En bleu et blanc - l'ile de Santorin

Démarré par lathuy, Novembre 11, 2011, 11:26:00

« précédent - suivant »

augustind

augustind

lathuy

Wow !!! Je suis heureux de voir que le lancement de ce fil ait inspiré autant de monde! Superbes toutes ces photos que vous me mettez!

Ok, je reconnais que les miennes sont un peu sous exposées, mais parfois j'en viens à préférer le bleu profond plutot qu'une photo sur exposée ou trop lumineuse, question de goûts certainement! J'essayerai de les éclaircir un peu, je les ai toutes shootées en RAW, ça devrait pas être hyper compliqué d'en tirer des un peu plus clair sans perdre en qualité!

En effet, j'étais pas chaud pour y aller (on était en Crète), mais ma femme a tellement insisté qu'on a été y passer deux jours. C'est limite en effet, un deux jours de plus n'aurait pas fait de tort pour les couchers de soleil (ben non, j'ai pas le don d'ubiquité!).

Le coucher de soleil à Oia, c'est impressionnant de monde! Une foule compacte, composée en majorité d'asiatiques, et si on somme le cout du matos sur place, ouffffff j'ose même pas imaginer!

Allez, encore deux trois photos tirées de mon album Santorin 2011 (http://www.flickr.com/photos/lathuy/sets/72157627788846336/)

Bonne soirée! Et encore merci pour tous ces commentaires!

Fred

Runway

C'est tout simplement somptueux. je crois détenir ma prochaine destination vacances.

xchris1

Citation de: suliaçais le Novembre 19, 2011, 23:03:29
...bon, allez, ça suffit pour ce soir....dodo....vers Fira depuis la terrasse de mon hotel...
Superbe prise, jaime beaucoup  :o
Christian

marguy59

Bonjour,
pour moi, quelques négatifs scannés.
Septembre 96
Bien faire, laisser dire

marguy59

Bien faire, laisser dire

marguy59

Bien faire, laisser dire

marguy59

Bien faire, laisser dire

marguy59

Et pour terminer, le coté jardin...
Bien faire, laisser dire

augustind

patrice

quelle horreur...

Pas tes photos bien sûr,elles sont plutôt sympas, mais ce Santorin devenu un paradis touristique avec hotels chichiteux (on les aperçoit sur tes photos), quand je pense que suivant l'avis d'une mémée il y a fort longtemps j'avais dormi sur la terrasse d'une des maisons à gauche de la fameuse église.

Avant Pâques les maisons n'était pas encore repeintes et le vent ....

marguy59

Citation de: patrice le Novembre 24, 2011, 17:54:03
quelle horreur...

Pas tes photos bien sûr,elles sont plutôt sympas, mais ce Santorin devenu un paradis touristique avec hotels chichiteux (on les aperçoit sur tes photos), quand je pense que suivant l'avis d'une mémée il y a fort longtemps j'avais dormi sur la terrasse d'une des maisons à gauche de la fameuse église.

Avant Pâques les maisons n'était pas encore repeintes et le vent ....
Souvenirs, souvenirs.
Patrice, vous faites le procès du tourisme (de masse) actuel et vous avez probablement raison.
Mais faut-il regretter l'époque où il n'était réservé qu'aux voyageurs trop aisés ou en prendre
son parti en se disant que c'est inéluctable, meme s'il détruit tout.
Vous avez pu, comme probablement quelques-uns d'entre nous, voyager avant que les hordes
ne débarquent et fixer de belles images de paysages (presque) vierges.
Soyez optimiste, dites vous que vous avez probablement fait partie d'une génération de
privilégiés.
Dans le cas contraire, c'est le poison ou la corde...
Bien faire, laisser dire

patrice

voyageur aisé?

c'était sac à dos et ferry, à l'un de mes voyages (comme je le dis plus haut) j'avais dormi dans mon duvet sur le toit d'une maison ...
Aujourd'hui , si j'en crois une discussion recente avec une amie mariée à un grec, Santorin vise le haut de gamme chic, on le devine d'ailleurs sur les photos.
c'est un peu triste de voir se fossiliser des lieux et des cultures et de voir se developper l'apartheit social touristique

Maintenant l'auteur du fil peut toujours et me dire que ce n'est pas tout à vrai...

Philgood60

Je fais un petit up à ce fil car j'espère fait aussi bien lors de mon séjour qui est prévu d'ici...quelques heures maintenant!
Hâte d'y être quand je vois les superbes clichés de ce fil...
Rendez-vous dans un peu plus d'une semaine en espérant revenir avec des photos qui tiennent la route!

Kadobonux

Citation de: patrice le Novembre 24, 2011, 21:51:23

c'est un peu triste de voir se fossiliser des lieux et des cultures et de voir se developper l'apartheit social touristique

il existait déjà, mais à l'inverse: réservé aux routards

Philgood60

Citation de: Kadobonux le Septembre 15, 2013, 14:21:41
il existait déjà, mais à l'inverse: réservé aux routards

Cépafo!  ;) Aux routards et aux nantis de l'époque...

rjte

Bonjour/bonsoir .... Je pense que le fil est ouvert , vu les différents intervenants ....
J'ai eu le plus grand plaisir de visiter par deux fois ce site merveilleux ....
Voici un extrait de mon album sur Oia    1/4

rjte

De là rêve total .... 2/4

rjte

Couché de soleil partiel , la MTO n'était pas de la partie 3/4

rjte

Couché de soleil partiel 4/4

rjte

Allez , une vue de la caldéra avec Néa Kameni dans l'axe , à partir de Fira .

rjte

Une dernière à partir de Imérovigli .

Philgood60

Mes deux premières "cartes postales" prises la semaine dernière...
Lumière très belle mais aussi et surtout très dure!
Un pola n'est pas de trop...

Je préfère ne pas imaginer cet endroit en Juillet/Août...

Philgood60

Et pas une journée sans rencontrer des jeunes mariés principalement asiatiques...

Santorini est belle et bien considérée comme l'île la plus romantique des Cyclades!