs de carton" sur le net : on peut se renseigner avant un achat auprès de quelqu'un qui n'a pas forcément d'intérêt dans cet achat (ie ailleurs que chez le vendeur).
Parce que devoir se renseigner sur quelque chose auprès de celui qui veut te le vendre, je sais bien que les conflits d'intérêts ne choquent que peu les français, mais c'en est un beau!

Diapoo®

Citation de: alain2x le Novembre 13, 2011, 20:51:23
(...) Qui a un comportement de voyou ? celui qui se précipite au dernier moment, quand il entends dire que ce qu'il recherche va lui manquer à cause d'une catastrophe naturelle, ou celui qui tente de sauver les meubles en adaptant ses prix de vente à ses prévisions de vente ?

Mort de rire, à la lecture de cet étalage de naïveté  ;D ;D ;D

Tu vends des D.D. ? Joyeux Noël !!!  :P
Le mieux est l'ennemi du bien...

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2011, 09:18:50
Parce que devoir se renseigner sur quelque chose auprès de celui qui veut te le vendre, je sais bien que les conflits d'intérêts ne choquent que peu les français, mais c'en est un beau!
C'est clair... y'a des fois je me demande comment on faisait pour choisir avant le net.
D'un autre côté, ça arrive toujours de se planter sur le choix d'un truc ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: ignace72 le Novembre 13, 2011, 21:21:21
Ben ça, y vont pas le dire !
Non evidemment. Personne ne peut le dire. Comment savoir si le prix du GO ne va pas tomber par terre dans 3 mois si tout d'un coup tous les data centres se mettent au SSD pour contourner la penurie de DD tout en reduisant leur couts d'electricite ? Par contre "ils" t'aident deja beaucoup. Voir le graphe sur ce post:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139328.msg2669885.html#msg2669885

Macfredx

Pour info :
"Nidec monte une nouvelle usine de moteurs de disques durs
Par Lionel - 16/11/2011 00:00:00 CET - Categorie: Stockage
Après avoir réussi à relancer la production de la moitié de ses usines en Thaïlande, Nidec, le plus gros fabricant de moteurs de disques durs, a annoncé avoir installé de nouvelles chaînes de production dans des locaux non touchés par les inondations. Ainsi, la société devrait pouvoir rapidement fournir tout ce que ses clients lui demanderont, ce qui va nettement détendre le marché des disques durs à court terme.
Ainsi, Seagate devrait pouvoir rapidement produire à plein (et certainement au-delà de ses projets) des disques durs, alors qu'il devrait toujours manquer près de 40% de la production de Western Digital, handicapé car le gros de ses usines de fabrication de disques sont encore sous l'eau.
Sachant que le marché de l'électronique grand public, en particulier l'informatique, marque déjà le pas à cause de la crise économique, il est maintenant possible que cette pénurie de disques durs ne soit en fin de compte que très peu sensible, sauf pour Western Digital, qui va vivre un difficile semestre.
Nous présumons que les seules réelles difficultés seront d'obtenir des disques durs nus : ce marché étant le moins profitable pour l'industrie, il sera certainement sacrifié pour intégrer ces produits dans des ordinateurs ou des boîtiers externes."

C'est là : Nidec monte une nouvelle usine de moteurs de disques durs
Mangez des pommes ;)

Inka

Carolorégien

Verso92

Citation de: ignace72 le Novembre 11, 2011, 18:01:54
et la différence de 100 € entre la Fnac et materiel.net pour le 1100D + 18-55 is, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, c'est évidement la faute aux inondations, c'est certain.

Un magasin ayant pignon sur rue, avec vendeurs, etc, plus cher qu'un détaillant internet... comment cela se fait-il ?

Macfredx

Tu viens de découvrir que certaines boutiques (net ou pas) sont plus chères que d'autres  ???
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Ben, t'as l'air d'être surpris de trouver une différence de 100 euros entre deux boutiques...  ;)
Mangez des pommes ;)

Macfredx

D'où l'intérêt de comparer les prix avant d'acheter...  ;)
Mangez des pommes ;)

garlok44

Pour avoir été dans la vente dans un grand magasin d'informatique parisien (indice il est rouge), je peux vous dire que même en période de non pénurie sur certains produits on avait du mal à comprendre la logique le calcul de la marge est des fois très bizarre sur certains produits.
Les sites web joue sur la marge mais ce rattrape sur le volume (du moins il essaie)
Âpres la Fnac je ne sais pas trop pourquoi il garde des prix aussi haut     peut être pour respecter le nom de leur société les cadres sa a du budget!!
FNAC: fédération Nationale d'Achats des Cadres

Franciscus Corvinus

Un peu hors-sujet, mais ca fait tres longtemps que la FNAC a cesse de servir l'objectif que son nom pourrait indiquer. Soit ca, soit le statut de cadre s'est tres repandu depuis les annees 70. Ou les deux peut etre...

kochka

Citation de: garlok44 le Novembre 24, 2011, 09:56:16
Pour avoir été dans la vente dans un grand magasin d'informatique parisien (indice il est rouge), je peux vous dire que même en période de non pénurie sur certains produits on avait du mal à comprendre la logique le calcul de la marge est des fois très bizarre sur certains produits.
Les sites web joue sur la marge mais ce rattrape sur le volume (du moins il essaie)
Âpres la Fnac je ne sais pas trop pourquoi il garde des prix aussi haut     peut être pour respecter le nom de leur société les cadres sa a du budget!!
FNAC: fédération Nationale d'Achats des Cadres

Au début, c'était nettement moins cher que chez le détaillant du coin.
Mais c'était il y a très très longtemps
Technophile Père Siffleur

GIL93

Citation de: ignace72 le Novembre 24, 2011, 00:24:02
Ben oui, surtout quand la boutique la plus cher à fait son succès sur les prix bas !

ne le prend pas mal,  ;)
mais je pense que quand tu fait tes courses, tu devrais regarder le prix au kilo du lot, et le prix au kilo de l'unité
idem les promos tête de gondoles
idem les Carouf Market et Discount   
La logique n'est pas la règle du marketing ???

Pour ma part j'étais sur le point de changer de config,
n'ayant pas d'impératif, sauf la lenteur lors lors de l'utilisation photos et épisodique
Je vais attendre, mais me fait pas trop d'illusion quand m^me , cela ne redescendra pas au m^me niveau
et la c'est à moi qu'il faut m'en prendre a force hésiter  >:(
Cordialement ;)

GIL93

Citation de: ignace72 le Novembre 24, 2011, 16:16:18
Ben non, on discute, c'est tout  ;)

Quand je fais mes courses, je regarde :
* le prix au kg
* les ingrédients.
* le lieu de fabrication.
* le fabricant.

Euh
tu en regarde au moins 1 ou 2 de + que moi  >:(

Pour revenir a la F....   faut aussi être honnête, ont y va tous, voir, toucher,
et demander des renseignements et ce jusqu'au jour ou les vrais vendeurs ( anciens) auront disparus  :(
parce qu'il ont déjà pas mal de bonimenteurs, genre D.... , Car..... 
Cordialement
Gilles

Zaphod

Faut pas non plus avoir d'a prioris.
Ca arrive qu'il y ait des bons prix à la fnac... j'ai acheté mon boitier chez eux, ainsi que mon 17-55.
Ainsi que ma télé d'ailleurs... à chaque fois moins cher que sur le net.

Diapoo®

De toutes façons la FNAC fait aujourd'hui du marketplace comme tout le monde, ils auraient tort de s'en priver et ils le font de façon transparente.

Pour le Lacie Porsche 1 To USB 3 à l'origine du lancement de ce fil, FNAC.COM était bien à ce moment là le moins cher du net à 120,90 € (-5% pour les adhérents). Ce n'est plus le cas aujourd'hui (à 135,90 €) mais si on veut l'acheter à 119 € chez TechnikDirect il suffit de choisir son clic :
http://www.fnac.com/Disque-Dur-LaCie-Porsche-Design-P-9230-1-To-USB-3-0-USB-2-0-neuf-occasion/w-4?PRID=3616112&REF=FnacDirect

Moi aussi j'ai acheté ma télé 55" Sony chez eux en mai dernier alors qu'elle venait de baisser de 500 € — de plus avec un crédit à 0% — et pour rien au monde je n'aurai acheté un matériel aussi délicat sur le net. Quand on a un magasin sur son trajet quotidien et qu'on se tient au courant des prix du net, rien de plus facile que de faire des affaires à la FNAC. L'important est de rester vigilant, OK ! Sur un autre modèle, je les ai pris en flagrant délit "d'erreur" avec une télé "Affaire de FNAC" plus chère que le prix normal !!! Ils ont aussitôt rectifié "l'erreur"  ::)

Zaphod

Citation de: Diapoo® le Novembre 26, 2011, 21:19:18
De toutes façons la FNAC fait aujourd'hui du marketplace comme tout le monde, ils auraient tort de s'en priver et ils le font de façon transparente.
Perso je trouve ça très lourd, et dans certains magasins j'aimerais pouvoir désactiver la recherche de produits "marketplace".

Par exemple, j'aime beaucoup amazon, mais ça m'arrive de ne pas acheter chez eux parce qu'on a toujours trop de réponses par des vendeurs à la noix, qui n'ont absolument pas les mêmes conditions de vente qu'amazon.

Et quand je donne des liens pour acheter, je ne donne plus jamais de liens amazon à cause de ça.
Le marketplace, c'est bien, à condition qu'on puisse choisir clairement de ne pas en voir les résultats.

Diapoo®

Nous sommes bien d'accord Zaphod mais le sujet était de trouver le prix le plus bas ... A chacun de se gérer !

J'ai acheté une seule fois en marketplace sur FNAC.COM ... un téléphone à 25 € !!!  :D

RolandH

Bonjour,

offre du jour chez LDLC, 2 TO pour 115 € ...

Nikojorj

Citation de: RolandH le Novembre 28, 2011, 10:04:28
offre du jour chez LDLC, 2 TO pour 115 € ...
http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/2522079_-barracuda-green-sata-iii-2tb-seagate.html
C'est le prix allemand actuel, mais avec les frais de port c'est rentable... Ca reste le double du prix normal d'il y a 1 mois 1/2.

jm_gw

Nikojorj

Effectivement, la décrue semble s'amorcer... Ci joint le prix d'un WD20EARS caviar green 2To en Allemagne.