ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

thom18

chelmimage, je pense que nous sommes nombreux à avoir commencer à travailler sur le thème proposé par PowerShot qui était le second de l'album où tu étais en tête : "Parcs et Jardins" aussi je pense qu'il ne te reste plus qu'une option : gagner à nouveau  ;)
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Pour ne pas la fermer, il reste tout à fait possible de photographier les portes des parcs et jardins  :D

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Citation de: thom18 le Avril 20, 2012, 10:43:17
chelmimage, je pense que nous sommes nombreux à avoir commencer à travailler sur le thème proposé par PowerShot qui était le second de l'album où tu étais en tête : "Parcs et Jardins" aussi je pense qu'il ne te reste plus qu'une option : gagner à nouveau  ;)
Cordialement.
C'est très bien comme ça..Je vais essayer..(Quelle présomption!! :o :o :o)

pacmoab

Grâce à Thom18, nous avons pu nous retrouver samedi dernier, dans la superbe région de Sancerre et de Bourges dans le Cher.
Frerefernand, Vivaskull et moi même avons répondu présent.
Malgré une météo "capricieuse" nous avons pu profiter de belles périodes ensoleillées pour visiter, rapporter quelques bouteilles de la région, et aussi quelques photos.

Un excellent restaurant a clôturé cette agréable journée.

Dommage que vous n'ayez être pu, être plus nombreux à répondre à cette initiative !!!

Vu l'enthousiasme des participants, nous recommencerons, c'est sûr !!!!!
Restez branchés si vous voulez venir partager vous aussi, un bon moment de convivialité et de bonne humeur  8)

zenfr

On attend donc des photos et surtout de (bonnes) adresses pour en commander, nous aussi, quelques bouteilles ?

Merci.

vivaskull

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2012, 14:24:49
...
Malgré une météo "capricieuse" ...

...

Ah bon  ??? ::)

Petite visite dans Bourges,
à l'aller : 17H26
au retour : 19H02

;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: vivaskull le Avril 23, 2012, 18:01:24
Ah bon  ??? ::)

Petite visite dans Bourges,
à l'aller : 17H26
au retour : 19H02

;D

Bah, les services de voirie avaient nettoyé la rue avant ton 2e passage !  ;D

vivaskull

En tout cas, il y en avait pour tout les gouts !

;) :-\

pacmoab

Citation de: zenfr le Avril 23, 2012, 15:22:49
On attend donc des photos et surtout de (bonnes) adresses pour en commander, nous aussi, quelques bouteilles ?

Merci.

Et le podium du dernier éphémère est .... ;)

thom18

Frerefernand se reposait, vivaskull et pacmoab immortalisaient le palais de thom18 et le ciel se chargeait de gros nuages de Sancerre frappé.

Nos bonnes adresses :
L'auberge de l'écurie (http://www.auberge-ecurie.fr) à Sancerre pour un repas rapide.
Les restaurant "Le Jardin Gourmand" à Bourges (http://www.le-jardin-gourmand-berry.fr) car le restaurant "Aux marais" (http://www.restaurantauxmarais.com) était complet.
Le prieuré de Saint Céols (http://www.menetou-salon-jacolin.com/accueil/vin.php)  pour ses vins et son cassis divin.
La cave Henri Pellet à Morogues parce que c'est le choix de thom18 (http://www.henry-pelle.com)
et la cave du domaine Laporte à Sancerre(http://www.laporte-sancerre.com) parce que l'autre où l'on voulait aller était fermée.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

En fait, vous vous êtes ennuyé toute la journée... alors, vous avez bu... !
Je ne vous félicite pas.  ;D
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

Citation de: thom18 le Avril 23, 2012, 19:03:34
Frerefernand se reposait, vivaskull et pacmoab immortalisaient le palais de thom18 et le ciel se chargeait de gros nuages de Sancerre frappé.

...

A en croire vos exifs visibles ( :D), votre appareil avance de 2 minutes (je suis à l'heure horloge parlante ! (sauf pour ma montre, volontairement en avance de 10 minutes, pour les RDVs) ;)

-------------
(équivalant 18 mm)

pacmoab

Citation de: crisclac le Avril 23, 2012, 19:14:03
En fait, vous vous êtes ennuyé toute la journée... alors, vous avez bu... !
Je ne vous félicite pas.  ;D

Bah tu sais ce fut super dur. Tu te vois toi, avec un croissant comme ça au petit déjeuner ?  :D

crisclac

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2012, 19:45:08
Bah tu sais ce fut super dur. Tu te vois toi, avec un croissant comme ça au petit déjeuner ?  :D

Non.
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

Citation de: pacmoab le Avril 23, 2012, 14:24:49
Grâce à Thom18, nous avons pu nous retrouver samedi dernier, dans la superbe région de Sancerre et de Bourges dans le Cher.
...

Je l'avais bien dis, que j'ai un très mauvais sens de l'orientation, et que je ne supporte que très peu l'alcool... ;
je comprends seulement maintenant, pourquoi je n'ai pas trouvé la tour Effel...  ::)

zenfr

Pour cet allbum spécial et sympathique,
HIC, HIC, HIC, HIC .... , voici ma sélection :

- Pouilly Fumé (La Roche Blanche).

pacmoab

Reviens Frerefernand !!!   :D

PikoBelo

C'est bien curieux. Je suis passé aux mêmes endroits que vous et je ne vous ai pas rencontrés !

PikoBelo

J'ai remonté le même escalier.

PikoBelo

Et j'étais aussi passé devant le Palais de Jacques Coeur .... Bizarre, bizarre ...

pacmoab

Je crois que nous avons été suivis  ;D
Dommage, parce que nous avons parlé de toi, et que nous étions unanimes sur l'envie de te rencontrer  ;)

Je ne te demande même pas si tu as photographié la cathédrale ? Je suis persuadé que oui :D

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Avril 24, 2012, 11:50:28
Je crois que nous avons été suivis  ;D
Dommage, parce que nous avons parlé de toi, et que nous étions unanimes sur l'envie de te rencontrer  ;)

Je ne te demande même pas si tu as photographié la cathédrale ? Je suis persuadé que oui :D

J'étais en pensées avec vous. Oui, comment passer à Bourges et ne pas prendre de photos de sa magnifique cathédrale.

PikoBelo

Avec mon petit Ixus de l'époque.

PikoBelo

Dont j'ai d'ailleurs cassé une étape plus loin l'écran (à Issoudun) et que j'ai ensuite pris toutes mes photos à l'aveugle ...