A55

Démarré par sunnrevolt, Juillet 03, 2011, 17:38:40

« précédent - suivant »

efmlz

belle illustration de l'automne jackez  :)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Merci efmlz, ce matin la lumière était très belle, ci-dessous une autre cette fois-ci, direct JPEG boitier.

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JP1908

Merci Jackez, je transmettrai
Belle ambiance d'automne
Lumix GX9

follet_fee

Quelle belle lumière  ;).

Bon je viens de me commander un a33 à 499 € garanti 2 ans chez numipixel avce le 18/55.
Je voulais prendre un tamron 17/50 mais entre 479 € boitier nu ou 499 € avec le 18/55, 20 € ce n'est pas trop et ça me permettra de tester ce caillou tant décrié.
Au pire, le 17/50 ira sur la wish liste du père Noël ;)

J'ai bien hésité avec l'a55 mais les 230 € ont été décisif !
De plus ,j'ai regardé le test Les numériques (a33 vs a55 vs nex 5n) ça fait peur.......... ;D ;D.............jusqu'à ce que j'apprenne qu'il y a des disparités de fabrication dans les 18/55......me reste à croiser les doigts pour avoir un "bon" exemplaire ;)

jackez

A55
Je le trouve très bien le 18-55 SAM, surtout qu'il est reconnu par DxO.
Ci-dessous, une de ce matin :
A55 + 70-300G

Rassemblement_DSC23053oneA par jackez2010, sur Flickr

follet_fee

J'adore décidément le 70/300 G ;)
Me demande si je ne revendrais pas mon g12 pour financer celui-ci le moment venu ;)

Si je l'avais eu ce matin ,vous auriez eu une belle photo de tâches solaires !
En effet ,j'ai photographié le lever de soleil avec un s100fs et un TC et qu'elle ne fût pas ma surprise de voir des tâches solaires visibles à l'oeil nu sur le cliché :o :o.
Après renseignement ,il s'avère que notre astre est dans une phase extrème d'éruptions solaires !

ckpafoto

Très chouette !!! Jackez si l'on peut dire  ;) ;) ;)

J'aime bien le graphique des différentes attitudes en ombre chinoise ...

Y a vraiment beaucoup d'oiseaux chez toi.

N & B boitier dans le genre graphique, mais pas satisfait du cadrage

_DSC5665 rec par ckpafoto, sur Flickr
A33+A65+focales 10 à 300 mm

jackez

Merci ckpafoto
Encore une mouette  ;)

Mouette_DSC2909idc par jackez2010, sur Flickr

jackez

Marée basse.
A55 + 70-300G

Marée basse_DSC3008idc par jackez2010, sur Flickr

cul de bouteille

Citation de: follet_fee le Septembre 28, 2011, 22:01:11
J'adore décidément le 70/300 G ;)
Me demande si je ne revendrais pas mon g12 pour financer celui-ci le moment venu ;)

Je me pose la question moi aussi ...  :-[

jackez donne le mauvais exemple  ;)

follet_fee

Woui c'est un pousse au crime !  ;)

ckpafoto

+1   8) 8) 8)

Sais'pô si on va pouvoir résister,

y en a un à vendre sur http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=64820

_DSC4242 par ckpafoto, sur Flickr

follet_fee

Belle prise ,photo trés apaisante  ;)

Argh ne me montre pas cette annonce , je la mate depuis ce matin............ce n'est pas raisonnable,ce n'est pas raisonnable,ce n'est pas raisonnable,.............il faut résister !!!!!

Vade retro ksiiiiiisssssssssss ................... ;D

ckpafoto

Merci follet  ;)
C'est vrai, c'est dur et les impôts locaux qui frappent à la porte,  AAArrrrggghhhhhh!!!!!   8) 8) 8)

Feuille d'automne par ckpafoto, sur Flickr

Ne pas se laisser aller comme une feuille dans le courant !!!

;D ;D ;D

follet_fee

Bien vu !
Je n'ai pas éplucher le fil en entier mais tu utilises quel matériel ?

cul de bouteille

ckpafoto

A55
 Follet,
Uniquement ce qui est dans ma signature je n'ai pas autre chose, sauf pour 2 ou 3 tofs faites avec des optiques Minolta argentiques de +25 ans prêtés un weekend par un pote (macro et essai plutôt catastrophique du 75 300 ancienne mouture).

Cul de bouteille;
Ouais j'hésite AF moins efficace semble-t-il en proxy, homogénéité des perf ...    pas facile !!!  :D :D :D

Pour se détendre, un petit souvenir des vacances,

Body board au couchant par ckpafoto, sur Flickr

cul de bouteille

Citation de: ckpafoto le Septembre 29, 2011, 17:13:22
Cul de bouteille;
Ouais j'hésite af  moins rapide et moins efficace semble-t-il, homogénéité des perf ...    pas facile !!!  :D :D :D

??? ??? ???

Ou a tu vus ça ?

ckpafoto

Ouep !!  ::) ::) ::)

j'ai corrigé, j'avais sauté le mot proxy  "efficacité AF en proxy" semble-t-il ; je l'ai pas essayé je n'ai pas trouvé de vendeur qui l'avait pour pouvoir l'essayer en magasin.  ;) ;)

cul de bouteille

Citation de: ckpafoto le Septembre 29, 2011, 17:30:25
Ouep !!  ::) ::) ::)

j'ai corrigé, j'avais sauté le mot proxy  "efficacité AF en proxy" semble-t-il ; je l'ai pas essayé je n'ai pas trouvé de vendeur qui l'avait pour pouvoir l'essayer en magasin.  ;) ;)

Ah !  ;D

En ce qui me concerne, il est vendu moitié prix du Sony pour des perf très proches alors ... Y a pas photo, je prends.  :)

ckpafoto

Cul de bouteille,

j'aime bien tes N&B,

tu pars du N&B boitier ou tu traite au développement, tu modifie les réglages pour contraster ou effet vivid ou autre comme je l'ai lu par ci par là en vue du rendu final ??

cul de bouteille

Vade rétros, satanas !!! Jamais de JPG.  :o

Toujours en RAW !!!! Amateur va ...  ;) :D

Je traite dans Photoshop et ses plus ing, je prends peu de photo (une dizaine pas plus), mais en contrepartie j'y passe beaucoup de temps en retouches. Je trouve que c'est plus efficace à la longue pour apprendre.

Ceci dit, l'EVF du 33 permet de prendre en RAW et de voir en N&B dans le viseur ! Très efficace.

J'espère que le 77 ira plus loin dans cette philosophie.

jackez

Un Cormoran, (pris de trop loin, et largement recadré  :( )
A55 + 70-300G

cul de bouteille

ckpafoto

Un autre ici  http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1339/cat/all

La différence est aussi dans l'absence de limiteur de MP sur le Tamron, utile en proxy.

Cul de bouteille,
Je ne m'en cache pas je suis un simple amateur débutant venant depuis peu du compact, je n'ai pas encore investi dans des logiciels pro et leur maîtrise, sauf à avoir essayé Photoshop en trial qui n'est quand même pas si simple et je me suis à Gimp pas simple non plus mais gratuit, 

j'essaye d'appréhender le meilleur investissement temps et produit, pas facile là non plus ....  ??? ??? ???

Belle glissade Jackez, et sans board  ;D ;D ;D ;D