besoin d'un conseil !

Démarré par vince.mutti, Novembre 14, 2011, 18:27:05

« précédent - suivant »

vince.mutti

Bonjour,
je viens de reçevoir mon 7D
j'aimerai acheter un trépied mais le quel ?
j'aimerai qu'il fonctionne bien avec un petit objectif mais aussi avec un 70 400
merci d'avance

vince.mutti

je peux avoir du bon matos pour 200 euro ou s'est un peux juste .
je n'ai vraiment aucune idée

Lionel_D70

Ben chez Manfrotto, c'est de la bonne came, mais je te conseille une rotule en aluminium, celle qu'ils font en alliage de je sais pas trop quoi, le serrage n'est pas très franc.
de toutes façons , à 200 euros tu n'as pas trop le choix...

Lionel_D70

euh... en fait la rotule 3d-229 ne se monte pas sur le pied 055X

Titouvol

Euh ... et pourquoi elle ne se monterait pas ?  ???

Stef.

Lionel_D70

Citation de: Titouvol le Novembre 16, 2011, 16:02:01
Euh ... et pourquoi elle ne se monterait pas ?  ???

Stef.

parce que il est marqué ceci dans la description:

Recommandée avec les trépieds suivants :

161MK2B, 058B, 028B, 475B.
rotule Manfrotto 3D 229 Super Pro à prix discount

FVDB

Il y a aussi les TRIOPO. Pied GX 1127 et rotule NB-3S pour moins de 200 € le tout chez Foto-Tip en Pologne (dans l'UE, pas de taxes !) via ebay.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html

olivier_aubel

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 16, 2011, 16:03:44
parce que il est marqué ceci dans la description:

Recommandée avec les trépieds suivants :

161MK2B, 058B, 028B, 475B.
rotule Manfrotto 3D 229 Super Pro à prix discount

C'est pas que ça se monte pas... c'est surtout que cette rotule est énÔrme et plus adapté à un gros pied de studio ou moyen format plutot qu'à un 055 qui sont plutot des pieds destiné à plus léger et portable.

Titouvol

Recommandé ne veut pas dire "incompatible", juste que ce n'est pas sa destination premiere.

Je pense ne pas dire de connerie en disant que toutes les rotules se montent sur tous les trepieds, simplement certains mariages sont incohérents.
Mais parfois pour des raisons personnelles (gouts, conditions particulieres, handicap, ...) on peut etre amené a faire des mariages contre nature, sans que ce ne soit un probleme.

Dans le cas present c'est vrai qu'une rotule de pres de 2kg sur un pied de 2kg et 7kg de charge utile n'est pas forcement coherent.

Par contre une 808RC4 (charge 8kg), 804RC2 (charge 4kg) peut etre interressante.
Sinon jette un coup d'oeil du cote des 410 (charge 5kg) ou 460MG (charge 3kg) ne sont pas mal non plus.

Stef.